Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Meteorite - Page 6

Mardi 06 Octobre 2009 09:33

Citation de julot :
Changes ton profil alors Émoticône

Et ta petite phrase en bas!

Non car j'aime créer l'incertitude chez les gens.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Octobre 2009 09:35

Méchant VRP, comme tout commercial tu dis : "J'ai le même à la maison" alors que tu oeuvres dans l'ombre avec un autre PL!Rire

Mardi 06 Octobre 2009 19:10

Et tous les malheureux qui t'ont suivi et se débattent maintenant avec le xi, tu penses à eux? En fait, en gros, j'en suis toujours satisfait, mais j'en ressens de plus en plus les limites(les miennes, n'en parlons pas), et le démon du changement me démange...Giant Long? Météorite? bomb talent?... Si tu aimes l'incertitude...

Mardi 06 Octobre 2009 23:33

Citation de leviok :
Et tous les malheureux qui t'ont suivi et se débattent maintenant avec le xi, tu penses à eux? En fait, en gros, j'en suis toujours satisfait, mais j'en ressens de plus en plus les limites(les miennes, n'en parlons pas), et le démon du changement me démange...Giant Long? Météorite? bomb talent?... Si tu aimes l'incertitude...

J'aime l'incertitude et je vais encore en créer plus lorsque j'aurai posté mes impressions sur l'Akkadi L1 de Donic/Akkadi...
Patiente un peu et tu auras à choisir parmi 4 picots longs!!!!! Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 15:11

Citation de Curlspezial :
Citation de leviok :

J'aime l'incertitude et je vais encore en créer plus lorsque j'aurai posté mes impressions sur l'Akkadi L1 de Donic/Akkadi...

Rien à voir avec ce qui précède mais Hunter écrit être déçu de defense plus et comme nous le pratiquons tous les deux je voulais ton avis : defense plus ou autre telle chila OFF (hunter) ?

Jeudi 08 Octobre 2009 15:19

Citation de hamburger Piet :
Citation de leviok :

Rien à voir avec ce qui précède mais Hunter écrit être déçu de defense plus et comme nous le pratiquons tous les deux je voulais ton avis : defense plus ou autre telle chila OFF (hunter) ?

On a tous été déçus du Déf+ à un moment ou un autre. Moi après 3 saisons avec ce bois, je suis passé au Barricade parce que je pensais trouver un bois plus performant et tout aussi contrôlable et "contrôlant". Au bout d'une saison, retour au Déf+ qui à mon sens est le meilleur bois de défense. Il a un toucher particulier qu'il faut aimer mais il offre un tel effet de freinage que c'est difficile de trouver mieux. Et puis il permet de bien attaquer quand même ce qui n'est pas négligeable.

Avec quoi jouait Hunter auparavant??? S'il jouait avec un bois off du type CHila, normal qu'il trouve le Déf+ décevant, c'est un bois de défense et donc pas un foudre de guerre. Il est très flexible, lent, t'as l'impression de jouer avec du carton mais c'est ce qui fait la force de ce bois en fait.

Si Hunter joue à la table un bois rapide lui conviendra mieux, s'il joue à mi distance ou loin, un bois lent permettra de mieux ramener la balle en défense (dans l'absolu).
Hunter doit analyser son jeu, voir ou son ses points forts et points de progrès avec le picot long et choisir le bois qui correspond le mieux à son jeu. N'oublions pas que le bois compte pour 80% dans le rendement de la raquette; c'est le composant principal de la raquette donc il ne faut pas en bâcler le choix!

Je vois pas quoi dire d'autre, j'ai joué ya ltps (pour essayer) avec un Chila et j'avais pas trop aimé.... et puis personnellement, je suis incapable de jouer avec des bois au dessus d'ALL, ça doit être à cause de ma piètre technique.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Octobre 2009 15:21 par Curlspezial

Vendredi 09 Octobre 2009 10:38

Merci pour ton analyse ... Moi je suis content du defense plus et tu me confortes dans cette idée

Émoticône

Vendredi 09 Octobre 2009 16:34

Citation de hamburger Piet :
Citation de leviok :

On a tous été déçus du Déf+ à un moment ou un autre. Moi après 3 saisons avec ce bois, je suis passé au Barricade parce que je pensais trouver un bois plus performant et tout aussi contrôlable et "contrôlant". Au bout d'une saison, retour au Déf+ qui à mon sens est le meilleur bois de défense. Il a un toucher particulier qu'il faut aimer mais il offre un tel effet de freinage que c'est difficile de trouver mieux. Et puis il permet de bien attaquer quand même ce qui n'est pas négligeable.

Avec quoi jouait Hunter auparavant??? S'il jouait avec un bois off du type CHila, normal qu'il trouve le Déf+ décevant, c'est un bois de défense et donc pas un foudre de guerre. Il est très flexible, lent, t'as l'impression de jouer avec du carton mais c'est ce qui fait la force de ce bois en fait.

Si Hunter joue à la table un bois rapide lui conviendra mieux, s'il joue à mi distance ou loin, un bois lent permettra de mieux ramener la balle en défense (dans l'absolu).
Hunter doit analyser son jeu, voir ou son ses points forts et points de progrès avec le picot long et choisir le bois qui correspond le mieux à son jeu. N'oublions pas que le bois compte pour 80% dans le rendement de la raquette; c'est le composant principal de la raquette donc il ne faut pas en bâcler le choix!

Je vois pas quoi dire d'autre, j'ai joué ya ltps (pour essayer) avec un Chila et j'avais pas trop aimé.... et puis personnellement, je suis incapable de jouer avec des bois au dessus d'ALL, ça doit être à cause de ma piètre technique.....

Émoticône

j'ai beau essayé d'autres bois pour trouver quelque chose de plus solide et bien j'y reviens toujours,dur de se passer de ce toucher si particulier!!

Samedi 10 Octobre 2009 18:54

tu as bien cerné mon jeu curlspezial, ton analyse est très juste

je n'ai pas trop apprécié mes premiers essais du def+ parce que je joue à la table...

j'aurais pu persévérer avec le def+ mais je voyais la compète arriver très vite et il me fallait prendre une décision rapidement, j'ai préféré reprendre mon chila off pour ne pas être trop déstabilisé pour les 1ere compète

je ressayerai le def+ en juin prochain!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Octobre 2009 18:58 par hunter

Lundi 12 Octobre 2009 10:24

Je fais 2/3 hier après-midi. Toujours satisfait du Meteorite qui apporte un plus indéniable en remise de service. Mon jeu commence à se (re)mettre en place tout doucement et la régularité en chop loin de la table est presque revenue. Le contrôle dans ce secteur est très bon mais il me manque un petit quelque chose, une inversion un peu plus prononcée. Sans doute le geste à travailler à nouveau.

En tout cas, ca augure une bonne fin de première phase (du moins je l'espère) avec cette plaque, à moins que dès ce soir, je passe à autre chose.

Lundi 12 Octobre 2009 12:25

pour ma part:

2 eme match hier je fais 3/4, perf sur un 9 sinon et le reste etait de mon niveau. le match que je perds est a cause d'un joueur qui jouait a plat et qui me mettait aucune rotation dans ses balles lors de ses engagements aux services puis par la suite arrivait a me gener dans le petit jeu.

Voila je vais essayer de me pencher sur ce probleme dont je n'ai pas encore trouver de soultion efficace(si quelqu'un peut m'aider please) sinon je suis content car depuis le debut de la saison c'est le seul match que j'ai perdu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 17:46 par spingreg

Lundi 12 Octobre 2009 13:35

Citation de spingreg :

pour ma part:

2 eme match hier je fais 3/4, perf sur un 900 sinon et le reste etait de mon niveau. le match que je perds est a cause d'un joueur qui jouait a plat et qui me mettait aucune rotation dans ses balles lors de ses engagements aux services puis par la suite arrivait a me gener dans le petit jeu.

Voila je vais essayer de me pencher sur ce probleme dont je n'ai pas encore trouver de soultion efficace(si quelqu'un peut m'aider please) sinon je suis content car depuis le debut de la saison c'est le seul match que j'ai perdu.

Greg, tu joues au club de Valenciennes?

Lundi 12 Octobre 2009 13:53

En tout cas, ca augure une bonne fin de première phase (du moins je l'espère) avec cette plaque, à moins que dès ce soir, je passe à autre chose.

tu vas tester quoi d'autre curl?

au fait, pourquoi es-tu revenu au meteorite? tu étais pourtant satisfait du giant long, pourquoi ce changement?

que trouve tu de meilleur chez le meteorite?

Lundi 12 Octobre 2009 14:04

Citation de hunter :

tu vas tester quoi d'autre curl?

au fait, pourquoi es-tu revenu au meteorite? tu étais pourtant satisfait du giant long, pourquoi ce changement?

que trouve tu de meilleur chez le meteorite?

Je teste l'Akkadi L1 ce soir qui, pour l'avoir essayé rapidement hier avant le match, a une très grosse coupe de balle à mi distance.
Je suis revenu au Meteorite car j'ai de meilleures sensations qu'avec le Giant Long. Je me trouve plus constant en chop loin de la table, plus en confiance et j'arrive à passer mes attaques en piston maintenant. Mais le L1 m'a tellement surpris que ça risque fort de changer encore.....

Lundi 12 Octobre 2009 14:11

j'ai l'akkadi L2 sous la main encore neuf mais je ne l'ai pas encore testé...

tu as déjà testé cette plaque?

Lundi 12 Octobre 2009 14:22

Citation de hunter :
j'ai l'akkadi L2 sous la main encore neuf mais je ne l'ai pas encore testé...

tu as déjà testé cette plaque?

Non jamais testé le L2 mais ce soir je posterai mes impressions sur le L1.

Lundi 02 Novembre 2009 11:19

Salut à tous, ce topic est très intéressant pour moi qui découvre les PL.
J'ai joué en backside, puis arrêt du ping pendant 20 ans et reprise avec bonheur il y a 5 ans.
En revers je suis passé du backside au soft lent (Baxster) puis au soft gênant (SpeedySoft DTec), puis au mi-long (Flex) et maintenant je teste le long (je n'aurais jamais pu penser ça !). Entre-temps j'ai testé d'autres softs et le Rosin.
En PL, j'ai essayé le P1R, le Curl PH et pour l'instant je préfère de loin le MilkyWay 955.
Sur les conseils de Daniel de chez MisterPing, je testerai demain le Meteorite.

Ce que je recherche avec un picots : être à l'aise en retours de services (c'est un des mes points faibles), aussi bien en revers que sur les services courts dans mon CD (je tourne la raquette). Etre gênant en blocs et pouvoir VARIER les blocs (actifs, mous, coupés).
Je suis beaucoup plus agressif depuis que je joue en combi, car je me sens confiant pour mettre des flips sur les petites balles courtes.

J'attaque autant en revers qu'avant (j'ai gardé mes gestes de backside, mais en ouvrant la raquette). Donc j'ai été "sur le cul" de découvrir qu'on peut tout faire avec un picot. Bien sur des claques "piston" redoutables, mais aussi des flips avec le poignet et même des démarrages avec le geste du top revers, mais raquette ouverte.

J'ai donc laissé de côté mes à prioris d'attaquant par rapport aux joueurs de picots.

Je commence à chopper quelques balles qui me gênent, plutôt que remettre un balle sans consistance et me faire allumer derrière.

Je n'ai plus un jeu de jambes qui me permette de pivoter à tout va (je suis gaucher). Le picot me permet de casser le rythme et de récupérer de bonnes balles dans mon CD.

Pour résumer : le PL a enrichi mon jeu et m'a redonné un challenge pour le futur (je passe vétéran l'an prochain Émoticône )

J'ai encore du mal sur les balles molles et si l'adversaire varie la puissance de ses coups.

N'hésitez pas à mettre vos vidéos (en particulier ceux qui attaquent avec le picot).

Signé un nouveau picoteux
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 16:47 par LFLF

Lundi 02 Novembre 2009 14:09

le meteorite et le giant long sont tres faciles pour le retour de service, tu peux aussi essayer le guoqiu miracle loop , je le prefere en terme de constance et facilité dans le jeu par rapport au giant long que j'avais en debut de saison, aucun souci de retour de service, pour le reste il se debrouille bien dans tous les compartiments du jeu, il est polyvalent et surtout securisant.

Mardi 03 Novembre 2009 01:24

la planche je vois que tu as abandonné le giant long pour revenir au loop
plus de controle et de régularité
mais as tu déjà essayé le météorite?
il est plus lent apparemment que le long et permet de produire un jeu plus régulier mais avec la meme gene ce qui est moins le cas du loop, enfin d'après ce qui se dit

Mardi 03 Novembre 2009 10:28

je n'ai pas essayé le meteorite, il est a priori plus regulier que le long, en ce qui concerne la gene je ne suis plus sur de rien car a partir du moment que tu rentres fort dans la balle, le loop est pour moi aussi genant, peut etre un peu moins sur balles molles.
On ne peut malheureusement tous les essayer
3
1
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements