Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Meteorite - Page 7

Mardi 03 Novembre 2009 14:41

Essai ce soir du Meteorite.
La gêne, c'est toujours relatif. Une balle lente mais avec bcp d' "inversion" est-elle plus ou moins gênante qu'une balle rapide un peu pourrie ?
En ce qui me concerne, c'est la balle rapide genre claque d'un picot mi-long que je déteste le plus (j'ai le réflex de bloquer et c'est directement dans le filet).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Novembre 2009 09:45 par LFLF

Vendredi 06 Novembre 2009 09:45

Je n'ai pas pu jouer correctement avec le Meteorite : trop sec, trop peu de gêne. Impression de jouer sur le bois. Démarrages un peu plus difficiles. Blocs très faciles mais pas gênants.
Du coup j'ai remis mon Milkyway 955 et là c'est le jour et la nuit. Tous les coups sont possibles et la gêne est (moyennement) présente; mais comme il fait pour attaquer (même avec peu de mousse), il est redoutable.

J'ai besoin d'un conseil (en fait de deux) :

si on me sert court mou dans mon coup droit, je tourne la raquette, mais je renvoie une balle sans effets qui est trop facile (sauf si je la remets très courte). Comment faites-vous ?

Parfois je choppe en coup droit avec le picot. Autant j'ai de bonnes sensations en revers, autant je mets mes chops CD dans le filet (je me fais surprendre par la lenteur du picot comparée à mon backside).
Les conseils sont les bienvenus.

Dimanche 08 Novembre 2009 17:31

slt,

alors aujourdhui je fais 2/3 en jouant en d2, je perds le premier match (un 7) a cause d'une crispation de ma part, que je n'arrive pas a expliquer sinon je gagne un 7 et un 6 assez aisement . grace au meteorite avec lequel il a beaucoup gener le 7 car il me mettait beaucoup de rotation au service et dans le jeu passive ainsi j'alternais entre taille et poussette avec le picot. en revanche le 6 mettais moins de jus qui m'a poussé a le jouer en poussette le plus souvent possible.

voila si quelqu'un aurait fait un match de championnat avec le meteorite, ce serait sympa d'en avoir ces impressions.

Lundi 23 Novembre 2009 17:52

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai tout testé, enfin presque. Je viens du scalpel monté sur TSP combi avec CD mimbus. Niveau 25, R2. Depuis l'interdiction, j'ai essayé, de mémoire: insider, neptune, 979, giant long, saviga v... Hormis le Giant Long, je trouvais que sur bloc, la balle montait pas mal, surtout sur top très actif. Le giant météorite bloc bien. Il faut être actif mais pour un long, je dirai que c'est normal si on veut faire le jeu et provoquer la faute. Nous ne compenserons l'interdiction des lisses que par plus d'agressivité sur la balle, ce qui exige un gros physique malheureusement. Fini le temps du "je bloque un top et sur le deuxième, le balle plonge".
Je place le giant météorite loin devant les autres.

Lundi 23 Novembre 2009 22:16

Citation de leonell :
Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai tout testé, enfin presque. Je viens du scalpel monté sur TSP combi avec CD mimbus. Niveau 25, R2. Depuis l'interdiction, j'ai essayé, de mémoire: insider, neptune, 979, giant long, saviga v... Hormis le Giant Long, je trouvais que sur bloc, la balle montait pas mal, surtout sur top très actif. Le giant météorite bloc bien. Il faut être actif mais pour un long, je dirai que c'est normal si on veut faire le jeu et provoquer la faute. Nous ne compenserons l'interdiction des lisses que par plus d'agressivité sur la balle, ce qui exige un gros physique malheureusement. Fini le temps du "je bloque un top et sur le deuxième, le balle plonge".
Je place le giant météorite loin devant les autres.



peux tu nous dire sur quel bois tu le joues? merci

Lundi 23 Novembre 2009 22:22

Citation de spingreg :
Citation de leonell :
Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai tout testé, enfin presque. Je viens du scalpel monté sur TSP combi avec CD mimbus. Niveau 25, R2. Depuis l'interdiction, j'ai essayé, de mémoire: insider, neptune, 979, giant long, saviga v... Hormis le Giant Long, je trouvais que sur bloc, la balle montait pas mal, surtout sur top très actif. Le giant météorite bloc bien. Il faut être actif mais pour un long, je dirai que c'est normal si on veut faire le jeu et provoquer la faute. Nous ne compenserons l'interdiction des lisses que par plus d'agressivité sur la balle, ce qui exige un gros physique malheureusement. Fini le temps du "je bloque un top et sur le deuxième, le balle plonge".
Je place le giant météorite loin devant les autres.



peux tu nous dire sur quel bois tu le joues? merci


TSP Combi
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 24 Novembre 2009 00:11

desolé je croyais qu'il avait changer suite a ses plusieurs essais

Jeudi 26 Novembre 2009 14:02

Bonne question sur le bois, j'ai essayé plus"combi", le flytec combi 4 et le 3, mais je reviens toujours au TSP combi qui, je trouve, a un bien meilleur touché. Les réactions sont constantes et homogènes.
3
1
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements