Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+ - Page 16

Lundi 14 Février 2011 15:29

Bonjour,

Les couches Hinoki de l'Hinotec ALL+ en font il un bois assez dur pour des plaques tendres (32-33°) pour garder du contrôle dans le petit jeu ?

A défaut quels autres bois me conseilleriez vous ? (dans les bois ALL - ALL+)
J'ai repéré qq boiis Carbon :
Andro super Core Carbon Light All+
Butterfly Grubba Carbon All+

Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 10:03 par Patrick80

Samedi 19 Mars 2011 20:59

Bonjour,

Pourriez vous me renseignez sur le off - ?

Angle de rejet, toucher ...

Merci d'avance, ßastien

Lundi 21 Mars 2011 16:08

Très bientot... test dans la semaine Émoticône

Lundi 21 Mars 2011 18:39

Merci bien, j'attends ton cr avec impatience Émoticône

ßastien

Mardi 22 Mars 2011 14:41

Bonjour,

Quelqu'un a testé le Off - ou All + avec un soft ?

Quelqu'un a t'il une comparaison avec l'un de ces 2 bois et un Banco Hinoki ? pas en terme de vitesse bien sur mais en sensation avec un soft.

Mercredi 23 Mars 2011 23:31

Voici les premières impressions, mais je n'ai comparé qu'avec mon bois actuel, je complèterais si besoin la semaine prochaine en comparaison d'autres bois du testset wacksport.

D'abord ce qui est marquant avec ce bois est l'absence de vibrations, première fois que je joue avec un bois qui a de l'hinoki je sais pas si s'est du a ca...
C'est un peu le contraire de ma raquette actuelle dont le wrb fait un peu caisse de résonance, j'ai un peu l'impression de jouer avec un anti-vibrato au tennis.
Ensuite je l'ai joué avec des plaques de secours, une avec tension(sharkII) l'autre sans (svriver fx) mais ce qui semble apparaitre quand même c'est qu'il me semble plus lent que mon bois stiga actuel saive feeling.
Mon adversaire m'a dit que c'était plus puissant mais je jouais avec le bras plus libéré lachant complètement mes coups en frappe, et voila, pour moi, le point fort de ce bois c'est l'assurance qu'il donne dans les frappes.

Habituellement j'ai plutôt un CD en rotations et là je frappais comme un sourd et ca passait bien.
Le point négatif c'est qu'il est moins bon pour la rotation, peut etre du aux plaques aussi mais la je devais vraiment m'employer pour faire tourner mes tops et ca tournait pas énormément comme me l'a confirmer mon adversaire.
L'angle de rejet n'est pas haut, je dirais bas mais peut etre médium avec d'autres plaques a voir.
Dernier point le manque de vibrations est pénalisant dans le petit jeu je trouve car manque de feed back.

Voila si quelqu'un veut faire un échange j'essaierai bien le off à la place...

Après ceci est un premier avis à rectifier avec d'autres plaques et en comparaison d'autres bois.

Voilou!!

Mercredi 23 Mars 2011 23:48

enorme !! jai le off!!! je te lechange contre ton primorac Content!!!

Mercredi 23 Mars 2011 23:56

Citation de pokersauge :
enorme !! jai le off!!! je te lechange contre ton primorac Content!!!

Émoticône ah la tentative .....

Laisse moi au moins le tester ce fameux primorac, pas mal en tous cas ou comment être deux sur les mêmes plans... Émoticône

Jeudi 24 Mars 2011 00:11

Clin d'oeil!!!

mpssss envoyésss :p

Jeudi 24 Mars 2011 00:12

lol le pire cest que jai moi meme pas encore test le hinotec off hihi !!!

Jeudi 24 Mars 2011 00:29

Petite précision pour un éventuel échange ce serait donc un off contre mon off-.

Mardi 19 Avril 2011 14:56

J'ai actuellement le Off- mais j'ai l'impression qu'il vibre bcp et il a un rejet relativement haut... Si quelqu'un a déjà essayé le Off- et le Off, est ce que le rejet est le même et y'a t-il autant de vibration dans le Off ?

Mardi 19 Avril 2011 17:36

J'ai trouvé que ni le Off ni le Off- ne vibraient. Es tu sur que ton exemplaire n'est pas fêlé? Ou la couche d'hinoki legèrement décollée?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 17:36 par julot

Mardi 05 Juillet 2011 13:41

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil car j'ai repris le ping il y a 3 ans après 10 ans d'arrêt et avec l'arrêt de la colle rapide, j'ai du mal à retrouver les mêmes sensations. Je jouait avant avec un Thibar IV-S et deux Mark V M2 en Max collé donc quelque chose d'explosifs. Aujourd'hui je joue avec un YASAKA MA LIN EXTRA OFF et deux sinus en max : c'est rapide mais le son de la colle me manque pourtant le son est pas mal.
Je voudrai mettre un HINOTEC CARBON OFF+ : Quelqu'un peut-il me dire si le son de ce bois fait penser au son de la colle rapide?(avec des tensors biensur) ou alors si vous avez une bonne combinaison de bois avec des revetements dont le son et rapidité sont tops alors faite moi signe.

Merci à tous et bonne vacs

Vendredi 02 Septembre 2011 15:36

Salut à tous,

Je joue habituellement avec un HINOTEC OFF et des plaques YASAKA PRYDE 40 en 2.1. Je viens de me prendre un HINOTEC OFF+ CARBON pour essayer quelque chose de plus rapide. Mon souci c'est que je ne sais pas trop quoi mettre comme revêtements...
Je suis à tendance attaquant, mi-distance, beaucoup de top-spin, pas mal de rotations dans mes frappes, je me débrouille aussi dans le petit jeu, et j'aime quand ça va vite !
Je pensais à ces plaques: BRYCE SPEED (FX ou non), TENERGY 05 (FX ou non), MARK V GPS, SRIVER, ou autre...
J'ai un peu peur que ça devienne ingérable niveau contrôle de la vitesse si je mets du Tenergy 05...
J'avais pensé rester sur mes PRYDE 40 mais je n'en suis pas pleinement satisfait..

Si vous avec un conseil à me donner ou si quelqu'un ici joue avec un OFF+ CARBON, n'hésitez pas ! Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Samedi 03 Septembre 2011 00:56

Attends de voir les nouveaux Pulse de Cornilleau, sensés se rapprocher des Tenergy.

Dimanche 04 Septembre 2011 01:43

mais pour ceux qui connaissent bien les BRYCE SPEED ou les TENERGY 05, pensez vous qu'en collant un de ces revêtements sur un bois OFF+ carbon (le Hinotec), le résultat risque de devenir incontrôlable, car trop rapide, et manque de sensation...?
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Vendredi 16 Décembre 2011 13:35

salut, pour ma part j ai testé le hinotec all+. pour mon revers, il est genial je suis beaucoup plus agressif avec, mon revers passe plus facilement et plus rapidement.

c'est assez sec mais pas trop, tres controlable, angle bas

en coup droit, il va bien aussi mais je dois encore me reglé car il est plus dynamique et a un angle de rejet bas que le titan.

suis content du bois jusque maintenant et content d avoir choisi celui ci , suite au conseil de shop-ping.

Vendredi 16 Décembre 2011 13:38

Citation de ivrogne :
salut, pour ma part j ai testé le hinotec all+. pour mon revers, il est genial je suis beaucoup plus agressif avec, mon revers passe plus facilement et plus rapidement.

c'est assez sec mais pas trop, tres controlable, angle bas

en coup droit, il va bien aussi mais je dois encore me reglé car il est plus dynamique et a un angle de rejet bas que le titan.

suis content du bois jusque maintenant et content d avoir choisi celui ci , suite au conseil de shop-ping.

Content de t'avoir aidé. Pour ton coup, je crains que tu doives aussi adapter ton revêtement dû à l'angel de rejet de celui-ci et du bois.
Pour le reste, suis content que ton retour est en ligne avec ce que je t'ai raconté/décrit :-) ;-)

www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mardi 20 Décembre 2011 22:43

2 eme entrainement, rien a dire. c'est encore mieux. Mon coup droit va mieux, je top plus facilement, je me suis habitué a l angle de rejet bas, je met assez bien d effet avec, il est bien dynamique ce qui me fait penser que je devrais peut etre reessayer le h3 neo dessus.

mais je continue a penser que sa denomination devrais etre off-
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois