Oui il y avait un mail de l'ITTF validant +/- le procédé, mais quand on y regarde de + près ça contredit le texte qui parlait de ne pas modifier un revêtement sorti d'usine, or traiter la mousse a forcément un impact sur le topsheet. Bref malgré ce mail on restait un peu dans le flou, c'est pour ça que je ne pense pas que ce procédé sera répandu à grande échelle.
Oui il y avait un mail de l'ITTF validant +/- le procédé, mais quand on y regarde de + près ça contredit le texte qui parlait de ne pas modifier un revêtement sorti d'usine, or traiter la mousse a forcément un impact sur le topsheet. Bref malgré ce mail on restait un peu dans le flou, c'est pour ça que je ne pense pas que ce procédé sera répandu à grande échelle.
Leur procédé (il me semble) consistait :
1° On sépare le topsheet et la mousse
2° On traite la mousse
3° On ré-assemble le tout
Le problème c'est comment réaliser le 3° et que ca tienne sans effectivement "modifier" le topsheet
C'est vraiment du grand n'importe quoi: l'ITTF est incapable d'imposer ses décisions et tergiverse...
Bref, retour à la case départ, on ne colle plus, mais on booste! S'ils se savaient incapables de détecter les boosters, ils n'avaient qu'à pas les interdire. Que ce soit fait dans les échopes, chez soi ou à l'usine ne change rien!
Lamentable...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
C'est vraiment du grand n'importe quoi: l'ITTF est incapable d'imposer ses décisions et tergiverse...
Bref, retour à la case départ, on ne colle plus, mais on booste! S'ils se savaient incapables de détecter les boosters, ils n'avaient qu'à pas les interdire. Que ce soit fait dans les échopes, chez soi ou à l'usine ne change rien!
Lamentable...
Le pire c'est qu'ils n'ont pas interdits les boosters, l'ITTF a interdit de booster aux pongistes (nuance)
mais pas les fabricants et leurs plaques tunées en usinede booster. (Ex: Gambler, Haifu, DHS, ....)
mouai effectivement surtout compte tenu du prix des dernières plaques à stockage d'énergie et leur durée de vie ça donne vraiment envie de repasser à des plaques classiques et de les booster soi même...je sais c'est interdit mais bon quand même, on autorise les fabriquant à le faire et après ils prennent une marge pas possible sur ces revet boosté usine alors qu'on pourrait le faire nous même à moindre frais...une belle histoire de gros sous
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 07 Juillet 2009 17:46 par
kanaping
C'est vraiment du grand n'importe quoi: l'ITTF est incapable d'imposer ses décisions et tergiverse...
Bref, retour à la case départ, on ne colle plus, mais on booste! S'ils se savaient incapables de détecter les boosters, ils n'avaient qu'à pas les interdire. Que ce soit fait dans les échopes, chez soi ou à l'usine ne change rien!
Lamentable...
Le pire c'est qu'ils n'ont pas interdits les boosters, l'ITTF a interdit de booster aux pongistes (nuance)
mais pas les fabricants et leurs plaques tunées en usinede booster. (Ex: Gambler, Haifu, DHS, ....)
Exact ! C'est pire que lamentable!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Ca fait un bail que l'on sait que ce sera dispo semaine 32 chez Decathlon mais merci, ça évitera aux autres de remonter trop loin dans le sujet!
Sinon concernant l'adhérence de ces plaques, je viens ce midi de me refaire une raquette avec le pilot power et il accroche vraiment bien.
Ouf ! Tu me rassures, Julot, concernant l'adhérence du Pilot Power, après les avis de Megatop et Keynes29...
Les soucis rencontrés ne concernaient-ils pas que le Pilot Advance ?
Ouf ! Tu me rassures, Julot, concernant l'adhérence du Pilot Power, après les avis de Megatop et Keynes29...
Les soucis rencontrés ne concernaient-ils pas que le Pilot Advance ?
Oui mais si les gens achètent des revêtements d'occase, qui ont déjà été testés sous toutes les coutures, faut pas s'étonner non plus...
Oui mais si les gens achètent des revêtements d'occase, qui ont déjà été testés sous toutes les coutures, faut pas s'étonner non plus...
Attention WaldnerFan de pas prendre certains pour des c..s , il y a une différence entre avoir une savonette et la laisser tomber tu vois ce que je veus dire ?
Je dis que pour faire des appréciations sur la longévité d'un revêtement il faut l'acheter neuf, c'est tout.
C'est sur que si un revêtement a beaucoup circulé et que les différentes personnes n'en prennent pas soin ca peut jouer.
Maintenant un exemple si un 1er pongiste joue 2 semaines avec, le 2ème pongiste 2 semaines et enfin le dernier 2 semaines
et que ce dernier trouve des signes de faiblesses, je vois pas en quoi son avis de dire qu'
"au bout de 6 semaines l'adhérence montre des signes de faiblesse)
serait complétement à ignorer
Impossible de savoir à quel point le revêtement a été sollicité.
Entre un revêtement utilisé une semaine par un numéroté qui fait du panier de balles 6h par jour, et un joueur loisir qui fait de la "baballe" 1h30 par semaine, il y a un gouffre.
Même pour un revêtement utilisé 2 heures. Si le joueur a frotté la plaque sur son short comme un malade à chaque balle pour essuyer la poussière.
Et si il a laissé la plaque dans son sac une après-midi dans la bagnole en plein cagnard...