Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le nouveau Donic Vario Big Slam - Page 14

Lundi 14 Février 2011 11:24

J' ai envie de descendre de 2.0mm à 1.8mm sur mon coup droit : j' hésite ... Vario Big Slam ou Acuda S3 ? Émoticône

Lundi 14 Février 2011 11:33

Citation de Big II :
J' ai envie de descendre de 2.0mm à 1.8mm sur mon coup droit : j' hésite ... Vario Big Slam ou Acuda S3 ? Émoticône

oui je pense que cela sera un plus de descendre en 1,8mm. Ayant déjà joué avec le vario big slam, il n'est pas du tout équivalent avec l'acuda S3. Le VBS est plus mou, plus d'effet trampoline. Le VBS va ressembler à ton F3 je pense.

Tu ressentiras plus la balle rentrée dans le VBS. Acuda S3 meilleur dans le petit jeu, bloc et frappe. Vu ton CD, oui au vario big slam.

Passe en 1,8mm, je ne sais pas ce que les autres plaques pourraient t'apporter de plus. Tu as un geste bien ample qui te permets de mettre vraiment beaucoup de rotation et d'effets latérales. Je peux te dire que cela fuse bien et j'ai ressenti bien le poids de la balle quand je te bloquais.

Mais je crois que je t'ai déjà dis tout cela. J'espère que d'autres te donneront de meilleurs conseils. Qu'est ce que ton revêtement actuel t'empêche de faire?

Lundi 14 Février 2011 11:46

Ah ... toi tu penses que ça n' irait pas pour moi l' Acuda S3 en 1,8mm ? OK merci du tuyau.

Vu la journée de m... que je viens de vivre, j' ai besoin de retrouver de l' assurance en cd comme en rv. Oui je pense que je vais choisir la solution intermédiaire et faire monter le Vario BS en 1.8mm avec mon Rosin 1.0mm sur le Magic Light. Cela devrait donner une bonne raquette légère avec un bon contrôle.
Merci Leto.

Acuda S3 : 37,5° (V 18,5 - A 19,5 - C 14)
Vario Big Slam : 35° (V 18 - A 18,5 - C 15)
F3 Big Slam : 32,5° (V 17,5 - A 18 - C 15,5)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 11:47 par Big II

Lundi 14 Février 2011 12:31

Citation de Big II :
Ah ... toi tu penses que ça n' irait pas pour moi l' Acuda S3 en 1,8mm ? OK merci du tuyau.

Vu la journée de m... que je viens de vivre, j' ai besoin de retrouver de l' assurance en cd comme en rv. Oui je pense que je vais choisir la solution intermédiaire et faire monter le Vario BS en 1.8mm avec mon Rosin 1.0mm sur le Magic Light. Cela devrait donner une bonne raquette légère avec un bon contrôle.
Merci Leto.

Acuda S3 : 37,5° (V 18,5 - A 19,5 - C 14)
Vario Big Slam : 35° (V 18 - A 18,5 - C 15)
F3 Big Slam : 32,5° (V 17,5 - A 18 - C 15,5)
Citation de Big II :
[color=#000066]Ah ... toi tu penses que ça n' irait pas pour moi l' Acuda S3 en 1,8mm ? OK merci du tuyau.

le vario big slam en 1,8mm t'apportera du contrôle et de grosses rotations, de l'assurance dans tes top spin. ça s'est sur!

c'est vrai que la cotation de l'acuda S3 à 37,5° pourrait être tentante mais son top sheet est vraiement sec. Ideal pour les blocs appuyés. je te le ferai essayer.

Après tu as un bois qu'en même rapide je pense. ça doit de te changer de ton appelgreen dotec. Si tu veux retrouver tes sensations et de l'assurance, reprends ton revers Rosin en 1,5mm et un F3 ou VBS en 1,8mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 12:33 par leto

Vendredi 18 Février 2011 19:10

J' ai reçu la raquette de mon profil ce matin. Vais-je m'en servir contre Sochaux demain ? ou celle avec l' Orthodox ? On verra ... Je choisirai en fonction des adversaires.

Samedi 19 Février 2011 00:57

vas y un peu plus tôt pour faire des balles et voir ton ressenti. Attention tes plaques sont neuves donc risque de ne pas réagir comme prévu.

Contre les joueurs que tu as jamais gagné prend l'orthodoxe.

Dimanche 20 Février 2011 03:38

Très bien le Vario Big Slam en 1,8mm ; quant au Rosin 1.0mm ... Demande à Christian. Émoticône

Dimanche 20 Février 2011 10:23

Citation de Big II :
Très bien le Vario Big Slam en 1,8mm. Émoticône

+1
Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut
Quel sport à la con !!!

Dimanche 20 Février 2011 10:35

Agréablement surpris par le contrôle. Impressionnant !

Dimanche 20 Février 2011 11:04

mais dans le petit jeu et frappe à plat c'est un peu limite.

Dimanche 20 Février 2011 11:05

Citation de leto :
+1 ainsi que la poussette c'est pour ça que je l'ai remplacé...

Dimanche 20 Février 2011 11:08

Citation de nick-nack :
Citation de leto :
+1 ainsi que la poussette c'est pour ça que je l'ai remplacé...
Je crois que c'est le problème de tous les revêtements "bigslam", le desto est aussi un peu limite question poussette mais dans les autres compartiments qu'est ce que c'est bon !

Lundi 21 Février 2011 09:34

Citation de leto :

Perso, je le trouve pas si mal dans le petit jeu et poussette, ca nécessite du boulot mais ca va. Par contre, je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la frappe à plat...

Citation de Big II :
Agréablement surpris par le contrôle. Impressionnant !

Idem, venant d'un F3 "classique" en 1.8, je crois que c'est là que le Vario BS m'a le plus surpris.

Citation de antiploc :
Citation de Big II :
Très bien le Vario Big Slam en 1,8mm. Émoticône

+1
Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut

Perso, je lui trouve encore deux défaut (dans ma quête du graal du revetement le meilleur du mone parfait et tout et tou) : l'adhérence, que je souhaiterais un peu plus élvée; et la fragilité de la plaque, car lors de mon dernier service rentrant, le contact raquette table (oui, je sers mal...) a été fatal à ma plaque...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 21 Février 2011 09:55

Quand j'écris ne pas lui trouver de défaut, je veux dire pas de défaut disqualifiant qui me donnerait envie d'en changer.
Bien entendu, il n'existe pas de plaque parfaite, mais je trouve le Vario BigSlam très agréable, très équilibré et très complet.
Je n'ai pas de souci particulier concernant les poussettes et le petit jeu, mais je compense peut être par le fait qu'il s'agisse de secteurs de jeu où je suis naturellement bon.
Pour l'adhérence, si elle était plus élevée, le Vario perdrait dans d'autres secteurs, il ne faut pas en demander de trop...
Quel sport à la con !!!

Dimanche 27 Février 2011 22:43

Je perds un peu en vitesse pour les tops, c' est vrai ; mais j' y gagne vraiment en sûreté et j' arrive mieux à bloquer et aussi à frapper à plat. Et ça, c' est un "petit plus" bien sympathique !

Dimanche 27 Février 2011 22:47

Citation de Big II :
Je perds un peu en vitesse pour les tops, c' est vrai ; mais j' y gagne vraiment en sûreté et j' arrive mieux à bloquer et aussi à frapper à plat. Et ça, c' est un "petit plus" bien sympathique !

Pour faire mieux en frappe et bloc, il te faut le Shark II ! Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 22:54

Oui, j' ai lu de bons avis sur ce revêtement ; mais c' est plus rapide que le Vario Big Slam, et je ne recherche pas la vitesse.

Dimanche 27 Février 2011 22:55

pas beaucoup plus crois moi! Clin d'oeil

Dimanche 27 Février 2011 22:56

continue avec le vario big slam. Use le à fond...

je pense que c'est ce qu'il te faut. Finis la saison avec et après tu verras si il a des faiblesses pour ton jeu.

Dimanche 27 Février 2011 23:06

Merci, oui, c' est ce que je compte faire. Finalement, tu vas pouvoir voir comment je me sers du Rosin. Tu me diras les différences que tu auras constatées par rapport à l' Orthodox. Émoticône
3
1
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements