Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais du bois Kung Fu avec l'ABS - Page 14

Mardi 15 Septembre 2009 14:05

Il est effectivement reparti chez Neubauer, je n'avais plus de demandes et il a bien "circulé"

Mardi 15 Septembre 2009 18:17

Dommage, j'aurais bien aimé voir ce qu'aurais donné le gorilla dessus.
Tant pis Clin d'oeil

Mardi 06 Octobre 2009 14:56

je relance ce sujet:qui a déja essayer ce bois avec un picot long?

Mercredi 07 Octobre 2009 17:04

visiblement personne !!

Lundi 12 Octobre 2009 15:41

commandé aujourd'hui ce bois avec le nouveau GRIZZLY: Nouvelle version avec mousse A-B-S. en 1,2mm . a voir et si jamais ça va pas je remets mon picot.

Lundi 12 Octobre 2009 16:01

N'oublie pas de nous communiquer tes impressions et commentaires après essai! Émoticône
Vu que tu changes de bois et de revêtement RV pour ce test, j'espère que ton jugement ne sera pas "faussé"! En effet, comment distinguer une réaction propre au bois plutôt qu'au revêtement?
Ou alors, fais ensuite, un essai du Grizzly sur ton bois actuel, pour avoir une meilleure comparaison.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 12 Octobre 2009 17:35

J'attends tes retours avec impatience, surtout le grizzly.

Lundi 12 Octobre 2009 18:18

EFFECTIVEMENT L'ESSAI DU TEST SUR LES 2 BOIS. je pense dés réceptions du matos aller m'entrainer chez mes amis winglois ou la bas des spécialistent d'anti donneront leurs avis je pense a phil62 et tapacoté. a bientôt.

Jeudi 15 Octobre 2009 12:50

reçu a ce jour bois + l'anti. test ce soir. la mousse de l'anti est rose avec feuille autocollante j'ai quand même mis un peu de colle sur le bois, et sur le cd variation energie en 1,8mm.en posant la raquette a plat sur la table et lachant la balle a 30cm la balle ne fait qu'un bon et parrallelement pareil sur le cd Émoticône.j'ai ensuite décollé la mousse de l'anti sur la chute et derriere l'anti des picots striés.a premiere vu ce bois me parait lent,je suis impatient de l'essayer!! a+ tard pour d'autre infos.

Samedi 17 Octobre 2009 12:11

J'ai reçu mon ABS ce matin, de visu, ça n'inspire pas la confiance, à faire rebondir, ça reste dans la raquette, c'est assez impressionnant. Je testerais plus tard sur mon bois mais j'ai pas grand espoir dans cette plaque qui sera trop lente pour moi ...

Samedi 17 Octobre 2009 12:56

retour du test :négatif

la plaque qui me semblait très lente à première vue, le fût moins a la table contrôle de balle dans le petit jeu ça va mais j'ai pas arrivé a coupé avec l'anti,le bloc ne me semble pas un obstacle , mais attention à l'inclinaison de raquette qui ne pardonne pas le moindre écart... j'ai fait l'essai sur le bois kung fu et cbc3 et c'est pareil. hier je perdais 3 sets a rien j'ai remis le picot je gagne 5 a3. conclusion cette plaque ne correspond pas a mon jeu.

pour vous dire aussi a la base je suis joueur de picot peut etre que ceci explique cela.

CELUI D'ENTRE VOUS QUI EST INTERESSE PAR CETTE PLAQUE ENVOYER MOI UN MP.

Vendredi 23 Octobre 2009 14:32

Juste une impression sur l'ABS, monté sur le Magic feeling. 9 rencontres, 8 défaites, 1 victoire. Mais: les dernières défaites en 5 manches. La derniére rencontre est une victoire.
Conclusions: continuer, persister, travailler pour arriver à la maitrise de l'ABS. Car c'est possible. Et, si je vais encore sûrement perdre un max de points cette première phase, je pense remonter la pente par la suite.
C'est vrai, les anti du Doc ne ressemblent en rien à ses anciens picots lisses. C'est vrai qu'ils sont imprévisibles, durs à contrôler (l'ABS est le moins pire) C'est vrai qu'ils sont moins génants, à priori. Et pourtant, le potentiel est là. Je le sens, des joueurs que je ne battais plus à l'entrainement, et que je fais plier désormais régulièrement, des rencontres que je perds encore, mais en 5 manches désormais (12-10, par exemple)
Si des joueurs ont essayé ces antis du Doc, il ne faut peut-être pas les jetter au bout d'un ou deux entrainements. Quitte à plonger un moment au classement (j'ai eu plus de 1600 points à l'interdiction des lisses, je ne pense même plus en avoir 1400 aujourd'hui), le travail et une remise en confiance devraient permettre un retour en force un peu plus tard.
"Sans la maitrise, la puissance n'est rien" Alors, donnons nous les moyens et le temps de maitriser......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 23 Octobre 2009 20:16

Le grizzly avec la mousse ABS représente peut-être la meilleure alternative en terme de contrôle et de gène. Pour la gène, j'aurai un jugement différent. Jouant avec un Gorilla, l'effet de gène est le plus prononcé depuis le curl special.

Vendredi 23 Octobre 2009 21:16

j'ai perdu 2 cls aprés l'arrêt des pl lisses stop .pour ceux qui sont habitués aux anti pourquoi pas,j'ai voulu essayer et ça correspond pas a mon jeu. voilou

CELUI D'ENTRE VOUS QUI EST INTERESSE PAR CETTE PLAQUE ENVOYER MOI UN MP.

Jeudi 29 Octobre 2009 21:59

Citation de joffrey :
J'ai reçu mon ABS ce matin, de visu, ça n'inspire pas la confiance, à faire rebondir, ça reste dans la raquette, c'est assez impressionnant. Je testerais plus tard sur mon bois mais j'ai pas grand espoir dans cette plaque qui sera trop lente pour moi ...


Essai sérieux ce soir de l'ABS sur mon défense alpha .
C'est vraiment pas mal, c'est lent, voir très lent, c'est "facile" en bloc (bien plus que l'Amy, gorilla, AS etc ...), ça inverse raisonnablement, ça manque peut être un peu, surtout en attaque sur balles coupées.
L'attaque est facile vu la lenteur de la plaque, mais elle est bien gênante, illogique .
Je reteste lundi soir sur d'autres joueurs mais là, grosse surprise et très bonne impression ...

Mercredi 16 Décembre 2009 22:41

Citation de diego62 :
visiblement personne !!


Si moi. J'ai testé le L1 sur le Kung Fu et c'est vraiment une très belle combinaison. allez voir le sujet réservé au L1 où je détaille le tout.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 22 Décembre 2009 10:49

Citation de diego62 :
tout le monde parle de A-B-S? MAIS LE BOIS PAR LUI MËME ça donne quoi? qui a déja essayé sans A-B-S?


j'avais déja posé cette quetion comme personne ne ma répondu je l'ai acheté.depuis 2 jours je reçoit des messages en mp(apparament je repond mais ça marche pas). donc voila mes conclusions.

bois sec ce bois n'est pas combi H15,4mm L 15,4mm trés bon controle avec mon picot:je coupe ,bloc,et poussette active,cd assez rapide avec du 2 mm : je coupe, top,et claque.pour ma part trés bon bois(59 euros) ça reste raisonnable.

je fait des émules bon essai a tous.

Mardi 22 Décembre 2009 15:55

J'ai hate de tester ce bois avec mon grass d tec et mon egp!!!!

Mardi 22 Décembre 2009 17:18

j'ai hâte de voir ton copte rendu dessus et surtout je pourrai comparer le kung fu et le barricade def....
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 22 Décembre 2009 17:21

Citation de Mark-Feint :
j'ai hâte de voir ton copte rendu dessus et surtout je pourrai comparer le kung fu et le barricade def....


Je pense que Diaolosyl doit être en mesure de donner un avis comparatif sur ces deux bois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
2
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements