Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Meteorite - Page 5

Dimanche 23 Août 2009 11:25

hunter ,
je suis plutot en accord avec tous ce qui a été dit par curlspézial
mais,
je dirais que si tu as la possibillité d'essayer quelques revêtements sur quelques variantes de bois
( le bois a une importance énorme )en te les faisant prèter ou achat d'occas ou achat plein pot si tu peux !!!!
fais le et laisses tomber les revêtements que tu ne sens pas du tout
et priviligies celui avec lequel tu as le meilleur feeling
même si c'est pas celui qui est le plus solicité par les forumeurs .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 11:45 par legato

Dimanche 23 Août 2009 11:39

Bien dit Legato, tester tant qu'on peut et ne pas s'arrêter si on n'a pas directement un bon feeling.
Ce n'est pas parce que c'es le picot du moment qu'il te conviendra, si les gestes ne te sont pas naturels, tu perdras beaucoup de temps à tout changer alors qu'un autre picot t'aurait peut être permis d'être efficace directement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 23 Août 2009 11:39

merci pour tous vos avis!!

je vais essayer le meteorite sur mon chila off dés demain pour voir si cela venait du bois vendredi soir dernier...

je mettrai le giant long sur le defense plus et j'aurai 2 essais à effectuer demain!!

bizarrement j'avais essayé le neptune sur mon chila off depuis 1 mois et j'arrivais mieux à bloquer qu'avec le meteorite vendredi...

on verra ça demain je vous tiendrai au courant!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 12:36 par hunter

Dimanche 23 Août 2009 11:59

ouai essayes de préférence pas plus deux par soirée et même si les résultats ne sont pas vraiment la
en terme de performance franchement pas graveles premiers soirs
par contre le feeling la bonne sensation ça c'est important
et a partir de la l'efficacité arrivera probablement avec de l'entraînement
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 12:26 par legato

Dimanche 23 Août 2009 12:28

Citation de legato :
hunter ,
je suis plutot en accord avec tous ce qui a été dit par curlspézial
mais,
je dirais que si tu as la possibillité d'essayer quelques revêtements sur quelques variantes de bois
( le bois a une importance énorme )en te les faisant prèter ou achat d'occas ou achat plein pot si tu peux !!!!
fais le et laisses tomber les revêtements que tu ne sens pas du tout
et priviligie celui avec lequel tu as le meilleur feeling
même si c'est pas celui qui est le plus solicité par les forumeurs .


Tout est dit! Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 23 Août 2009 12:46

Il est bien , je trouve , Legato !!! Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 12:50

Oui, très intelligent pour son âge (10ans) Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 12:58

je suis très précoce en effet
a 10ans j'ai déja une expérience de 35 ans de ping Émoticône
mais c'est probablement une misère a coté de poky 108 ans
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 13:00 par legato

Lundi 24 Août 2009 17:52

Nouvel essai du meteorite 0x aujourd'hui:

Cette fois ci j'ai mis mon meteorite sur mon ex bois chila off (pour mémoire j'avais essayé le meteorite sur un nouveau bois defense plus, ce fut un double essai, j'avais été extrêmement déçu...)

Aujourd'hui rien à voir!!

Le meteorite s'est comporté quasiment comme mon feu insider!!

La remise de service est très bonne mais le top est évidemment d'avancer pour gêner un maximum le serveur!!
Pas besoin de s'appliquer furieusement, le meteorite est très peu sensible aux effets des services adverses!!

La grosse surprise fut le bloc, autant je foirais tout vendredi dernier avec le defense plus, autant là je bloquais court et très bas!!
Pour info je bloque à la table comme avec mes anciens PL (inferno puis insider) il suffit juste de bloquer avec la raquette un poil plus incliné qu'avant et le bloc est bon!!
Attention cependant à notre placement, le meteorite ne pardonne guère quand on est mal placé, c'est la faute assurée, quoique peut être qu'avec plus de pratique, cela ira mieux...
L'effet inversé sur top est présent, mais beaucoup moins que l'insider évidemment (malheureusement)

Le point fort de ce PL est la défense loin de la table (que je pratique peu), le chop est tendu, rasant le filet et très coupé (d'après mon relanceur qui remettait généralement dans le filet)

Le petit jeu fut lui aussi très aisé, j'ai encore quelque réglages à faire par rapport à l'insider évidemment, mais dans l'ensemble, c'est tout bon.
L'idéal reste tout de même d'avancer un maximum sur les balles dans le petit jeu pour éviter d'être confronté à des balles molles du relanceur, mais c'est le constat global pour tous les nouveaux PL rugueux du marché.

Pour résumer je dirais que ce PL s'approche beaucoup du feu insider, avec un effet de gêne amoindri... quoique avec de la pratique, sûrement que l'on doit gêner plus avec ce PL (par rapport à ce premier essai)

Manifestement, je n'ai pas réussi vendredi dernier à combiner les essais de mon nouveau bois defense plus + meteorite.
D'où ma panique, finalement je vais rester une saison de plus avec mon chila off que je maîtrise mieux et dont le manche est "forgé à ma main avec le temps" combiné à l'un des 2 giant dragon !!

Je sais que l'idéal serait de s'adapter à mon defense plus mais le temps presse, la compète approche!!

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, je vais donc faire mon choix entre le meteorite et le giant long (que je n'ai pas encore testé)
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 18:03 par hunter

Lundi 24 Août 2009 18:12

Voilà un exemple concret qui démontre que le bois joue une grande importance dans le comportement du picot long!

Idem pour moi, passage du COS3 au IVL, ben je ne reviendrai plus au cos3 , la vitesse du bois m'a permis d'être plus gênant!

Lundi 24 Août 2009 20:15

Citation de legato :
je suis très précoce en effet
a 10ans j'ai déja une expérience de 35 ans de ping Émoticône
mais c'est probablement une misère a coté de poky 108 ans


Eh oui, le temps passe comme un météorite ( pour ne pas faire d'hs ) et le sablier a vachement tendance à se vider de ses derniers grains.
Je vais m'(o Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 22:41

j'ai pu tester le méteorite, c'est assez lent, pas loin d'un xiying, le contrôle est bon, le plus marquant c'est que ça prend très peu l'effet!

C'est ce qui ne me plait pas, le manque de rugosité (ça peut plaire à d'autres), sinon facile en retour de service.

PS: je vends mon meteorite noir ox, me MP pour proposition!

Jeudi 01 Octobre 2009 15:50

Allez les gars , le Météorite , on continue à y croire !

Jeudi 01 Octobre 2009 17:41

Citation de hunter :


La remise de service est très bonne mais le top est évidemment d'avancer pour gêner un maximum le serveur!!
Pas besoin de s'appliquer furieusement, le meteorite est très peu sensible aux effets des services adverses!!

La grosse surprise fut le bloc, autant je foirais tout vendredi dernier avec le defense plus, autant là je bloquais court et très bas!!
Pour info je bloque à la table comme avec mes anciens PL (inferno puis insider) il suffit juste de bloquer avec la raquette un poil plus incliné qu'avant et le bloc est bon!!
Attention cependant à notre placement, le meteorite ne pardonne guère quand on est mal placé, c'est la faute assurée, quoique peut être qu'avec plus de pratique, cela ira mieux...
L'effet inversé sur top est présent, mais beaucoup moins que l'insider évidemment (malheureusement)

Le point fort de ce PL est la défense loin de la table (que je pratique peu), le chop est tendu, rasant le filet et très coupé (d'après mon relanceur qui remettait généralement dans le filet)

Le petit jeu fut lui aussi très aisé, j'ai encore quelque réglages à faire par rapport à l'insider évidemment, mais dans l'ensemble, c'est tout bon.
L'idéal reste tout de même avancer un maximum sur les balles dans le petit jeu pour éviter d'être confronté à des balles molles du relanceur, mais c'est le constat global pour tous les nouveaux PL rugueux du marché.

Pour résumer je dirais que ce PL s'approche beaucoup du feu insider, avec un effet de gêne amoindri... quoique avec de la pratique, sûrement que l'on doit gêner plus avec ce PL (par rapport à ce premier essai)


Excellente analyse, je la partage.
Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 05 Octobre 2009 14:17

Après douze matches ( 3 x 4 ) , je maîtrise le météorite de mieux en mieux ( 1/4 , 2/4 , 3/4 ... 4/4 samedi prochain ???)

Cette plaque demande réflexion et entraînement et elle mérite d'être explorée

Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 14:26

Citation de hunter :
Nouvel essai du meteorite 0x aujourd'hui:

Cette fois ci j'ai mis mon meteorite sur mon ex bois chila off (pour mémoire j'avais essayé le meteorite sur un nouveau bois defense plus, ce fut un double essai, j'avais été extrêmement déçu...)

Aujourd'hui rien à voir!!

Le meteorite s'est comporté quasiment comme mon feu insider!!

La remise de service est très bonne mais le top est évidemment d'avancer pour gêner un maximum le serveur!!
Pas besoin de s'appliquer furieusement, le meteorite est très peu sensible aux effets des services adverses!!

La grosse surprise fut le bloc, autant je foirais tout vendredi dernier avec le defense plus, autant là je bloquais court et très bas!!
Pour info je bloque à la table comme avec mes anciens PL (inferno puis insider) il suffit juste de bloquer avec la raquette un poil plus incliné qu'avant et le bloc est bon!!
Attention cependant à notre placement, le meteorite ne pardonne guère quand on est mal placé, c'est la faute assurée, quoique peut être qu'avec plus de pratique, cela ira mieux...
L'effet inversé sur top est présent, mais beaucoup moins que l'insider évidemment (malheureusement)

Le point fort de ce PL est la défense loin de la table (que je pratique peu), le chop est tendu, rasant le filet et très coupé (d'après mon relanceur qui remettait généralement dans le filet)

Le petit jeu fut lui aussi très aisé, j'ai encore quelque réglages à faire par rapport à l'insider évidemment, mais dans l'ensemble, c'est tout bon.
L'idéal reste tout de même d'avancer un maximum sur les balles dans le petit jeu pour éviter d'être confronté à des balles molles du relanceur, mais c'est le constat global pour tous les nouveaux PL rugueux du marché.

Pour résumer je dirais que ce PL s'approche beaucoup du feu insider, avec un effet de gêne amoindri... quoique avec de la pratique, sûrement que l'on doit gêner plus avec ce PL (par rapport à ce premier essai)

Manifestement, je n'ai pas réussi vendredi dernier à combiner les essais de mon nouveau bois defense plus + meteorite.
D'où ma panique, finalement je vais rester une saison de plus avec mon chila off que je maîtrise mieux et dont le manche est "forgé à ma main avec le temps" combiné à l'un des 2 giant dragon !!

Je sais que l'idéal serait de s'adapter à mon defense plus mais le temps presse, la compète approche!!

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, je vais donc faire mon choix entre le meteorite et le giant long (que je n'ai pas encore testé)



Je confirme également l'analyse de hunter ... 100 % de vécu chez moi aussi ! Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 16:05

J'ai joué avec le Meteorite hier; plus de jambes, de meilleures sensations du coup et même si je fais 0/2, je fais un très bon 1er match sur un 25 que je perds 3-1 (3 fois 11-9 pour lui, 1 fois 8-11 pour moi). Le second match balancé plus ou moins puisqu'à 8-0 avec une équipe de R1 faible yavait pas moyen de faire quoi que ce soit.

Pas de problèmes pour la remise de service, j'ai aussi très bien défendu à mi distance, réussissant à faire durer l'échange et les variations de chop avec le Meteorite ont gêné mon adversaire. En tout cas, je sais pas si c'est parce que j'avais bien dormi que j'ai mieux joué mais je me suis plus senti à l'aise que lors de la précédente rencontre.
A voir dimanche prochain si les bonnes sensations se confirment (va quand même falloir que je pense à gagner un second match). Je fais la bulle, mais j'ai pris du plaisir à la table et c'est ce qui compte.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Octobre 2009 08:56

curl, tu as abandonné le xiying, le giant long et même maintenant le haifu whale II?
mais que se passe t-il dans le nord? quel coup de tonnerre!

Mardi 06 Octobre 2009 09:08

Citation de eric68 :
curl, tu as abandonné le xiying, le giant long et même maintenant le haifu whale II?
mais que se passe t-il dans le nord? quel coup de tonnerre!


Je pense que c'est mon transfert du Nord à la Bourgogne qui est la cause de tout cela. Plus sérieusement, voici des explications à tout ces changements :

- Giant Long vs Giant Meteorite. Lors de la première journée j'avais le Long dans le revers et je n'ai pas trouvé avec ce picot le rendement que j'avais à l'entraînement avec. Du coup ce dimanche, j'ai remis le Meteorite, j'arrive à la salle, échauffement avec les coéquipiers quelques minutes. Je recule de 3 m de la table et commence à défendre et je me sens en confiance, tellement en confiance que tout rentre et l'entraîneur me demande depuis quand je sais défendre. Donc voilà, avec le Meteorite j'ai été tout de suite à l'aise et c'est pour ça que je le garde.
- Xiying comme déjà expliqué, trop galère pour moi en remise de service et en plus, il ne correspond pas au type de jeu que je développe. Je joue à mi distance ou loin de la table; le Xiying est un long de bloc.
- BWII : effet tunned trop peu durable dans le temps. Le Beijing III purple sponge est tout aussi rapide sans pour autant avoir de tunning donc mon choix se porte sur ce revêtement.

Voilà pour les explications retour maintenant au sujet qui est le Meteorite. Séance d'entraînement spécifique défense hier soir et j'ai pris un pied d'enfer. Le niveau de jeu revient petit à petit s'est hyper motivant.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Octobre 2009 09:31

Changes ton profil alors Émoticône

Et ta petite phrase en bas!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 09:32 par julot
3
1
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements