Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Meteorite - Page 4

Mercredi 19 Août 2009 11:06

Citation de la planche :
et c'est quoi ce geste ?

Un geste à la con. Tu sais faire un service marteau en cd?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 19 Août 2009 12:17

Suis aussi de l' avis de CURL, difficile de comparer des rugueux et des picots dopés....le but respectif , recherché, n'etant pas le meme au départ....
Apres plusieurs entrainement, le Meterorite me plait de plus en plus.... je confirme son excellent controle sur tout type de service, sa coupe efficace a mi distance sur top adverse (au dire aussi de mes adversaires), ses excellentes possiblités d'attaque en push (ca je ne le faisais pas trop en match avec insider), dans le petit jeu , idem , sans etre tres génant comme peuvent l'etre d'autres picots, il est sur, il donne confiance car peu de faute (et moi , c'est ce que jerecherche) ... Ensuite c'est plus facile de terminer les points en CD....

Sur conseils de CAPO et comme je l'ai reçu, je vais tester ce soir le SE7EN bock ( * sur le meme bois que le mien)...je vous ferais un retour comparatif entre les 2...mais j'ai peur que ca tourne court , tellement le métérorite me convient déja bien.

* TT Master - Sensitive Defense
OM - toujours....

Mercredi 19 Août 2009 13:05

Citation de Curlspezial :
Citation de la planche :
et c'est quoi ce geste ?

Un geste à la con. Tu sais faire un service marteau en cd?

Yes

Mercredi 19 Août 2009 14:05

Ben alors si tu sais faire le service marteau, tu fais le même geste avec le revers mais latéralement et pas de haut en bas. Le mouvement se fait de droite à gauche en accélérant au moment du contact balle raquette; l'angle de fermeture de la raquette doit être le même que pour un service marteau en CD.

Tu connais maintenant ma botte secrète (qui ne l'est plus. mer........credi)

Mercredi 19 Août 2009 14:24

Effectivement je connais très bien Ice (il s'est mis au top?? Émoticône ).

Salut Gian,

contre les jeux combi effectivement je joue "attaquant" et je perds rarement ce type de jeu.
Le meteorite ne m'a pas convaincu...
Il renvoie des balles plutôt molles et les fautes que j'ai commises sont dues au fait que Derf avait joué avec le grass d.tecs auparavant et que j'étais habitué à des balles plus inversées...
Personnellement, j'ai été plus séduit par le flutter et pour mon jeu par le sensation d'Amsir !

Mercredi 19 Août 2009 14:35

Citation de ice59 :
Effectivement je connais très bien Ice (il s'est mis au top?? Émoticône ).

Salut Gian,

contre les jeux combi effectivement je joue "attaquant" et je perds rarement ce type de jeu.
Le meteorite ne m'a pas convaincu...
Il renvoie des balles plutôt molles et les fautes que j'ai commises sont dues au fait que Derf avait joué avec le grass d.tecs auparavant et que j'étais habitué à des balles plus inversées...
Personnellement, j'ai été plus séduit par le flutter et pour mon jeu par le sensation d'Amsir !

Salut bruno,

vas tu garder le Palio ou passer au Sensation d'Amsir? Vive la diversité et je suis ravi de lire que tu as trouvé la plaque en revers qui te convient.

Bonne saison à toi.

Mercredi 19 Août 2009 16:43

Citation de ice59 :
Personnellement, j'ai été plus séduit par le flutter

Comment qualifierais-tu les différences entre Flutter et Meteorite?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 19 Août 2009 17:07

Le Flutter est plus lent que le meteorite et renvoie des balles avec un peu plus d'effet inverse.
Attention, ce n'est pas non plus la panacée : aucun picot ne sera aussi gênant que les anciens lisses...
Toutefois les picots Amsir sont ceux pour moi qui procurent les meilleures sensations (sans jeu de mot)
Pour mon jeu de poussette agressive, je préfère le palio mais je vais tester plus longuement le sensation (que Phalko m'avait fait essayer).

Mercredi 19 Août 2009 17:26

Citation de ice59 :
Le Flutter est plus lent que le meteorite et renvoie des balles avec un peu plus d'effet inverse.
Attention, ce n'est pas non plus la panacée : aucun picot ne sera aussi gênant que les anciens lisses...
Toutefois les picots Amsir sont ceux pour moi qui procurent les meilleures sensations (sans jeu de mot)
Pour mon jeu de poussette agressive, je préfère le palio mais je vais tester plus longuement le sensation (que Phalko m'avait fait essayer).

J'ai l'impression qu'on est un peu dans la même barque (galère?).
Je suis aussi très partagé entre le Palio et le Flutter en attendant mes tests du Meteorite et du Saviga V.

Le Palio est extra pour un jeu agressif (poussette active et contre-attaque et bloc actif sur lift). Le jeu est précis, la balle flotte, elle est rapide. Je suis très efficace dans ce schéma de jeu avec le Palio.

Le Flutter m'apporte plus de précision et de sécurité dans le petit jeu et le bloc sur top rotation et top très puissant est nettement plus régulier.

Pour le moment, je me dis que je devrais peut-être privilégier le Palio qui a plus de potentiel mais me demandera plus d'efforts et une agressivité constante dans le jeu. Mais je sais bien que c'est en étant agressif que j'ai toujours été le plus fort...
Il faut que je me fiche des coups de pied au cul pour attaquer! Émoticône

Mercredi 19 Août 2009 18:13

Citation de la planche :
et c'est quoi ce geste ?

Détaille ton geste stp Émoticône

Sinon, bien reçu mon meteorite, sympa la feuille autocollante, on apprécie bcp, test surement vendredi!

Mercredi 19 Août 2009 20:07

Citation de tonio79 :
Citation de la planche :
et c'est quoi ce geste ?

Sinon, bien reçu mon meteorite, sympa la feuille autocollante, on apprécie bcp, test surement vendredi!

Citation de tonio79 :
Citation de la planche :
et c'est quoi ce geste ?

J'ai expliqué comment effectuer ce coup mais c'est pas facile. Pour faire simple :

- avant d'engager le mouvement la raquette doit être parallèle au ventre et à l'horizontale
- juste au moment d'engager le mouvement, casser le poignet pour que la tête de raquette vienne vers le ventre
- engager le mouvement : il est circulaire de gauche à droite comme si on voulait enrouler la balle avec la raquette. Pour mieux visualiser le geste, matérialise la balle avec ton poing gauche et fais le mouvement avec le tranchant de la main droite. Le tranchant doit passer sur le poignet dans un mouvement circulaire et remonter vers la droite.

Quand on effectue ce geste, il faut en principe frapper avec la tête de raquette. Au départ, à la table, fais le geste lentement. Puis essaie de le travailler comme un coup d'attaque. Tu verras c'est un coup qui surprend l'adversaire.

Mercredi 19 Août 2009 20:33

Ça ressemble à un service rentrant, mais du revers; c'est vrai que ça donne un effet latéral bien désagréable, presque comme si ça venait d'un Grass D'tecs... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Août 2009 21:02

et si on le fait avec le d-tec ....
J'essaierai au prochain entrainement on verra bien , faut déja que je regle ma poussette dans le petit jeu car c'est la cata.

Samedi 22 Août 2009 13:32

http://img22.imageshack.us/img22/6030/hpim1492z.jpg

Samedi 22 Août 2009 14:40

Citation de la planche :
et si on le fait avec le d-tec ....
J'essaierai au prochain entrainement on verra bien , faut déja que je regle ma poussette dans le petit jeu car c'est la cata.

Avec le METEORITE j'y arrive avec la raquette presque verticale (à quelques degrés près) et en avançant bien! Émoticône
Si j'incline trop la raquette: filet assuré ou alors la balle ne s'écrase ni ne fuse plus autantÉmoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 22 Août 2009 15:09

Capoblanco, pourquoi cette photo? Émoticône

Samedi 22 Août 2009 15:37

Citation de nasri58 :
Capoblanco, pourquoi cette photo? Émoticône

C'est à caractère informatif Nasri.

Samedi 22 Août 2009 15:41

@curl: je t'ai MP

@nasri:
salut Clin d'oeil Oui j'ai pu tester le meteorite 0x sur mon nouveau bois "defense plus de tibhar"

c'est donc un double essai (bois + meteorite)
En CD je n'ai pas rencontré de difficulté majeure avec ce bois (juste quelque réglages et j'ai joué normalement), j'avais auparavant un tibhar chila off...

Ce premier essai du meteorite fut très décevant pour ma part...

Les remises de services sont aisées mais il faut tout de même s'appliquer sur l'inclinaison de la raquette!!

J'ai vraiment morflé au bloc sur un gros toppeur:
J'ai joué 1an avec l'inferno et 1 an la saison dernière avec l'insider
J'ai eu beaucoup de mal à changer mon geste, il faut beaucoup plus fermer la raquette et avancer sur le bloc: terminer le bloc passif à la table (à moins que je n'ai pas trouvé la bonne recette...???)

Le plus décevant reste le petit jeu:
J'ai fait énormément de vilaines fautes quand mon adversaire jouait mou ou sans effet, mes balles repartaient dans le filet sans trop savoir pourquoi...
J'ai l'espace d'une soirée joué 70 avec toutes ces fautes grossières (et encore...)

En jouant un peu plus, j'ai réussi de bons blocs courts mais j'ai l'impression que je vais devoir trop travailler pour apprivoiser la bête et être efficace...
Je n'ai pas trouvé le météorite très gênant pour mes adversaires...

J'ai un temps joué avec le neptune et, ne serait-ce que pour les frappes revers, les balles s'écrasaient de l'autre côté et mes adversaires remettaient généralement dans le bas du filet, là rien...

De deux choses l'une:

_ ou je n'ai rien compris à ce picot et ça devrait s'arranger avec plus d'entrainement, auquel cas je devrai énormément bosser mon changement de geste revers...
_ ou alors j'abandonne sans prendre la peine de persévérer (génération "je veux tout et tout de suite" et je teste autre chose pour arriver au plus proche de l'insider (mais quelle plaque tester...???)

J'ai sous la main l'autre picot giant dragon "long" les picots sont plus fins, donc peut être que la surface en contact de la balle amoindri fera que j'aurai moins de mal sur le bloc...???

j'attend vos avis d'expert car là je suis perdu, je n'ai plus envie de reprendre une licence avec ce niveau...

PS: peut être que le changement de bois m'a finalement beaucoup perturbé en revers??? c'est une autre possibilité...???
Message modifié 7 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 16:13 par hunter

Samedi 22 Août 2009 22:37

Hunter,

Je suis surpris de tes difficultés à prendre en main le Meteorite qui est de l'avis général plutôt facile à jouer. Dis toi tout d'abord que le temps du bloc raquette perpendiculaire comme t'as pu continuer de le faire avec l'Insider suite à l'interdiction de l'inferno n'est possible avec aucun long actuel à moins d'avoir une super technique (voir Legato et ses vidéos). Ceci étant dit, bloquer avec le Meteorite ne m'a pas posé de problème et je n'ai pas eu à trop incliner la raquette. Une certitude est qu'il faut bien évidemment fermer plus la raquette qu'avec ton ancien picot long, mais pas trop non plus. Travaille le bloc sur top lent pour chopper le bon geste et demande ensuite à ton relanceur de jouer plus vite. Ce n'est pas l'effet qui à mon avis t'a le plus gêné; c'est la vitesse de la balle que tu recevais.

Dis toi aussi que tu changes de matériel du tout au tout : bois différent, picot long différent donc forcément tout ne peut pas marcher du 1er coup. Surtout que tu passes d'un bois off au bois de défense le plus lent du marché (avec le Tony Hold de Joola) donc forcément tu vas rencontrer des difficultés pour jouer des coups que tu maitrisais avec ton ancienne plaque.

Ceci étant dit, il va falloir que tu travailles un peu avec ce picot et ne pas compter sur le Giant Long qui a quasiment le même rendement en un poil plus lent et un peu plus gênant. L'avantage de ces picots malgré leur rugosité, c'est qu'ils sont vraiment peu sensibles à l'effet adverse. Si tu relis un de mes premiers messages, tu verras que j'ai réussi sans problème à remettre les services d'un pote de club (16) qui me faisait galérer sévère l'an dernier quand je jouais avec le Xiying. Et pour apporter un peu plus de choses positives, le 682 qui joue dans mon club a vachemnet galéré face au météorite, me disant pendant le match que je joue avec un picot de merde. Très franchemnent Meteorite comme Long sont gênants et vraiment pas difficile à maîtriser.

Pour les balles sans effet, c'est simple : il faut jouer la balle en la frappant sur l'hémisphère sud avec un geste rapide; frappe la balle comme si tu voulais la traverser avec la raquette; tu renverras une balle rapide, fusante. Pour le placement de balle, ça se joue avec la ligne des épaules.

Si on te joue mou, faut reprendre le jeu à ton compte et ça n'est possible que si tu accélères le rythme. Travaille le revers en piston c'est le coup le plus efficace pour contrer une balle sans effet (raquette parallèle au ventre et tu fais un mouvement rapide vers l'avant sans changer l'inclinaison de raquette).
Pour le petit jeu, là encore je suis surpris car c'est très facilement faisable avec n'importe quel picot monté sur le Def+ je serais tenté de dire car il est bien lent et permet un gros contrôle et de bien ralentir le jeu. Tout est question d'inclinaison de raquette j'en suis persuadé.

Sans vouloir m'éterniser sur le sujet et faire ici de la technique (surtout que je ne suis pas technicien ou quoi que ce soit) effectivement ya un peu de boulot pour retrouver tes automatismes passés. Mais ça se fera très facilement car le Meteorite est vraiment pas difficile du tout à jouer.
Vouloir arrêter parce qu'au premier entraînement ça s'est mal passé c'est peut être un peu exagéré..... Donne toi du temps pour bosser et surtout vu le nombre de semaines qu'il reste avant la reprise du championnat, tiens toi à un seul picot et BOSSE!

Dimanche 23 Août 2009 10:07

@hunter
Qu'est ce que ça serait avec un GDTC Émoticône
Je viens aussi d'un inferno, et je n'ai pu faire que deux match la saison derniere en raison de blessure. j'en ai fait un avec le neptune ou je fais une perf une contre et une defaite normale, et un autre avec le sbif et meme rendement. Avec l'inferno j'aurai fait 6 victoires sur ces joueurs que je ne perdait jamais.
Si tu comptes jouer toujours passif, t'es dans la m... , il faut absolument etre actif et aggressif sur tes poussettes ou blocs
3
1
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements