Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi Sharara est-il encore le boss ? - Page 3

Mardi 05 Mai 2009 22:50

Je veux bien qu'on m'explique en quoi attendre 25 secondes entre chaque point fait du bien au tennis de table. Les sets de 11 sont sensés apporter du rythme et finalement ça hache le jeu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 05 Mai 2009 23:58

Bon la fonction éditer ne marche pas. Saches pour ta gouverne jpg2 que si mon classement m'intéressait tant je regarderais un tant soit peu la feuille de matchs, chose que je ne fais jamais, et j'irais un peu plus m'entrainer sachant que j'habite à 200m de la salle.
Mon problème originel est le suivant : Avant Sharara j'adorais le ping, grâce à une tactique à mettre en place sur les sets de 21, le plaisir du toucher de balle de la colle même si je faisais plus de fautes (c'est pour ça que mon classement tu vois...), les types de jeu différents rencontrés(ben ouais maintenant quand tu rencontres un picot long tu sais d'emblée comment le mec va s'en servir alors qu'au moins avec les lisses t'avais des variantes), maintenant je me fais beaucoup moins plaisir. Est ce si politiquement incorrect de le dire?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2009 00:09 par KALINIKOSDU01

Mercredi 06 Mai 2009 00:22

Citation de jpg2 :
Jeanlooping, je sais bien que mon précédent message a pu choquer certains. Mais je l'ai fait en connaissance de cause. Je n'emploierai pas le terme de condescendance mais plutôt de provocation. Reste à savoir si dans ce que je dis, il y a du vrai.

Par exemple KALINIKOSDU01 ne serait-il pas dans la deuxième catégorie ? Celle des joueurs individuels qui jouent pour eux et leur classement et qui s'en foutent de l'intérêt général ? De la provoc ? Oui, peut-être. Mais encore une fois, je pense ne pas être très loin de la vérité.

D'autre part, tu démontes un par un mon point de vue. OK. Mais tu n'argumentes pas plus.
Je le répète ces réformes ont un objectif : Rendre le ping + spectaculaire et donc plus attractif.

T'es mon idole comment arrives tu à cerner les gens si vite dis moi t'as fait une fac de psy? ( t'as un doctorat non?) En tout cas tu me permets d'économiser du temps et de l'argent je te remercie grandement.

En quoi pouvoir coller ou booster avec des produits contenant quasiment aucun voc (cf colle falco et autres boosters) chez soi ben oui vu le temps de séchage est il contraire à, comme tu le dis si bien, l'intérêt général (je vois pas trop ce que ça vient faire là mais bon.....)?

Mr Sharara est présent sur un forum australien ou il se qualifie lui même dans sa signature de, tenez vous bien, king of ping Émoticône
Il n'est malheureusement pas possible de poser une question un peu dérangeante, un tant soit peu subversive mais aucunement insultante sans se faire rappeller à l'ordre (je lui demandait juste s'il avait jouer au ping dans sa vie)

j'ai trouvé un site belge (lapetition.be) permettant de faire circuler comme son nom l'indique une pétition sur le web. Seriez vous nombreux à signer pour la déstitution de Sharara?

Mercredi 06 Mai 2009 01:21

Tu peut toujours essayer de lancer ta pétition ... on verra qui la signeras!

En tout cas pour moi c'est non.

On passe des réformes et quand ca plait pas à une minorité, on va lancer une pétition... je vois pas où ca va nous mener.

Quand on est arbitre officiel, à nous de faire respecter un temps de jeu continu.

Je propose aussi de faire une pétition pour un réhaussement du filet et qu'on joue sur des tables d'adaptation pour le baby ping.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 06 Mai 2009 01:38

Je ne demandes pas à ceux qui sont d'accord avec l'ittf mais aux déçus des réformes. Le but serait de faire un recensement des joueurs si minoritaires selon toi, de la diffuser le plus possible afin que le melon de Mr dégonfle un peu. Savez vous que lors d'une interview il prétend que c'est grâce à lui que Schlager a été champion du monde? pas étonnant qu'il se qualifie de king of ping après de telles déclarations

Mercredi 06 Mai 2009 01:44

Citation de KALINIKOSDU01 :
Je ne demandes pas à ceux qui sont d'accord avec l'ittf mais aux déçus des réformes. Le but serait de faire un recensement des joueurs si minoritaires selon toi, de la diffuser le plus possible afin que le melon de Mr dégonfle un peu. Savez vous que lors d'une interview il prétend que c'est grâce à lui que Schlager a été champion du monde? pas étonnant qu'il se qualifie de king of ping après de telles déclarations

Ba voila... Fallais le dire tout de suite.

Il y a des gens qui ont des égos surdimensionné mais on n'y fera rien.
En tout cas, s'il croit que c'est grace à lui que Schlager a gagner à Paris, il faudrait lui demander pourquoi maintenant on a toujours pas un européen qui gagne un gros titre ... Pourtant si les reformes sont pour aider les européens, on devrait réussir à gagner des titres importants mais c'est pas le cas

Mercredi 06 Mai 2009 01:46

content que l'on se comprenne un peu au moins
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2009 01:47 par KALINIKOSDU01

Mercredi 06 Mai 2009 07:37

2 messages supprimés pour propos obscènes (le message d'origine et un autre le reprenant).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Mai 2009 09:53

Citation de joffrey :
Tu présentes ici un argument bidon ("je suis pour un rehaussement du filet" )
Et là, c'est de la condescendance ou de la provoc ? Toujours est-il que comme jpg2, tu t'élimine tout seul du débat en prenant les autre pour des cons. Ou alors il faudrait que tu m'expliques en quoi proposer d'augmenter la hauteur du filet est un argument bidon !

Si ton problème c'est de ne voir que des pro et anti réformateurs dans les personnes qui débattent, il va falloir que tu t'ouvre un peu à la réflexion. Le problème n'est pas d'être pour ou contre les réformes, le problème c'est de réfléchir à ce que peut amener en bien ou en mal un changement, avant de l'imposer.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 06 Mai 2009 10:11

Et puis pourquoi permettre aux attaquants de rendre leur jeu plus performant simplement grâce à une colle? Il faut faire progresser le joueur mais moins la raquette... surtout quand elle ne favorise qu'un style de jeu

P.S : je suis attaquant.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 06 Mai 2009 10:52

Citation de JeanLooping :
Citation de joffrey :
Tu présentes ici un argument bidon ("je suis pour un rehaussement du filet" )
Et là, c'est de la condescendance ou de la provoc ? Toujours est-il que comme jpg2, tu t'élimine tout seul du débat en prenant les autre pour des cons. Ou alors il faudrait que tu m'expliques en quoi proposer d'augmenter la hauteur du filet est un argument bidon !

Si ton problème c'est de ne voir que des pro et anti réformateurs dans les personnes qui débattent, il va falloir que tu t'ouvre un peu à la réflexion. Le problème n'est pas d'être pour ou contre les réformes, le problème c'est de réfléchir à ce que peut amener en bien ou en mal un changement, avant de l'imposer.

je ne prend personne pour plus bête qu'il ne l'est( j'ai très envie de dire à part toi peut être, mais je m'abstiendrais pour ne pas rentrer dans ton jeu...) , mais rehausser la hauteur du filet pour ralentir le jeu, à la place de l'interdiction de la colle rapide...excuse moi mais ça me parait un tout petit peu fort!
Supprimons 20cm de chaque coté de la table, comme ça, on devra faire attention et l'échange ira moins vite...
ou mieux, lestons les raquettes, en plus de nous faire les bras, ça sera nickel pour bien voir la balle...
franchement, Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 11:20

Citation de Greg :
2 messages supprimés pour propos obscènes (le message d'origine et un autre le reprenant).

Tu as eu raison de les supprimer je m'étais un peu emporté (même beaucoup). Mes excuses à ceux que j'ai offensé.

Mercredi 06 Mai 2009 12:18

Joffrey, ta suffisance est à la limite du supportable. Rehausser la hauteur du filet n'est pas une idée de moi, je ne suis pas le seul à ne pas être contre, et de plus à une époque le filet a été plus haut que la règle actuelle. Ce serait donc un changement sur lequel on pourrait réfléchir et qui me semble beaucoup moins "fort" comme tu dis que augmenter le diamètre de la balle ou jouer en 11 points.

Mais si dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne te plaît pas, c'est "Nimport' Nawak!", alors on va pas pouvoir discuter beaucoup.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 06 Mai 2009 12:46

en parlant de n'importe Nawak, çà, çà en est du beau
Citation de dragon hearth :

Sais tu ce que c'est les VOC (ou COV) ?

Ce sont des polluants dans l'air. C'est des composés qui se transforment en gaz à température ambiante. Ces composés sont nocifs et cancérigènes...

les VOC sont des Volatils Organics Compounds, ils ne se "transforment" pas, il s'évaporent, et ils ne sont pas tous nocifs ou cancérigènes.
Faut arreter de balancer des conneries comme çà.
L'heptane et le cyclohexane qui sont les deux solvants majoritairement (>99%) utilisés dans les colles dites VOC ne sont absolument pas cancérigènes. allez rien que pour vous deux petits liens http://www.sciencelab.com/xMSDS-Cyclohexane-9927145 et http://msds.chem.ox.ac.uk/HE/heptane-d16.html.

est ce que c'est clair?

Mercredi 06 Mai 2009 12:58

Bon, ça y est. Ça saigne, comme prévu. Ce sujet est quand même sacrément polémique.

Sache quand même Jeanlooping que je n'ai pris personne pour des cons. Par contre, je ne sais pas ce qui te permet d'éliminer les forumeurs d'un débat. Quelle condescendance de ta part !!!

JeanLooping, je te trouve quand même sacrément de mauvaise foi quand tu nous dis que toutes les réformes entreprises te conviennent pas mais que pour la hauteur des filets, tu n'es pas contre. Pas de chance, quand même ... Esprit de contradiction ?

Plus sérieusement, c'est bizarre dans mon club (une quarantaine d'adhérents), je n'ai trouvé personne qui pestait contre ces réformes.
Je rajouterai que si ce sujet me passionne, c'est qu'en tant que spectateurs j'en ai vu des matchs de merde où l'on passe plus de temps à regarder dans les tribunes que la table. Et quand, ces réformes sont arrivés donc, je me suis dit : "ah, enfin un peu d'évolution dans notre sport, comme au volley, au rugby"

Je trouve donc que tout cela va dans le bon sens. Alors, je ne laisserai pas un forumeur invectiver notre président sur ces réformes sous prétexte qu'il ne s'y habitue pas. Sans même bien entendu réfléchir à l'intérêt général de notre sport bien aimé.

Mercredi 06 Mai 2009 13:00

Disons que personne ne se plaignait du ping comme il était avant et je ne vois donc pas quels arguments ont pu être avancés pour tous ces changements.

Je n'avais jamais entendu personne dire : "La balle de 38 c'est nul, vivement qu'on augmente son diamètre" ou alors "Qu'ils sont longs ces sets en 21 pts, vivement des sets en 11 pts".

Mercredi 06 Mai 2009 13:06

Si tu veut Titof on peut jouer sur les mots.

Mais quand on veut vulgariser la science, on utilise des mots que tout le monde peut comprendre.

VOC c'est en anglais, je l'ai mis dans mon post précédent, je préfère COV (composé organique volatil).

La majorité des COV sont cancérigènes.

Ils existent 3 styles de colles : Animale,végétale et de synthese. Pourquoi ne pas changer en utilisant de la colle végétale ? ou meme animal...?

Je te conseillerais un site très bien fait : WIKIPEDIA
Je ne pense pas qu'il raconte de connerie. Je suis aller voir ces 2 composés (Je pensais bien qu'ils étaient cancérigènes, ca s'oublie pas des cours pendant 4 ans à la fac de Chimie Rire )

Donc l'heptane, Cancérigène.
Et Cyclohexane, cancérigène.

Donc quand on dit des autres qu'ils racontent des conneries, vérifie à 2 fois tes infos.
Donc ca se serait bien que tu arrete toi aussi de raconter des conneries aussi gros Clin d'oeil Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 13:10

Oui, c'est vrai, Greg. Dans les années 90, j'ai quand même entendu des personnes se plaindre de la brièveté des échanges par rapport aux années 70 où cela jouait en Top/top fréquemment.
Je reste persuader que c'est le rôle des dirigeants de faire évoluer notre sport. Je ne suis par contre d'ailleurs la réhausse du filet après bien entendu différents tests. Je dis pourquoi pas.
Mais bon, commençons déjà par appliquer les règles. Par exemple, celle du service. Regardez Wang Hao, tous ses services sont faux (il ramène la balle vers lui).

Mercredi 06 Mai 2009 13:18

Citation de jpg2 :
Oui, c'est vrai, Greg. Dans les années 90, j'ai quand même entendu des personnes se plaindre de la brièveté des échanges par rapport aux années 70 où cela jouait en Top/top fréquemment.
Je reste persuader que c'est le rôle des dirigeants de faire évoluer notre sport. Je ne suis par contre d'ailleurs la réhausse du filet après bien entendu différents tests. Je dis pourquoi pas.
Mais bon, commençons déjà par appliquer les règles. Par exemple, celle du service. Regardez Wang Hao, tous ses services sont faux (il ramène la balle vers lui).
je suis bien d'accord avec toi, je veux bien remonter le filet mais à haut niveau, où les services sont réglés aux millimètres, où les trajectoires sont rasantes et travaillées depuis des années, je n'imagine pas un rehaussement du filet du moindre millimètre...et à plus bas niveau, ça ne changerai peut être pas grand chose, mais forcer des clubs pas très fortuné à racheter des filets... Émoticône
c'est vrai que les services de wang hao sont tous faux, on le voit bien sur le dernier ralenti de la finale et sur d'autres aussi...

Mercredi 06 Mai 2009 13:18

Je le répète c'est une des multiples choses qui me gênent sont les temps morts trop nombreux : entre chaque point, entre chaque set, pendant les temps morts pris par les joueurs. Bref, le temps de jeu effectif est en chute libre.
1
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général