Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Mizutani Jun Zylon/Carbon - Page 14

Mardi 27 Mai 2014 13:28

J'y reviens aussi avec beaucoup de plaisir, surtout en coup droit avec un R6 en max avec lequel j 'ai une réussite interessante sur tous les coups du ping....Avec mon soft, je trouve que ma balle s'écrase moins qu'avec un bois plus sec et plus rigide comme le Venus 15 mais les démarrages et le contrôle sont au beau fixe.....J'ai vraiment l'impression que l'étau se resserre pour ma compo de l'an prochain.

Par contre, j'y arrive toujours pas avec un Tenergy.....pas assez dynamique, même si la rotation est au rendez-vous.....je dois manquer de puissance de bras et pourtant , ce bois n'en manque pas.

Mardi 27 Mai 2014 14:06

Euh ouais j'avoue je trouve ça assez dingue de lire ça... moi je trouvais mon T64fx hyper rapide sur le Mizutani. Même le H3 se transformait en lance-missile, c'est dire Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Mai 2014 15:19

stefetlolo tu dois surtout manque de technique ^^

Mardi 27 Mai 2014 17:29

Faut surtout pas oublier que les Tenergy ont été étudié pour être boosté donc effectivement naturellement un Tenergy est peu dynamique, surtout un tenergy d'occasion car le boost d'usine se barre au bout de 2/3 semaines...

D'ailleurs moi aussi je n'y arrive pas avec un Tenergy mais j'en ai testé que d'occasion et même en les boostant moi même c'était pas terrible...

Mardi 27 Mai 2014 18:19

J'ai jamais connu autre chose que du Tenergy d'occase , le probleme doit venir de là......Honnetement , ça n'avançait pas bien: un 64 fx en 2mn qui avait une vingtaine d'heures mais j'ai pris l'habitude de jouer avec des revetements dynamiques comme pulse rider ou Target sound sur du off/off+ comme l'axelo ou le Venus 15 et c'est avec cette config que j'ai fait mes plus grosses perfs cette année.....Quand la confiance est là.....c'est imparable.Question de gestuelle Popette! j'ai jamais été si peu à l'aise qu'avec du H3 et avec tout ce qui rejette trop haut d'une facon générale et qui manque de dynamisme......

Mardi 27 Mai 2014 20:43

Citation de mytorr63 :
oui on perd un peu cette sensation hinoki, mais le feeling est super bon ce qui compense
par contre sa va plus vite ^^

comment ça feeling super bon? c'est beaucoup plus rapide que l'emotion, et on garde la possibilité de mettre autant d'effets?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 27 Mai 2014 20:55

en ce que j'ai constaté...le mizu donne une sacré info sur le top.......pas du tout fait pour mon niveau ! mais quand le geste est là, c'est très plaisant et ça donne une superbe rotation
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 27 Mai 2014 21:36

sinon d'après bison parlant le 21 juillet sort le Super ZLC Mizutani.

c'est vrai que Jun Mizutani n'est plus dans le nouveau catalogue de butterfly (à moin que je l'ai loupé...)

mais pourtant le 1er Avril est déjà passé et le père Noël est toujours en vaccances...

Émoticône

Mercredi 28 Mai 2014 00:09

Citation de keynes29 :
Citation de mytorr63 :
oui on perd un peu cette sensation hinoki, mais le feeling est super bon ce qui compense
par contre sa va plus vite ^^

comment ça feeling super bon? c'est beaucoup plus rapide que l'emotion, et on garde la possibilité de mettre autant d'effets?

Le Mizu est excellent pour la rotation. La combinaison du limba et du ZLC est excellente pour ça. Mais c'est un bois assez rapide beaucoup plus dur à maitriser qu'un Emotion. D'ailleurs moi je ne maitrise que des Tenergy dessus. Dès que je mets un tensor je ne contrôle plus rien...cela dit ça ne m'empêche pas de comprendre les sensations de stefetlolo. Moi aussi je suis venu d'un hinoki-carbon off+ hyper dynamique avant d'arriver au Mizu. Du coup au début je sentais presque un manque de dynamisme avec les Tenergy sur le Mizu et la plaque qui me donnait les meilleurs sensations était l'Omega IV Europe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 00:12 par bison parlant

Mercredi 28 Mai 2014 11:09

Pour ma part, j'en ai testé un exemplaire de 86g pour la toute première fois hier soir, et c'était vraiment plaisant : monté avec 2 T05 en 1.9, j'ai quand même trouvé le ratio puissance/contrôle plutôt bon par rapport à d'autres bois off+ que je juge incontrôlables (MC1, Schlager carbon ou autre donic topspeed...)

Le "catapultage" est également présent mais pas autant que sur un Iolite Néo par exemple...
Citation de Bakayoko13 :
Faut surtout pas oublier que les Tenergy ont été étudiés pour être boosté

Tu tiens ça de où ?? Parce qu'aucun des joueurs 20+ et jusqu'à numéro 250 qui jouent avec des Tenergy dans ma région ne boostent leur 05...Par contre ils en changent tous les 2 voire 3 mois grand max...

Un H3 ok mais un Tenergy ça me surprend un peu...

Mercredi 28 Mai 2014 11:18

Car malgré que les Tenergy sont boosté d'usine, il reste très peu dynamique par rapport au tensors, que les Tenergy sont sorti à une époque où les boosters devaient être autorisé et que tous les pros qui jouent avec des tenergys boostent comme des ânes...

Si tes potes ne le booste pas, c'est que le boost d'usine leur suffit mais moi je connais beaucoup de monde pour qui il ne suffit pas et donc ils en rajoutent...

D'ailleurs la relative fermeté et densité des Tenergys s'explique par un ramollissement plus fort des boosters par rapport à la colle rapide d'où la nécessité d'avoir une plaque plus ferme...

Faut être réaliste, un Tenergy sans boost c'est comme un MarkV ou un Sriver à l'époque.

Mercredi 28 Mai 2014 11:28

Euh la tu pousses un peu quand même non ? Les mark V et sriver j'ai connu. Et j'en ai réessayé un il n'y a pas si longtemps. Ça n'a rien a voir avec un tenergy qui est bien plus rapide et puissant même sans boost. Les tenergy sont moins dynamiques et plus contrôlables qu'un tensor mais un classique c'est une 2cv à côté.

Mercredi 28 Mai 2014 11:29

Citation de Bakayoko13 :
Car malgré que les Tenergy sont boosté d'usine, il reste très peu dynamique par rapport au tensors, que les Tenergy sont sorti à une époque où les boosters devaient être autorisé et que tous les pros qui jouent avec des tenergys boostent comme des ânes...

Si tes potes ne le booste pas, c'est que le boost d'usine leur suffit mais moi je connais beaucoup de monde pour qui il ne suffit pas et donc ils en rajoutent...

D'ailleurs la relative fermeté et densité des Tenergys s'explique par un ramollissement plus fort des boosters par rapport à la colle rapide d'où la nécessité d'avoir une plaque plus ferme...

Faut être réaliste, un Tenergy sans boost c'est comme un MarkV ou un Sriver à l'époque.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Un Tenergy comme un Sriver???

C'est vrai que c'est moins dynamique que la plupart des Tensor mais les comparer un Sriver...

Victorien Leguen avant d'être sponso par Andro jouait avec un Boll Forte et deux T05 non boostés et cela ne l'empêchait pas d'avoir un des coups droits les plus rapides/puissants de France. Avec des Sriver je ne pense qu'il aurait pu jouer de la même façon...

Je ne sais pas si les Tenergy ont été fait pour booster car créé au moment où c'était légal mais en tout cas c'est intéressant qu'après interdiction plus ou moins explicite du booster ils ont sorti le T64 qui ressemble déjà beaucoup plus à une plaque collée à la colle rapide qu'un T05.

Mercredi 28 Mai 2014 11:35

Pas trop collée quand même hein... Parce que la colle rapide c'était un autre monde que les boosters et autres tensors...

Mercredi 28 Mai 2014 11:37

Quand tu dis Tenergy non boosté, tu veux dire que lui n'en rajoute pas car on est d'accord pour dire que tous les Tenergy sont boosté d'usine??

Il me semble d'ailleurs que personne n'a testé un Tenergy vraiment non boosté donc vu le dynamisme des Tenergy sachant qu'ils sont déjà boosté, on peut faclement penser que sans boost ca ressemble plus à un Bryce (déjà un peu plus dynamique que le sriver si vous voulait)

Mercredi 28 Mai 2014 11:37

Citation de popette58 :
Pas trop collée quand même hein... Parce que la colle rapide c'était un autre monde que les boosters et autres tensors...

j'ai simplement bien dit qu'il ressemblait plus à la colle rapide qu'un T05...rien de plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 11:41 par bison parlant

Mercredi 28 Mai 2014 11:40

Citation de Bakayoko13 :
Quand tu dis Tenergy non boosté, tu veux dire que lui n'en rajoute pas car on est d'accord pour dire que tous les Tenergy sont boosté d'usine??

Il me semble d'ailleurs que personne n'a testé un Tenergy vraiment non boosté donc vu le dynamisme des Tenergy sachant qu'ils sont déjà boosté, on peut faclement penser que sans boost ca ressemble plus à un Bryce (déjà un peu plus dynamique que le sriver si vous voulait)

Question rhétorique??? Evident que je parle dun Tenergy qui n'a pas été boosté par le joueur et qui n'a pas été plus boosté/traité qu'un Tenergy commercial.

Je compare un Tenergy commercial à un Sriver commercial. Je ne sais pas ce qu'ils font exactement en usine avec un Tenergy mais çe ne sert à rien de comparer un Sriver à un Tenergy théorique qu'on ne peut pas se procurer...

Mercredi 28 Mai 2014 11:51

Citation de bison parlant :

Question rhétorique??? Evident que je parle dun Tenergy qui n'a pas été boosté par le joueur et qui n'a pas été plus boosté/traité qu'un Tenergy commercial.

Je compare un Tenergy commercial à un Sriver commercial. Je ne sais pas ce qu'ils font exactement en usine avec un Tenergy mais çe ne sert à rien de comparer un Sriver à un Tenergy théorique qu'on ne peut pas se procurer...

J'ai jamais comparé un Tenergy Commercial à un Sriver commercial, j'ai juste dit que le Tenergy est fait pour être boosté et que sans aucun boost (d'usine ou perso) un Tenergy ça n'avance pas... C'est pourquoi Butterfly eux même les boost avant de les vendres...

C'est à la fois une expérience perso, et confirmé plus tard par une connaissance n:° 150 qui a relancé sur les joueurs de Pro A de son club et a fait des compétitions internationales...

Mercredi 28 Mai 2014 12:25

Citation de bison parlant :
Citation de popette58 :

j'ai simplement bien dit qu'il ressemblait plus à la colle rapide qu'un T05...rien de plus...

Oui oui on est d'accord, c'était juste une remarque (nostalgie inside).

Mercredi 28 Mai 2014 12:46

Baka, je parlais également des Tenergy commerciaux en sortie de blister et "réglementairement" boostés en usine...

Maintenant y'a quand même un point à propos des Tenergy qui n'a pas été mentionné malgré leur faible vitesse et dynamisme de base, c'est qu'ils saturent assez haut en vitesse quand on leur rentre dedans, et restent stables, ce qui n'est pas forcément le cas des autres tensors plus dynamiques et/ou plus récents type Rakza ou Bluefire malgré le bien que j'en pense...

/fin du hs

Bison, je t'avais mp à propos d'un Mizu d'occase au cas où tu voudrais t'en séparer d'un exemplaire, laisse tomber, le collègue a craqué pour un exemplaire neuf, merci quand même en tout cas...

Sinon, un richissime testeur compulsif pense-t-il faire un test du Super Mizu ZLC à sa sortie vers mi juillet ??

Mercredi 28 Mai 2014 14:09

@ popette : ok Content

@ jericho: ok merci pour l'info. Pour le Mizu Super ZLC un testeur compulsif oui, richissime? Non...

@ baka: justement tu ne compares pas un Sriver commercial à un Tenergy commercial mais tu compares un Sriver à un Tenergy qui n'aurait reçu de traitement en usine, bref un tenergy qui n'existe pas dans le commcerce donc pas vraiment d'intérêt de comparaison. Et de toute façon je ne sais pas si t'as vraiment raison puisque j'ai des T64 usés de plus 3 ans chez moi qui sont encore bien plus dynamiques que n'importe quel Sriver sorti neuf de l'emballage. Il y a quand même une élasticité du topsheet et un dynamisme de la mousse des Tenergy qui n'est pas là même qu'un Sriver. Je te rappelle que je réagis seulement au fait que tu disais qu'un Tenergy sans boost c'est pareil qu'un Sriver...pour moi c'est tout simplement une exagération du fait que les Tenergy ne soient pas très dynamiques. Cela n'a pas besoin d'être discuté pendant tout une page...

En ce qui concerne les Pros beaucoup boostent mais certains ne boostent pas. Pourquoi? Les tenergy boostés sont plus dynamiques mais également moins puissants et moins linéaires.

Fin du HS pour moi aussi...
5
7
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois