Les manches du Mizutani ou des Innerforce ne sont pas gros, plutôt fin sans l'être trop.
Voilà. Vraiment dans la lignée des Timo Boll.
Mais très différents des Timo Boll. Perso je prefère les manches du Mizutani et des Innerforce (ZLC, ZLF, T5000)
Attention les manches des Innerforce AL et ALC sont différents, un peu plus gros il me semble.
Il va falloir que je change de lunettes et réactive les terminaisons nerveuses de ma main droite car visuellement je ne vois pas de différences entre le manche du Mizutani et ceux de la série Boll. En main j'ai l'impression que c'est pareil aussi...
J'ai l'impression de parler tout seul mais tant pis...
Pour ma part, je suis toujours comblé par ce bois et pour en avoir plusieurs j'ai constaté des différences notables d'un exemplaire à l'autre et pourtant du même poids. Le plus rapide est verni et un maître es bois me dit que ça pourrait expliquer la chose.
Quelqu'un a t'il déjà fait un tel constat ? Je demande avant de vernir les autres...
Après si t'utilises du vernis spécifique en très fine couche il y a pas grand risque
Merci de ton intervention. Ma question était plus " Le vernis a t'il rendu le bois plus dur et rapide ?" que " Y a t'il un risque à venir un bois " car je le fais déjà avec les bois que je garde en collector.
Sans savoir comment il a été vernis, ça me semble difficile de répondre. Il me semble que tu as eu entre les mains pas mal de Spirit, les exemplaires de même poids avait-ils tous la même vitesse ? Si non, il doit en être de même pour le Mizutani, et comment savoir si ça dépend du bois ou du vernis ?
Et pourquoi tu t'interroge sur vernir les autres si tu l'as déjà fait ? si le vernis a rendu le bois plus dur et rapide, c'est le vernis utilisé et sa méthode application qui ont rendu le bois plus rapide, pas le fait de vernir du limba à mon sens, donc pas plus de risque avec TON vernis qu'avec un Maze par exemple.
On se croirait typiquement dans une discussion entre mecs bourrés qui ne se comprennent pas et finiront par se cogner dessus...
Merci de ta contribution et pour le reste, je vais me débrouiller.
J'ai constaté le même phénomène sur un Donic Dotec Persson Off Pongi !
Il avait perdu quelques fibres d'hinoki au moment du dernier décollage et j'ai donc décidé de le vernir franchement au moyen d'un vernis Donic (2 bonnes couches sur chaque pli externe)
Résultat : bois plus sec au toucher et l'impression générale d'avoir également gagné en rigidité et vitesse au détriment de la flexibilité et du contrôle. Impression logique d'un dwell time plus court également.
Ca n'a pas pour autant "dénaturé" mon bois mais les différences étaient quand même perceptibles...
J'ai deja explique sur d'autres topic que d'apres mon experience, vernir un bois le change. Il devient clairement plus sec et plus rapide.
J'ai meme un double blind test positif, un collegue qui se demandait pourquoi sa nouvelle raquette etait aussi rapide alors que c'etait la meme que la precedente. Il a enleve les revetements et s'est rendu compte que le bois avait ete verni.
Je ne vernis pas mes bois pour cette raison.
Et je m'attends a des changements sur les bois NCT si on fait disparaitre cette couche.