Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Mizutani Jun Zylon/Carbon - Page 5

Lundi 14 Janvier 2013 09:47

je considère le korbel comme un peti manche dans sa largeur et mon viscaria a à peu près le même manche.

Lundi 14 Janvier 2013 22:14

Les manches du Mizutani ou des Innerforce ne sont pas gros, plutôt fin sans l'être trop.

Lundi 14 Janvier 2013 22:33

Citation de bison parlant :
Les manches du Mizutani ou des Innerforce ne sont pas gros, plutôt fin sans l'être trop.


Voilà. Vraiment dans la lignée des Timo Boll.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 14 Janvier 2013 22:38

Citation de Ponginator :
Citation de bison parlant :
Les manches du Mizutani ou des Innerforce ne sont pas gros, plutôt fin sans l'être trop.


Voilà. Vraiment dans la lignée des Timo Boll.


Mais très différents des Timo Boll. Perso je prefère les manches du Mizutani et des Innerforce (ZLC, ZLF, T5000)

Attention les manches des Innerforce AL et ALC sont différents, un peu plus gros il me semble.

Lundi 14 Janvier 2013 22:49

Le manche droit du Mizutani Émoticône

Lundi 14 Janvier 2013 23:58

il serait donc plus petit que le boll alc; je suis tellement exigeant la dessus. c'est vraiment une de mes priorités sur le bois

Mardi 15 Janvier 2013 11:47

Citation de bison parlant :
Citation de Ponginator :
Citation de bison parlant :
Les manches du Mizutani ou des Innerforce ne sont pas gros, plutôt fin sans l'être trop.


Voilà. Vraiment dans la lignée des Timo Boll.


Mais très différents des Timo Boll. Perso je prefère les manches du Mizutani et des Innerforce (ZLC, ZLF, T5000)

Attention les manches des Innerforce AL et ALC sont différents, un peu plus gros il me semble.


Il va falloir que je change de lunettes et réactive les terminaisons nerveuses de ma main droite car visuellement je ne vois pas de différences entre le manche du Mizutani et ceux de la série Boll. En main j'ai l'impression que c'est pareil aussi...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 16 Janvier 2013 10:34

Malheureusement je n'ai pas de Mizutani dans la main pour re-vérifier mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus fin que les Boll.

Mais sinon j'ai l'impression que contrairement au Timo Boll les Innerforce sont tous légèrements différents en main.

Dans mon souvenir:

IF ALC = IF AL
IF ULC = Holycrown = Ishlion
IF ZLF???
IF T5000???
IF ZLC = Mizutani

Mais je me rappelle que roblerob ne sentait pas cette différence non plus donc je me fais peut-être des idées Émoticône

Vendredi 25 Janvier 2013 09:07

J'ai l'impression de parler tout seul mais tant pis...
Pour ma part, je suis toujours comblé par ce bois et pour en avoir plusieurs j'ai constaté des différences notables d'un exemplaire à l'autre et pourtant du même poids. Le plus rapide est verni et un maître es bois me dit que ça pourrait expliquer la chose.
Quelqu'un a t'il déjà fait un tel constat ? Je demande avant de vernir les autres...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 25 Janvier 2013 09:19

Tout dépend du vernis et de la quantité utilisée, mais oui le vernis peut changer les caractéristiques du bois... Tu utilises quoi ?

Vendredi 25 Janvier 2013 09:21

Citation de service-camping :
Tout dépend du vernis et de la quantité utilisée, mais oui le vernis peut changer les caractéristiques du bois... Tu utilises quoi ?


Je ne sais pas quel vernis a été utilisé.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 25 Janvier 2013 09:39

Après si t'utilises du vernis spécifique en très fine couche il y a pas grand risque Content

Vendredi 25 Janvier 2013 09:41

Citation de service-camping :
Après si t'utilises du vernis spécifique en très fine couche il y a pas grand risque Content


Merci de ton intervention. Ma question était plus " Le vernis a t'il rendu le bois plus dur et rapide ?" que " Y a t'il un risque à venir un bois " car je le fais déjà avec les bois que je garde en collector.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 25 Janvier 2013 10:30

Oups ça me laisse perplexe tout ça...

Sans savoir comment il a été vernis, ça me semble difficile de répondre. Il me semble que tu as eu entre les mains pas mal de Spirit, les exemplaires de même poids avait-ils tous la même vitesse ? Si non, il doit en être de même pour le Mizutani, et comment savoir si ça dépend du bois ou du vernis ? Émoticône

Et pourquoi tu t'interroge sur vernir les autres si tu l'as déjà fait ? si le vernis a rendu le bois plus dur et rapide, c'est le vernis utilisé et sa méthode application qui ont rendu le bois plus rapide, pas le fait de vernir du limba à mon sens, donc pas plus de risque avec TON vernis qu'avec un Maze par exemple.

Je botte en touche là Émoticône

Vendredi 25 Janvier 2013 10:33

On se croirait typiquement dans une discussion entre mecs bourrés qui ne se comprennent pas et finiront par se cogner dessus...
Merci de ta contribution et pour le reste, je vais me débrouiller.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 25 Janvier 2013 15:12

j'utilse un vernis "tibhar" séchage quasi immédiat, j'en mais tellement peu que je ne vois vraiment pas la différence avec et sans.

Vendredi 25 Janvier 2013 15:49

J'ai constaté le même phénomène sur un Donic Dotec Persson Off Pongi !

Il avait perdu quelques fibres d'hinoki au moment du dernier décollage et j'ai donc décidé de le vernir franchement au moyen d'un vernis Donic (2 bonnes couches sur chaque pli externe)

Résultat : bois plus sec au toucher et l'impression générale d'avoir également gagné en rigidité et vitesse au détriment de la flexibilité et du contrôle. Impression logique d'un dwell time plus court également.

Ca n'a pas pour autant "dénaturé" mon bois mais les différences étaient quand même perceptibles...

Vendredi 25 Janvier 2013 15:59

Super, merci de vos retours !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 26 Janvier 2013 20:17

J'ai deja explique sur d'autres topic que d'apres mon experience, vernir un bois le change. Il devient clairement plus sec et plus rapide.

J'ai meme un double blind test positif, un collegue qui se demandait pourquoi sa nouvelle raquette etait aussi rapide alors que c'etait la meme que la precedente. Il a enleve les revetements et s'est rendu compte que le bois avait ete verni.

Je ne vernis pas mes bois pour cette raison.

Et je m'attends a des changements sur les bois NCT si on fait disparaitre cette couche.
Work hard, play hard...

Samedi 26 Janvier 2013 20:22

Olio, tu peux mettre un lien vers ces discussions ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
5
7
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois