il s'agit peut-être du même forumeur
je comprends tout à fait cette histoire de bois pas vivant, mais c'est vrai qu'avec le T5000 cela m'etonne un peu. ( après tout dépend des plaques que l'on met dessus aussi il faut dire )
mais c'est vrai que j'ai l'impression que le mizutani est un booster ( autorisé celui-ci ) pour les plaques
au passage, j'ai lu dans les premiers post qu'il rejetais bas. j'ai tjrs du mal à évaluer ceci, mais je dirai qu'il ne rejette pas plus bas qu'un autre bois carbon, et surement moins que le T5000
il s'agit peut-être du même forumeur
je comprends tout à fait cette histoire de bois pas vivant, mais c'est vrai qu'avec le T5000 cela m'etonne un peu. ( après tout dépend des plaques que l'on met dessus aussi il faut dire )
Plus fort que toi ?
Par "pas vivant", j'entends trop rigide et sec. Effectivement le Mizutani rejette plus bas qu'un Spirit ou un Viscaria mais ce n'est pas dramatique. Associé à des revêtements rejetant haut, ça ramène l'angle de rejet à un point qui me convient bien en ce moment.
au passage je l'avais essayé 10 min il y a quelques mois et je me rappelle très bien l'avoir redonné à son propriétaire en me disant : " c'est vraiment injouable ce truc, bien trop dur ce zylon " ... c'est marrant comme d'une période à l'autre les sensations peuvent évoluer car je suis à présent à deux doigts de le prendre ce we pour le championnat alors que je ne l'ai essayé que depuis mardi
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 07 Novembre 2012 21:56 par
roblerob
héhé je connais d'ailleurs son avis, lui pense par exemple que l'innerforce ZLC est un petit peu plus lent que le mizutani.
mais comme je viens de lire l'inverse sur mytt ... je me disais que d'autres avis pourraient être intéressants
'sont pas donnés quand même ces p'tits bijoux
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 07 Novembre 2012 22:45 par
roblerob
lool j'étais justement en train d'éditer mon précédent post pour faire la remarque
en tout cas si les tibhar evolution sont si bien que ca et si rapides qu'annoncés, il faudra penser à revenir à des bois moins rapides ... on a pas fini les test
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 07 Novembre 2012 22:48 par
roblerob
salut, moi je joue avec un Mizutani et j'ai aussi un Boll ZLC je trouve le Mizutani un peu plus rapide à configuration égale.
Ca c'est intéressant comme comparaison. Plus flexible le ZLC ? Est-ce que tu as déjà collé les mêmes plaques dessus que sur ton Mizutani ? Si oui, quelles différences niveau angle de rejet, dwell time, rotation, contrôle ?
oui sur mon ZLC j'ai aussi 2 One Q je ne le trouve pas plus flexible, l'angle de rejet pareil par contre je trouve le dwell time plus long et je met plus de rotation avec le Mizutani le contrôle et pareil.
Très étonné de voir des commentaires sur le fait que le Mizutani n'est pas plus rapide que les ALC...pour moi il est bien plus rapide et plus puissant donc commentaires incompréhensibles pour moi mais parfois c'est une question de sensations...
Je confirme en plus que je le trouve plus rapide que le Timo Boll et l'Innerforce ZLC. D'ailleurs le site Megaspin le note plus rapide même si c'est pas de beaucoup:
Je suis étonné que sur Butterfly.fr ils disent que c'est l'Innerforce le plus dur et le plus rapide de la série ZLC car pour moi c'est le TB le plus dur et le JM le plus rapide.
Encore une comparaison avec l'Innerforce ZLC ce soir. Le Mizu est clairement plus rapide et plus puissant, mais surtout il est clairement plus dynamique. Avec l'IF ZLC quand on ne fait pas d'action la balle ne part pas de la raquette. Par contre l'IF ZLC a un grand avantage au niveau du contrôle et il est vraiment bien en bloc et en contre-top. Je pense qu'il doit être pas mal à mi-distance aussi mais je joue quasiment jamais à mi-distance donc difficile à évaluer pour moi.
Bon bin après plusieurs essais, c'est pas la joie ce mizutani. C'est beaucoup beaucoup trop sec pour moi..
C'est très bien pour le bloc, et pour la tenue de balle à mi distance, mais sinon pour le reste, je n'arrive pas à mettre beaucoup d'effet, je ne passe aucun top frappé, fin j'y arrive pas quoi !
Prochainement dans les petites annonces..