Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de benjoulol

Messages de benjoulol

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 02 Octobre 2015 16:18

vidéo envoyée en MP

Vendredi 02 Octobre 2015 00:08

Encore disponible ?

Jeudi 01 Octobre 2015 23:04

Celui à rayures, je te poste les photos demain.
https://bribartt.co.uk/wp-content/uploads/2012/09/p-1547-351_0-300x300.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Octobre 2015 23:06 par benjoulol

Jeudi 01 Octobre 2015 18:38

Bonjour,

j'en ai un dont je ne me sers pas si ta recherche est toujours d'actualité.

Jeudi 17 Septembre 2015 12:37

Bonjour,

merci Xyphis pour ton expérience !
Je partage le même sentiment sur le Toccata, j'aime beaucoup, les plis de carbone aident à l'attaque tout en gardant super contrôle.
Celui que j'ai est retaillé donc plus léger mais j'ai rate quelques balles à distance MDR . Avec l'Octopus 0x je n'étais pas à l'aise, mais en attaque CD avec un 2008 super power 1.8mm ça passe bien, bien qu'une mousse plus tendre serait mieux.

Je garde le Talon dans ma liste de test, merci.

J'ai testé cette semaine le bois LQ-2 de Yinhe/Galaxy/Milkyway + Curl P1R 0.5mm rouge + Tenergy 05 1.9mm noir = super !
Bois très lent mais avec un pli externe dur qui envoie bien quand on le sollicite, avec le Tenergy ça part bien et ça tourne ; avec le Curl c'est un régal à la table, à distance et je peux enfin faux-toper du RV !

Impressions à confirmer dans le temps mais je pense garder ce bois ainsi que le Toccata et me séparer du COS3 et Toni Hold tous deux ancien modèle trop lents...
Et je pense que les picots 0x ne sont pas faits pour moi, suis beaucoup plus à l'aise en attaque et défense avec un peu de mousse ;-)

Merci à tous pour vos messages Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2015 19:42

Merci Fadef pour ton expérience.
Ce petit VKM a beaucoup de charme merci de me l'avoir présenté !
Je crois que je vais encore passer des heures à lire le forum :
Barricade Déf, VKM, Defplay, Innershield etc...
Pour les revêtements j'ai vu des T05 1.9mm, FLII 1.1mm et P1R 0.5mm d'occasion

Jeudi 10 Septembre 2015 18:29

Bonjour,

MP envoyé pour :
- Tenergy 05 noir 1.9 mm 15,3 x 15,7 bon état (env 6 mois) 28 euros
- TSP curl p1r rouge 0.5 mm 15,7 x 16,2 quasi neuf 25 euros
- Feint long 2 rouge 1.1 mm 15.5 x 16.4 quasi neuf 25 euros

Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2015 17:03

Merci Aspicot.

Je ne connais pas ce revêtement "secret flow" je vais me renseigner.
J'ai le même ressenti que toi sur le C8, mais pour l'instant c'est celui qui me convient le mieux.
Il faudrait que j'essaie l'Octopus sur le Toni Hold et il me reste un CF3 aussi...

Tu es satisfait du P1R 0.5mm ? quel est ton style de jeu ?

J'entends beaucoup de bien du Barricade Déf, quelqu'un l'a déjà comparé avec le Toni Hold ancien ?

Jeudi 10 Septembre 2015 00:13

Bonsoir,

Je viens rectifier mon précédent post et apporter quelques précisions.
C'est le Toni Hold Low ancienne version que j'ai et non le White Spot.
Le Low est en peuplier 5 plis il me semble, le C8 est-il adapté ou un autre PL le serait davantage ?
Et en CD connaissez vous un revêtement qui permette d'attaquer en rotation/placement et de défendre, le tout à mi distance ? Je ne suis pas fan des Tensor mais s'il le faut je m'y mettrais.

J'ai réessayé le cos3 + c8 + 2008 : le rejet est très bas, je ne m'y fais pas en attaque. En chop ça va mais la balle n'est pas si gênante.
Le toccata + octopus + 2008 : attaque plus aisée mais bof pour la rotation. En chop je trouve l'octopus trop linéaire.

Samedi 05 Septembre 2015 04:22

Bonjour,

Je reprends le ping après 3 ans d'arrêt et suis un peu perdu sur les nouveautés...
J'ai joué quelques heures avec un Toni Hold White Spot + C8 0x Noir + Dawei 2008 Super Power 1.8m Rouge, qui était mon ancienne raquette.
Je trouve que le bois vibre, sûrement du à la taille de la palette, et manque un peu de pêche pour les démarrages et les frappes. De plus je viens de lire qu'il est davantage destiné aux anti qu'aux PL, qu'en pensez-vous ?

J'ai en stock un Toccata et un COS3 (à rayures) retaillés et un Octopus 0x. J'aime bien l'association Octopus et Toccata mais je trouve le C8 plus efficace et le C8 ne se marie pas bien sur bois dur...
C'est là que j'ai besoin de vos conseils : j'aime bien le Toccata pour le "carbone contrôlé", la facilité et la souplesse de l'Octopus mais j'aimerais avoir la gêne du C8. Que choisir ?

J'ai parcouru les dizaines de posts sur les PL, le C8 était très aimé en 2014 et aujourd'hui plus grand monde ne l'utilise. Comment se marieraient ces PL sur le Toccata ?
- Giant Dragon Dragon Talon ;
- Galaxy Neptune ;
- SpinLord Dornenglanz ;
- CTT National Pogo.

Plus jeune j'étais attaquant CD/RV avec 2 backsides à mi-distance mais avec le temps j'ai pris plaisir à défendre du RV et attaquer du CD dès que possible, toujours à mi-distance.

Merci pour vous conseils, bonne reprise ;-)

Samedi 05 Septembre 2015 01:18

Bonjour,

Il te reste un barricade déf ?

Mercredi 06 Juillet 2011 10:55

en reprenant le tableau du forum :
Tibhar Swing IV S OFF pli 5 85g rapi. 8.25 cont. 8.00
Tibhar Chila Swing OFF- pli 5 70g rapi. 7.50 cont. 8.00

J'ai utilisé les deux, je trouve le chila moins rapide mais plus de contrôle et surtout plus léger. (j'aurais donné 7.5 en contrôle pour le IV S et 8.5 pour le chila)
Il est abîmé sur un coin mais cela ne gène pas, je t'envoie des photos dès que possible.

Mercredi 06 Juillet 2011 10:28

Bonjour,
j'ai un Chila Swing dont je ne me sers plus si tu veux.

Samedi 02 Juillet 2011 17:18

Bonjour,

Je possède le toccata cardon déf, j'aimerais un bois plus tendre et surtout plus lent comme :
Déf+, Cos3, Joola Toni Hold White Spot, Grubba All-, Defplay, Barricade, Palio Era...
suis ouvert aux bois de tout continent si vous avez des idées et ça en stock :-)

Je possède un compte Paypal et un chèquier.

Merci.

Benjamin
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 17:21 par benjoulol

Mardi 23 Novembre 2010 14:21

bonjour,
j'ai mis un energy x-soft en 2.0mm et j'aime beaucoup.
En un peu plus dur il y a les energy x-tra ou express x-...

Jeudi 04 Novembre 2010 15:15

Quand ça m'arrive j'essaie de me dire que j'ai de la chance d'avoir tous mes membres et de pouvoir jouer.
Aussi j'essaie de me dire que l'adversaire est plus stressé que moi.
J'essaie d'imaginer la table dans un endroit qui me calme : bord de mer, foret, salle en chocolat !

Sinon un peu de sophrologie ça aide toujours Content

Mercredi 03 Novembre 2010 21:31

merci pour tous ces points Content

j'aime bien celui là en 3.19 :
http://www.youtube.com/watch?v=5IWVhMLfEyM

Mercredi 03 Novembre 2010 21:16

Bonjour,

j'utilise l'octopus 1.1mm en RV depuis peu, ça fait des années que je jouais avec 2 BS "par habitude".
Mais à mi-distance en défense active je m'éclate avec, je tourne assez souvent et j'arrive perturber l'adversaire.

J'aimerais poser une question à toutes celles et ceux qui ont testé l'octopus et qui ont changé, pourquoi ?
Je n'avais utilisé que le destroyer il a quelques temps mais je n'ai pas aimé les sensations, comme un soft.
Pour l'instant je suis satisfait de l'octopus mais je suis ouvert aux différences de ses homologues Content

Mercredi 03 Novembre 2010 20:39

Energy x-soft, vario et desto bigslam, pryde 30...

Mercredi 03 Novembre 2010 02:00

Bonsoir,

quelques heures d'entrainement ce soir et je suis conquis par ce bois Content
j'ai mis l'octopus 1.1mm et l'energy x-soft 2.0mm sur le Toaccata retaillé et j'arrive à démarrer en RV.

Avec le robot il m'a fallu environ une centaine de balles pour comprendre le geste, après 200 j'étais régulier sur balle topée, coupée, frappée.
Je me suis inspiré de vidéos sur youtube illustrant l'utilisation d'un PL et à la table je m'en suis mieux sorti qu'en fin de dernière phase.
Avant je démarrais au rebond ou en phase descendante, je n'avais pas essayé juste après le sommet du rebond et c'est là que mon geste avec le PL est le plus régulier ; en frappe ou top frappé.
Aussi en phase descendante, quand la balle est à hauteur du filet voire plus basse, j'arrive désormais à 'toper'.
Le club vient d'acheter un robot et cela m'aide grandement, je n'arrivais pas à démarrer avant.

Ce bois me redonne confiance en défense, je le trouve quand même très 'agressif' avec le carbone. Ceci lui donne une polyvalence incroyable avec un PL et BS.
Mes tops CD (ou RV quand je tourne) vont là où je veux, sont rapides et bien frottés Content il en va de même pour les contres, le tout à la table et à mi-distance.

Je confirme ma sensation de balle qui retombe derrière le filet, autant avec le PL que le BS. C'est agréable de voir les réactions que ça engendre Content l'adversaire la pense dehors et retombe sur la ligne ou la pense milieu de table pour mourir derrière le filet.

L'euphorie est là, entrainement jeudi et si je garde ces sensations j'essaierai en match dimanche. D'avoir le Grubba prêt avec 2 BS me rassure, avec ces 2 configs je vais me faire plaisir.

Merci à tous, je vais faire un tour du côté des posts sur PL pour prendre des idées de gestes ou exercices Clin d'oeil
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de benjoulol

Résolu