Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+ - Page 8

Mardi 18 Août 2009 20:34

Bon ba j'ai passé commande du hinotec off et je le recois demain... et teste demain soir avec backside et dr evil... Je vous dirais en fin de semaine (voir pitètre avant) les résultat.
Oussssssssssssssss!

Mardi 18 Août 2009 23:09

Aprés avoir testé et exploité longuement le All+ je peu vous dire que pour la défense il est très bien au niveau de la coupe de balle que ce soit avec le pilot advance ou le tackiness. le bois freine considérablement les top spin. autant voir meilleur qu'avec un allround classic ou allround nct de stiga.
par contre pour mettre de l'effet lifté ou en top spin il faut un peu plus rentrer dedans, être bien placé et faire un geste ample, propre, mais cela donne une trés bonne sécurité.
En tout cas un trés bon bois, car il peut convenir a tout le monde du fait de sa grande polyvalence, notamment en bloc, en contre, en defense, en poussette et en attaque.
ce bois vous permettra d'exécuter tout les coup en sécurité et de la confiance.

le seul point noir pour le moment, c'est que je n"arrive plus du tout a mettre autant d'effet au service qu'avant (pourtant j'avais les même plaque collé sur le allround classic...) mais j'ai amélioré mes topspin en plein jeu au niveau de l'effet et de la régularité.
peut-être une question de toucher au niveau du bois, un temps pour s'adapter au sensation...

Mardi 18 Août 2009 23:57

Je le testerais sans doute en configuration combi fin août et je verrais ce que ça donne avec un PL.

Jeudi 20 Août 2009 16:34

Je viens de recevoir le hinotec off. Je ne pourrais pas le tester avant la semaine prochaine. Ce bois a une finition nikel, les bords sont doux... Sur la balance, je reste surpris du poid: 84g avec l'emballage et 82g une fois déballé!!!!
Voila je vais voir si j'ai le temps de le tester Dimanche, car ce we, je fête mes 30 piges et y a pas mal de pongiste d'invité...
Ciao
Oussssssssssssssss!

Jeudi 20 Août 2009 20:10

jul64h , as tu pu peser le poids exact de ton ALL+?

Vendredi 21 Août 2009 00:46

je vien de le faire la spécialement pour toi ^^ : entre 85 et 87 gramme

Vendredi 21 Août 2009 01:28

Merci beaucoup, on est bien aux alentours de 85g pour toute cette série de bois.

Vendredi 21 Août 2009 08:12

Est-ce qu'un propriétaire d'un hinotec aurait la bonté de nous donner les dimensions (hauteur et largeur) de la palette (histoire de voir si je peux réexploiter mon rosin dessus !).
Je suis impatient d'avoir un retour sur le Off- par rapport au Off, histoire de voir lequel va remplacer mon actuel LKT qui part un peu en morceau.
Merci pour vos retours.

Vendredi 21 Août 2009 11:33

Oui bonne idée, donnez les dimensions svp! (surtout jul64h pour le ALL+!) Merci

Vendredi 21 Août 2009 12:15

Citation de nonclasséman :
Memepamal, selon toi, le Hinotec OFF est plus rapide ou plus lent que le Primorac ?
Et niveau contrôle ?

Merci d'avance Clin d'oeil

Up. Content

Vendredi 21 Août 2009 12:19

en hauteur a partir du manche : 15.5

en largeur en prenant les extrémité les plus longue : 15.2

je trouve que c'est une grande palette surtout en largeur ou elle dépasse le stiga allround classic mais pas en longueur.

par rapport a mon nouveau bois xiom magellan on voit que le hinotec est plus grand.

aprés la forme du hinotec est trés joli assez arrondi

a vu d'oeil avec une règle l'épaisseur n'est de seulement que de 55 millimètre environ
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 12:37 par jul64h

Vendredi 21 Août 2009 13:08

Très bien proportionné! Merci.

Samedi 22 Août 2009 22:03

Voilà mon feedback...
J'ai essayé le ALL+ pendant 30 minutes et il ne me convient pas (et au passage, il est a vendre). Je m'en suis rendu compte dés les premiers revers.

Jouant actuellement avec un Maze off-, je pensais que le all+ serait dans le même genre mais non. En coup droit, c'est pas trop mal, c'est un poil plus lent que le maze mais si peu. Par contre en revers où je joue avec un picot long, je n'ai pas du tout reussi à m'adapter. Cela manque de contrôle a mon gout.

Bref, un peu déçu, mais cela reste un bon bois (plutot off que all), mais que je conseillerai plutôt aux joueur "normaux" et non aux "combis". Très agréable avec une plaque tendre.
Ce qui m'a plu est le toucher très doux du manche...
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Lundi 24 Août 2009 23:06

Citation de MrAdebisi :
Voilà mon feedback...
J'ai essayé le ALL+ pendant 30 minutes et il ne me convient pas (et au passage, il est a vendre). Je m'en suis rendu compte dés les premiers revers.

Jouant actuellement avec un Maze off-, je pensais que le all+ serait dans le même genre mais non. En coup droit, c'est pas trop mal, c'est un poil plus lent que le maze mais si peu. Par contre en revers où je joue avec un picot long, je n'ai pas du tout reussi à m'adapter. Cela manque de contrôle a mon gout.

Bref, un peu déçu, mais cela reste un bon bois (plutot off que all), mais que je conseillerai plutôt aux joueur "normaux" et non aux "combis". Très agréable avec une plaque tendre.
Ce qui m'a plu est le toucher très doux du manche...

Peut tu expliquer ce qui te fais dire ça stp?

Lundi 24 Août 2009 23:26

Le fait que j'ai eu de très bonnes sensations en CD (principalement dues à la plaque tendre et au bois "dur" et de très mauvaises en revers (principalement dues à la vitesse du bois)!Rire

J'ai essayé un nimbus sound périmé dessus, et en trois balles j'ai trouvé ça merdique, mais après avoir mis un pryde neuf dessus, ce fut le bonheur.
Pour le revers, j'ai mis un p1r, et ce fut horrible, je n'arrivais pas a développer mon jeu ni en bloc, ni en défense, ni de quelque manière que ce soit. Au bout de 15 minutes de calvaire, j'ai mis un energy xtra et j'ai trouvé ça très agréable.

D'où mon bilan personnel négatif... il ne ME convient, pas mais je ne vais pas jusqu'à crier au scandale comme j'aurais pu le faire si j'avais acheté un anti du doc! MDR

Plutot off que all, car dixit mon relanceur cela allait plus vite et moins de sauce avec hinotec+pryde max plutôt qu'avec maze passion+pryde max (neuf lui aussi). Vu que cela ne m'a pas convaincu, je ne vais pas le tester avec un F3 bigslam.

Bref, si je devais jouer avec deux backsides, ce bois m'aurait plu... il me fait penser au maze off mais en plus lent bien sur!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Lundi 24 Août 2009 23:36

Ok merci, c'est donc principalement la vitesse qui t'as gêné pour le jeu de PL, ce qui n'est à priori pas un soucis pour moi.

Lundi 24 Août 2009 23:45

Oui, les fans de picots longs rapides qui envoient la came en CD devraient pouvoir s'en accommoder...

Lundi 24 Août 2009 23:52

Ok merci pour les précisions.

Mardi 25 Août 2009 11:45

Sinon tu l'as trouvé plutot rigide c'est ça?
Et niveau poids ça donne quoi? Tu l'as pesé?

Mardi 25 Août 2009 12:08

Memepamal, selon toi, le Hinotec OFF est plus rapide ou plus lent que le Primorac ?
Et niveau contrôle ?

Merci d'avance Clin d'oeil

Up. Content

Pour moi le Hinotec version OFF se situe entre le primorac et le boll forte. Il est à peine moins rapide que le BF mais le control est nettement meilleur et la raquette est mieux equilibrée ( pas le poids en tete comme le BF )
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois