Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+ - Page 17

Samedi 11 Février 2012 13:44

hinotec all + :

bois testé , jeudi soir pendant 2 h sur des joueurs allant de 12 à N° .

je l'ai associé à un tackiness c 1,1 en cd et à un spinlord donerglantz (picot long) en 0x en revers.

voici mes impressions :

. raquette bien équilibrée qui ne vibre pas et légère
. bois dur avec un toucher soft ( un régal de sentir la balle avec)
. un contrôle énorme
. une vitesse correcte
. angle de rejet entre medium et bas
. il permet aussi bien le top en grande rotation, que la frappe , que les blocs actifs ou passifs.
. très bon dans le petit jeu ainsi que dans le jeu loin de la table
. il répond présent au niveau du service aussi.
. en concave le manche est assez fin
. bois très bien fini
en bref , un TRÈS BON BOIS qui peut permettre à tous de progresser et ou de confirmer son jeu.

je le recommande

pour moi , il correspond parfaitement à ce que je cherche , je l'adopte définitivement.

merci à cornilleau pour la qualité de ses bois

Lundi 13 Février 2012 12:52

Pareil ... a remplacé avantageusement un Thibar IVL... plus précis dans le petit jeu, du répondant quand on le sollicite.
Prise en main facile si on aime les petits manches finition impec.
Associé à des plaques rapides, j'adore.

Samedi 07 Avril 2012 13:11

Reçu mon ALL+ ce matin, la finition est en effet très belle, touché très agréable. Je n'ai rien pour peser donc aucune idée du poids du mien, je viens tout juste de monter les plaques, on verra cette semaine ou le weekend prochain pour un petit test !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 07 Avril 2012 14:26

Est-ce que quelqu'un connaitrait un bois ressemblant a l'hinotec off- ? J'adore ce bois mais j'hésite à le changer .
Merci d'avance .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Avril 2012 13:48 par gogo25

Vendredi 13 Avril 2012 12:00

Citation de gogo25 :
Est-ce que quelqu'un connaitrait un bois ressemblant a l'hinotec off- ? J'adore ce bois mais j'hésite à le changer .
Merci d'avance .

Si tu as trouvé un bois avec lequel tu te sens bien, quelles raisons te poussent à vouloir en changer ?

Samedi 21 Avril 2012 13:14

Ce matin, premier contact avec ma nouvelle raquette : bois Hinotec All+, F3 2.0mm en CD et Vario BS 2.0mm en RV. Je vous livre mes impressions à chaud, après 2h de jeu, sans doute à modérer après les matchs de la semaine prochaine :

o Poids : Cette configuration est assez lourde, j'ai l'habitude de raquettes un peu plus légères. À voir si ça vient des plaques qui ont été collées pas mal de fois ? Il faut en tout cas que je m'habitue à ça.

o Sensation : Le bois est plutôt sec. Ce n'est pas une planche, mais c'est assez sec, on peut contrer un peu plus fort si on le souhaite, ça répond !

o Contrôle : impressionnant. Je suis un habitué des bois Off-, type Chila ou Andro Kinetic Off/Off-, et on sent bien la différence. Du coup, mes balles sont souvent un peu courtes, il faut que je me force à les allonger (démarrages notamment). Mais bref, très bon contrôle, notamment dans le petit jeu, en poussettes et en blocs, et c'est très agréable.

o En tops : j'ai eu un peu de mal à frotter vraiment les balles. Je me suis bien senti en top RV, j'ai eu un peu plus de mal à retrouver le bon toucher en top CD pour l'instant. Il faut notamment que je me règle, car mes balles sont moins rapides, un peu plus courtes et donc moins gênantes : je pense qu'une petite adaptation de ma part devrait régler ça.

o Au service : bonnes sensations dans l'ensemble, notamment pour servir court, le contrôle que procure ce bois aide beaucoup. Pour servir long en revanche, comme dans le jeu, il va falloir que j'adapte ma gestuelle.

Pour conclure, et contrairement à ce qui a été dit ici, je trouve que ça reste définitivement un bois all+, à mon sens ce n'est pas un off- comme j'ai pu le lire plusieurs fois. Ça part si on le souhaite, mais le contrôle est quand même monstrueux, la vitesse n'est présente qu'à condition de rentrer vraiment dans la balle.

Si vous aimez poser le jeu, placer votre balle, contrôler l'échange, ça semble un bon choix (encore une fois, à confirmer après quelques heures de jeu supplémentaires). Pour ma part, je pense remplacer l'an prochain le F3 par un F3 Big Slam un peu plus tendre, qui devrait m'apporter de meilleures sensations en démarrage tout en me faisant profiter du contrôle énorme de ce bois. Bilan positif pour l'instant donc !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 13:15 par pierread

Dimanche 06 Mai 2012 22:27

Bonjour, je change mon Boll ALC décidément trop rapide (dès que je force ça sort sans sommation et les résultats sont en chute libre), je voudrais savoir si le Hinotec Off- serait bien avec des Tenergy? Ou si vous avez mieux à proposer, je suis preneur.
Merci!

Samedi 12 Mai 2012 09:38

bonjour a tous

je compte essayer l'hinotec all+ après la saison actuel et j'ai quelques questions pour vous

est il plus rapide que mon bois actuel (tibhar IVL) ?
vaut t'il mieux lui associer des plaques dures ou plutôt tendres ?
et enfin,pour les picoteux,l'hinotec all+ est il bon avec un picot sans mousse ?

merci a ceux qui pourront me répondre

a+ rémi

Samedi 12 Mai 2012 10:12

Bon déjà il sera un peu plus rapide que ton IVL et moi avec picot j'avais pas aimé,j'avais du mal à gardé la balle basse avec celui-ci et ça accentuais l'effet de catapultage du picot(je jouais le grass d-tech old à l'époque)

Samedi 12 Mai 2012 11:16

merci pour ta rapide réponse sergio

tu trouves que l'hinotec va mieux avec des plaques tendre ou dure ?(meme si je vais tester les 2 )

sinon,j'ai vu que tu jouais avec le aero alll et je vais l'acheter pour mon fiston
il est plus lent,je suppose,que mon IVL ?
merci a toi

Samedi 12 Mai 2012 12:05

Pour les plaques je ne pourrais pas te dire je ne me rappelle plus de ce que j'avais mis en cd à l'époque,j'en ai essayé tellement Émoticône
L'aéro all est en effet un peu plus lent que le IVL,mais le différence n'est pas énorme il est surtout plus sec.

Samedi 12 Mai 2012 12:11

merci encore sergio

pour le aero,je vais le prendre tout de même pour fiston,mais je le croyais sensiblement plus lent que mon IVL (pas qu'un tout petit peu,j'ai peur qu'il "galère"Clin d'oeil
je le testerai moi aussi !!!!!!

s'il y'a d'autre avis sur quelles plaques mettre sur les hinotec(dures ou tendres) je suis preneur

merci d'avance

Samedi 12 Mai 2012 15:15

Pareil j'ai eu du mal avec l'Hinotec All+ et mon PL. Pour ce qui est de la dureté des plaques je ne sais pas.

Samedi 12 Mai 2012 15:25

merci encore julot

donc picot + hinotec =difficile

et pour le CD avec un backside,vaut il mieux une plaque tendre ou dure sur un bois ayant un plaquage externe avec de l'hinoki?

Samedi 12 Mai 2012 15:26

Il ne faut pas généraliser, certains ont sans doute dû apprécier l'accord de l'Hinotec All+ avec un PL.

Samedi 12 Mai 2012 15:50

oui,bien sûr,je ne généralise pas,je prends juste quelques renseignements car quoi qu'il arrive je vais tester l'hinotec,le grubba carbon et aussi le stiga nct

le tout avec mon 799 ox sur mon RV (ça on touche pas)

et en CD soit le h3neo(mais si c'est 3 bois sont plus rapide que mon IVl,a mon avis,ça ira pas),ou le 729 supersoft (plaque tendre)

je vais avoir en gros 2/3 mois pour être prêt pour la saison prochaine,mais ça passe vite

fin du HS et je reviens sur l'hinotec all+ (plaque tendre/plaque dure)

Mardi 25 Septembre 2012 14:19

Un petit up du sujet ! Je voulais savoir si quelqu'un pouvez le comparer au boll forte ? J'ai lu dans les pages precedentes que celui qui s'en approcherait le plus serair le off ? Comme j'ai egalement lu que le off serait un peu plus rigide que le off - et que mon jeu est essentiellement basé sur le top spin des deux cotés j'hésite beaucoup entre les deux....

Merci pour votre aide !

Samedi 29 Septembre 2012 01:06

oups chuis pas dans le bon sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2012 01:07 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 19 Février 2014 01:12

Petit retour du Hinotec all+.

Je suis agréablement surpris, un bon touché, j'ai trouvé ça juste assez tendre (soft), bien équilibré (je n'ai pas trop ressenti les 85gr avec tenergy pourtant des bois de ce bois j'ai vraiment du mal à enchaine ou à envoyer vite).

Ce bois possède un très bon contrôle avec un vitesse assez suffisante pour bien envoyer, j'ai trouvé un très bon dwell time également.

Au niveau du bloc c'était bon aussi tant passif que actif, la frappe nickel aussi.

J'ai eu un peu plus de mal à bien choper la balle en coupe (tout comme avec mon appelgren senso V2).

J'ai en fait le même avis que Stlysfred31 concernant ce bois.

Bref un (très) bon bois all+, assez complet avec un beau look =), c'est la 1ère fois que j'utilise du matos cornilleau et je suis agréablement surpris.

Ce sera mon bois pour la 2ème phase je pense (il est en balance avec le appelgren senso V2), maintenant à voir aussi comment est le manche concave car j'ai testé un anatomique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 01:15 par Barracuda

Mercredi 19 Février 2014 22:23

Le all plus une sacré réussite moins flex que le off moins meilleur en bloc mais il se ressemble beaucoup.
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois