Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Christophe bertin reprend le ping ? - Page 6

Dimanche 27 Septembre 2009 19:24

arretez de critiquez et laissé le s'exprimer sur le sujet, peut etre qu'il a une explication que nous n'avons pas.

Dimanche 27 Septembre 2009 19:34

Citation de nomadesoul :
arretez de critiquez et laissé le s'exprimer sur le sujet, peut etre qu'il a une explication que nous n'avons pas.

Mais quand il veux, il s'exprime !!!!
seul des "amis" s'expriment en disant que les novices que nous sommes ne savent rien ....
le manche droit, droit au but .....

Dimanche 27 Septembre 2009 20:58

Citation de panos1 :
Citation de nomadesoul :
arretez de critiquez et laissé le s'exprimer sur le sujet, peut etre qu'il a une explication que nous n'avons pas.[/quote

Je suis tout a fait d ' accord avec toi , si christophe bertin veut parler il le fera, mais svp arreter de le critiquer alors que la moitié de vous ne le connais meme pas , c ' est un garçon gentil,sympa,qui est passioné,mais l ' an dernier il a eu un ras kle bol (comme ca peut arrivé a n ' importe qui) apres une année de galere a levalllois ou toute la saison il a ciré le banc , au debut de cette saison il se blesse au poignet,et apres il n ' a meme pas été allignié un seul match dans la saison alors qu' il joue dans ce club deupuis des années Alors svp laissez chris tranquil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 20:59 par panos1

Dimanche 27 Septembre 2009 21:00

Ps : chris viens t ' exprimé et faire taire toute ces langues de ....

Dimanche 27 Septembre 2009 23:12

Citation de davbouss :
Citation de nomadesoul :

Mais quand il veux, il s'exprime !!!!
seul des "amis" s'expriment en disant que les novices que nous sommes ne savent rien ....

Peut-être qu'il estime que ça ne vaut pas la peine de s'exprimer et de rentrer dans un débat sans fin et stérile, ce en quoi il aurait plutôt raison. Émoticône En fait, personne ne connaît les raisons de son arrêt, sauf lui-même et sans doute Tours, alors s'il ne veux pas en parler publiquement, ça le regarde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 28 Septembre 2009 06:33

Personne que lui-même et sans doute Tours?

Vraiment, Francis?

Hi hi hi ... tu oublies ... panos1, le pote ... des "people", le ppp de tennis-de-table.com à la ... langue si verte ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 28 Septembre 2009 09:39

Je te rejoins Davbouss dans ton analyse bien sur>

je toruve toujours assez maarant de voir les reactions sur le forum quand par malheur on se contente juste de rapporter des faits sur un joueur, en particulier lorsqu'ils sont peu glorieux et que le club en a ete victime ; on a l'impression d'avoir presque commis un crime de lese majeste et que c'est tres vilain de critiquer les gentils joueurs.

Desole, mais ca fait partie du jeu, et il est aussi important de se mettre un peu a la place des dirigeants, des licencies et des clubs, que cela plaise ou non. ensuite, que le forum soit peuple de copains ou de sympathisants dudit joueur ne change rien aux faits , ne leur en deplaise !

Et tenter de deplacer le debat vers une simple critique mechante et gratuite ne sert a rien non plus car mes propos visaient juste a dire que quand on est si sympathique, consciencieux, gentil , honorqable etc.... on peut toujours essayer de reparer un peu ses erreurs non ?

Je fais partie de ceux qui peuvent parfaitement comprendre qu'il ait pete un cable, mais la suite de l'histoire aurait pu etre tres differente et c'est juste ce que je regrette car le seul a s'en sortir au final 'honorablement", est quand meme une fois de plus le joueur qui est seul a l'origine du probleme et du prejudice cause, le debat s'arrete la pour moi !

Lundi 28 Septembre 2009 21:36

bon, ben j'ai tout bien lu et on ne sait tjrs pas pourquoi il s'est barré... alors je vais aller regarder Dr HOUSE.

au fait, quand les 'amis' auront laché la pastille du pourquoi faites moi signe...

Lundi 28 Septembre 2009 22:02

Personnellement je trouve qu' on en fait un peu trop dans ce sujet à propos de ce pongiste : ce n'est pas un criminel que je sache, Interpol n'est pas lancé à ses trousses, il a peut-être eu une faiblesse (on peut avoir une faiblesse, le monde n'est pas fait que de "winners" et même les "winners" purs je n' y crois pas trop)

ça ressemble à un certain acharnement que je trouve un peu malsain, genre une troupe de "coyotes" qui a trouvé quelque chose à se mettre sous la dent, un "groupe" de certains internautes pour la plupart anonymes contre une personne seule, elle, parfaitement identifiée : je dirais même que c'est nauséabond. Émoticône

Pourtant je ne connais pas du tout ce joueur, ni l'affaire, mais même lorsqu'il y a une équipe qui descend de ProB, c'est certes "dramatique" mais il n' y a pas mort d'homme. Relativisons, la vie peut continuer...

Pour Tours, comme pour Christophe Bertin Content

Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 23:09

Ca ne me surprends pas, Nivôdjeu, que tu aies un certain ... faible pour une ... faiblesse certaine. Et que tu l'écrives comme tu l'as écrit, le renvoi aux "coyotes" (pauvres chiens du désert qui n'en peuvent mais) excepté.

Pour le reste, rien ne serait arrivé si ça n'avait pas été l'ami Christophe Bertin qui, de lui-même, avait manifesté (lui aussi) un faible, mais pour Tours: c'est dans ce sens que les choses s'étaient conclues.

Maintenant, peut-être que c'est Tours qui n'a pas bien su permettre à Christophe d'être clair avec lui-même, peut-être ...

Pour finir, je lui et nous souhaite ce que tu nous et lui souhaites.

Lundi 28 Septembre 2009 23:15

Bah je pense que Tours est la victime, certes, mais je ne suis pas fan des "lynchages" par la foule. Et ici il n'y a pas eu de vol de chevaux, en plus.

Que chacun construise ou reconstruise, de son côté Content

Lundi 28 Septembre 2009 23:25

La meilleure des revanches pour Christophe serait de devenir Champion Olympique à Londres :

ainsi, fort de ce titre majeur et de l'admiration retrouvée des t2tcomistes, il ferait d' une "Pierre Deux Coups, Bertin" (on est bien dans l' Olympisme Clin d'oeil)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2009 23:26 par Nivôdjeu

Lundi 28 Septembre 2009 23:25

Pas de vol de chevaux mais l'ami Christophe s'est quand même tiré à ... (hi hi hi) bride abattue!

Nan j'déconne.

Mardi 29 Septembre 2009 08:52

superbe le jeu de mot nivodjeu...là tu as fait tres fort, de plus il est tres bien amené!

sinon je suis assez d'accord avec toi sur l'acharnement des forumeurs sur ce joueur, d'autant plus que personne à part lui-meme ne connait les vrais raisons. et comme tu le dis si bien, dès qu'il aura recommencé à performé, ses lyncheurs seront les premiers à aller lui lecher le ...
apres nous ne sommes que des etres humains et on a tous nos faiblesses, bertins comme ses lyncheurs; c'est surement pour ça qu'ils se lachent autant sur lui, car s'il était en face d'eux il n'y aurait pas autant d'aboiements!

bref sinon je me suis endormis devant docteur house hier soir, j'espere que vous allez pas trop m'en vouloir, j'ai pas d'excuses à vous fournir...

Mardi 29 Septembre 2009 10:11

Le sujet parle de Christophe Bertin ... mais GFPING stigmatise plutôt le comportement des joueurs qui veulent être "pro" et qui n'en ont pas l'attitude. Très sincèrement je suis pour une rémunération des joueurs même à des niveaux moindre (comme on en voit de plus en plus à tous les niveaux) mais en contre partie les joueurs doivent se sentir investis ...

Il y a plein de cas ou les clubs se sont fait plantés par des joueurs qui ne respectent pas leurs engagements.

Je trouve plutôt lèche-cul ceux qui défendent Christophe à tout prix alors qu'on sait tous qu'il est très sympa ... mais sur ce coup-la il n'a pas assuré c'est tout. Le dire ne jette pas l'oprobe sur lui?!

Ensuite Nivodjeu il n'y a pas grand chose de grave dans la vie ... on peut tout relativiser. Mais monter en Pro B c'est l'investissement de toute une club voire une ville sur de nombreuses années (marie,dirigeants,entraîneurs,bénévoles etc...) alors quand tout s'écroule en quelques semaines pour un joueur atteint de "pingophobie" et un joueur asiatique qui ne s'adapte pas au pays ... on se dit que les pros ne sont pas si pros!

Mardi 29 Septembre 2009 11:17

Citation de nicolas734 :
alors quand tout s'écroule en quelques semaines pour un joueur atteint de "pingophobie" et un joueur asiatique qui ne s'adapte pas au pays ... on se dit que les pros ne sont pas si pros!

Les Pros sont des Pros, mais pas que, ce sont aussi des hommes et des femmes, et ce que je trouve insupportable dans ce sujet, ce sont ceux qui se permettent de critiquer l'acte sans en connaître la raison. Oui, c'est con pour Tours ce qui est arrivé, mais je le répète, il valait peut-être mieux que Bertin arrête plutôt que de continuer à être payé pour perdre ses matches. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Septembre 2009 11:33

une petite parenthese pour dire que tours a quand meme eut l'occasion de se defendre à la table, meme s'ils n'avaient plus leurs meilleurs joueurs.

moi je me rappel quand le ttc nantes est descendu à cause des finances (subvention en chutte libre parce que l'équipe de hand montait en d1!), pas grand monde en a fait un foin et maintenant ils rament pour remonter. c'est la loi du sport et du pognon. maintenant il faut savoir quelles sont les ambitions de telle ou telle ville pour notre sport; pas bien élevées en général.

quand une ville (ou un club) veut vraiment gardé un joueur, la plupart du temps ils trouvent un terrain d'entente, alors faut pas tout mettre non plus sur le dos d'une seule personne!

pro ou pas, quand ta boite (ou ton club) te gonfle, si l'ambiance ne te plait pas ou que tu n'as pas les memes objectifs que tes dirigeants,... tu te casse et tu va vendre ton savoir faire à qui saura apprécié, c'est la loi du marché, et c'est tres bien ainsi.

apres ça plait pas à tout le monde et c'est tant pis.

Mardi 29 Septembre 2009 15:07

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu viens d'ecrire xaqxaq .... Je rejoins pour ma part completement l'analyse de Nicolas734 qui a parfaitement compris la teneur de mon message et l'a parfaitement synthetisee, comme quoi comprend bien qui veut, j'ai failli ecrire 'qui en est capable" mais je le retire car c'est moi qui vais me faire lycher cette foisRire Tout a ete dit non ?

Alors bon vent a CB ( non bible, pas "carte bancaire", je te vois deja sauter sur l'occasion pour me preter des images qui vont encore enflammer l'auditoireRire ! Il faut reconnaitre que la contraction des noms et prenoms a un cote assez drole par rapport a la teneur des debatsRire .... Non, je plaisant et j'arrete sur une touche d'optimisme en esperant que la pingophobie n'est pas un virus qui se transmet afin qu'on accuse pas CB d'avoir contamine toute l'equipe dans laquelle il se trouve dans 6 moisRire !
0
1
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général