Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais du bois Kung Fu avec l'ABS - Page 13

Jeudi 27 Août 2009 13:15

Citation de Joël :
Pour nous les Belges, ça fait une chute de 3 classements. J'en ai perdu 2 (de D4/65 à E0/75) et je suis loin d'être le seul, parmi les ex-utilisateurs de picots longs lisses...Certains se sont mieux adaptés que d'autres, tout dépend aussi du style de jeu.
Ceux qui n'ont pas pu s'adapter immédiatement, soit ils ont patienté en espérant retrouver un matériel plus adapté à leur jeu la saison suivante, soit ils ont arrêté le ping (temporairement ou définitivement).

Là ok, ca peut se concevoir, mais pour sinon, d'après ce qu'explique Ironshadow, ca correspondrait à 5 classements.
et surtout pas n'importe lesquels. Autant je pourrais imaginer qu'on passe de 60/65 à 80 en perdant son PL lisse, ou de 25 à 40, mais là quand même.

Mais faut dire qu'aussi en Belgique, toujours selon la TICC, le classement D0 couvrirait une trop large amplitude de classements francais, quasiment de 60/55 à 45/40.

Assez surprenant alors que pour ceux d'avant E6 à D2 c'est du 1 pour 1 et ensuite du 2 pour 1, C4/C6 ~= 35, C0/C2 ~= 30

Jeudi 27 Août 2009 13:32

Oui ce tableau n'est pas très juste mais bon, c'est mieux que rien et pour rassurrer le forum, tout le monde n'a pas perdu de classement suite à l'interdiction ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Août 2009 15:05

Et les gars, ne vous affoler pas je vous explique.

Début de saison j'était pas au point avec mon rugueux et j'ai perdu des matchs facile

Milieu de saison vu que je ne jouais pas super bien on ma un peu sacrifier en me fesant jouer plus haut

Fin de saison j'ai donné mes matchs pour etre sur de descendre de classement et en plus les E et petit D qui mon eu à leurs tableau de chasse était super enchanté.

Voila ca fait plaisir à tout le monde et moi je n'ai plus qu'à remonter de classement Content

Jeudi 27 Août 2009 22:05

Citation de Diabolosyl :
Aie t'es mal parti alors...
Sur l'Aurora je n'ai pas trop apprécié (question de goût peut être), du coup, je te conseillerais l'autre ;-)

@ Joel: et les avis pendant le stage?


Désolé mais impossible, d'un point de vue pratique, de passer l'abs au "GO", qui était en vacances en août et qui n'est revenu que pour repartir en stage. On ne s'est plus vus à la salle depuis un mois et je n'ose pas envoyer un colis précieux à quelqu'un qui n'est pas chez lui.

Et, ensuite, ce sont les interclubs qui recommencent dès le 11 septembre. Il n'est donc plus vraiment temps de faire des essais.

Ajoutons à cela que les futurs "stagiaires" comme Poky et Capoblanco ne m'ont pas semblé fort intéressés par l'abs non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 22:17 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 27 Août 2009 22:14

Citation de Diabolosyl :
Oui ce tableau n'est pas très juste mais bon, c'est mieux que rien et pour rassurrer le forum, tout le monde n'a pas perdu de classement suite à l'interdiction ;-)


Non, tu as raison mais ceux qui n'ont pas perdu de classement soit n'avaient pas un jeu de picot lisse classique (çàd n'avaient pas un jeu basé sur le bloc passif) soit ont pu changer leur manière de jouer.

Pour embrayer sur ce qu'indiquait Ironshadow, c'est certain qu'en fin de saison, je n'ai pas non plus fait l'impossible pour ne pas descendre...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 28 Août 2009 09:48

Premier essai de l'abs sur le hallmark aurora, pas terrible, très lent. la pousette est facile ainsi que le bloc mais aucune gene constaté sur top adverse (un 14 en relance ). Lui etait heureux de me mettre des mines .
Le bois m'avais été deconseillé, donc je pense le coller sur le CD de l'aurora pour voir si il y a une difference.

Vendredi 28 Août 2009 09:59

Vraiment bizarre car moi sur un bois plutot sec et rapide, je n'ai pas plus de 2 top d'affilées

Vendredi 28 Août 2009 11:40

Sur le coup droit, ça pourrait être une bonne idée, je n'y ai pas pensé sur le coup mais ça devrait mieux fonctionner. Sur le revers, ça amortit beaucoup trop pour jouer naturellement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Août 2009 13:12

Je reteste ce soir, je devrait avoir deux 17 en relance donc on verra bien

Vendredi 28 Août 2009 13:33

Non, tu as raison mais ceux qui n'ont pas perdu de classement soit n'avaient pas un jeu de picot lisse classique (çàd n'avaient pas un jeu basé sur le bloc passif) soit ont pu changer leur manière de jouer.[u][/u]


je suis pas tout à fait d'accord, j'avais un jeu de crabe avec les lisses, j'attaquais jamais avec le picot, ensuite j'ai mit le sbif de tt master, j'ai fait un peu évoluer mon jeu, étant un peu plus agressif mais tout en ne sachant toujours pas attaquer avec le picot, je suis comme même monté d'un classement.

Depuis le mois d'avril, j'ai cherché un nouveau picot tout en changeant mon jeu qui est devenu beaucoup plus offensif, mon attaque revers devient de plus en plus percutant, et grâce au grass d-tecs, je peux appliquer mon nouveau jeu offensif.

Je bats actuellement des joueurs qui ont 3 voir 4 classements(30-35) supérieurs, je vous prie de croire que les joueurs offensifs détestent jouer contre des joueurs qui attaquent avec le picot et qui est agressif tout le temps.

Diabolosyl a également un jeu très agressif, et pour être honnête, j'ai suivi son exemple pour son agressivité, même si on a des jeux très différents mais c'est surtout son agressivité sur toutes les balles qui est vraiment intéressante.
J'ai progressé dans mon jeu et je prends beaucoup de plaisir en jouant beaucoup moins crabes même si j'ai encore des gestes tordus et en plus j'ai de moins en moins de déchets dans jeu.

bref, je suis très très content de ma nouvelle combinaison(barricade def, grass d-tecs ox, egp max et je porte beaucoup d'espoirs pour la saison à venir.

Vendredi 28 Août 2009 17:21

Citation de Ironshadow :
Vraiment bizarre car moi sur un bois plutot sec et rapide, je n'ai pas plus de 2 top d'affilées

Idem pour moi. Je pense que l'ABS est plus efficace sur un bois assez offensif. En plus de l'inversion, le bois donne un retour rapide qui ne facilite pas la tâche de l'adversaire.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 28 Août 2009 17:37

Citation de gegene :
Citation de Ironshadow :
Vraiment bizarre car moi sur un bois plutot sec et rapide, je n'ai pas plus de 2 top d'affilées

Idem pour moi. Je pense que l'ABS est plus efficace sur un bois assez offensif. En plus de l'inversion, le bois donne un retour rapide qui ne facilite pas la tâche de l'adversaire.....


Vous moquez pas les gars Émoticône
peut etre ma gestuelle a revoir en plus .

Vendredi 28 Août 2009 21:38

Citation de la planche :

Vous moquez pas les gars Émoticône
peut etre ma gestuelle a revoir en plus .


Nan, loin de moi la moquerie !!!!
Si tu voyais mes gestes à moi !!!!
Du pur crabe garanti, du piston à tout va, rien d'inscrit au catalogue........Émoticône

Mais bon, pour moi, en ce moment l'ABS reste très dur à "prévoir", autant pour le propriétaire que pour celui qui en fait les frais.
But du jeu: acquérir un semblant de maitrise. Le temps presse.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 29 Août 2009 11:39

@armando21 : bravo, tu as pu faire évoluer ton jeu vers plus d'agressivité en revers.

Cependant, tout le monde ne peut pas être agressif tout le temps. Question à la fois de condition physique et de tempérament.

Moi, par exemple, je souhaite pouvoir attaquer par moments mais aussi ralentir le jeu à d'autres moments, en cassant le rythme et en jouant à la fois sur le contrôle et sur le placement de balle.

Je ne pourrais pas jouer avec du matériel aussi rapide que toi car, en phase plus défensive, je ferais immédiatement la faute.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 31 Août 2009 13:39

alors, plus d'impression concernant ce mousse ?

Je trouve qu'il vaut la peine de l'essayer, car c'est une bonne alterantive au picot lisse et qui demande moins de changement de jeu que les long rugueux style (388, 911, Xiying, etc)

a+

Lundi 14 Septembre 2009 19:07

Je persiste avec l'ABS, et je commence doucement à maitriser.
Non, avec l'ABS, pas de blocage........ Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 14 Septembre 2009 19:57

Citation de gegene :
Je persiste avec l'ABS, et je commence doucement à maitriser.
Non, avec l'ABS, pas de blocage........ Émoticône
comment ça pas de blocage

Lundi 14 Septembre 2009 20:19

Citation de someday soon :
Citation de gegene :
Je persiste avec l'ABS, et je commence doucement à maitriser.
Non, avec l'ABS, pas de blocage........ Émoticône
comment ça pas de blocage


T'as pas d'ABS sur ta voiture? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Septembre 2009 05:41

Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
Citation de gegene :
Je persiste avec l'ABS, et je commence doucement à maitriser.
Non, avec l'ABS, pas de blocage........ Émoticône
comment ça pas de blocage


T'as pas d'ABS sur ta voiture? Émoticône
je n'ai jamais l'ABS quand je fais l'amour moi Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 10:38

Le bois Kung Fu continue sa tournée d'essai ou il est reparti dans les montagnes suisses ?
1
2
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements