Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Mizutani Jun Zylon/Carbon - Page 6

Samedi 26 Janvier 2013 20:33

Pour ma part Pongi, je l'avais fait sur des plis en limba, bois Kinétic All+ Andro avec du vernis à l'eau TSP coat pour éviter l'arrachage des fibres, sur ce bois tendre et sec, qui a plus de 20 ans maintenant.

Cela durci forcément un peu et rigidifie aussi mais pas de façon catastrophique non plus, l'écart restant minime.

Je l'ai vernis plusieurs fois, l'acétone et les décollages répétés usant cette fine pellicule.

J'ai voulu une fois en mettre davantage, là j'ai été obligé de poncer le vernis car cela changeait les caractéristiques de contrôle ...
Si c'est possible ...

Jeudi 02 Mai 2013 18:45

Tiens, je vais bientot essayer ce bois.......Je voulais un peu plus de flex que sur mes bois carbone habituels , un peu plus de dwell time pour ameliorer certains secteurs de mon jeu sans sacrifier la force de frappe et renoncer au carbone.

Ce bois m'a paru repondre a ces criteres

Je vais l'essayer avec un soft en revers ....deux reserves toutefois: le poids.....heureusement que mon soft n'est qu'en 1mn et...le retour d'informations....J'apprecie moderement les vibrations et surtout j'y suis plus habitue sur mes bois carbone plutot rigides .....On verra ca bientot!

Samedi 11 Mai 2013 00:45

Bon , apres une semaine d'essais....ce bois tient toutes ses promesses!! Je savais que je pouvais faire tourner les balles avec certains bois flexibles que j'avais essayes...Je savais que je pouvais cogner avec certains bois rigides et durs que j'avais eu en ma possession mais jamais j'avais fait les deux avec un seul et meme bois!!

Et le tout, avec un controle incomparable!

Alors , evidemment, il y aura quelques reglages a faire.....en blocs , notamment , ou il surprend par un dynamisme moindre que les off+ que j’affectionne habituellement.....mais on va pas se plaindre de ce gain de controle....L'adaptation sera de courte duree!

Avec ce surplus de flex, mon soft devient moins genant mais plus controlable, les balles s'ecrasent un peu moins, j'en ai alors profite pour remettre le 388 C1 en 1,5....l, les petits demarrages sont aises , plus secures qu'avec le Venus 16 et je prefere ces sensations plus woody que j'avais deja experimentees sur le PG7 ou le Zetro quad.

En cd, c'est le pied! Ca gicle bien en topspins avec le petit clic des plaques tendres qui va bien....je l'ai teste avec un Nimbus sound et ca tournera davantage a mon avis avec l'armada des plaques nouvelles generation que je lui proposerai. Un boost ts ou un Ryhzm 375 sont dans mes petits papiers actuellement ainsi que le Target sound avec lequel j'etais pourtant en delicatesse ces derniers temps.

Et en frappes, il devient puissant et sec comme un vrai bois carbone.

Sinon, on ressent quelques vibrations mais elles sont vite oubliees au regard de la puissance qu'il degage dans les phases offensives.

Je continue bien evidemment mon apprentissage sur ce bois a la polyvalence inegalee ...a mon modeste niveau !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 00:50 par stefetlolo

Samedi 11 Mai 2013 10:58

Citation de stefetlolo :
Bon , apres une semaine d'essais....ce bois tient toutes ses promesses!! Je savais que je pouvais faire tourner les balles avec certains bois flexibles que j'avais essayes...Je savais que je pouvais cogner avec certains bois rigides et durs que j'avais eu en ma possession mais jamais j'avais fait les deux avec un seul et meme bois!!

Et le tout, avec un controle incomparable!

Alors , evidemment, il y aura quelques reglages a faire.....en blocs , notamment , ou il surprend par un dynamisme moindre que les off+ que j’affectionne habituellement.....mais on va pas se plaindre de ce gain de controle....L'adaptation sera de courte duree!

Avec ce surplus de flex, mon soft devient moins genant mais plus controlable, les balles s'ecrasent un peu moins, j'en ai alors profite pour remettre le 388 C1 en 1,5....l, les petits demarrages sont aises , plus secures qu'avec le Venus 16 et je prefere ces sensations plus woody que j'avais deja experimentees sur le PG7 ou le Zetro quad.

En cd, c'est le pied! Ca gicle bien en topspins avec le petit clic des plaques tendres qui va bien....je l'ai teste avec un Nimbus sound et ca tournera davantage a mon avis avec l'armada des plaques nouvelles generation que je lui proposerai. Un boost ts ou un Ryhzm 375 sont dans mes petits papiers actuellement ainsi que le Target sound avec lequel j'etais pourtant en delicatesse ces derniers temps.

Et en frappes, il devient puissant et sec comme un vrai bois carbone.

Sinon, on ressent quelques vibrations mais elles sont vite oubliees au regard de la puissance qu'il degage dans les phases offensives.

Je continue bien evidemment mon apprentissage sur ce bois a la polyvalence inegalee ...a mon modeste niveau !
Émoticône


Excellent CR!!!

Samedi 11 Mai 2013 18:35

Mizutani 84gr!!! Le Graal!!!

https://lh4.googleusercontent.com/-RcR9HzbjQV0/UY7AptIP6dI/AAAAAAAABQg/FYw38UDTUpI/s512/IMG_4507.JPG
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 00:04 par bison parlant

Samedi 11 Mai 2013 21:47

Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 11 Mai 2013 21:50

du coup les autres que j'ai sont dispo à la vente bien sûr Émoticône

Samedi 11 Mai 2013 22:00

c'est tentant ...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 11 Mai 2013 22:02

Citation de anelo :
c'est tentant ...


prix d'ami si c'est toi Clin d'oeil

Dimanche 12 Mai 2013 10:38

Citation de bison parlant :
Mizutani 84gr!!! Le Graal!!!

https://lh4.googleusercontent.com/-RcR9HzbjQV0/UY7AptIP6dI/AAAAAAAABQg/FYw38UDTUpI/s512/IMG_4507.JPG



Tu as peut-être un des seul exemplaire Clin d'oeil

Dimanche 12 Mai 2013 15:11

Rare oui, mais dans le jeu j'ai souvent été déçu des exemplaires les plus légers des bois que j'utilisais, notamment sur l'équilibre, et même parfois sur la qualité des plis. J'espère en tous cas que ce sera ton Graal dans le jeu! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 15:12 par julot

Dimanche 12 Mai 2013 16:43

Citation de DrakMan :


Tu as peut-être un des seul exemplaire Clin d'oeil


J'en attends un deuxième Clin d'oeil

Mais il va falloir attendre la vérification du poids à l'arrivée...

Citation de julot :
Rare oui, mais dans le jeu j'ai souvent été déçu des exemplaires les plus légers des bois que j'utilisais, notamment sur l'équilibre, et même parfois sur la qualité des plis. J'espère en tous cas que ce sera ton Graal dans le jeu! Émoticône


Oui c'est vrai cela me faisait peur quand j'ai testé un Mizu anatomique 87gr. Le sensations étaient beaucoup moins bonnes qu'avec des Mizu plus lourd. Mais là je joue avec un concave 87gr en ce moment et le sensations sont très bonnes donc je pense que les mauvaises sensations étaient dû au manche.

A voir dans le jeu cette semaine.

Jeudi 16 Mai 2013 09:33

Bon, ben....je migre définitivement vers ce bois......Grosses sensations en cd avec l'impression de mettre la balle ou on veut et de varier les effets a volonte sans sacrifier la puissance sur les coups terminaux.....Tous les compartiments du jeu s'en trouvent ameliores....Grosses possibilites de rotation au service et en topspins.....la, je me dis , je vais le payer en blocs et en frappes.....Pas du tout! Il est tout aussi performant dans ce domaine! Je suis comblé! meme en flips....ou je rame habituellement!

Seul bemol que j'avais pressenti....De part sa plus grande elasticite, meme si je trouve son angle de rejet plutot medium-bas et malgre la presence du carbone, la balle ne fuse pas autant que je le souhaiterai avec mon soft en revers....J'ai une plus grande marge de manoeuvre en passant plus haut par rapport au filet mais je perds en gene....Qu'a cela ne tienne.....je vais reprendre mes softs en 1mn ou repasser en softs tensors pour davantage gener en vitesse plutot qu'en ecrasement......tellement le plaisir est grand en coup droit!! Émoticône

Mon exemplaire fait 94 g mais le poids ne me gene pas .....faut dire que mon soft en 1mn rend 20 g a un Tenergy ainsi que mes Tensors cd qui doivent aussi accuser 10 a 15 g de moins sur la balance.....Du coup, je gagne 35 g sur les plaques par rapport a des Tenergys qui sont largement plebiscites sur ce bois!

Reste le prix......! Mais , a l'instar de Bison parlant......je suis pret a sacrifier toute ma collection pour en financer l'achat!! Émoticône

Jeudi 16 Mai 2013 22:16

Citation de anelo :
c'est tentant ...
Émoticône ...mais je dois vendre un Ultimate et Un redshank pour le financer Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 22:17 par Maikeul

Jeudi 16 Mai 2013 22:47

redshank concave ???
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 16 Mai 2013 23:36

Conique 78g ...mais j'ai deja du monde dessus Clin d'oeil

Jeudi 16 Mai 2013 23:37

ok tant mieux, concave pour moi....bonne vente !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 17 Mai 2013 00:26

beaucoup de demandes pour min mizu mais personne s'est décidé. A vous de jouer tant qu'il est encore temps Clin d'oeil

Je confirme que c'est mon graal et même mes meiileurs bois vont tous passer à la casserole en les comparant avec le Mizu!

Vendredi 17 Mai 2013 00:32

T'es bon vendeur Bison ..... Clin d'oeil
5
7
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois