Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+ - Page 9

Mardi 25 Août 2009 12:11

J'ai relu ton CR avec le Hinotec off, et tu confirmes qu'il est idéal pour le bloc ?
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 13:30

Et niveau vitesse Hinotec off (pas le carbon hein) > stratus power wood ou pas ?

Merci d'avance memepasmal

Mardi 25 Août 2009 13:48

Pouvez-vous me donner des infos sur le cornilleau hinotec carbon off+ : vitesse, sensations, toucher, équilibre du bois, épaisseur du bois en millimètre...

Si possible, le comparer au Timo Boll spirit ( plus ou moins sec notamment ).

Merci d'avance.

Mardi 25 Août 2009 14:50

Citation de Ben59 :
Pouvez-vous me donner des infos sur le cornilleau hinotec carbon off+ : vitesse, sensations, toucher, équilibre du bois, épaisseur du bois en millimètre...

Si possible, le comparer au Timo Boll spirit ( plus ou moins sec notamment ).

Merci d'avance.

une grande partie de tes réponses se trouve ici -> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35339-1.html
mais aussi dans le reste du sujet !

Mardi 25 Août 2009 14:55

Merci, j'avais déja lu tout ça. Mais j'attends aussi les avis d'autres utilisateurs et je veux connaître l'éppaisseur de ce bois.

Sur plusieurs photos, j'ai l'impression qu'il est épais, et je n'aime pas du tout ça. J'ai déja eu l'expérience avec le bois andro kinetic explorer off+ ( quasi 7mm d'épaisseur ).

Mardi 25 Août 2009 15:38

Citation de ginko :
Et niveau vitesse Hinotec off (pas le carbon hein) > stratus power wood ou pas ?

Merci d'avance memepasmal

Le stratus est superieur en vitesse, pour le control leger avantage au cornilleau. Seul point qui les différencie enormement c'est l'angle de rejet: beaucoup plus haut pour le stratus
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 25 Août 2009 15:39

Citation de chrisilver :
J'ai relu ton CR avec le Hinotec off, et tu confirmes qu'il est idéal pour le bloc ?

Oui il est meilleur que le primorac et le BF en bloc y a pas photo. Un bois tres sur pour sa vitesse, c'est mon avis et celui d'un de mes collègues ( qui joue avec un BF )
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 25 Août 2009 15:51

Salut memepamal, peut-tu me donner l'épaisseur en millimètre de ton bois, ça serait sympa. ( si il est plus proche de 6mm ou de 7mm notamment ).

Merci d'avance.

Mardi 25 Août 2009 16:02

Allez, qui se lance sur un CR du off- ?????

Mardi 25 Août 2009 17:23

Citation de cybou :
Allez, qui se lance sur un CR du off- ?????

Je reteste ce soir

Mardi 25 Août 2009 17:29

pour un jeu plutot à la table (très ^^) offensif CD, tu conseil quoi comme plaque avec hinotec off ?

Mardi 25 Août 2009 17:32

Citation de Ben59 :
Salut memepamal, peut-tu me donner l'épaisseur en millimètre de ton bois, ça serait sympa. ( si il est plus proche de 6mm ou de 7mm notamment ).

Merci d'avance.

J'ai ressorti le pied à coulisse electronique ( vous etes vraiment exigentRire )

Hinotec off+ : 5.36
Hinotec off :5.18
Hinotec off- : 5.01

Mardi 25 Août 2009 19:14

t'as oublié de déduire l'épaisseur lié à la colle... Émoticône
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 25 Août 2009 22:18

Citation de memepamal :
Pour moi le Hinotec version OFF se situe entre le primorac et le boll forte. Il est à peine moins rapide que le BF mais le control est nettement meilleur et la raquette est mieux equilibrée ( pas le poids en tete comme le BF )

Merci beaucoup Content

Mercredi 26 Août 2009 00:28

Salut,

Etant un peu déçu du manque de punch de l'Andro CF Kinetic Light OFF- équipé avec deux F3 BS 2.0, j'étais à la recherche d'un bois pas nécessairement beaucoup plus rapide, mais avec un contact plus "direct", plus nerveux. J'ai essayé avec mon vieux Stiga Graphite Wood mais là c'était beaucoup trop inconstant.
Ayant longuement lu vos avis sur les bois Cornilleau, je me suis laissé aller à acheter le Hinotec OFF. Après 4h d'entrainement ce soir, je suis relativement séduit pas ce bois. Tout n'est pas parfait, je dois retrouver mes repères, mais je me suis vraiment amusé.

Quelques particularités:
- bois rapide sans nul doute, ca avance bien et encore plus quand on le sollicite
- léger (à peine plus lourd que l'Andro cité plus haut, je dirais entre 80 et 85g)
- touché de balle très spécial, très fin : j'adore
- contrôle appréciable, notamment dans le petit jeu
- bois moyennement sec, dynamique, me fait penser au Kreanga Carbon en moins rapide et plus élastique qu'un carbone
- grâce à sa dynamique / touché, on imprime bcp de rotation
- finition irréprochable (angles poncés), look soigné, sobre et moderne
- qualité / prix
- angle de rejet plus bas que certains bois, mais cela apporte de la précision dans les top avec des mousses tendres. Il faut juste s'habituer
- le manche concave me laisse des marques, c'était le seul dispo

En conclusion:
il devrait ravir les attaquants rotation, tout comme les frappeurs (bien que des bois plus rapides sont sur le marché) qui souhaite un bon contrôle (un de mes potes adorait)
Bois rapide mais très sur, avec un feeling très particulier, à essayer!! Cornilleau a sorti un très bon bois!

Jeudi 27 Août 2009 21:16

Alors ce CR memepamal on attends nous Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 09:14

d'après vos commentaires, ces bois ont l'air d'être pas mal ...

J'aimerai savoir lequel des bois se rapproche du boll forte de butterfly, et les caractéristiques de ce bois:

Un petit comparatif avec le boll forte serait vraiment interessant

Rapidité
Contrôle
Poids
Sensation
Epaisseur de la palette
Epaisseur et prise en main du manche
etc ...
Bois plutôt tendre ou dur?

Merci de votre aide .

Cdlt

Vendredi 28 Août 2009 09:53

visiblement d'après ce qu'à dit memepal c'est le off qui se rapproche le plus du forte...je t'en dirais plus ce soir, je joue avec le off et j'ai joué un an avec le forte..

Vendredi 28 Août 2009 11:11

Allez, memepamal, ne nous fait plus languir. Ton avis sur le Off- STP
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 11:12 par cybou

Samedi 29 Août 2009 01:31

moi je l'ai essayé depuis un mois très bon bois...

et je le mets d'ailleurs en vente après avoir jouer 1 fois avec 2h...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois