Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le nouveau Donic Vario Big Slam - Page 12

Mercredi 05 Mai 2010 23:23

Citation de nick-nack :

bon voila j'essaye de rester indulgent avec cette plaque et me dire qu'il me faut peut etre plus de temps d'adaptation comparé a mes anciennes plaques

C'était quoi ton ancienne plaque ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 06 Mai 2010 07:30

Citation de Stéphane H :
Citation de nick-nack :

bon voila j'essaye de rester indulgent avec cette plaque et me dire qu'il me faut peut etre plus de temps d'adaptation comparé a mes anciennes plaques

Nick-nack avait un Coppa Jo Silver en revers également.

Jeudi 06 Mai 2010 07:30

Citation de Stéphane H :
Citation de nick-nack :

Jeudi 06 Mai 2010 11:38

Citation de Big - - - - - :

J'avoue que la série Acuda me fait de l'oeil, mais à 42.90€ pièce...
(S3 en remplacement du Vario BS et S2 en remplacement du JP Gold)

Vendredi 07 Mai 2010 15:25

Citation de Benjamin89 :
Citation de Stéphane H :
Citation de nick-nack :

+1 voilou. maintenant apres quelques entrainements sa va mieux mais si l'année prochaine y'a des plaques de ce type genre coppa X3 et qui en plus durerait plus longtemps je l'essayerais

Samedi 15 Mai 2010 16:54

Moi aussi ça va mieux! Le revêtement étant plus rapide que le variation Energie, je fait encore beaucoup de fautes dans le petit jeu et en remises de services.
Nécessite un entraînement et un temps d'adaptation sans faille.

Dimanche 16 Mai 2010 10:18

j'ai ressenti hier de grosses difficultés hier en poussette et sa me fait ch*** je me demande si je vais pas la changer l'année prochaine j'ai encore du mal et je fais des fautes betes ce qui me coute des points et vu qu'a 11 c'est fini on a plus le droit a l'erreur!

Dimanche 16 Mai 2010 11:10

Citation de nick-nack :
j'ai ressenti hier de grosses difficultés hier en poussette et sa me fait ch*** je me demande si je vais pas la changer l'année prochaine j'ai encore du mal et je fais des fautes betes ce qui me coute des points et vu qu'a 11 c'est fini on a plus le droit a l'erreur!

C'est pour ce genre de point perdu que j'ai abandonner les plaques tendres, maintenant avec le genius plus de fautes bêtes et des poussettes bien taillés MDR

Dimanche 16 Mai 2010 11:24

Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :

C'est pour ce genre de point perdu que j'ai abandonner les plaques tendres, maintenant avec le genius plus de fautes bêtes et des poussettes bien taillés MDR
Émoticône

J'ai l'impression que beaucoup ne tente pas le coup avec le génius a cause des cotations de vitesse qui sont largement exagérer (wack ou autre ...)

Dimanche 16 Mai 2010 12:03

Le génius est beaucoup utilisé en Belgique chez les grosses attaques notamment en remplacement de l'almana , nimbus et sinus alpha .En 1.8 comme toi, c'est rapide mais contrôlable .Chez nous les gros classements prennent du 2.0 ou max et le booste .

Dimanche 16 Mai 2010 12:09

le vario big slam j'ai eu l'occasion de l'essayer à plusieurs reprises. J'ai bien aimé
CP Montois - H200

Dimanche 16 Mai 2010 17:53

Citation de sergio67 :
Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :

Émoticône

J'ai l'impression que beaucoup ne tente pas le coup avec le génius a cause des cotations de vitesse qui sont largement exagérer (wack ou autre ...)
parce que les plaques dures sont faites pour les poussettes? Content

Dimanche 16 Mai 2010 17:54

d'ailleurs aujourd'hui j'ai encore fait des erreurs de poussettes, sa me saoule!

Dimanche 16 Mai 2010 18:36

Citation de nick-nack :
Citation de sergio67 :
Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :

Émoticône

parce que les plaques dures sont faites pour les poussettes? Content[/quote

Je ne dirai pas quelles sont faite pour la poussettes,mais ça facilite grandement,les plaques dures en général sont plus linéaire et il y a moins d'effet trempoline que peuvent avoir les plaques tendres.Après c'est chacun son toucher de balle,mais moi pour en avoir fait le tour il y a pas photos je préfères les plaques dures?
mais bon le genius ce n'est pas du béton non plus,moi je trouve pas quelle fait 45° mon ressentit serait plutôt 42°.] Émoticône

Dimanche 16 Mai 2010 18:51

Ce sont plutôt les plaques tendres qui sont faites pour les poussettes ou du moins on pousse plus facilement avec des Varispin, tackiness D et C, tackifiere Spécial soft, Variation Energie.

Pourtant Vario Big Slam est tendre, un peu moins que les revêtements cités plus haut.
Mon matériel demande un temps d'adaptation beaucoup plus long.

Lorsque je m'entraîne j'arrive à pratiquer les remises courtes, et surtout la défense coupée.

Dimanche 16 Mai 2010 18:52

ok merci pour cette précision. car avant ma plaque revers été a 40° et la je suis passé a 35° mais on dirait que il y a une plus grande différence!

Dimanche 16 Mai 2010 19:05

La dureté du topsheet est un élément super important. Par exemple aucun rapport entre un Rookie D.tecs et un Pilot Power qui ont tous 2 pourtant une mousse de 35°. Le topsheet du Pilot Power est plus ferme.

Dimanche 16 Mai 2010 19:21

Question à OusGwada :
Plus de coupe avec le Vario BS en poussette qu'avec le Variation énergie ? Merci.

Dimanche 16 Mai 2010 19:59

Citation de OusGwada :
Ce sont plutôt les plaques tendres qui sont faites pour les poussettes ou du moins on pousse plus facilement avec des Varispin, tackiness D et C, tackifiere Spécial soft, Variation Energie.

Pourtant Vario Big Slam est tendre, un peu moins que les revêtements cités plus haut.
Mon matériel demande un temps d'adaptation beaucoup plus long.

Lorsque je m'entraîne j'arrive à pratiquer les remises courtes, et surtout la défense coupée.

les plaques que tu cites font tous autour des 45° a part le varispin 38° et le variation 35°;a part le variation je n'appelle pas ça des plaques tendres.

Dimanche 16 Mai 2010 20:29

Citation de Gam57 :

Question à OusGwada :
Plus de coupe avec le Vario BS en poussette qu'avec le Variation énergie ? Merci.

on pousse plus facilement avec le Variation Energie. Grâce certainement au Top sheet il est plus adhérent. On coupe plus facilement.
Le Vario Big Slam s'oriente plus pour les coups offensifs.
3
1
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements