Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais du bois Kung Fu avec l'ABS - Page 9

Mercredi 12 Août 2009 10:47

Compte rendu de mon second essai avec l'ABS sur le bois KungFu hier soir :

j'ai d'abord joué avec un coéquipier de mon classement. J'ai réessayé la régularité bloc sur top, en tenant compte des remarques de rubber : le résultat est effectivement bien meilleur de cette façon ; les blocs étaient assez gênants et j'ai fait très peu de fautes.
Pour le reste, je confirme que l'ABS offre un très bon contrôle.

Avec le même coéquipier, j'ai essayé ensuite l'Antipower sur le côté revers de mon CBC3, pour pouvoir mieux comparer.
Mes impressions au niveau du bloc ont été nettement moins bonnes : soit les bloc n'étaient pas gênants et mon coéquipier pouvait retoper dessus sans aucune difficulté ; soit, si j'appuyais un peu plus mes balles, les blocs sortaient.
J'ai pu utiliser avec succès l'Antipower, mais en ne jouant pas en bloc. L'Antipower ne semble pas être l'anti classique le plus adapté pour le bloc, le Superanti convenait mieux pour cela car plus lent et offrant un meilleur contrôle.

J'ai ensuite eu l'occasion de tester l'ABS avec un coéquipier B6, plutôt "défenseur actif" et qui joue actuellement avec un Feint Long II en revers (ancien adepte du Curl Bamboo, il a utilisé un 755 la saison dernière).
Il a un excellent topspin coup droit et, là, mon bloc avec l'ABS était évidemment moins efficace ; vu la différence de niveau, il m'est de toute façon difficile de bloquer efficacement contre lui.
Par contre, quand il a essayé lui-même l'ABS, il m'a tout de suite dit que c'était un excellent revêtement pour le bloc, bien meilleur à ce niveau que son picot.

Voilà où j'en suis pour l'instant.

J'espère pouvoir encore tester l'ABS avec un autre coéquipier, un C2 qui joue avec un Diamant en coup droit et un Piranja Tec en revers. L'ABS l'intéressait mais nous n'avions plus le temps hier soir.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 12 Août 2009 11:20

Joël tu confirmes ce que nous sommes nombreux à avoir constaté.

La question de l'épaisseur a du être posée mais est-ce que quelqu'un a fait le test en 1.5mm ou en 1.8mm plutôt qu'en 1.2mm ? On corrige peut-être ce défaut d'effets pervers en bloc, en prenant une plaque plus épaisse.

Mercredi 12 Août 2009 12:37

Comme tout revêtement lisse, dès qu'on atteint des niveaux très bon, c'est bien compliqué. La preuve les défenseurs de hauts niveaux jouent avec des picots rugueux.
Pour moi, l'ABS offre vraiment un plus par rapport aux anti classique car il renvoie des balles gênantes. La remise sur top est terrible la balle revient énormément coupée. J'ai joué un ami bon 30 qui a un gros CD, qd (par hasardRire) j'ai remis en bloc son top frappé il n'a pas pu en refaire un 2nd sa balle a atterit dans le bas du filet incroyable. Et qd mes remises improbables sur ses tops étaient "2 rebonds" de son côté il ne savait plus quoi faire ??????
Par ailleurs il est très polyvalent attaque/défense car très sécurisant par son contrôle ce qui me correspond car j'aime agresser l'adversaire rapidement sur son service ou après un seul échange, que se soit en top CD ou avec l'ABS en RV. Maintenant force est de constater que je ne suis pas 25, mais à mon niveau, je pense sincèrement pouvoir tirer parti de ce revêtement et en ennuyer plus d'un car à l'entrainement c'est le cas.

Mercredi 12 Août 2009 12:53

salut rubber,pour les remises de service,tu passes la raquette sous la balle ou tu la joue en bloque ou tu la remonte tout simplement

Mercredi 12 Août 2009 12:59

Tu as testé l'antiSpécial rubber?

Mercredi 12 Août 2009 16:13

Citation de someday soon :
salut rubber,pour les remises de service,tu passes la raquette sous la balle ou tu la joue en bloque ou tu la remonte tout simplement

Après ça dépend ce que tu veux faire de la dite balle : attaquer, remiser, amortir...
En ce qui me concerne, si le service est coupé, de manière générale, je la prends
- au rebond gentiment en mettant la raquette façon bloc, en opposition et la balle arrive liftée juste derrière le filet
- au sommet du rebond un geste en piston j'avance dans la balle pour accelerée le jeu.
- je passe rarement sous la balle, si ce n'est de temps en tant sur les services latéraux adverses ou à plat.
Je n'ai pas un jeu assez complet pour porter un jugement qui fasse le poids mais à mon niveau je trouve que le service adverse est une aubaine pour marquer des points pour celui qui possède l'ABS (sauf service bombe et long) car cet anti se contrôle très bien, si on rajoute l'effet indésirable qu'il peut provoquer, à mon niveau en tout cas (pour avoir jouer des joueurs jusqu'à 30 avec) la remise de service est un avantage.

Mercredi 12 Août 2009 16:14

Citation de joffrey :
Tu as testé l'antiSpécial rubber?

oui, j'ai joué avec le gorilla, l'AS, puis l'ABS : intrinsèquement -> de plus en plus de contrôle, de plus en plus de gêne, de plus en plus de régularité, de plus en plus de polyvalence pour celui qui veut prendre l'initiative, je trouve une évolution positive.

Mercredi 12 Août 2009 16:25

Merci rubber, j'avais trouvé la vitesse de l'AS limite trop lente et je l'avais trouvé pas du tout gênant.

Mercredi 12 Août 2009 16:31

je suis d'accord avec toi rubber, mais tu perds également en inversion par rapport aux antis première génération du doc.

Mercredi 12 Août 2009 16:46

Citation de rubber :
... je trouve que le service adverse est une aubaine pour marquer des points pour celui qui possède l'ABS (sauf service bombe et long) car cet anti se contrôle très bien, si on rajoute l'effet indésirable qu'il peut provoquer, à mon niveau en tout cas (pour avoir jouer des joueurs jusqu'à 30 avec) la remise de service est un avantage.
C'est vrai que je ne connais pas un autre revêtement qui soit aussi facile d'utilisation en retour de service. On peut remettre très court sans faire de fautes.

Même le feu Superblock ou le feu Insider n'étaient pas au niveau ...

Mercredi 12 Août 2009 16:58

Citation de joffrey :
Merci rubber, j'avais trouvé la vitesse de l'AS limite trop lente et je l'avais trouvé pas du tout gênant.

L'ABS est encore plus lent et c'est pour cela qu'il est facile de l'utiliser car il faut rentrer dans la balle et on la sent bien ! oh oui !!!Rire

Mercredi 12 Août 2009 17:05

Citation de rubber :
Citation de joffrey :

L'ABS est encore plus lent et c'est pour cela qu'il est facile de l'utiliser car il faut rentrer dans la balle et on la sent bien ! oh oui !!!Rire

Perso, quand Neubauer referra des perfs avec un de ses revêtements et sortira des poules dans le championats vétêrans, je m'intéresserait peut être de nouveau à ceux ci. Clin d'oeil

Mercredi 12 Août 2009 18:38

N'oublie pas que le doc vieillit et ses perfs s'en ressentent tout naturellement!
Il ne faut pas tout imputer au matos! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 12 Août 2009 18:43

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Citation de joffrey :

Perso, quand Neubauer referra des perfs avec un de ses revêtements et sortira des poules dans le championats vétêrans, je m'intéresserait peut être de nouveau à ceux ci. Clin d'oeil
bah regade amélie solja derf elle s'en sort bien

Mercredi 12 Août 2009 21:59

Citation de LUMAYTOIS :
N'oublie pas que le doc vieillit et ses perfs s'en ressentent tout naturellement!

Oui. En plus, la remarque de Derf est une reprise de celle de Capoblanco, qui est peut-être valable pour lui mais pas pour le forumeur lambda : dans la catégorie d'âge de Neubauer aux championnats d'Europe vétérans, il faut avoir un niveau de numéroté français pour faire des résultats.

Plusieurs joueurs de mon club classés B y ont participé et le meilleur résultat a été celui de notre joueur-entraîneur Yao (gros B2, très longtemps B0), qui a atteint les demi-finales en catégorie 60+.

Personnellement, en tant que petit E0 (75 français), je sais très bien que ce qui est vrai pour un série B ne l'est pas nécessairement pour moi et inversement.

Un revêtement que je trouve gênant pour l'adversaire, comme l'ABS, ne le sera peut-être pas pour un série B. Par contre, ce dernier aura peut-être beaucoup de succès avec un revêtement qu'à mon niveau, je ne parviendrai pas à contrôler.

S'il suffisait d'adopter le matériel des joueurs haut classés pour gagner, nous pourrions tous être des champions Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 12 Août 2009 22:52

Citation de LUMAYTOIS :

Il ne vieillit pas plus vite que ses adversaires... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 23:07

Ah ça se discute Clin d'oeil il est peut être le plus vieux de sa tranche d'âgeRire

Non mais sérieusement, j'envisage de garder l'abs sur mon bois off au cas où les essais picots ne me conviendrait pas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 12 Août 2009 23:42

Citation de Capoblanco :
Citation de LUMAYTOIS :

Il ne vieillit pas plus vite que ses adversaires... Émoticône

Mais plus vieux que ses nouveaux adversaires qui débarquent en vétérans chaque année Émoticône Peut-être que les jeunes vétérans sont plus performants que les vieux vétérans ^^

Mercredi 12 Août 2009 23:48

c'est surtout ses revetements qui sont merdiques,aprés un essai avec gorilla nouvelle mousse,j'abandonne neubauer pour les essais

Jeudi 13 Août 2009 12:02

Citation de someday soon :
c'est surtout ses revêtements qui sont merdiques,après un essai avec gorilla nouvelle mousse,j'abandonne neubauer pour les essais

Le gorilla était tellement difficile à prendre en main au départ qu'il en a écœuré plus d'un. Mais comme je l'ai dit auparavant, les anti du Doc ont évolué dans le bon sens je pense : plus de contrôle, plus de facilité de défense et d'attaque, une gêne avérée.
1
2
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements