Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Christophe bertin reprend le ping ? - Page 3

Jeudi 04 Juin 2009 15:05

Citation de davbouss :
Citation de Francis :
quelqu'un qui en a marre de son métier n'a "moralement" pas le droit de démissionner ? Si il avait choisi de partir dans un autre club en pleine saison, on pourrait éventuellement discuter de sa décision (et encore, c'est un professionnel) Émoticône


La différence entre ton boulot et un pro du ping, c'est que l'entreprise dont tu as démissionné peut re-engager quelqu'un tandis que le club de ping l'a dans l'os pour ainsi dire .....

Le club est un peu l'esclave des joueurs et n'a pas de moyens de levier dans tous cas similaires ....

Peut-être, mais dans ce genre de situation, l'individu doit penser à lui avant tout, ne serait-ce que pour son équilibre personnel. Bertin avait un projet, il en avait marre du ping, il a fait un choix qui certes, a mis son club en difficulté, mais lui a certainement permis de s'épanouir personnellement, et c'est ça le plus important. Parfois, il y a des situations où il faut penser à soi-même avant les autres...
Et puis je suis loin d'être sûr que cette décision a été facile à prendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 15:09 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Juin 2009 15:19

Citation de Francis :
Citation de davbouss :
Citation de Francis :
quelqu'un qui en a marre de son métier n'a "moralement" pas le droit de démissionner ? Si il avait choisi de partir dans un autre club en pleine saison, on pourrait éventuellement discuter de sa décision (et encore, c'est un professionnel) Émoticône


La différence entre ton boulot et un pro du ping, c'est que l'entreprise dont tu as démissionné peut re-engager quelqu'un tandis que le club de ping l'a dans l'os pour ainsi dire .....

Le club est un peu l'esclave des joueurs et n'a pas de moyens de levier dans tous cas similaires ....

Peut-être, mais dans ce genre de situation, l'individu doit penser à lui avant tout, ne serait-ce que pour son équilibre personnel. Bertin avait un projet, il en avait marre du ping, il a fait un choix qui certes, a mis son club en difficulté, mais lui a certainement permis de s'épanouir personnellement, et c'est ça le plus important. Parfois, il y a des situations où il faut penser à soi-même avant les autres...
Et puis je suis loin d'être sûr que cette décision a été facile à prendre.


je ne dis pas le contraire francis, je dis que le club est du coup otage car n'a pas de recours (sauf les prudhommes et quelques milliers d'euros à balancer en l'air ...)
le manche droit, droit au but .....

Jeudi 04 Juin 2009 15:34

Citation de davbouss :


Par contre, la saison n'est pas terminée, elle le sera le 31 juin et là, je dirais que toute compétition qu'il ferra ne me choquera en aucun point.... Si il dit qu'il ne veut plus jouer, qu'il ne joue pas avec la licence de la saison....


t'es vache quand même avec l'interdiction de jouer jusqu'au 31 juin Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 15:43

Citation de Beppo :
Citation de davbouss :


Par contre, la saison n'est pas terminée, elle le sera le 31 juin et là, je dirais que toute compétition qu'il ferra ne me choquera en aucun point.... Si il dit qu'il ne veut plus jouer, qu'il ne joue pas avec la licence de la saison....


t'es vache quand même avec l'interdiction de jouer jusqu'au 31 juin Émoticône


c'est une question morale, de respect, à partir, du 1er juillet, c'est une nouvelle saison ....
Mais là, c'est encore la saison durant laquelle il possède une licence à la 4S...
le manche droit, droit au but .....

Jeudi 04 Juin 2009 16:47

Citation de Francis :

Peut-être, mais dans ce genre de situation, l'individu doit penser à lui avant tout, ne serait-ce que pour son équilibre personnel. Bertin avait un projet, il en avait marre du ping, il a fait un choix qui certes, a mis son club en difficulté, mais lui a certainement permis de s'épanouir personnellement, et c'est ça le plus important. Parfois, il y a des situations où il faut penser à soi-même avant les autres...
Et puis je suis loin d'être sûr que cette décision a été facile à prendre.


voilà quelqu'un qui remet les choses un peu à leurs places !! Je suis tout à fait d'accord !

Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 17:25

Citation de davbouss :
Citation de Beppo :
Citation de davbouss :


Par contre, la saison n'est pas terminée, elle le sera le 31 juin et là, je dirais que toute compétition qu'il ferra ne me choquera en aucun point.... Si il dit qu'il ne veut plus jouer, qu'il ne joue pas avec la licence de la saison....


t'es vache quand même avec l'interdiction de jouer jusqu'au 31 juin Émoticône


c'est une question morale, de respect, à partir, du 1er juillet, c'est une nouvelle saison ....
Mais là, c'est encore la saison durant laquelle il possède une licence à la 4S...



heu..
non.. rien Émoticône

(c'etait juste un peu d'humour, juin ne comportant que 30 jours Émoticône )

Vendredi 05 Juin 2009 00:39

Citation de davbouss :
je ne dis pas le contraire francis, je dis que le club est du coup otage car n'a pas de recours (sauf les prudhommes et quelques milliers d'euros à balancer en l'air ...)

"Otage", "Prud'hommes", de bien grands mots pour ce genre de situation. Émoticône
D'abord, je le répète, Tours n'avait aucun intérêt à garder un joueur démotivé, surtout à ce niveau, ça lui aurait coûté beaucoup plus cher qu'en le laissant partir. Ensuite, à moins que tu connaisses bien le dossier, il est probable que son départ s'est fait dans des conditions normales, je parle sur le plan de la législation du travail, sinon on peut être sûr que l'info sur une action aux Prud'hommes se seraient vite répandue dans le monde pongiste.
Mais peut-être que si tu avais vécu ce genre de situation de ras-le-bol de ton métier, tu comprendrais mieux ce qu'il a fait, et pourquoi il l'a fait.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Juin 2009 11:31

Hi hi hi ... Bah! on va dire que Christophe Bertin l'a joué à l'essai avec la 4S Tours et que cet essai -la preuve qu'il avait vu juste: l'équipe termine bonne dernière de Pro B- lui est apparu très vite comme non concluant, d'où ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 06 Juin 2009 17:25

Francis tes comparaisons sont à mon sens complètement à côté du sujet.
Tu écris:
"quelqu'un qui en a marre de son métier n'a "moralement" pas le droit de démissionner ?"
Ca n'a aucun rapport.
Le joueur dont on parle a muté à Tours en juin 2008, ça ne faisait pas 10 ans qu'il était au club. Et 3 ou 4 mois après, eh bien finalement il arrête le ping. Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais je trouve cette attitude moralement malhonnête, on ne fera jamais croire qu'en juin on trouve le ping super, on mute et en octobre ou novembre (je ne sais pas quand l'arrêt effectif a eu lieu) on trouve le ping tellement pénible qu'on doive tout abandonner. La 4S s'est bien fait enfumer, ça c'est en tout cas ce que je retiens.

Samedi 06 Juin 2009 17:31

Tout à fait d'accord avec Varispin.

Les clubs vont certainement se poser beaucoup de question avant de l'enbaucher, pourquoi il n'aurait pas de nouveau un coup de grisou, et lacher son nouveau club en milieu de saison.
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 06 Juin 2009 21:50

Citation de varispin :
Francis tes comparaisons sont à mon sens complètement à côté du sujet.
Tu écris:
"quelqu'un qui en a marre de son métier n'a "moralement" pas le droit de démissionner ?"
Ca n'a aucun rapport.
Le joueur dont on parle a muté à Tours en juin 2008, ça ne faisait pas 10 ans qu'il était au club. Et 3 ou 4 mois après, eh bien finalement il arrête le ping. Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais je trouve cette attitude moralement malhonnête, on ne fera jamais croire qu'en juin on trouve le ping super, on mute et en octobre ou novembre (je ne sais pas quand l'arrêt effectif a eu lieu) on trouve le ping tellement pénible qu'on doive tout abandonner. La 4S s'est bien fait enfumer, ça c'est en tout cas ce que je retiens

Rien ne nous dit qu'il n'avait pas déjà du mal à supporter le ping en juin, mais quand on se retrouve dans ce genre de situation, et qu'on l'a peut-être déjà vécu avant, on se dit que sa passera, qu'on est juste saturé, et que l'envie de jouer reviendra. Et parfois, l'envie de jouer ne revient pas... Alors, doit-on continuer à essayer de jouer malgré sa démotivation, au détriment de ses résultats, et donc de ceux de l'équipe ? Je pense que si vraiment un joueur pro n'est plus motivé par le ping, il vaut mieux le laisser partir, parce que le risque pour le club est, non seulement d'avoir de toute façon de mauvais résultats, mais aussi de perdre bêtement de l'argent à payer un joueur qui ne sert à rien. Il n'y a aucune histoire de morale là dedans, juste une affaire entre un employeur et un employé. Et quand un employé montre l'envie de partir, un employeur intelligent ne le retiendra pas. La seul chose que j'aurais trouvé immorale, c'est que Bertin continue à toucher son salaire et à accumuler les contre-perfs par manque de motivation, juste histoire d'assurer son salaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Juin 2009 22:31

Eh bien quand en juin on en a déjà marre mais qu'on se dit que ça passera, alors par respect pour son employeur et son club on serre les fesses 6 mois de plus et on respecte sa parole. Donc oui je pense qu'on se doit de jouer malgré sa démotivation, d'autant qu'encore une fois, tes comparaisons avec le monde du travail classique sont à côté de la plaque.
Dois-je vraiment rappeler qu'un joueur numéroté qui mute après le 31 octobre ne peut jouer en championnat par équipes?
D'autre part, concernant la liste des joueurs pouvant jouer en Pro A ou Pro B pour un club, les règlements prévoient ceci:

"38.1 - Composition de la liste des joueurs

Pour le 15 août, les associations participantes doivent présenter une liste de quatre joueurs minimum (mutés ou non mutés) classés de 1 à 100 (pour la Pro A) ou de 1 à 200 (pour la Pro B) dans la série nationale lors du classement publié pour la deuxième phase de la saison écoulée ou pour la première phase de la saison en cours ; toutefois, un des joueurs peut être classé de 101 à 150 (pour la Pro A) ou de 201 à 300 (pour la Pro B) dans la série nationale s’il est considéré comme non étranger en championnat par équipes. Trois joueurs au moins doivent être considérés comme non étrangers en championnat par équipes à la date du dépôt de la liste. Les joueurs sont tenus d'apposer leur signature sur le document prévu à cet effet. Aucune mutation n'est accordée à ces joueurs après le dépôt de la liste. Ces joueurs doivent être licenciés au plus tard à la date de la première journée du championnat.

Un joueur muté ne peut figurer sur la liste déposée au 15 août que si sa mutation a été accordée par la commission fédérale des statuts et règlements. En cas d'arrivée d'un joueur (muté avant le samedi qui suit la troisième journée de championnat), celui-ci peut être ajouté à la liste initialement déposée."

Alors maintenant explique moi ce que peut faire la 4S?
Dans le monde du travail, quelqu'un démissionne, eh bien l'employeur cherche quelqu'un d'autre.
Là la 4S n'en a même pas le droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2009 22:31 par varispin

Samedi 06 Juin 2009 22:38

Citation de varispin :
Francis tes comparaisons sont à mon sens complètement à côté du sujet.
Tu écris:
"quelqu'un qui en a marre de son métier n'a "moralement" pas le droit de démissionner ?"
Ca n'a aucun rapport.
Le joueur dont on parle a muté à Tours en juin 2008, ça ne faisait pas 10 ans qu'il était au club. Et 3 ou 4 mois après, eh bien finalement il arrête le ping. Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais je trouve cette attitude moralement malhonnête, on ne fera jamais croire qu'en juin on trouve le ping super, on mute et en octobre ou novembre (je ne sais pas quand l'arrêt effectif a eu lieu) on trouve le ping tellement pénible qu'on doive tout abandonner. La 4S s'est bien fait enfumer, ça c'est en tout cas ce que je retiens.


il est dur pour certain de comprendre qu'un gar peut craquer ! C'est du ping les gars et que du ping !!!! Émoticône

La 4S n'étais pas la grande favorite de proB et même avec Christophe présent du début à la fin le maintien était dur !

A noter aussi qu'il est parti en ACCORD avec le club et de manière légale.

Samedi 06 Juin 2009 22:51

Citation de varispin :
Eh bien quand en juin on en a déjà marre mais qu'on se dit que ça passera, alors par respect pour son employeur et son club on serre les fesses 6 mois de plus et on respecte sa parole. Donc oui je pense qu'on se doit de jouer malgré sa démotivation, d'autant qu'encore une fois, tes comparaisons avec le monde du travail classique sont à côté de la plaque.

Dans la mesure où il y a un contrat professionnel, on est dans le monde du travail. Alors oui, c'est vrai que les conditions sont particulières, puisqu'il y a aussi l'existence d'un règlement sportif, mais ça reste aussi une relation employeur-employé, avec les aléas qui en découlent.
Et pour ce qui est de serrer les fesses, je pense qu'il vaut mieux avoir vécu ce genre de situation avant de dire ce genre de choses.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Juin 2009 22:53

Citation de Francis :

Et pour ce qui est de serrer les fesses, je pense qu'il vaut mieux avoir vécu ce genre de situation avant de dire ce genre de choses.


exactement !

Samedi 06 Juin 2009 23:49

Si l'on ne pouvait donner son avis que sur des choses qu'on a soi même vécu, il n'y aurait pas beaucoup de débat. J'ai l'impression de lire Nivodjeu qui expliquait que pour juger de la nouvelle formule des indivs il fallait d'abord qu'on voit ce qu'elle donne.
D'ailleurs le fait de ne l'avoir pas vécu rend il peut être plus impartial...
Je peux comprendre qu'un joueur en ait ras le bol. Mais quand on signe en juin, je persiste à estimer qu'on se doit de finir la saison avec son club, quitte à devoir serrer les fesses 6 mois.

Dimanche 07 Juin 2009 00:47

Depuis quand les forumeurs de tt.com remplace la justice ? Si Christophe souhaite reprendre à n'importe quel moment de cette saison c'est son droit.

Dimanche 07 Juin 2009 01:47

Sauf à avoir mal lu les interventions des uns et des autres, personne ne se prétend justicier ici. Et personne non plus ne dit qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il fait.
En revanche, avoir un avis sur la question, certainement. Et je ne vois pas pourquoi écrire "je trouve cette attitude moralement malhonnête" serait interdit ou m'érigerait en juge autoproclamé.

Dimanche 07 Juin 2009 03:11

Citation de varispin :
Je peux comprendre qu'un joueur en ait ras le bol. Mais quand on signe en juin, je persiste à estimer qu'on se doit de finir la saison avec son club, quitte à devoir serrer les fesses 6 mois.

Et moi je continue à me demander quel serait l'intérêt du club à garder un joueur démotivé, parce que même si le joueur ne l'exprime pas, ça se sent très vite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Juin 2009 03:25

Citation de varispin :
le fait de ne l'avoir pas vécu rend il peut être plus impartial...

Peut-être, mais l'avoir vécu, ça aide à comprendre. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général