Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais du bois Kung Fu avec l'ABS - Page 10

Jeudi 13 Août 2009 12:07

Citation de rubber :
Citation de someday soon :
c'est surtout ses revêtements qui sont merdiques,après un essai avec gorilla nouvelle mousse,j'abandonne neubauer pour les essais

Le gorilla était tellement difficile à prendre en main au départ qu'il en a écœuré plus d'un. Mais comme je l'ai dit auparavant, les anti du Doc ont évolué dans le bon sens je pense : plus de contrôle, plus de facilité de défense et d'attaque, une gêne avérée.
il y a une mousse amortissante sur celui que j'ai essayé rubber

Jeudi 13 Août 2009 12:10

Citation de Capoblanco :
Citation de LUMAYTOIS :
N'oublie pas que le doc vieillit et ses perfs s'en ressentent tout naturellement!
Il ne faut pas tout imputer au matos! Émoticône

Il ne vieillit pas plus vite que ses adversaires... Émoticône

Admettons même que tu aies raison et que le matériel de Neubauer soit moins efficace à son niveau.

C'est peut-être un critère pour toi, qui es C0.

Mais ça ne signifie pas que ce matériel ne puisse pas être efficace à un niveau moindre.

Chacun doit choisir en fonction de son jeu et de son niveau. Par exemple, j'ai remarqué la saison dernière que le matériel que tu utilisais avec succès ne me convenait pas du tout...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 13 Août 2009 12:41

je pense qu'un niveau faible ou il y a pas beaucoup d'effet,ce matériel na pas beaucoup d'importance car trés lisse,par contre un anti
traditionnel qui accroche un peu plus ,genera plus ,à bas niveau, je pense, je vous rappel,une balle avec aucun effet meme avec abs
sera difficile a gérer

Jeudi 13 Août 2009 12:54

Citation de rubber :
c'est surtout ses revêtements qui sont merdiques,après un essai avec gorilla nouvelle mousse,j'abandonne neubauer pour les essais

Le gorilla était tellement difficile à prendre en main au départ qu'il en a écœuré plus d'un. Mais comme je l'ai dit auparavant, les anti du Doc ont évolué dans le bon sens je pense : plus de contrôle, plus de facilité de défense et d'attaque, une gêne avérée.

La mousse amortissante amortie et ne fait rien de plus Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 12:57

Citation de rubber :
Citation de rubber :

qui a t il en plus mon ami Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 13:29

Citation de Joël :
Citation de Capoblanco :
Citation de LUMAYTOIS :
N'oublie pas que le doc vieillit et ses perfs s'en ressentent tout naturellement!

Admettons même que tu aies raison et que le matériel de Neubauer soit moins efficace à son niveau.

Mais ça ne signifie pas que ce matériel ne puisse pas être efficace à un niveau moindre.

Chacun doit choisir en fonction de son jeu et de son niveau. Par exemple, j'ai remarqué la saison dernière que le matériel que tu utilisais avec succès ne me convenait pas du tout...

Bonjour Joël,

De manière générale, je pense que moins le niveau de jeu est élevé, plus le joueur à besoin de revêtements qui offre le maximum de contrôle. En effet, si techniquement on manque de régularité, il faut éviter d'utiliser des revêtements qui handicapent encore plus au niveau de cette régularité.
A faible niveau "remettre la balle sur la table" est suffisant pour gagner. Plus le niveau est élevé, plus il devient nécessaire de faire plus que "remettre la balle", mais aussi "remettre une balle difficile", que ce soit par l'effet ou la vitesse, le placement,...
Hors, de l'avis général, ces antis du Doc offrent un contrôle très aléatoire.
Je vois qu'il faut s'entraîner longuement contre un robot pour atteindre une certaine régularité. Crois-tu vraiment que tes adversaires vont ensuite topspiner comme ton robot, avec toujours le même placement, la même vitesse et la même rotation?

L'an dernier, après la disparition des lisses, Insider et Swing Back, étaient la meilleure solution pour des joueurs qui utilisaient des lisses. D'ailleurs, pour ce que j'ai observé, les seuls qui ont maintenu leur classement ou qui ont bien limité la casse, ont joué avec l'Insider et le Swing Back. Les autres ont perdu deux classements, voir plus...
Tu dis que cela ne t'a pas convenu. Mais si je ne me trompe pas, tu as multiplié les essais (notamment des antis du Doc), sans plus de succès, et le revêtement avec lequel tu jouais le moins mal restait bien l'Insider (qui était aussi celui qui t'offrait beaucoup de contrôle). N.B.: Je t'ai toujours conseillé l'Insider, alors que j'avais choisi le Swing Back pour ma part. Je fais bien la différence entre les autres et moi-même lorsqu'il s'agit de donner un conseil.
Par ailleurs, il est probable que si tu t'étais fixé sur l'Insider sans hésiter avec d'autres revêtements, tu aurais fait encore un peu mieux.
Poky, par exemple, a joué toute la saison avec l'Insider et a perdu un seul classement, pour deux à toi.

Franchement, mon but n'est pas de t'imposer une solution plus qu'une autre. Je souhaite vraiment que tu trouves la meilleure solution possible. Si cette solution est un anti du Doc, je m'en réjouirai. Mais, comme tu le sais, je suis très septique à ce sujet.
On peut rêver, mais il faut aussi essayer de rester objectif. tt.com nous offre la chance d'observer les retours des utilisateurs de matériel. Et force est de constater que les antis du Doc ne semblent pas constituer une solution, pour le moment.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Août 2009 14:08

belle parole capo,je n'aurais pas dit mieux Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 15:29

Citation de Capoblanco :
Citation de Joël :
Citation de Capoblanco :
Citation de LUMAYTOIS :

Bonjour Joël,

De manière générale, je pense que moins le niveau de jeu est élevé, plus le joueur à besoin de revêtements qui offre le maximum de contrôle. En effet, si techniquement on manque de régularité, il faut éviter d'utiliser des revêtements qui handicapent encore plus au niveau de cette régularité.
A faible niveau "remettre la balle sur la table" est suffisant pour gagner. Plus le niveau est élevé, plus il devient nécessaire de faire plus que "remettre la balle", mais aussi "remettre une balle difficile", que ce soit par l'effet ou la vitesse, le placement,...
Hors, de l'avis général, ces antis du Doc offrent un contrôle très aléatoire.
Je vois qu'il faut s'entraîner longuement contre un robot pour atteindre une certaine régularité. Crois-tu vraiment que tes adversaires vont ensuite topspiner comme ton robot, avec toujours le même placement, la même vitesse et la même rotation?

L'an dernier, après la disparition des lisses, Insider et Swing Back, étaient la meilleure solution pour des joueurs qui utilisaient des lisses. D'ailleurs, pour ce que j'ai observé, les seuls qui ont maintenu leur classement ou qui ont bien limité la casse, ont joué avec l'Insider et le Swing Back. Les autres ont perdu deux classements, voir plus...
Tu dis que cela ne t'a pas convenu. Mais si je ne me trompe pas, tu as multiplié les essais (notamment des antis du Doc), sans plus de succès, et le revêtement avec lequel tu jouais le moins mal restait bien l'Insider (qui était aussi celui qui t'offrait beaucoup de contrôle). N.B.: Je t'ai toujours conseillé l'Insider, alors que j'avais choisi le Swing Back pour ma part. Je fais bien la différence entre les autres et moi-même lorsqu'il s'agit de donner un conseil.
Par ailleurs, il est probable que si tu t'étais fixé sur l'Insider sans hésiter avec d'autres revêtements, tu aurais fait encore un peu mieux.
Poky, par exemple, a joué toute la saison avec l'Insider et a perdu un seul classement, pour deux à toi.

Franchement, mon but n'est pas de t'imposer une solution plus qu'une autre. Je souhaite vraiment que tu trouves la meilleure solution possible. Si cette solution est un anti du Doc, je m'en réjouirai. Mais, comme tu le sais, je suis très septique à ce sujet.
On peut rêver, mais il faut aussi essayer de rester objectif. tt.com nous offre la chance d'observer les retours des utilisateurs de matériel. Et force est de constater que les antis du Doc ne semblent pas constituer une solution, pour le moment.

Concernant la régularité avec le robot, peut-être as-tu constaté Capoblanco que quelque soit le sport, encore plus à haut niveau, il s'agit de faire des gestes répétés et du travail de fond. Donc si toi tu n'as pas envie de travailler la régularité cela n'engage que toi.
Les pongistes "picoteux lisses" de mon entourage sont passés au rugueux et certain à l'anti classique et non pas perdu de classement, et certain ont bossé la régul pour y arriver crois-moi sur parole.
Pour ma part, même si je possède un petit niveau, j'ai utilisé les anti du doc cette saison et je perd un classement car j'étais proche de descendre déjà en début de saison (à 5 pts près Pleurer). Je perds en tout 10 points et je ne met pas ça sur le compte des anti du Doc.
Ne tirons pas de conclusions hâtives car il faudrait faire un constat de ts les forumeurs par ex qui utilisaient un PL lisses pour voir s'il y a eu généralement une régression de classement ou non cela serait plus intéressant que d'incriminer le Doc même si je pense aussi qu'il a du faire fasse à un déficit commercial inhérent à l'interdiction de ses revêtements et qu'il a répliqué par ses anti lisse et gênant on ne peut lui repprocher d'être innovant. Il faut des chiffres et sur un autre sujet que celui de ce post Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 15:38

Citation de rubber :
Citation de rubber :

qui a t il en plus mon ami Émoticône

Ben ça ne change rien au contrôle d'avoir mis une mousse amortissante c'est pourquoi peut-être tu n'étais pas satisfait du Gorilla qui est dur dur à contrôler et que tu trouves à ce titre ts les anti du doc merdiques.

Jeudi 13 Août 2009 15:47

Citation de rubber :
Ben ça ne change rien au contrôle d'avoir mis une mousse amortissante c'est pourquoi peut-être tu n'étais pas satisfait du Gorilla qui est dur dur à contrôler et que tu trouves à ce titre ts les anti du doc merdiques.

Avant de parler, prends le soin de tester.
Je peux te dire et d'autres forumers le confirmeront je pense, que le Gorilla en 1,8mm avec sa mousse spéciale
est bien plus controlable que les autres versions Clin d'oeil

Je rejoins Capoblanco sur le fait que pour l'instant (compte tenu des versions existantes), je ne pense pas que les antis du Doc soient la solution en remplacement des lisses. La gestuelle étant pour moi trop différentes.
Maintenant c'est vrai qu'il travaille et qu'on a vu une progression dans l'augmentation du controle au fil des versions
mais au détriment de la gêne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 15:51 par Derf59

Jeudi 13 Août 2009 15:52

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :

Je peux te dire et d'autres forumers le confirmeront je pense, que le Gorilla en 1,8mm avec sa mousse spéciale

Émoticône Il est tellement imprévisible ce revêtement......je prêche pour l'A.B.S Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 15:55

Pour moi ce n'est pas la solution de remplacement des picots longs lisses, c'est un antitop qui peut provoquer des balles gênantes.

Jeudi 13 Août 2009 16:14

Quand à Herbert Neubauer, il est né le 2 septembre 1943, à donc bientot 66 ans.
Jouez donc l'année dernière en mai (donc encore avec son SuperBlock) aux derniers championnats du monde au Brésil dans la catégorie 65-69 ans (qu'il venait donc d'intégrer). Élimination en 16ème en simple.
Source ici : http://www.ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=1766&category=Special
Les poules : http://www.cbtm.org.br/scripts/arquivos/08-05-EVE-MS65-69Q%2800%29.pdf
Le tableau final : http://www.cbtm.org.br/scripts/arquivos/MS65%2806%29.pdf
En catégorie 65-69

Aux derniers Championnats d'Europe en Juin 2009, Herbert Neubauer gagne ses 3 matchs de poule et se fait ensuite sortir dès l'entrée dans le tableau final
sources ici : http://www.evc2009.com/
Les poules : http://www.evc2009.com/results/pdf/Qualification/QMS/QMS_65_69.pdf
Le tableau final : http://www.evc2009.com/results/pdf/Championships/MS/MS_65_69.pdf
toujours en catégorie 65-69

Le truc marrant c'est qu'en 2008 aux championnats du monde il concourrait sous le drapeau suisse
en 2009 aux championnats d'Europe, sous le drapeau francais MDR
(surement une erreur mais bon)

Jeudi 13 Août 2009 16:49

Citation de Derf59 :
Jouez donc l'année dernière en mai (donc encore avec son SuperBlock) aux derniers championnats du monde au Brésil dans la catégorie 65-69 ans (qu'il venait donc d'intégrer). Élimination en 16ème en simple.

Mai 2008, c'était à la veille de l'interdiction du SB. Tu es certain qu'il l'utilisait effectivement? Ses antis n'étaient pas encore homologués?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Août 2009 16:58

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :

Mai 2008, c'était à la veille de l'interdiction du SB. Tu es certain qu'il l'utilisait effectivement? Ses antis n'étaient pas encore homologués?

C'est ce que j'avais lu sur d'autres forums pour le SB. Ses 1ers antis sont apparus sur la liste 29, du 1er avril au 30 sept 2008.
Maintenant Herbet Neubauer, comme Amelie Solja, c'est difficile de savoir exactement avec quoi ils jouent.

Ici dans l'article de l'ITTF, http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=15511&Competition_ID=1766&
on peut lire
"Blocking Skills
However, calm, well prepared and using his blocking skills with long pimpled rubber on the backhand to great effect, Herbert Nuebauer mesmerised Dragutin Surbek; confidence drained from the Croatian faster than water gushing down the Niagra Falls."

Et aussi concernant les "nationalités"
Nationality
Now wait a minute, is he from Switzerland?

Herbert Neubauer was born in Germany, lives in France, at the Annual General Meetings of the International Table Tennis Federation and the European Table Tennis Union he represents Liechtenstein, he has worked in England but he plays for Switzerland.

I was correct after all; all right then, European man!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 17:06 par Derf59

Jeudi 13 Août 2009 17:27

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :

Je rejoins Capoblanco sur le fait que pour l'instant (compte tenu des versions existantes), je ne pense pas que les antis du Doc soient la solution en remplacement des lisses. La gestuelle étant pour moi trop différentes.
Maintenant c'est vrai qu'il travaille et qu'on a vu une progression dans l'augmentation du controle au fil des versions
mais au détriment de la gêne.

La gestuelle est différente, mais la gène au final, n'est pas vraiment inférieur aux insider ... enfin pour l'amy 0.4mm.
J'ai hate de tester la version 1.8mm du gorilla.

Samedi 15 Août 2009 11:34

La semaine prochaine, je compte, en tout cas, essayer de vérifier sérieusement si j'arrive à mieux avec l'ABS qu'avec un anti classique.

C'est ce que pensait mon coéquipier D4, qui a pu apprécier mon jeu avec le Superanti, l'Antipower et l'ABS. Il me disait que mon jeu était "moins classique" avec l'ABS et le gênait plus. Selon lui, je jouais un classement au-dessus avec l'ABS et ça en valait donc la peine.
J'ai tendance à faire confiance à ce conseil de quelqu'un qui a joué avec moi et m'a vu jouer, mais je voudrais vérifier cette impression dans des conditions de match. Dommage qu'il n'y ait pas un petit tournoi près de chez moi ces temps-ci...

Pour le reste, je lis avec intérêt les commentaires sur ce forum mais je me dois d'être très prudent, quant à leur application à mon cas. Surtout s'il s'agit de gens qui ne m'ont jamais vu jouer, car il y a une grosse marge entre ce qu'on peut écrire sur un forum et la réalité.

Mais le début de saison se rapproche et il devient, de toute façon, temps de se décider.

Multiplier les essais en cours de saison ne me convient, en effet, pas. La saison passée me l'a démontré à suffisance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2009 11:34 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 15 Août 2009 15:21

Voici mes premières impressions avec l’ A.B.S
En fait, c’est comme le Canada Dry…
Ça a la couleur de l’alcool (picot long lisse)
Ça a le gout de l’alcool, mais ce n’est pas de l’alcool…lol

Émoticône

Plus sérieusement, depuis la fin du championnat, j’ai repris mon ancienne raquette équipée d’un picot long lisse (Hallmark Original) histoire de m’amuser un peu et de retrouver d’anciennes sensations…
Puis je me décide enfin à tester l’ABS, et là je me dis « ils sont tous devenus fou ou quoi ?!! Dire que l’ABS est lent … »
Les 10 premières minutes j’ai rien mis sur la table, toutes mes balles sortaient de 20 cm, évidemment je rentrais dans la balle comme un fou (habitué à mon Hallmark Original), puis je me décide à raccourcir mes gestes et à l’laisser venir la balle sur la raquette, effectivement là ça deviens tout de suite mieux, mes balles retombes sur la table et je constate qu’effectivement elles retournent de l’effets.

Bon, en gros on peu de nouveaux faire des blocs passifs qui peuvent s’avéré dangereux pour l’adversaire, bizarrement c’est dans le bloc actif qu’il faut faire le plus attention, car si on avance trop dans la balle en effectuant un geste de choppe trop ample, ça sort…
Lorsqu’on pousse avec l’ABS, la balle est dotée d’une rotation avant, faisant qu’elle monte lorsque l’adversaire la touche, chose que je n’avais plus vue depuis l’interdiction des picots lisses…

Le bilan après ce premier entrainement : je perds 5 match et en gagne 1 (tous les adversaires étant de mon niveau), en fait je gagne le dernier (ouf ! ça me remonte le morale…)

Sans vouloir tirer des conclusions trop hâtives, c’est vrai que l’on arrive à retourner les effets façon picots lisses, par contre la gestuelle n’est pas la même…
Je vais me laisser 3 semaines d’entrainement pour décider si je continu avec l’ABS ou si je retourne vers un picot rugueux…

Samedi 15 Août 2009 15:25

Tu l'as joué avec sur ton Joo ?

Samedi 15 Août 2009 16:01

Ouais, bois Joo Se Hyuk
1
2
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements