Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi Sharara est-il encore le boss ? - Page 2

Mardi 05 Mai 2009 16:43

Il y avait déjà eu un post sur notre président et effectivement, comme le dit Tangi, cela avait saigné.

Que dire d'autres si ce n'est que de louer le bon sens de Dragon hearth.

En fait, parmi ceux qui réprouvent ces réformes, il y a 2 catégories :
- la première que je nommerais : les "c'étaient mieux avant". Des nostalgiques en quelque sorte...
- Le seconde catégorie : "les nombrilistes". Ceux qui regardent leur personne et non l'évolution générale de notre sport favori.
Leur réflexion : "Putain, ce connard de président a interdit la colle et depuis je n'arrive plus à en mettre une" ou "Pfff, sans mon picot favori, je ne pourrais plus gagner "
A cela, je leur dis que notre président préside pour l'ensemble du monde pongiste (joueurs, dirigeants, arbitres, spectateurs, média, partenaires) et non pour la pomme de chacun. Le but ultime étant de rendre notre sport, le plus spectaculaire possible.

Mardi 05 Mai 2009 16:52

Citation de dragon hearth :
Citation de KALINIKOSDU01 :
Au fait les gars si vous êtes à bloc sur les effets cancérigènes et ben arrêtez de bouffer des légumes et des fruits, le nombre de pesticides recensé est hors du commun, isolez vous du monde extérieur, construisez un joli tipi et faites la danse du feu

Tu veut prouver quoi en mettant ca??

Entre une colle VOC et ton exemple, va mesurer les différents produits cancérigènes... je pense que la proportion doit etre 10 000 fois plus grande dans les VOC... mais bon je me trompe peut etre ^^ On sait jamais on a pas encore fait de comparatif entre les 2 mais ca doit etre dans les proportions.
Et comme je le mettait dans mon 1er post, on peut faire aussi l'amalgame avec d'autres produits ... ca n'en finira jamais. Entre la drogue,la clope, l'alcool,les marées noires (pour ceux qui habitent comme moi au bord de l'atlantique), et on en passe... On peut tout prendre en exemple mais ca va nous apporté quoi??

Sinon on t'entend plus parler des autres réformes... tu nous parles que de la colle. Ca veut peut etre dire qu'on t'a convaincu ^^

je ne veux rien prouver je rentre dans votre délire collectif.... Pour les sets en 11 ou t'as plus le temps d'étudier le jeu de ton adversaire, la règle des services que personne ne comprends et ne sais appliquer franchement je risque pas d'être convaincu par qui que ce soit, et même si vous dites vrai pour la colle, pourquoi on n'a pas le droit non plus de tuner tranquille chez soi???
Sharara a menti à tout le monde en disant que l'arrêt de la rapide était dû à des problèmes de santé publique, manque de bol pour lui les firmes ont trouvé de quoi la remplacer par les boosters, il nous sort donc une nouvelle règle interdisant de modifier son revêtement. Conclusion : il est malhonnête mais si con que ça

Mardi 05 Mai 2009 16:55

Sauf que depuis qu'il est là je me suis jamais autant fait c...r que lorsque j'ai visionner les matchs de Yokohama, le nombre de fautes directes a été impressionnant, un "spéctacle" rasoir au possible. Je vous invite encore une fois à aller sur youtube visionner les matchs du world par équipe de l'année dernière où la colle était présente, en plus il s'agit des mêmes joueurs la comparaison sera encore plus facile. D'ailleurs bizarrement les raquettes faisaient bien moins de baroufs que pendant les pro-tours : il y'aurait il eu une peur des contrôles?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2009 17:02 par KALINIKOSDU01

Mardi 05 Mai 2009 17:10

J'ai retrouvé une étude faite par un magazine : Science et sport

Il parlait des nouvelles règles qui allait arriver dans le tennis de table et nous parlait de la colle.

D'abord, il nous parlait des propriétés de la colle VOC (ou COV c'est la meme chose), des sources probables et ensuite de la concentration.

La concentration était entre 300 et 700 microgramme/metre cube. Sachant qu'à partir de 500 on arrive à des concentrations élévées... je vous laisse imaginer la suite.

Pour finir, ils avaient fait une analyse dans un lieu de sport après une journée de championnat national et il avait mesurer un taux de 800 microgrammes/metre cube après 3H que le dernier ait collé.

Cette étude a tout prouvé... Si tu veut je peut te copier tout l'article mais bon si tu dis toi meme que c'est pas nocif alors je te crois ^^ Tu es surement scientifique et à déja prouver la non nocivité de la colle VOC
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 05 Mai 2009 17:18

Il parlait des nouvelles règles qui allait arriver dans le tennis de table et nous parlait de la colle.

D'abord, il nous parlait des propriétés de la colle VOC (ou COV c'est la meme chose), des sources probables et ensuite de la concentration.

La concentration était entre 300 et 700 microgramme/metre cube. Sachant qu'à partir de 500 on arrive à des concentrations élévées... je vous laisse imaginer la suite.

Pour finir, ils avaient fait une analyse dans un lieu de sport après une journée de championnat national et il avait mesurer un taux de 800 microgrammes/metre cube après 3H que le dernier ait collé.

Cette étude a tout prouvé... Si tu veut je peut te copier tout l'article mais bon si tu dis toi meme que c'est pas nocif alors je te crois ^^ Tu es surement scientifique et à déja prouver la non nocivité de la colle VOC

Je t'invites à me relire, à moins que tu ne saches pas le faire, j'ai pas dit que ce n'est pas nocif j'ai dit que je veux une étude. montrant la nocivité.

Mardi 05 Mai 2009 17:22

Bon j'arrive pas à éditer.. pas grave je refais un commentaire ^^

Sais tu ce que c'est les VOC (ou COV) ?

Ce sont des polluants dans l'air. C'est des composés qui se transforment en gaz à température ambiante. Ces composés sont nocifs et cancérigènes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2009 17:26 par dragon hearth

Mardi 05 Mai 2009 17:28

Moi je te prouve le contraire en t'invitant à lire les posts d'un forumeur ( Varispin pour ne pas le citer) ayant fait une thèse sur la pseudo nocivité des colles, malheureusement je ne trouve plus le post en parlant.
Mais je repose ma question : pourquoi n'ai je pas le droit de booster (personne ne parle de nocivité) chez moi avant d'aller à la salle?

Mardi 05 Mai 2009 17:28

Mdr je viens d'éditer sans le faire exprès

Bon je refais mon 1er post :

Mardi 05 Mai 2009 17:32

Je te parle pas des boosters ^^

Je parlais juste de la colle. Je connais rien sur les boosters.

Donc faut voire avec VariSpin... si lui dit que la colle n'est pas nocif faut qu'il le démontre avec des arguments. Alors que d'autres études ont montré que la colle était nocif

Mardi 05 Mai 2009 18:11

Bon, c'est le marronnier habituel, on en parle tout le temps.

Je ne vais pas redonner mon avis sur la question mais je constate juste que les temps morts entre chaque point durent de plus en plus longtemps et que les arbitres se sont essoufflés avec des "Play" dont se moquaient souvent les joueurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 05 Mai 2009 18:59

Sharara sera président tant qu'il se représentera. A l'ITTF, président, c'est un poste à vie. Quoi que tu fasses ou dises, il n'y a que la mort, le manque d'envie ou la limite d'age pour t'enlever du siège. C'est une sorte de tradition. C'est un peu comme au Vatican, quand ils élisent un pape. La première élection est la bonne. Les autres, c'est pour amuser la galerie...

Mardi 05 Mai 2009 19:05

au Vatican, c'est sur, tu es pape jusqu'à la mort....on ne démissionne pas du Saint Siège, et comme tu es au dessus de tout, qui va te virer Émoticône ???

est ce pareil à l'ITTF?

Mardi 05 Mai 2009 19:46

Citation de jpg2 :
En fait, parmi ceux qui réprouvent ces réformes, il y a 2 catégories :
- la première que je nommerais : les "c'étaient mieux avant". Des nostalgiques en quelque sorte...
- Le seconde catégorie : "les nombrilistes". Ceux qui regardent leur personne et non l'évolution générale de notre sport favori.
Leur réflexion : "Putain, ce connard de président a interdit la colle et depuis je n'arrive plus à en mettre une" ou "Pfff, sans mon picot favori, je ne pourrais plus gagner "
Je ne pense pas que ta condescendance serve le débat...

Par rapport aux arguments que tu donnes dans ton premier message, voici les réponses de mon point de vue :
"Sets à 11 : match plus intéressant à jouer et à regarder." c'est très subjectif, pour moi c'est l'inverse. Je trouve que les matchs '90 sont bien plus intéressants que ceux XXIe siècle. Plus d'échange, plus d'intelligence de jeu, plus de tactique.

"Balle de 40: Moins de faute direct en retour de service. Plus sympa à voir jouer. Même si je pense que l'on devrait aller encore plus loin" Aller plus loin, c'est monter sur la table et jouer avec des balles de 65mm de diamètre. La balle de 40 mm ne rend pas ce sport plus sympa à jouer comme tu le dis, et là ce n'est pas subjectif comme pour l'argument d'au dessus. C'est clairement moins intéressant à voir puisque le jeu se fait plus en frappes et moins en effet, puisque ces balles tournent moins !

"Règle du service. Même constat que pour la balle de 40" Et non, pas du tout même constat, puisque le problème est complètement différent. Les joueurs se sont entrainés depuis longtemps à servir d'une certaine manière, et là on leur demande bien plus qu'un simple lancer de balle plus haut que précédemment. Je trouve également à titre personnel que la position classique de service permettait un équilibre du corps qui a été perdu par ce bras que l'on doit retirer et qu'on ne sait pas où mettre. Je trouve également dommage de dire que certains sont trop fort alors on va créer une règle qui les désavantage et qui avantage les autres... Ca ne me semble pas très sportif !

Pour la colle, je ne partirai pas dans un débat, ceux qui se rappellent de l'argumentaire de Varispin savent bien que l'argument de la santé semble bien petit. De toute façon, quand des décideurs à n'importe quel niveau prennent des décisions pour la santé, c'est malheureusement souvent de nos jours beaucoup plus pour une question d'argent que de santé publique !

Et pour montrer que je ne suis pas un "anti-réforme", je dirais que je suis pour ma part tout à fait favorable à un rehaussage du filet. Je pense que ce serait une bonne manière de rendre ce sport plus "télégénique" en allongeant les échanges.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 05 Mai 2009 20:08

Pourquoi est-il encore le boss ?
Pour la même raison que Sarkozy est président de la République, je ne rencontre que des gens mécontents de lui, à croire que personne au grand jamais n'a voté pour lui !!!
lol

Mardi 05 Mai 2009 20:15

Je ne regrette pas la période ou les sets étaient de 21 points:j'avais pas encore commencé le ping,de meme,je ne connaissais pas la mode des services cachés,la balle de 38mm non plus,j'ai pas connu,ca en revanche,je l'aurai surement regretté car les balles sont plus pourries quand elles sont joué avec un soft plutot que sur la balle de 40mm.En ce qui concerne la colle et ces effets,je suis entierement d'accord sur le fait de l'avoir interdite car nocive,cela dit,une alternative a été proposée:les boosters qui eux,ne sont pas nocifs(a moins de me prouver le contraire),et qui selon moi,ne méritait pas d'etre interdit car ils sont essentiellement composés de paraffine(certains américains mettait de l'huile de paraffine sur leurs revetements apres l'interdiction de la colle et miracle!!!Le revetement immitait a la perfection les effets de la colle) qui,si je me souviens bien,est la matiere principale constituant notre bonne vielle vaseline...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2009 20:17 par niko93
...

Mardi 05 Mai 2009 22:11

Jeanlooping, je sais bien que mon précédent message a pu choquer certains. Mais je l'ai fait en connaissance de cause. Je n'emploierai pas le terme de condescendance mais plutôt de provocation. Reste à savoir si dans ce que je dis, il y a du vrai.

Par exemple KALINIKOSDU01 ne serait-il pas dans la deuxième catégorie ? Celle des joueurs individuels qui jouent pour eux et leur classement et qui s'en foutent de l'intérêt général ? De la provoc ? Oui, peut-être. Mais encore une fois, je pense ne pas être très loin de la vérité.

D'autre part, tu démontes un par un mon point de vue. OK. Mais tu n'argumentes pas plus.
Je le répète ces réformes ont un objectif : Rendre le ping + spectaculaire et donc plus attractif.

Mardi 05 Mai 2009 22:16

Citation de JeanLooping :
Et pour montrer que je ne suis pas un "anti-réforme", je dirais que je suis pour ma part tout à fait favorable à un rehaussage du filet. Je pense que ce serait une bonne manière de rendre ce sport plus "télégénique" en allongeant les échanges.
"je ne suis pas raciste, mon meilleur esclave est noir"....

Mardi 05 Mai 2009 22:25

Pourquoi ne pas s'entrainer pour rallonger la durée des échanges? C'est sympa, on fait moins de fautes et on prend des classements...

Mardi 05 Mai 2009 22:27

Joffrey, alors là, aucun rapport ! t'es complètement à côté, en prenant un bon point godwin dans la gueule en plus. (et la phrase, c'est "je suis pas raciste, mais..." si moi j'avais dit : "je suis pas anti réforme, mais..."... Là, ta phrase elle ne veut rien dire !)

jpg2... La provocation non plus ne rehausse pas le débat. Et puis si je démonte sans argumenter, alors je ne démonte rien du tout, faut que tu sois cohérent. Est ce que j'ai réussi à démonter tes arguments ou est-ce que je n'ai dit que du vent ?

Enfin, il y a une différence entre avoir un objectif positif, et avoir atteint cet objectif ! On peut espérer que Sharara avait une volonté d'objectif positif au départ. Mais de mon point de vu, ce n'est pas réussi.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 05 Mai 2009 22:35

tu dis ne pas être "anti reforme" or, à lire nombre de tes posts, il est clair que ce n'est pas vrai.Tu présentes ici un argument bidon ("je suis pour un rehaussement du filet" ) pour te présenter comme "pro-reforme", comme le type de mon EXEMPLE qui pour prouver qu'il n'est pas raciste, avance le fait que son meilleur esclave est noir... après, si tu ne comprends, plus rien ne m'étonn
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2009 22:36 par joffrey
1
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général