Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi Sharara est-il encore le boss ? - Page 5

Vendredi 08 Mai 2009 14:28

C'était réducteur de ma part de dire que manipuler sous la hotte, ca veut que c'est cancérigène. Mais quand tu manipules un produit sous la hotte, c'est qu'il y a une raison.

C'est pas pour faire joli.

Je vous pose une question alors : Pourquoi la colle a été interdite si elle n'est ni nocif pour la santé, ni contient des composés volatils...?

J'aimerais une réponse claire,nette et précise ^^

J'aimerais que Catlover et ceux qui dénigrent les encyclopédies en ligne, m'expliquent pourquoi c'est de la merde.. parce que vous donner pas d'arguments.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 08 Mai 2009 15:07

Citation de dragon hearth :
C'était réducteur de ma part de dire que manipuler sous la hotte, ca veut que c'est cancérigène. Mais quand tu manipules un produit sous la hotte, c'est qu'il y a une raison.

Je vous pose une question alors : Pourquoi la colle a été interdite si elle n'est ni nocif pour la santé, ni contient des composés volatils...?

J'aimerais que Catlover et ceux qui dénigrent les encyclopédies en ligne, m'expliquent pourquoi c'est de la merde.. parce que vous donner pas d'arguments.

Mon opinion sur l'arrêt de la colle rapide est la suivante : Sharara a un tel melon qu'il veut que le ping est la même reconnaissance dans le monde entier qu'il peut l'avoir en Chine, donc développer le côté télévisuel des matchs de haut niveau, donc que le béotien qui regarde eurosport puisse y voir quelque chose. Il nous a donc pondu la règle des balles de 40mm. Seulement pour monsieur ça n'allait pas assez loin. Décision prise donc de stopper la colle rapide. Mais comment faire passer cette règle sachant que les tops players (oui parce que Sharara ils ne s'intéresse qu'à eux, les 99,9% des autres joueurs ils s'en fout un peu... beaucoup) vont se mettre à gueuler voire aller jusqu'à prôner le boycott des pro-tours comme celà s'était fait quelques années auparavant? Facile : On va faire croire à tout le monde que la colle est très dangereuse et que l'on risque notre santé et celles des autres en collant dans une salle de sport.
Mais Mr the king n'avait pas penser à une chose (comme quoi il n'est pas dieu tout puissant) : Le développement des boosters qui ne contiennent quasiment aucun voc : Carramba!
Mais il n'est pas si con : Il pond une loi interdisant la modification du revêtement aussi bien au niveau de la mousse que du caoutchouc, que cela soit nocif ou non pour notre santé, preuve supplémentaire que notre santé il s'en fout royalement, ce qu'il l'intéresse c'est que le ping passe à la tv.
Seulement preuve il en ait qu'il se goure royalement : les matchs de Yokohama était d'un ennui tel comparativement aux années précédentes (je ne parle même pas des années 90, je parle des mondiaux par équipe 2008 où on a pu voir des matchs exceptionnels).

Vendredi 08 Mai 2009 15:37

Il te suffit de lire les nombreux articles qui sont sortis à ce propos dans les "vrais" médias.

Un exemple con : Si je marque dans l'article sur le ping pong que les colles avec VOC sont extrêmement cancérigènes, tes "modos" le laisseront sans doute passer (ou au mieux ajouteront un "référence nécessaire" ) ... Et je suis certain que si j'arrive à mettre la phrase "les chambres à gaz ne sont qu'un détail de la 2me guerre mondiale", au bon endroit, cette phrase restera suffisamment longtemps pour être vu d'un grand nombre de personnes, parmi lesquelles certaines penseront comme toi, que tout ce qu'il y a sur Wikipédia est vrai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2009 15:40 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 08 Mai 2009 16:09

les colles à VOC ont été interdites par principe de précaution,je l'avais déjà noté. Un pongiste japonais ou chinois, je ne sais plus a eu un malaise et donc hop interdiction de la colle. La vraie raison est surement plus obscure et complexe que cela, politique, financière sportive et j'en passe.

Vendredi 08 Mai 2009 17:38

gui gui j'espère que t'as eu ma réponse car cela a été supprimé je sais pas pk.

Vendredi 08 Mai 2009 19:55

Citation de MAZE JUNIOR :
gui gui j'espère que t'as eu ma réponse car cela a été supprimé je sais pas pk.

Oui je l'ai vu, supprimé car on était peut être trop hors sujet......

Vendredi 08 Mai 2009 20:21

...

Pour ralentir le jeu... jel'ai déjà dit avant, faut lire les réponses du post des fois.
Pourquoi ils interdisent les boosters puisque c'est pas nocif ? pourquoi ils sont passé au balles en 40 ? les balles en 38 étaient nocives?...
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Dimanche 10 Mai 2009 14:44

On est passé aux balles de 40 pour que les fabricants de balles s'en foutent plein les fouilles... pensez donc, toutes les balles du monde à changer en même temps, de plus par de balles plus fragiles, donc a racheter plus souvent

Jeudi 14 Mai 2009 17:12

Citation de Titof :
les colles à VOC ont été interdites par principe de précaution,je l'avais déjà noté. Un pongiste japonais ou chinois, je ne sais plus a eu un malaise et donc hop interdiction de la colle.

Non.
C'était une histoire de japonais (mineurs de surcroît) qui sniffaient de la colle rapide.
Le reste, c'est de la légende urbaine : ça n'a jamais été décrit sérieusement, ni même simplement circonstancié.

Pour lecridupongiste,

N'ayant pas de scanner chez moi, je peut pas te scanner cet article qui est très interressant.

Dommage...
Serait-il possible d'avoir les références exactes ?
Titre de la revue, n°, date de parution ?
Merci d'avance.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 14 Mai 2009 19:44

Citation de KALINIKOSDU01 :

Mon opinion sur l'arrêt de la colle rapide est la suivante : Sharara a un tel melon qu'il veut que le ping est la même reconnaissance dans le monde entier qu'il peut l'avoir en Chine, donc développer le côté télévisuel des matchs de haut niveau, donc que le béotien qui regarde eurosport puisse y voir quelque chose. Il nous a donc pondu la règle des balles de 40mm. Seulement pour monsieur ça n'allait pas assez loin. Décision prise donc de stopper la colle rapide. Mais comment faire passer cette règle sachant que les tops players (oui parce que Sharara ils ne s'intéresse qu'à eux, les 99,9% des autres joueurs ils s'en fout un peu... beaucoup) vont se mettre à gueuler voire aller jusqu'à prôner le boycott des pro-tours comme celà s'était fait quelques années auparavant? Facile : On va faire croire à tout le monde que la colle est très dangereuse et que l'on risque notre santé et celles des autres en collant dans une salle de sport.
Mais Mr the king n'avait pas penser à une chose (comme quoi il n'est pas dieu tout puissant) : Le développement des boosters qui ne contiennent quasiment aucun voc : Carramba!
Mais il n'est pas si con : Il pond une loi interdisant la modification du revêtement aussi bien au niveau de la mousse que du caoutchouc, que cela soit nocif ou non pour notre santé, preuve supplémentaire que notre santé il s'en fout royalement, ce qu'il l'intéresse c'est que le ping passe à la tv.
Seulement preuve il en ait qu'il se goure royalement : les matchs de Yokohama était d'un ennui tel comparativement aux années précédentes (je ne parle même pas des années 90, je parle des mondiaux par équipe 2008 où on a pu voir des matchs exceptionnels).

Je ne sais pas, je ne pense pas...
Je crois, par contre, qu'il a effectivement un melon démesuré comme tout bon exécutif qui se respecte, il entend marquer de son empreinte, son passage à la présidence. Que son nom, pour la postérité, soit retenu pour celui qui a le plus fait évoluer son sport dans un délai minimum. C'est un monsieur qui a manifestement besoin de reconnaissance. Un trauma dans sa petite enfance, peut-être...? D'ou sa frénétique activité sur les forums de ping anglo-saxons, ou il explique, encore et encore, sa politique, comme s'il voulait convaincre la terre entière de sa justesse. Voir aussi comme il se gargarise d'avoir vécu les JOs de Pékin à coté de Bill Gates. Ou sa mine réjouie, quand il dîne en compagnie des princes du golf Persique. La présidence de l'ITTF, c'est son baton de maréchal, son sésam vers les puissants de ce monde !
Mais tout ceci est très contradictoire. Par exemple, savez-vous qu'il était contre l'interdiction des picots lisses. C'est le Bod (board of directors) qui l'a fait passer. Je pense sincèrement que c'est un vrai passionné de ping, qui aime le sport et est convaincu de bien faire. Simplement, quand l'ITTF se trompe et va dans le mauvais sens, en tant que président, il monte au créneau pour défendre les positions de l'ITTF, même si ce ne sont pas les siennes personnellement. Savez-vous, par exemple, qu'il est bénévole. Il ne touche aucun salaire de l'ITTF. Bon, bien sûr, Hotels, avions, restaus, notes de frais, c'est pour l'ITTF. C'est normal.
Il aime la télé. C'est son truc. Il pense que c'est de son devoir de rendre le ping télégénique. Il veut que les joueurs de ping soient reconnus dans la rue, au même titre que les stars du foot. On pourrait appeler ça un délire mégalomaniaque si ce n'était pas si pathétique. Bon, bref, il est encore président pour 4 ans et sans doute plus encore, vu que personne ne lui conteste la place. Par contre, si les chinois vont au clash prochainement, comme je l'espère, les choses risquent de bouger.

Vendredi 15 Mai 2009 20:45

Émoticône
J'ajoute que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Mais que ce n'est pas une raison pour laisser de nouveaux pavés être scellés.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 26 Février 2014 00:18

Cette question est toujours d'actualité
http://www.dohastadiumplusqatar.com/level-playing-field/

DURING his 15-year reign as president of the International Table Tennis Federation (ITTF) , 61-year-old Adham Sharara has brought in many changes to make the sport more attractive.

The Canadian’s most noteworthy contribution is that he has convinced China to share their lessons with other nations so that the sport can become more popular.

In an exclusive interview with Doha Stadium Plus, Sharara shares his views and talks about the changes that will make ping pong more interesting.

Why do you think it’s necessary to end the Chinese domination?

I remember watching the 1994 FIBA World Basketball Championship match between the US and Greece in Canada. The Greek players were in awe of their famed opponents and during the break, they were asking for autographs of rival players, like Shaquille O’Neal. It was more like a fun game than a World Championship. It was a
one-way traffic for the US, who romped to the final with an easy win, but it was a very bad advertisement for the sport.

Basketball has since improved everywhere in the world and we now see players from Croatia, China and even Sudan in the NBA. And you can’t guarantee a US win at the Worlds because other countries have improved. Hence, we felt it’s necessary to take our sport to other nations and requested China to help others. Table tennis should be played everywhere. Otherwise, it’ll become very boring.

How did China react to the idea?

Things are now better if you compare the situation with that 10 years ago when China weren’t too keen to open their doors. But they’re now sending coaches to other countries. We want them to open the doors completely.

Before the London Games, we allowed three men and women from every country at the Olympics and Chinese paddlers used to sweep the medals. It looked like the trend will keep happening, which was very discouraging for other countries.

We made two the limit in London and I was China’s No.1 enemy as they felt I took away a medal from them, which is true to an extent. They got angry with me in the beginning, but then I explained to them the positive side of it. When they saw how the sport attracted huge fans, they relented. There was more competition. And after Japan, Singapore and Germany won medals at the London Games, other nations also started showing interest. We’ve convinced China to reduce the number of players at the World Championships as well.

How do you plan to make the sport more popular?

We want to be among the top five popular sports in the world. First, we’ll try to organise special events, where you don’t have that many Chinese players participating. We’ll have a World Cup, which’ll have 16 best players from the world and not more than two from one single nation.

We’re also trying to develop events, which’ll be a mixture of sports and entertainment. Recently, we tried an online trick-shot competition on our website. People could film themselves doing a trick shot and send them to us. It was a tremendous success. We had 4.5 million visitors on our website just for this event. The winner, who was from Spain, was invited to attend the World Tour in Dubai. Things like this really generate a lot of interest.

Is the ITTF going to change table tennis balls?

From the technology point of view, we’re going to reduce speed. In fact, we’re developing a technology test, which’ll have a bounce limit. If you see Chinese players performing the stroke, it’s difficult to see the ball. This has to slow down. We’re also changing balls. FIFA made the balls lighter and faster, but we’re changing balls from celluloid to plastic for less spin and bounce. We want to slow down the game a little bit. It’ll come into effect from July 1, which, I think, is going to be a very big change in the sport.

Will there be any change on the racquet?

In the past, we’ve tried various ways to control the power of the racquet. But players are always ahead of us. They’ve tried other means, which made the action faster. Now we’ve decided to measure the racquet from the outside. The racquets will have a bounce limit as well. We’ll introduce this next year. However, there’ll be no changes in table dimensions.

Has the game grown in the Middle East?

In the Middle East, table tennis has grown on the organisational front. Now we’ve pro-tour events in Morocco, Egypt, Kuwait and Qatar. Next year, there’ll be one in Bahrain as well. So it’s growing quite a bit in terms of organisation. But the participation is limited because the countries mainly focus on amateur players. We need to push a little bit with the idea that the game can be played more seriously.

There’re also plans to develop more tournaments between the Arab nations or Arab versus African countries. But it’s sad to see only a few Arab nations participating in the Qatar Open. They’ve to change their mentality and play against the best if they want to improve. Within the region, Qatari players have improved, but there’s a huge gap at the Asian level.
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mercredi 26 Février 2014 09:59

Heureusement que Sharara n'est (ou ne devienne) pas président de l'athlétisme sinon à voir 3 jamaicains (ou 3 américains) gagner sur les sprints il leur imposerait du lest comme pour les courses hippiques MDR

Mercredi 26 Février 2014 10:10

Je ne comprend absolument pas les effets bénéfiques d'un passage à 11 points mais bon.... Tu fais un mauvais départ le set est perdu, super intéressant comme concept... 2 carottes = 18% d'un set ouaouh super qu'est ce qu'on rigole.

Mercredi 26 Février 2014 10:16

Après service caché ou pas cela a été dur au départ mais finalement c'est pas mal, la balle de 40 franchement je ne suis pas sur que cela ait changé grand chose. Par contre s'ils veulent vraiment ralentir le jeu qu'ils interdisent les plaques à stockage d'énergie et les booster. Le fait qu'ils ne le font pas prouve que l'arrêt de la colle a servi à vendre des plaques à 50 € et non à ralentir le jeu.

Mercredi 26 Février 2014 10:42

Il serait temps qu'il passe le relai... A force de vouloir niveler le haut niveau et essayer de le rendre plus populaire, il va détruire la base de ce sport... Il aura beau essayer de changer toutes le règles, le matériel, une chose ne changera jamais dans l'opinion publique, le ping pong c'est un sport de camping, c'est pas physique, c'est même assez souvent pas considéré comme un sport, etc...
Il veux tuer la vitesse et les effets, très bien, ça ressemblera encore plus à un sport de camping! Mais au lieu de ça, les joueurs et les manufacturier vont encore trouver la parade et on le voit venir de très loin déjà quand on sait que les revêtement à adhérence collante n'ont qu'un faible rebond sur les petits impacts... Comment vont-ils pouvoir mesurer ça? C'est tellement gros que j'ai du mal à croire qu'ils n'y ont pas pensé. Je pense qu'ils ont prévu des tests sur faible impact et fort impact, en tout cas s'il veut aller au bout, c'est ce qui serait judicieux. Après dans l'application concrète de ces tests, je pense que ça ne sera jamais appliqué à notre petit niveau de régionale ou même nationale (et encore moins départementale), car cela suppose une certaine organisation, du matériel, du temps, des personnes compétentes... bref de l'argent, beaucoup d'argent que les clubs n'ont pas eu à dépenser pour ça jusque là...
Ce qui fait le tennis de table depuis des années, c'est la vitesse et les effets, qu'on ne retrouve dans aucun autre sport (du moins dans ces proportions), c'est l'identité même du ping et elle est bien en danger.

Mercredi 26 Février 2014 11:47

À souligner
La raison pour le plastique devait être l'interdiction du celluloide et maintenant il parle de la diminuition de l'effet et de la vitesse.
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mercredi 26 Février 2014 12:38

Oui. L'ITTF en général et Sharara en particulier ne procèdent jamais autrement : d'abord mentir, puis noyer le poisson, et enfin avouer.
L'interdiction de la colle, c'était pour la santé des joueurs, puis en fait ça n'avait jamais été réglementaire, puis enfin c'était pour ralentir le jeu.
L'interdiction des boosters, c'était pour la santé des joueurs, puis en fait ça n'avait jamais été réglementaire, puis enfin c'était pour ralentir le jeu.
La balle de 40mm, c'était pour de meilleures retransmissions télévisuelles, mais si voyons on la verra mieux, puis enfin c'était pour ralentir le jeu.
La balle de 40+ en PVC, c'était parce que le celluloïd allait être interdit, puis parce que les producteurs allaient arrêter d'en faire, puis enfin c'était pour ralentir le jeu.

Comment savoir que Sharara ment ? Ses lèvres bougent.

Mercredi 26 Février 2014 12:44

ralentir pour être plus télégénique ? Je ne suis pas expert en harbart mais si j'ai bien compris on y joue avec des raquettes plus lentes ... Est-ce un sport qui passe plus à la télé ?

Franchement malgré mes 54 balais, ce qui me plaît c'est la vitesse du jeu. Si ça doit jouer à 2 kms ce sera loisir pour moi.

Mercredi 26 Février 2014 12:53

Citation de lecridupongiste :

Comment savoir que Sharara ment ? Ses lèvres bougent.

Elle est bonne celle là! Elle fait sourire puis prête à pleurer...
1
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général