Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Mizutani Jun Zylon/Carbon - Page 2

Jeudi 19 Novembre 2009 14:00

Pas de balsa non, lourdeur ça depend du poids, lmais en tout cas on peut envoyer du lourd c'est sûr!
Pour le bloc il m'a paru très bon oui, bien que je n'en fasse pas bcp.

Jeudi 19 Novembre 2009 15:35

Merci julot ; par lourdeur, j'entends l'équilibre du bois: plus vers tête de palette ou plus vers manche ?

Jeudi 19 Novembre 2009 17:28

Plutôt sur le manche car je n'ai pas été gêné par les 95g du mien et de ma raquette du test qui faisait environ 170g la où le même poids de raquette me gêne avec le Joo Se Hyuk de 92g du fait de son poids en tête de raquette.

Vendredi 20 Novembre 2009 00:01

2eme essai ce soir avec une plaque CD + rapide mais aussi + tendre, malheureusement c'est trop rapide pour moi, je n'ai pas le niveau technique en CD pour jouer avec ce bois. En revers avec le PL c'est pas si mal mais j'imprime moins d'effets dans la balle.
Cela dit je me doutais un peu de ça mais il est si beau que je me devais de l'essayer!

Mercredi 16 Décembre 2009 19:09

C'est curieux, par rapport au Maze, je m'attendais à du beaucoup plus rigide et rapide. En fait, il est plus doux. Dans le jeu court et les bloc, il est limite plus agréable et controlable que le Maze, par contre en frappe et top à mi-distance, ça envoie du très lourd. Il y a peu, je serais tombé amoureux, mais recemment j'ai appris à apprécier les bois un peu plus lents...
Une finition somptueuse, une oeuvre d'art. Le manche en droit est très confortable. Pour les collectionneurs, c'est un must, pour les autres, c'est une jolie folie.

Mercredi 16 Décembre 2009 22:14

Ca a été une jolie folie pour moi en effet!

Jeudi 17 Décembre 2009 15:33

yep je rejoins vos avis...je me suis séparé à regret du mien car même si les sensations sont très sympas et que ça envois du très lourd il me manquait quand même du contrôle...il faut quand même un gros bagage technique pour maitriser ce bois dans toutes les phases de jeu...

Mardi 31 Août 2010 22:45

Dans le genre gros, mais alors gros, craquage, je viens de commander le mien sur Iruiru... J'adore mon TBS mais je cherchais qqch d'un peu plus tendre, plus explosif tout en restant contrôlable et comme je suis fan des sensations des bois composite chez Bty et de la forme du manche droit (que je ne retrouve que chez eux)...

Mardi 31 Août 2010 23:25

C'est un beau craquage!

Mercredi 01 Septembre 2010 09:07

Bin un craquage à 150€ en fait (134€ le bois+ 16€ de FP). En fait je trouvais les nouveaux bois Butterfly pas assez cher Émoticône

Mercredi 01 Septembre 2010 11:47

En même temps c'est une valeur sûre, et de mon côté je l'ai préféré au Maze par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 11:47 par julot

Mercredi 01 Septembre 2010 12:11

Pour m'aider à patienter, pourrais-tu me dire en quoi tu l'as préféré au Maze? Si tu peux le comparer au TBS, c'est tout bon aussi. merci

Mercredi 01 Septembre 2010 15:26

Ouh là, pour le Boll Spirit, je ne peux pas comparer car j'ai juste joué quelques balles avec. Pour le Maze j'ai fait 1 seul entrainement donc c'est difficile, du moins de faire une analyse précise. Je trouvais le toucher du Mizutani plus agréable, j'avais un meilleure contrôle, et plus généralement de meilleures sensations. Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus, d'autres ici pourront sans doute t'aider davantage.

Mercredi 15 Septembre 2010 20:40

Ca y est, il est enfin là ! Bonne nouvelle, la douane m'a laissé tranquille cette fois et la poste n'a pas perdu mon colis (ça arrive trop souvent à la poste belge)
Premier coup d'oeil et la finition exceptionnelle saute aux yeux. Selon moi, c'est encore un cran au-dessus des autres bois Butterfly de la même série (ALC, TBS, Maze, etc). J'essayerai de mettre une ou deux photos.
Ensuite, le verdict de la balance. J'avais demandé à Iruiru de me fournir un exemplaire < 88gr et j'ai pesé le mien à 86gr donc tip top. L'équilibre est légèrement en tête de raquette. La forme du manche droit est identique à celle du ALC par contre il est un milimètre plus court que ce dernier. Pour le reste, le test est prévu vendredi soir. J'espère pouvoir jouer avec en championnat ce week end mais on verra si je m'y habitue facilement.

Questions à ceux qui l'ont déjà utlisé, quelles plaques conseilleriez-vous ? Il me reste 2 "vieux" T05, feraient-ils une bonne combinaison? J'ai cru comprendre que l'angle de rejet est très bas sur le Mizutani.

Mercredi 22 Septembre 2010 23:22

Alors voilà, après quelques heures de jeu, premières impressions...
Le bois est relativement léger (86gr) avec un poids légèrement en tête de raquette mais rien de méchant. La forme du manche étant la même que l'ALC, la prise en main ne pose aucun problème, pas de temps d'adaptation.

Dans le jeu court, pas toujours évident à maîtriser, il faut s'habituer, l'effet catapulte étant très présent. Le toucher, très agréable selon moi, est assez tendre mais le dwell time est assez bref. Moins facile que le TBS et ALC dans ce domaine. D'une manière générale, le bois vibre plus que ceux de la famille arylate carbone (TBS, ALC, Maze) surtout sur les coups décentrés où ça se ressent clairement. Une fois qu'on commence à rentrer dans la balle, on a la sensation que le bois "se raidit", qu'il devient dur à l'impact. Il dégage une sensation de puissance et de consistance assez importante. Le dwell time se montre un peu meilleur, ce qui est bon pour les top, facile à exécuter et à varier. Toujours cette sensation d'effet catapulte mais c'est plus un avantage qu'un inconvénient dans cette phase de jeu. A l'impact, le bois produit un beau son aigu "kliiik", très perceptible lors des frappes et top. En bloc, il se montre impérial. On sent parfaitement la balle adverse et on la met où on veut, comme on veut. Meilleur que TBS et ALC dans ce domaine. Pour les frappes terminales, aucun problème non plus, la puissance et la vitesse en phases offensives sont bien présentes. Le contôle est très bon mais pas meilleur que TBS, ALC etc (sauf peut-être lors des frappes sèches)... En top, contre top, pas de soucis, ce bois a été conçu pour cà et il ya moyen de régaler. A noter que l'angle de rejet est bas et que pour cette raison, il donne son meilleur rendement avec de plaques type Tenergy (j'ai remis 2 anciens T05 pour le test).
En résumé, ce bois n'offre rien de révolutionnaire par rapport aux bois arylate carbone de Bty, vitesse similaire, contrôle aussi, angle de rejet bas, etc... Par contre, il absorbe un peu moins les vibrations de part l'utilisation du Zylon à la place de l'Arylate mais cela permet au bois d'offrir une large palette de sensations et c'est très agréable. Le toucher est différent car moins feutré et on sent mieux ce qu'on fait. Et il y a ce côté tendre dans le jeu lent et dur dans le jeu rapide qui est aussi très sympa.

Mercredi 20 Octobre 2010 09:08

d autres test

Mercredi 20 Octobre 2010 09:09

ce bois m interesse vraiment

Mercredi 07 Novembre 2012 12:28

Petit up de sujet pour ce grand bois ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 07 Novembre 2012 21:06

tiens c'est rigolo ce "up" car je suis justement en train de le tester en ce moment ( avec un pote qui,je n'en doute pas, fera un petit compte rendu lui aussi )
je le compare essentiellement à celui que j'ai actuellement, c'est à dire le innerforce t5000. je dirai que le mizutani a à peine moins de puissance ( c'est même pas sûr ) mais il est certainement un peu plus dynamique encore que le t5000 ( qui l'est pourtant déjà pas mal ).
a vrai dire, le T5000 a un toucher plus sec et plus dur mais ces deux bois se ressemblent beaucoup à mon avis.
j'aurais tendance à donner un avantage au mizutani pour jeu en rotation, le bloc et surtout pour le jeu à mi distance. Le T5000 étant certainement un peu meilleur à la table pour finir (sauvagement) le point.

Mercredi 07 Novembre 2012 21:14

Oui, c'est marrant d'autant qu'avec un autre forumeur on s'est donné l'idée d'en racheter pour l'un et pour l'autre de le ressortir de la vitrine pour redécouvrir toutes les qualités de ce bois.

Plus rigide et rapide que mon Spirit, pour autant je mets plus de rotation et fais moins de fautes avec le Mizutani ! Enormous Émoticône J'ai eu un Boll T5000 et je mettais pas une balle sur la table avec. J'avais l'impression que le bois n'était pas vivant.
Je suis en mode "recherche intensive" d'un second Mizu ! Peu importe le poids me concernant...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
5
7
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois