Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais du bois Kung Fu avec l'ABS - Page 3

Lundi 15 Juin 2009 18:23

Herve tu ne semble pas satisfait de ton essai, qu'en est il par rapport à un picot?

Lundi 15 Juin 2009 22:10

Pas genant mais probablement que je ne sais pas l'utiliser.

Mardi 16 Juin 2009 08:39

Qui a l'effet le plus genant, l'ABS ou le GORILLA?

Mardi 16 Juin 2009 09:44

Je l'ai tester , en 1,2mm , c'est vraiment lent , en bloc , il faut changer son geste sinon la balle rebondit de votre coté...

Donc à mes yeux anti pour super défenseur qui ne fait que couper défenseou bloquer .La frappe sera pas évidente car c'es un pur anti.

Il va surement interesser ceux qui veulent un bloc mou derrière le filet adverse , rien à voir avec un gorilla qui bloc long.

Le gros point faible des anti ( j'ai joué avec antipower avant mes picots). Votre balle revient toujours identique chez votre adversaire .Il s'habitue donc très vite et vous ne savez pas changé votre jeu(vous subissez son jeu).Un picot suivant que la balle touche une tête ou au creux de deux picots , l'effet n'est jamais le même ne l'oublié jamais...

Mardi 16 Juin 2009 09:55

Je devrais l'essayer sous peu (peut être ce soir) mais je suis un peu du même avis que defpicot.
Avec un anti on a plus de risques de subir le jeu.

Si on rencontre un adversaire qui vous joue tout en balle molle sans effet dans l'anti, je ne sais pas quoi faire

Mardi 16 Juin 2009 10:20

[i]Si on rencontre un adversaire qui vous joue tout en balle molle sans effet dans l'anti, je ne sais pas quoi faire

Ben , on tourne la palette et on flashe ?! Et si c'est mou et coupé on relève très facilement avec abs

Mardi 16 Juin 2009 10:34

Citation de hamburger Piet :
[i]Si on rencontre un adversaire qui vous joue tout en balle molle sans effet dans l'anti, je ne sais pas quoi faire

Ben , on tourne la palette et on flashe ?! Et si c'est mou et coupé on relève très facilement avec abs

Tourner sa raquette c'est bien quand t'a "prévu" de le faire ou que tu as le temps Clin d'oeil

Relever la balle pour me prendre un pain derrière, merci bien LOL

Mardi 16 Juin 2009 11:17

Citation de Derf59 :
Citation de hamburger Piet :

Tourner sa raquette c'est bien quand t'a "prévu" de le faire ou que tu as le temps Clin d'oeil

Relever la balle pour me prendre un pain derrière, merci bien LOL

Ou alors que t'es assez balaise pour savoir tourner..... hein Derf!! Lol Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 16 Juin 2009 11:24

Citation de Curlspezial :
Ou alors que t'es assez balaise pour savoir tourner..... hein Derf!! Lol Émoticône

Exactement MDR

Mardi 16 Juin 2009 12:32

Je devrais l'essayer sous peu (peut être ce soir) mais je suis un peu du même avis que defpicot.
Avec un anti on a plus de risques de subir le jeu.

je suis d'accord si on jouent passivement ou avec un anti traditionnel , les nouveaux antis du doc sont moins contrôlables, mais ils sont beaucoup plus gênants dû à leurs inversions d'effets que les antis traditionnels qui n'inversent pas ou très peu.

je dirais que le gros avantage des antis du doc est la facilité pour attaquer, sur n'importe quelles balles, et ce par rapport aux antis traditionnels (best, super, antipower.....).

Mardi 16 Juin 2009 13:19

Citation de picot69 :
Qui a l'effet le plus genant, l'ABS ou le GORILLA?

a la vue des premiers retours sur l'ABS, le gorilla reste le maitre incontesté en matière de gène !!mais le contrôle s'en ressent...

Mercredi 17 Juin 2009 10:13

Test de l'ABS avec Ice59

Données "techniques"
Dr Neubaeur ABS rouge en 1,2mm sur feuille autocollante fournie (fixée)
Taille plaque : L: 17.2 x 17.3 cm
Poids : 44g
soit 0,148g/cm² (~=picot avec 0,8mm de mousse)

En décollant un peu le topsheet sur une chute, ce dernier a des picots tres tres courts et fins et assez espacés.
La mousse est moyennement réactive, elle absorde pas mal. On voit d'ailleurs en jouant de légères "traces" d'impact apparaitre (comme sur le Mirage)

Le Test :
Revetement testé sur mon bois habituel Darker Speed 90 1 pli hinoki (je sais c'est rapide LOL)

Des 4 antis du DrNeubauer, l'ABS est effectivement celui qui le plus facile à prendre en main
assez largement devant les autres mais moins que d'autres antis du marché type Hallmark Mirage ou Super Anti par exemple.
On ne subit presque pas les effets mais on doit adapter ses gestes quand même par rapport à un PL Ox
et bien sûr nos anciens lisse. Notamment sur services coupés en portant la balle un peu plus
sinon ca plonge bas du filet (n'est ce pas Ice59 Clin d'oeil )
Faire attention car même si c'est moins sensible qu'avec les autres PLs du Doc, la balle a tendance à monter facilement.
Ice59 arrivait mieux que moi à gérer celà en portant/recouvrant la balle comme sur la video que j'ai mise précédemment
(cf. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35299-2.html).

Niveau inversion (en bloc), c'est moyen je trouve, ca ressemble assez fortement à l'Anti Special
ca gêne donc un peu plus que les autres antis du marché mais beaucoup beaucoup que n'importe lequel des anciens PLs lisses.
Si à faible niveau ca peut permettre de gagner quelques points si l'adversaire ne fait pas attention,
à plus haut niveau ou une fois que l'adversaire se règle, je suis pas sûr que ca suffise.

En attaque, moi qui utilise plus mon RV plus que mon CD (c'est paradoxal mais bon), je n'ai pas été convaincu
dans ce domaine. La balle flotte un peu oui mais surtout pour sortir de la table Pleurer.

En Défense, je n'ai pas eu de bonnes sensations, du mal à trouver le geste et à être gênant dans ce domaine.

Conclusion :
Comme Hervek, cette plaque n'est pas pour moi car si je devais la garder je me verrais exclusivement cantonné à un jeu de blocs courts à condition bien sur de le monter sur un bois très lent/amortissant. (un balsa type Hallmark Aurora peut être intéressant)
Et encore pour ce type de jeu j'hésiterais à le mettre en concurrence avec le
- Hallmark Mirage : plus lent, plus de controle, moins de gêne
- Butterfly SuperAnti : quasiment aussi lent, plus de controle, moins de gêne mais plus de possibilité (offensive notamment)

Remarques (pour les prochains testeurs de cette plaque) :
Elle a été découpée "large" (~16 x 16.5cm) pour convenir à un maximum d'utilisateurs,
merci de ne pas la redécouper Clin d'oeil

Mercredi 17 Juin 2009 11:03

Merci Derf59 pour les résultats détaillés des tests.

La plaque que tu as testée n'était donc pas montée sur le Kung Fu, c'est le test avec la plaque seule que tu avais reçu ?

Mercredi 17 Juin 2009 11:20

Hum , les avis sont divers et parfois contradictoires !!! Merci Derf 59 , très intéressant .

Mercredi 17 Juin 2009 11:27

Citation de Laplaud :

La plaque que tu as testée n'était donc pas montée sur le Kung Fu, c'est le test avec la plaque seule que tu avais reçu ?

Oui une 2ème plaque seule neuve envoyée par Neubauer à Hervek, le bois ne m'intéressant pas.

Citation de poky :
Hum , les avis sont divers et parfois contradictoires !!! Merci Derf 59 , très intéressant .

Sur quels points "contradictoires" ?
l'attaque ?
=> si oui c'est la faute d'Armando, il attaque avec tout LOL

Mercredi 17 Juin 2009 12:28

Citation de Derf59 :
Citation de Laplaud :

Oui une 2ème plaque seule neuve envoyée par Neubauer à Hervek, le bois ne m'intéressant pas.

Citation de poky :

Sur quels points "contradictoires" ?
l'attaque ?
=> si oui c'est la faute d'Armando, il attaque avec tout LOL

Effectivement, merci pour cet avis très intéressant, Derf.

D'autant plus pour moi, qui utilise également plus le RV que le CD.

Au niveau des antis, j'ai essayé :
- le Mirage, contrôle certes excellent mais beaucoup trop lent et peu gênant
- l'Anti Special, assez gênant mais fort difficile à contrôler à mon goût
- le SuperAnti, très bon contrôle et polyvalent mais peu gênant et guère rapide non plus, à mon sens

Bref, j'en cherche un qui soit plus gênant, tout en étant facile à contrôler et permettant d'attaquer. Comme je ne sais pas si cela existe, j'essaierai donc l'ABS et l'AntiPower. Reste encore aussi l'Amy de Joola...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 17 Juin 2009 13:01

> si oui c'est la faute d'Armando, il attaque avec tout LOL

mdr, c'est pas tout à fait vrai, avec mon ancien sbif, je n'y arrivais pas, avec le punto et le fireproof, l'attaque est facile.

Avec les anti du doc, les attaques sont encore plus faciles car on ne ressent pas les effets.

Il faut trouver le bon geste, ensuite ça devient facile.

pour la remise de service pareil, je pourrais me contenter d'un retour style poussette, mais c'est pas gênant, mais si tu démarres dessus, l'adversaire à beaucoup plus difficile ensuite.

Il faut pas démarrer comme un brute, il faut démarrer comme un lift,

Mercredi 17 Juin 2009 13:16

Citation de armando21 :
> si oui c'est la faute d'Armando, il attaque avec tout LOL

Avec les anti du doc, les attaques sont encore plus faciles car on ne ressent pas les effets. Émoticône Émoticône BRAVO POUR TA MAITRISE DU GORILLA!!!!!!!!!
Il faut trouver le bon geste, ensuite ça devient facile TOUT EST LA!!!!!!!!
Il faut pas démarrer comme un brute, il faut démarrer comme un lift, Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 17 Juin 2009 14:26

Citation de armando21 :
Il faut pas démarrer comme un brute, il faut démarrer comme un lift,

Émoticône

Mercredi 17 Juin 2009 17:42

Avis parfois contradictoires entre Derf 59 et Diabolosyl/Amando 21 ??
J' ai été influencé par les tons différents des appréciations générales.

Après les avis de de Diabolosyl/ Aramando, j'ai failli courir chez Neubauer pour être sûr de ne pas rater un ABS.
Mais heureusement qu'après je suis tombé sur tes avis, Derf. Ils m'ont rendu plus raisonnable.
1
2
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements