Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le nouveau Donic Vario Big Slam - Page 13

Lundi 17 Mai 2010 00:19

Citation de OusGwada :
Ce sont plutôt les plaques tendres qui sont faites pour les poussettes ou du moins on pousse plus facilement avec des Varispin, tackiness D et C, tackifiere Spécial soft, Variation Energie.

Pourtant Vario Big Slam est tendre, un peu moins que les revêtements cités plus haut.
Mon matériel demande un temps d'adaptation beaucoup plus long.

Lorsque je m'entraîne j'arrive à pratiquer les remises courtes, et surtout la défense coupée.

les plaques que tu cites font tous autour des 45° a part le varispin 38° et le variation 35°;a part le variation je n'appelle pas ça des plaques tendres.

Il semblerait que les Tackiness soient des revêtements plus durs en effet! Par contre le vari-spin et le tackifire spécial soft ne sont pas vendus avec des mousses dures.
Il faut prendre aussi en compte le Top sheet

Lundi 17 Mai 2010 11:05

Citation de sergio67 :

Je ne dirai pas quelles sont faite pour la poussettes,mais ça facilite grandement,les plaques dures en général sont plus linéaire et il y a moins d'effet trempoline que peuvent avoir les plaques tendres.Après c'est chacun son toucher de balle,mais moi pour en avoir fait le tour il y a pas photos je préfères les plaques dures

J'ai eu les mêmes problèmes en poussette avec le Vario BS et je pense que c'est dû à une mousse très tendre ET dynamique.
Avec une mousse aussi tendre mais moins dynamique il n'y aurait pas de problème.
C'est pour ça que je trouve les revêtements chinois meilleurs dans le petit jeu.

Par rapport à OusGwada, je pense que ce que tu décris pour la coupe avec mousses tendres s'applique plus à la coupe en défense loin de la table alors que sergio67 parle plus du petit jeu à table où l'effet trampoline du Vario BS est plus gênant.

Lundi 17 Mai 2010 12:26

Citation de pilami :
Citation de sergio67 :

Je ne dirai pas quelles sont faite pour la poussettes,mais ça facilite grandement,les plaques dures en général sont plus linéaire et il y a moins d'effet trempoline que peuvent avoir les plaques tendres.Après c'est chacun son toucher de balle,mais moi pour en avoir fait le tour il y a pas photos je préfères les plaques dures

J'ai eu les mêmes problèmes en poussette avec le Vario BS et je pense que c'est dû à une mousse très tendre ET dynamique.
Avec une mousse aussi tendre mais moins dynamique il n'y aurait pas de problème.
C'est pour ça que je trouve les revêtements chinois meilleurs dans le petit jeu.

Par rapport à OusGwada, je pense que ce que tu décris pour la coupe avec mousses tendres s'applique plus à la coupe en défense loin de la table alors que sergio67 parle plus du petit jeu à table où l'effet trampoline du Vario BS est plus gênant.

Exact

Lundi 17 Mai 2010 20:44

Bon je viens de changer de Vario BS.
J'ai gardé l'ancien 5 mois.

J'arrivais toujours à démarrer avec et le contrôle était vraiment super.
Tout ça à cause d'une certaine linéarité dans la perte de vitesse et de dynamisme de la plaque contrairement à certaines autres qui du jour au lendemain deviennent "injouables"

Je dois avouer que la plaque neuve fait quand même du bien. Je pense la garder moins longtemps que l'autre quand même (disons 3 mois).

Mardi 18 Mai 2010 23:29

Citation de sergio67 :

En effet, j'ai énormément de problèmes dans le petit jeu à cause de l'effet trampoline (balle qui monte un peu dans le cas d'une remise amortie).
Il faut beaucoup d'entraînement et surtout beaucoup plus de vigilance.
Cet aspect nécessite plus de pratique que la défense coupée.

Vendredi 04 Juin 2010 23:27

Pas mal comme plaque, ne s'use pas trop vite en apparence, mais perd quand même de son dynamisme du départ.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juin 2010 23:27 par Old rider

Dimanche 06 Juin 2010 21:27

la prochaine phase je vais quand meme la changer car j'ai trop de mal en poussette je fais trop de fautes!

Lundi 14 Juin 2010 15:50

Salut nick-nack,

Pour ma part, j'ai eu le même désagrément d'usure et et de contrôle en poussette pour le nimbus Sound. j'ai changé pour energy x soft qui lui est moins rapide, ayant un contrôle supérieur au nimbus Sound. Beaucoup de coéquipier vont adopter le BS, mais je vois que celui-ci présente le même problème.

Lundi 14 Juin 2010 17:39

Citation de auracle0697 :
Salut nick-nack,

Pour ma part, j'ai eu le même désagrément d'usure et et de contrôle en poussette pour le nimbus Sound. j'ai changé pour energy x soft qui lui est moins rapide, ayant un contrôle supérieur au nimbus Sound. Beaucoup de coéquipier vont adopter le BS, mais je vois que celui-ci présente le même problème.
ah ok c'est bien ce qu'il me semblait que je n'étais pas le seul dans ce cas! pour ma part je vais le changer l'année prochaine par un coppa X3 je pense ou un acuda S3

Mardi 15 Juin 2010 00:39

Franchement, aucun souci avec le Vario Big Slam, contrôle exceptionnel ; mais peut-être un léger manque de puissance parfois. J'attends toujours de pouvoir avoir un Acuda S3.

Mercredi 16 Juin 2010 19:40

Essai du LKT Pro XP en ce moment ; c'est pas mal.

Mercredi 16 Juin 2010 19:44

Citation de Old rider :
Essai du LKT Pro XP en ce moment ; c'est pas mal.
et le acuda S3 tu le laisses de coté?

Mercredi 16 Juin 2010 21:03

Non, j'attends juste qu'il soit en vente ...

Lundi 23 Août 2010 22:40

mon almana sound est un peu trop rapide pour mon revers. Je vais le changer par un vario BS en 1.8

j'avais bien aimé le nimbus sound en 2mm sur mon revers la saison passée mais mon bois étant plus rapide que l'ancien, le 1.8 devrait amplement suffire.
CP Montois - H200

Dimanche 03 Octobre 2010 18:23

merci à tous pour les retours d'expérience Content

quelqu'un l'aurait-il comparé avec l'energy x-soft ?

Mercredi 05 Janvier 2011 15:27

C'est bizarre, moi je ressent cette plaque plutôt dure et j'arrive beaucoup mieux a claquer avec que toper en rotation :O

Mercredi 05 Janvier 2011 17:53

Citation de Tibo56 :
C'est bizarre, moi je ressent cette plaque plutôt dure et j'arrive beaucoup mieux a claquer avec que toper en rotation :O

Pourtant c'est le top pour les rotations sacucées ! Elle doit être bien plus tendre que ton pryde 40 , je viens juste de comparer encore sur 2 de mes raquettes et le vario laisse bien plus rentrer le doigt dans le caoutchouc .

Lundi 10 Janvier 2011 21:25

Oui c'est tout de même plus tendre que le Pryde, je confirme. Mais j'arrive super bien a claquer avec le Vario BS alors qu'il est tendre, bizarre.

Lundi 10 Janvier 2011 21:33

je ne vois pas de souci avec cette plaque, le démarrage en top revers est excellent même!

Lundi 10 Janvier 2011 22:20

Pour moi c'est la meilleure testée jusqu'alors en top revers en rotaiton ou en force , un service long dans mon revers et c'est souvent la punition !
3
1
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements