Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Meteorite - Page 3

Samedi 15 Août 2009 15:03

Citation de CHICO62 :
CHICO62, as-tu testé tous les types de remise de service?
Quels sont les services qui te posent le plus de problèmes avec le METEORITE?
A ton avis quelles sont les remises les plus efficaces?
Cela m'intéresse au plus haut point car je dois justement encore tester les remises de service! Émoticône

Ecoute franchement, (bon c'est la reprise et les meilleurs serveurs du club n'étaient pas la) mais hier avec le 45 et le 40 j'ai eut tout type de service et j'ai pas été géné quand ca arrivait dans mon revers.. que ca soit coupé ou lifté... pas de pb, je te dit mes retours services avec le méteorite etaient long , bien placé , ne montant pas et avec un retour de rotation plus que correcte, tres chiante à topper... mes retours de services , je les joue souvent en coupant tout simplement et en essayant au max de ne pas faire de faute...

Bon ce n'etait qu'un 1 er entrainement, alors je ne m'emballe pas de trop et j'attendrais une bonne semaine d'entrainemet avec ce PL ....mais il me plait bien ce méteorite... me rappelant dans ce compartiment de jeu (Controle de balles sur service et balle toppée, placement de balle raasante, jeu à mi distance fait de coupe) mon bon vieux insider....
OM - toujours....

Samedi 15 Août 2009 15:10

Citation de CHICO62 :

PS : Est il possible de faire rajouter le bois de TT master "le Sensitive defense" pour que je mette à jour mon profil . Ce bois n'est pas dans la liste .

Remplit la rubrique dédiée dans la section "matériel": Wills s'en occupera Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Août 2009 16:07

Émoticône CHICO62
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 15 Août 2009 18:12

Les FDP sur spinfactory sont de combien? Merci.

Samedi 15 Août 2009 20:51

Citation de LUMAYTOIS :
Premier test du METEORITE hier soir (+/- 2H15) face à un D4=65 (Hamburger Piet).
Bois Firewall Plus. METEORITE rouge OX en RV.
Très bonne surprise! Prise en main immédiate.
Dans le petit jeu, j'ai pu jouer court ou long en plaçant assez précisément la balle où je voulais.
La poussette s'effectue raquette presque perpendiculaire et la balle s'écrase et fuse bien.
les balles molles ne posent pas de problème, je "rentre dedans" et c'est à l'adversaire de se débrouiller! Émoticône
En bloc, j'ai un peu de déchet, mais les corrections à apporter sont nettement moindres qu'avec les antis du Doc ou le Grass D Tecs.
J'ai retrouvé un bloc! J'attends confirmation face à de purs attaquants, mais d'ores et déjà j'adopte le METEORITE, tellement il m'apporte de sécurité, donc de confiance. Émoticône Émoticône
Il me reste à tester les remises de services.
Je ne joue pas en défense, donc ne peux juger de l'inversion en chop.
Peu m'importe qu'il gêne ou non l'adversaire (balles flottantes ou autres)! Ce n'était pas ma priorité.

Je confirme ce qui précède mais picot contre picot c'était pas cool ! Émoticône je confirme (j'ai joué avec un bois defense)

Dimanche 16 Août 2009 19:07

Pas d'autres avis? Il est épais comme un xiying ou fin comme un palio?

Lundi 17 Août 2009 09:39

Citation de tonio79 :

Il est fin comme le palio ou le punto mais livré d'origine avec feuille autocollante donc application facile

Pour le site tonio79 : http://www.errateam.ch/webshop/index.php

La commande passe ... puis tu dois attendre que le vendeur t'envoit un paypal et ensuite tu es livré (il est sympa)

Lundi 17 Août 2009 10:13

Citation de hamburger Piet :
Citation de tonio79 :

Il est fin comme le palio ou le punto mais livré d'origine avec feuille autocollante donc application facile

Pour le site tonio79 : http://www.errateam.ch/webshop/index.php

La commande passe ... puis tu dois attendre que le vendeur t'envoit un paypal et ensuite tu es livré (il est sympa)

Pour moitié moins cher, tu peux l'avoir ici Clin d'oeil
http://oneofakindtrading.com.au/Shop/product_info.php?cPath=47&products_id=665

Lundi 17 Août 2009 18:29

J'ai trouvé mieux: ttdd.de , il est à 7.90€... + fdp! Je l'ai commandé, retour de test surement vendredi vers 0h00 Rire

Lundi 17 Août 2009 20:31

Qui pourrait comparer Saviga V et Meteorite?
Surtout en terme de vitesse et bloc.

Merci,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 17 Août 2009 20:39

culrspezial... à mon avis!

Mardi 18 Août 2009 11:38

Oui, il a les 2 dans son sac... il peut même te rajouter le Giant long et le Se7en block!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Août 2009 09:04

Test hier soir du Giant Meteorite.

les points positifs :
- prise en main aisée
- ne prend pas trop les effets
- bloc facile
- grande régularité en défense

les points "bof-bof" :
- on bloque facilement mais même coupé la balle n'est pas super gênante, idem en défense si la balle de l'adversaire arrive avec moyennement d'effet
- attaque en faux top difficile à faire par rapport au Grass D Tecs, une frappe à plat est plus facile mais la balle n'est pas vraiment gênante

Conclusion :
Un picot qui pourrait séduire beaucoup de joueur ayant précédemment aimé l'Insider, même si le Meteorite est plus rapide.
Maintenant la gêne étant faible, il faut jouer :
- soit agressif et en placement
- soit en défense et compter grâce au contrôle sur la "fatigue" de l'adversaire.

Mercredi 19 Août 2009 09:33

Citation de Derf59 :
Test hier soir du Giant Meteorite.

les points positifs :
- prise en main aisée
- ne prend pas trop les effets
- bloc facile
- grande régularité en défense

les points "bof-bof" :
- on bloque facilement mais même coupé la balle n'est pas super gênante, idem en défense si la balle de l'adversaire arrive avec moyennement d'effet
- attaque en faux top difficile à faire par rapport au Grass D Tecs, une frappe à plat est plus facile mais la balle n'est pas vraiment gênante

Conclusion :
Un picot qui pourrait séduire beaucoup de joueur ayant précédemment aimé l'Insider, même si le Meteorite est plus rapide.
Maintenant la gêne étant faible, il faut jouer :
- soit agressif et en placement
- soit en défense et compter grâce au contrôle sur la "fatigue" de l'adversaire.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Derf! (pour une fois??) Il y a 3 semaines, j'ai testé le Meteorite face au n°682 et il a trouvé la plaque très gênante. En chop loin de la table, la balle était très coupée et toper cette balle n'était pas si facile; à la table effectivement, faut rentrer plus fort dans la balle qu'avec un Dtex (qui est un tensor ne l'oublions pas) mais les attaques à plat avec peu de rebond sont chiantes à négocier.

Je l'ai dit je sais plus où, mais il faut comparer ce qui est comparable; les picots tensors d'un côté (Dtex, Piranja, Chaos) et les classiques du style P1r, FLII, Xiying, Long, Meteorite, Globe, Saviga et autres. La différence de technologie fait que les picots tensors et classiques sont radicalement opposés.

Quant à ce que tu dis à la fin de ton message, le constat que tu fais vaut pour tous les rugueux classiques (les tensors c'est une autre histoire). A la table, il faut impérativement être actif pour gêner l'adversaire. Loin de la table, la capacité à ramener le top ou les attaques adverses pour l'user et gagner les points.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 19 Août 2009 09:45

Curlspezial, tu connais Ice59, c'était mon sparring partner hier soir MDR
En grand toppeur qu'il est, il m'a dit ne pas être gêné pas mes chops avec le Méteorite (bon d'accord je suis pas un super défenseur non plus et le bois y fait peut être pour beaucoup).

Oui le météorite permet de garder une balle assez basse, qui s'écrase un peu au rebond mais un peu comme avec les anciens mi-lisses (voir les lisses), le fait que le Météorite ne soit pas très rugueux fait que si la balle qui t'arrive possède moyennement de rotation, et bien la balle qui repart est moyennement inversée. Le météorite ayant quand même des picots relativement rigides, ce n'est pas eux qui permettant d'accentuer cette inversion Clin d'oeil

Peut être que ton N°682 joue avec beaucoup de rotation et que de ce fait il est plus gêné par la balle qui revient ou alors qu'un rythme lent le perturbe. Pour les attaques, oui aussi elles ont peu de rebonds mais la trajectoire est "prévisible".

Je dis pas que c'est un mauvais PL mais j'avais l'impression de me trouver "limité" dans les possibilités de jeu.
Mais je redis que pour un remplacant de l'Insider, c'est intéressant surtout à ce prix. Il faudra juste pour bloquer court le mettre sur un bois très lent/amortissant.

ps:
je le trouve pas très différent d'un Bomb Talent, le météorite étant un peu plus facile à prendre en main.

Mercredi 19 Août 2009 10:00

Effectivement je connais très bien Ice (il s'est mis au top?? Émoticône ).

Je pense que tu as raison lorsque tu dis que le Meteorite serait un bon substitut à l'insider voire peut être le SBIF car il est assez rapide, permet des attaques en punch block et le bloc est assez facile à faire.

Ceci dit, ce picot est bel et bien rugueux, mais par contre, il n'est pas très sensible à l'effet adverse et c'est en cela qu'il est facile à prendre en main. Gilles a d'ailleurs été étonné que malgré leur rugosité les 2 Giant Dragon soient si peu sensibles à l'effet.

Pour la capacité à imprimer de la rotation arrière (sur top) je pense que Meteorite comme le Long permettent de générer autant d'effet (plus je serai tenté de dire) qu'un FLII ou P1r. Les joueurs à fortes rotations avec qui j'a joué récemment ont vraiment été gênés par le Meteorite. A voir avec le Long dans 2 semaines.

Mercredi 19 Août 2009 10:13

Citation de Curlspezial :

Je pense que tu as raison lorsque tu dis que le Meteorite serait un bon substitut à l'insider voire peut être le SBIF car il est assez rapide, permet des attaques en punch block et le bloc est assez facile à faire.

Ceci dit, ce picot est bel et bien rugueux, mais par contre, il n'est pas très sensible à l'effet adverse et c'est en cela qu'il est facile à prendre en main. Gilles a d'ailleurs été étonné que malgré leur rugosité les 2 Giant Dragon soient si peu sensibles à l'effet.

Pour la capacité à imprimer de la rotation arrière (sur top) je pense que Meteorite comme le Long permettent de générer autant d'effet (plus je serai tenté de dire) qu'un FLII ou P1r. Les joueurs à fortes rotations avec qui j'a joué récemment ont vraiment été gênés par le Meteorite. A voir avec le Long dans 2 semaines.

Essaye de jouer sur des joueurs qui mettent moins de rotation, et je pense qu'ils seront moins gêné par le Météorite qu'un P1R/FLII Clin d'oeil

Mercredi 19 Août 2009 10:27

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :

Essaye de jouer sur des joueurs qui mettent moins de rotation, et je pense qu'ils seront moins gêné par le Météorite qu'un P1R/FLII Clin d'oeil

Pas sur car j'ai trouvé un geste à la con pour bien faire flotter la balle et qui marche sur balle avec comme sans effet! C'est ma botte secrète!!!!!!

Mercredi 19 Août 2009 10:53

Mince me suis planté, le geste à la con c'est avec le Giant Long

Mercredi 19 Août 2009 10:58

et c'est quoi ce geste ?
3
1
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements