Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Christophe bertin reprend le ping ? - Page 4

Dimanche 07 Juin 2009 12:26

Citation de loseyourselfdu92 :
Depuis quand les forumeurs de tt.com remplace la justice ? Si Christophe souhaite reprendre à n'importe quel moment de cette saison c'est son droit.

Oui c'est son droit, mais il faut simplement dissocier morale et droit.

Mercredi 10 Juin 2009 10:31

Il espère trouver un nouveau club de N1.Je pense qu'il est en contact avec des clubs!!

Mercredi 10 Juin 2009 20:00

Citation de kreanga86 :
Il espère trouver un nouveau club de N1.Je pense qu'il est en contact avec des clubs!!

ca tombe bien , la 4S est en N1 :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 20:13 par davbouss
le manche droit, droit au but .....

Mercredi 17 Juin 2009 12:03

Christophe BERTIN vient de muter au NICE CPC (PRO B) Ce club demeurre une famille et accepte sans apriori d'etre à l'écoute de celles et ceux qui souhaite le rejoindre . Dans notre esprit seul compte le présent et l'avenir à partir de l'instant ou l on tire du passé
les enseignements necessaires à un plus bel avenir.

Jeudi 18 Juin 2009 00:01

Sans juger, force est de constater une fois de plus que le joueur s'en sort tres bien et que son ancien Club a plonge et est finalement le seul a subir les consequences de cette situation....

La morale de l'histoire est qu'il ne faut vraiment rien attendre des joueurs et defendre avant tout les interets du Club quand on est dirigeant, l'interet du Club s'il est preservé servant toujours ou la plupart du temps l'interet des joeurs, l'inverse etant loin d'etre vrai ....

Je lui souhaite bonne chance , mais surtout bonne chance a son ancien Club ou l'amertume m'a semble tres presente et surement a juste titre ...!

Jeudi 18 Juin 2009 08:42

Citation de GFPING :
Sans juger, force est de constater une fois de plus que le joueur s'en sort tres bien et que son ancien Club a plonge et est finalement le seul a subir les consequences de cette situation....

La morale de l'histoire est qu'il ne faut vraiment rien attendre des joueurs et defendre avant tout les interets du Club quand on est dirigeant, l'interet du Club s'il est preservé servant toujours ou la plupart du temps l'interet des joeurs, l'inverse etant loin d'etre vrai ....

Je lui souhaite bonne chance , mais surtout bonne chance a son ancien Club ou l'amertume m'a semble tres presente et surement a juste titre ...!

C'est la loi du marché et tu as entièrement raison sur les relations joueurs/clubs.

Jeudi 18 Juin 2009 09:19

COMBIEN GAGNE UN JOUEUR DE CE NIVEAU?
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Jeudi 18 Juin 2009 13:59

Christophe BERTIN qui a quand même été très léger (je suis sur francis que tu aurais été plus dur dans tes propos avec un coéquipier de R3 qui aurait laché ton équipe en cours de saison par ex ... on connaît tous des joueurs qui ont terminé leur saison sans balancer alors qu'ils voulaient arrêter. Tu compares certainement la situation à celle du chinois de nancy il y a deux ans)

LU YU WEI qui ne s'adapte pas à la France (ou qui lui aussi a manqué de professionnalisme) et part en janvier

ELENSKI qui n'est pas un modèle d'esprit club

Et le pauvre GAUDELAS Nicolas qui d'un n° 3 s'est retrouvé dans la peau d'un mec qui doit absolument faire du résultat

Tout cela a entraîné un affaiblissement de la 2 aussi

Un beau gachis cette saison de PRO B à la 4S et c'est pas de bol pour le club
Sur le papier on peut objectivement dire que le club jouait un maintien assez facile...

Moi je ne suis pas choqué par le fait de rémunérer de plus en plsu les joueurs mais ces derniers manquent un peu à leurs obligations et souvent ne portent que peu d'intêrets aux clubs qui les emploient... (il y a encore aussi des employeurs fantasques mais les dirigeants deviennent plus responsables que les joueurs)

Jeudi 18 Juin 2009 15:43

Juste un petit rectificatif a ce que tu viens d'ecrire Nicolas734 ... ! Concernant Guy ELENSKY, pour le connaître depuis un certain nombre d'années, depuis qu'il est arrive en france en fait a l'age de 15 ans et pour connaitre particulierement bien son comportement au sein d'un Club puisqu'il a joue au TTCNA pendant 5 ou 6 saisons, je pense pouvoir affirmer qu'il est tout le contraire de ce que tu decris, a savoir que c'est un joueur qui a l'esprit Club, qui est tres professionnel et respectueux des engagements qu'il prend et de ses dirigeants. N'a t'il pas participe par exemple a la finale du Bernard Jeu il y a qqs jours alors qu'il sait qu'il va quyitter le Club, c'est le dernier exemple en date qui me vient a l'esprit car il est tres recent !

C'est un joueur Pro, qui vit du tennis de table et qui suit des etudes brillantes en parallele qu'il finance grace a sa tenacite et a une volonte farouche de reussir dans tous les domaines, alors si ce que tu veux dire est qu'il n'est pas tous les soirs a la salle et qu'il participe moins a la vie du Club que des joueurs plus disponibles et qui ne font que du Ping, alors bien sur, mais je doute que le Club de Tours ait eu a lui reprocher de ne pas respecter ses engagements, et il faudrait aussi savoir si l'inverse est egalement vrai.... Bref, ces precisions meritaient a mon sens d'être apportées car des petites phrases "envoyées " comme ca a l'emporte piece pourraient jeter le discredit et cataloguer un joueur qui, meme s'il est un peu froid de prime abord ( origines des pays de l'est oblige ! ), est tres sympathique et je connais bon nombre de presidents de Clubs qui gagneraient a avoir des joueurs de ce calibre et de cette honneteté dans leur Club.

Pour le reste, rien a dire , tu as raison.

Vendredi 19 Juin 2009 14:57

Citation de nicolas734 :
je suis sur francis que tu aurais été plus dur dans tes propos avec un coéquipier de R3 qui aurait laché ton équipe en cours de saison par ex ...

Oh, eh bien si tu es sûr de ce que je pourrais penser, je n'ai plus grand' chose à dire sur ce sujet, surtout à un medium. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Juin 2009 17:30

Perso, je trouve cette situation inaceptable... pas trop le fait d'arrêter en cours de saison... mais plutot de reprendre 6 mois après dans un autre club... J'avais une bonne opinion de ce joueur mais je me demande maintenant si un club peut compter sur lui... On parle d'un joueur pro quand même...

Par ailleurs, Nico734 étant très actif dans le région Centre, je pense qu'il doit être bien au courant des problèmes que cette situation a du engendrer au sein de la 4S...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 19 Juin 2009 18:48

En tout cas ce joueur n'a pas perdu son sens des affaires puisqu'il nous avait contacté pour reprendre chez nous en N1 pour 18 000 € net joueur ! Pas si dégouté que ça du ping ... Et effectivement les répercutions de cet abandon en cours de saison s'ensuivent sur toutes les autres équipes du club sans possibilités de remplacement du dit joueur , cela s'appelle avoir pourri la vie du club de Tours, attitude très symptomatique de l'individualisme d'un joueur de ping de haut niveau sans en faire une généralité ne les connaissant pas tous .

Vendredi 19 Juin 2009 22:24

Citation de BELVITRES :
En tout cas ce joueur n'a pas perdu son sens des affaires puisqu'il nous avait contacté pour reprendre chez nous en N1 pour 18 000 € net joueur ! Pas si dégouté que ça du ping ... Et effectivement les répercutions de cet abandon en cours de saison s'ensuivent sur toutes les autres équipes du club sans possibilités de remplacement du dit joueur , cela s'appelle avoir pourri la vie du club de Tours, attitude très symptomatique de l'individualisme d'un joueur de ping de haut niveau sans en faire une généralité ne les connaissant pas tous .

...et visiblement tu ne connais pas celui là non plus !

un vrai bistro ce post !!!!!

Vendredi 19 Juin 2009 22:31

...et visiblement tu ne connais pas celui là non plus !

un vrai bistro ce post !!!!!

Et qui a trinqué ? Bertin ou Tours !

Samedi 20 Juin 2009 02:40

No comment ! Lamentable .

Si ce site est un vrai bistro, il a au moins pour vertu de permettre parfois de se faire une petite opinion grace a des avis contradictoires, certes il faut faire le tri, mais globalement, on peut faire la difference entre les reglements de compte en regles qui ne manquent pas de sevir ici, et les remarques un peu plus fines ou argumentées qui ouvrent un peu les yeux....

Il me semble que lorsqu'on est pro, ( c'est le cas lrsque l'on demande 18000 euros / saison ) on a quand meme quelques obligations envers son Club et si ce joueur a soudainement retrouve l'envie de jouer, il aurait pu proposer au Club de TOURS de jouer une saison supplementaire a moindre cout par exemple pour lui permettre de remonter et ainsi reparer partiellement son erreur, ce n'est manifestment pas la reaction qu'il a eu, selon les propos de BELVITRE, au contraire, il a plutot pensé a lui en premier lieu .... Un vrai pongiste bien individualiste quoi ! Il est certain que ce genre d'attitude ne peut que susciter la mefiance ( ou le rejet ) quand on est dirigeant.

Lundi 22 Juin 2009 10:43

Quand on se réclame professionnel du ping on se doit d'honorer son contrat comme tout salarié , c'est honteux ce qu'il a fait au club de Tours après si il a trouvé un autre club à pigeonner tant mieux pour lui. Il y a certain pros qui se s'entendent pas avec leur nouveau club mais qui font les matchs jusqu'au bout ( ex Hassan Hakeem à Rouen ) et l'histoire de la perte de motivation elle est bien belle celle-là.

Lundi 22 Juin 2009 13:04

Citation de GFPING :

Si ce site est un vrai bistro, il a au moins pour vertu de permettre parfois de se faire une petite opinion grace a des avis contradictoires, certes il faut faire le tri, mais globalement, on peut faire la difference entre les reglements de compte en regles qui ne manquent pas de sevir ici, et les remarques un peu plus fines ou argumentées qui ouvrent un peu les yeux....

Il me semble que lorsqu'on est pro, ( c'est le cas lrsque l'on demande 18000 euros / saison ) on a quand meme quelques obligations envers son Club et si ce joueur a soudainement retrouve l'envie de jouer, il aurait pu proposer au Club de TOURS de jouer une saison supplementaire a moindre cout par exemple pour lui permettre de remonter et ainsi reparer partiellement son erreur, ce n'est manifestment pas la reaction qu'il a eu, selon les propos de BELVITRE, au contraire, il a plutot pensé a lui en premier lieu .... Un vrai pongiste bien individualiste quoi ! Il est certain que ce genre d'attitude ne peut que susciter la mefiance ( ou le rejet ) quand on est dirigeant.

ARRETEZ de parler de choses que vous ne connaissez pas !!!!!! Un tel connait une partie de l'histoire un tel une autre partie et au final personne ne la connait entièrement !!!!

Vous ne savez pas comment s'est REELEMENT passée la rupture de contrat avec Tours (conditions) et SURTOUT VOUS NE SAVEZ PAS PK IL A ARRETE !!!! De plus un joueur mal honnête serait resté tranquillement dans le club à toucher ses salaires et en jouant à 5% à la table !!!!!

Alors SVP arrêtez de vous lacher sur un joueur que je vous connaissez pas !

Et oui je confirme que ce post est un VRAI BISTRO !!!!

Lundi 22 Juin 2009 14:20

Citation de yannick75012 :
Citation de GFPING :

ARRETEZ de parler de choses que vous ne connaissez pas !!!!!! Un tel connait une partie de l'histoire un tel une autre partie et au final personne ne la connait entièrement !!!!

Vous ne savez pas comment s'est REELEMENT passée la rupture de contrat avec Tours (conditions) et SURTOUT VOUS NE SAVEZ PAS PK IL A ARRETE !!!! De plus un joueur mal honnête serait resté tranquillement dans le club à toucher ses salaires et en jouant à 5% à la table !!!!!

Alors SVP arrêtez de vous lacher sur un joueur que je vous connaissez pas !

Et oui je confirme que ce post est un VRAI BISTRO !!!!

outre le fait que tu as l'air de le connaître, tu n'apportes pas grand chose au sujet en ne proposant aucun arguments contraire à ceux proposés..

Bien qu'il ne faille pas tomber dans un lynchage on line d'un gars, pongiste ou non.... si tu veux apporter quelque chose au sujet, il serait plus intéressant que tu dises: son attitude a été professionnelle parce que: ça, ça et ça... autrement on a l'impression que la seule chose qui te pousse à le défendre soit le fait que tu le connaisse!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 22 Juin 2009 15:04

Yannick75012 effectivement doit bien connaitre ce joueur pour le defendre de maniere inconditionnelle de cette facon.... Et de mon cote, j'ai quand meme eu quelques echos de personnes qui connaissent parfaitement cette histoire et qui confirment les doutes qui n'en sont plus sur l'attitude de ce joueur, il ne s'agit pas d'un lynchage mais de simples commentaires.

Par ailleurs, pour quoi faudrait-il a chaque fois que seul le Club ait a assumer les erreurs des joueurs sans que celui-ci n'ait a aucun moment a assumer la lourdeur de son comportement.

Alors allons-y pour le "bistro" si cela te fait plaisir et dans ce cas, a defaut d'argumenter de maniere claire precise et objective, on se demande un peu ce que tu y fais car pour le moment, comme le dit "eatheball", tu n'as rien dit qui puisse alimenter la discussion de maniere a nous faire penser que ce joueur a eu un comportement responsable et professionnel sur sa derniere saison, ce qui ne remet pas en cause le fait que tu puisses le trouver sympathique. Tout le monde peut commettre des erreurs c'est clair, mais on peut aussi en discuter et ne pas etre d'accord pour que seuls les clubs, les coequipiers et les dirigeants aient a supporter ce type de comportement.

le simple fait d'en parler ouvertement aura au mois peut-etre pour effet d'en faire reflechir quelques-uns qui pourraient etre tentes de se comporter de la meme facon.

Lundi 22 Juin 2009 16:50

Beaucoup de "on dit" dans cette histoire.

yannick75012, si tu as une autre version, expose la, ça sera interessant à n'en pas douter. Démonter les autres sans argumenter ça ne sert pas à grand chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 10:40 par redge
0
1
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général