Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le nouveau Donic Vario Big Slam - Page 3

Dimanche 07 Juin 2009 23:24

Citation de tenere :
Je pourrais être aussi intéressé par le Vario Big Slam, mais j' attendrai tes commentaires lorsque tu l' auras essayé. En attendant, je vais reprendre deux F3 Big Slam 2.0mm.

Pour ce qui est de l' Impuls Speed, s' il est beaucoup plus rapide que le F3 Big Slam, il ne m' intéresse pas. L' Impuls Speed serait donc du niveau du Pryde 30° que je trouvais hyper trop rapide et incontrôlable ?

L' Impuls Speed est plus rapide que le F3 Big Slam, avec un bon contrôle quand même ; mais moins que le Pryde 30° qui est difficile à contrôler (enfin, moi j' ai trouvé)

Le souci avec l' Impuls Speed c' est au bout de 2 ... 3 mois maxi... ouille ! Il s' use encore plus vite que le F3 Big Slam !
Citation de nicolas78 :
Il sera dispo quand ?

Je n'en sais rien Nicolas ; j' ai envoyé un mail à DAUPHIN hier pour leur demander quand ce serait possible de commander ce Vario Big Slam. J' attends leur réponse. Je te dirai. Émoticône

Je pense essayer ça et un LKT Pro XP 2.2mm.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 23:31 par Big - - - - -

Dimanche 07 Juin 2009 23:30

Mi-juillet, comme je l'ai déjà indiqué.

Lundi 08 Juin 2009 00:00

Ah excuse picot62, j' avais pas vu... Merci.

Mercredi 01 Juillet 2009 10:43

Dispo chez Friendship

Mercredi 01 Juillet 2009 20:34

À noter qu'il y aura aussi une version gold du vario ! comme le coppa jo GOLD !

Jeudi 02 Juillet 2009 23:00

A quand une version platin ? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 23:01 par Kelborn

Dimanche 19 Juillet 2009 22:21

annoncé plus rapide que le F3 BS sur le nouveau Wack ....

Lundi 20 Juillet 2009 00:10

Je l'ai acheté chez friendship et essayé aujourd'hui. Je peut vous dire que c'est plus lent qu'un nimbus sound.

Lundi 20 Juillet 2009 01:44

Citation de garykidall :
annoncé plus rapide que le F3 Big Slam sur le nouveau Wack ....

Ah ? Je croyais que ce serait un poil plus lent ... tu parles bien du Vario Big Slam ?

Lundi 20 Juillet 2009 12:14

ben oui sur le site du fabricant il est plus lent mais pas sur Wack ... 18 contre 17.5 pour le F3

Mercredi 05 Août 2009 11:52

Personne ne l'a essayé?

Jeudi 06 Août 2009 09:45

Si je l ai essayé en rv sur des bois assez dure ( ALC et mon bois actuel) . Il m a plu surtout le son. J arrive a faire de bon demarage avec beaucoup d effet et aussi envoyer des tops de bourrins quand il y a besoin. Mais j ai preferer prendre le tenergy car je trouvais le big slam un peu tro tendre pour les bloques et pour metre de la vitesse en rythme . Mais c est un peu l inconvenien de toute des plaques tendres. Les joueur qui aiment les plaques tendres vont l aprecier c est sur

Jeudi 06 Août 2009 10:12

Ok, merci.

Vendredi 07 Août 2009 00:43

Citation de leon_nol :
Si je l ai essayé en rv sur des bois assez dure ( ALC et mon bois actuel) . Il m a plu surtout le son. J arrive a faire de bon demarage avec beaucoup d effet et aussi envoyer des tops de bourrins quand il y a besoin. Mais j ai preferer prendre le tenergy car je trouvais le big slam un peu tro tendre pour les bloques et pour metre de la vitesse en rythme . Mais c est un peu l inconvenien de toute des plaques tendres. Les joueur qui aiment les plaques tendres vont l aprecier c est sur

T nergy et vario big slam ne jouent pas dans la même catégorie, le vario cherche beaucoup à donner de la confiance, alors que le Tnergy faut déjà l'avoir ^^

Vendredi 07 Août 2009 11:05

Qui pourrait le comparer à un Desto F2?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Août 2009 19:59

oui Huricanicoty c est pour cela que je suis avec les tenergy.
Il fau etre ambitieu dans la vie (pas tro non plus)

Samedi 15 Août 2009 00:01

Je viens de l'essayer pendant une vingtaine de minutes Émoticône

En coup droit, impossible de mettre une balle correctement sur la table, je n'ai pas insisté car je ne le sentais vraiment pas. Puis j'ai tourné ma raquette et j'ai pu découvrir une petite merveille de sécurité. Paradoxalement, c'est plus dur (~35°) mais moins rapide que le Desto F3 BS. Il en résulte une excellente sensation de toucher pour les joueurs qui ont un bon coup de poignet. Ce revêtement fonctionne à merveille en exécutant des gestes souples, fluides et courts. Les blocs et les tops lents sont un régal. Le contrôle est excellent.

Mais comme pour la plupart des revêtements boostés en usine, il est impératif d'avancer dans ltoutes les balles et ce n'est pas une mince à faire, surtout lorsque le point ne tourne pas à son avantage... De plus je trouve que l'adhérence est un peu faible mais venant de revêtements, c'est peut-être normal d'avoir cette sensation ^^

Personnellement, je le trouve plus sécurisant qu'un Desto F3 BS mais, évidemment, au détriment du punch.

Samedi 15 Août 2009 06:44

Merci pour ton avis très intéressant CeTh

Samedi 22 Août 2009 12:31

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’essai de ce revêtement hier, en 2 mm, à l’entraînement. Il était collé sur un bois Donic Appelgren Dotec Control, et je dois dire que pour moi le bilan est plus que positif.

Pour placer le contexte, je voulais trouver un revêtement un peu plus dynamique que le Gallardo Power Sound que j’utilisais jusqu’alors, et je recherchais de sensations de contrôle un peu dans l’esprit du Quatro Formula avec lequel j’avais joué pendant longtemps… et que j’utilise toujours en revers du reste.

Un fois la bonne inclinaison de raquette trouvée (et une balle dans les bâches, et deux balles dans les bâches…), la confiance est venue, permettant de passer des tops rotation en confiance et peu de déchets. Ca semble tourner, vu la difficulté à bloquer des joueurs en face (niveau 60, faut relativiser quand même…)

Les frappes sont assez faciles, ce qui m’a étonné pour un revêtement aussi tendre, et j’en mets beaucoup moins dehors qu’avec le Gallardo. De plus, il est flagrant que la balle va plus vite, ce qui donne des échanges beaucoup plus courts, avec moins de chance de rater.

Là où ce revêtement est bluffant, c’est dans la confiance qu’il donne au regard de sa vitesse : poussette, petit jeu, tout paraît assez simple. Je plaçais la balle assez facilement derrière le filet. Je me suis même surpris à tenter des choppes en défense loin de la table! (j’ai pas dit que je les avais réussis…) Vraiment, cette plaque donne confiance, ce qui fait qu’on essaye des choses inhabituelles.

Là où par contre j’éprouve plus de difficultés, c’est dans le jeu en top à deux mètres de la table. J’ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne inclinaison. Un coup dans le filet, un coup dehors… Damned, il reste beaucoup de travail ! De plus, cette plaque ne supporte pas l’approximation. Un demi-top et hop, dans les bâches. Il faut vraiment être dynamique, sous peine de tout mettre dehors.

Voilà, désolé d’avoir été un peu long, en espérant que cela intéresse quelqu’un.

Samedi 22 Août 2009 13:53

je vais peut être le prendre pour le coup droit, même est-ce qu'il essemble au pilow power?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!
3
1
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements