Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 21

Mardi 07 Juillet 2009 15:11

Oui il y avait un mail de l'ITTF validant +/- le procédé, mais quand on y regarde de + près ça contredit le texte qui parlait de ne pas modifier un revêtement sorti d'usine, or traiter la mousse a forcément un impact sur le topsheet. Bref malgré ce mail on restait un peu dans le flou, c'est pour ça que je ne pense pas que ce procédé sera répandu à grande échelle.

Mardi 07 Juillet 2009 15:31

Citation de julot :
Oui il y avait un mail de l'ITTF validant +/- le procédé, mais quand on y regarde de + près ça contredit le texte qui parlait de ne pas modifier un revêtement sorti d'usine, or traiter la mousse a forcément un impact sur le topsheet. Bref malgré ce mail on restait un peu dans le flou, c'est pour ça que je ne pense pas que ce procédé sera répandu à grande échelle.

Leur procédé (il me semble) consistait :
1° On sépare le topsheet et la mousse
2° On traite la mousse
3° On ré-assemble le tout

Le problème c'est comment réaliser le 3° et que ca tienne sans effectivement "modifier" le topsheet Clin d'oeil

Mardi 07 Juillet 2009 16:00

C'est vraiment du grand n'importe quoi: l'ITTF est incapable d'imposer ses décisions et tergiverse...
Bref, retour à la case départ, on ne colle plus, mais on booste! S'ils se savaient incapables de détecter les boosters, ils n'avaient qu'à pas les interdire. Que ce soit fait dans les échopes, chez soi ou à l'usine ne change rien!
Lamentable...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Juillet 2009 16:03

Citation de Gilles71 :
C'est vraiment du grand n'importe quoi: l'ITTF est incapable d'imposer ses décisions et tergiverse...
Bref, retour à la case départ, on ne colle plus, mais on booste! S'ils se savaient incapables de détecter les boosters, ils n'avaient qu'à pas les interdire. Que ce soit fait dans les échopes, chez soi ou à l'usine ne change rien!
Lamentable...

Le pire c'est qu'ils n'ont pas interdits les boosters, l'ITTF a interdit de booster aux pongistes (nuance)
mais pas les fabricants et leurs plaques tunées en usinede booster. (Ex: Gambler, Haifu, DHS, ....)

Mardi 07 Juillet 2009 17:46

mouai effectivement surtout compte tenu du prix des dernières plaques à stockage d'énergie et leur durée de vie ça donne vraiment envie de repasser à des plaques classiques et de les booster soi même...je sais c'est interdit mais bon quand même, on autorise les fabriquant à le faire et après ils prennent une marge pas possible sur ces revet boosté usine alors qu'on pourrait le faire nous même à moindre frais...une belle histoire de gros sous
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 17:46 par kanaping

Mardi 07 Juillet 2009 19:07

son systeme est valable... il ne sépare peut être pas la mousse du top sheet...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 07 Juillet 2009 19:22

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
C'est vraiment du grand n'importe quoi: l'ITTF est incapable d'imposer ses décisions et tergiverse...
Bref, retour à la case départ, on ne colle plus, mais on booste! S'ils se savaient incapables de détecter les boosters, ils n'avaient qu'à pas les interdire. Que ce soit fait dans les échopes, chez soi ou à l'usine ne change rien!
Lamentable...

Le pire c'est qu'ils n'ont pas interdits les boosters, l'ITTF a interdit de booster aux pongistes (nuance)
mais pas les fabricants et leurs plaques tunées en usinede booster. (Ex: Gambler, Haifu, DHS, ....)


Exact ! C'est pire que lamentable! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Juillet 2009 19:26

Je vais encore m'attirer les foudres de certains mais je réitère que si Sharara est encore là faut plus s'étonner de rien....

Mardi 07 Juillet 2009 20:56

2 pages pour un autre sujet , vous pouvez revenir aux produits cornilleau SVP ? Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2009 13:55

Bonjour,

pour ceux qui seraient intéressé, le matériel Cornilleau sera disponible à partir du 03 août au décathlon d'Escalquens. (Toulouse)



Source http://contact.decathlon.com/decathlonfr/


Magasin concerné : Escalquens
Notre réponse:
Bonjour Monsieur xxxxx,

nous aurons l’ensemble de la gamme Cornilleau en magasin des la semaine 32, soit la première semaine d’aout.

Cordialement

Nous restons à votre écoute sur Ecoute Client
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 13:59 par mniko

Mercredi 08 Juillet 2009 17:40

Ca fait un bail que l'on sait que ce sera dispo semaine 32 chez Decathlon mais merci, ça évitera aux autres de remonter trop loin dans le sujet!

Sinon concernant l'adhérence de ces plaques, je viens ce midi de me refaire une raquette avec le pilot power et il accroche vraiment bien.

Jeudi 09 Juillet 2009 08:11

Citation de julot :
Ca fait un bail que l'on sait que ce sera dispo semaine 32 chez Decathlon mais merci, ça évitera aux autres de remonter trop loin dans le sujet!


Ah ok pourtant j'avais relu le post à la recherche d'info sur le pilot style Émoticône

Jeudi 09 Juillet 2009 11:16

Citation de julot :
Ca fait un bail que l'on sait que ce sera dispo semaine 32 chez Decathlon mais merci, ça évitera aux autres de remonter trop loin dans le sujet!

Sinon concernant l'adhérence de ces plaques, je viens ce midi de me refaire une raquette avec le pilot power et il accroche vraiment bien.


Ouf ! Tu me rassures, Julot, concernant l'adhérence du Pilot Power, après les avis de Megatop et Keynes29...
Les soucis rencontrés ne concernaient-ils pas que le Pilot Advance ?

Jeudi 09 Juillet 2009 11:38

A mon avis ça doit être la même surface seule la mousse est différente !

Jeudi 09 Juillet 2009 13:50

Citation de phi59 :
Ouf ! Tu me rassures, Julot, concernant l'adhérence du Pilot Power, après les avis de Megatop et Keynes29...
Les soucis rencontrés ne concernaient-ils pas que le Pilot Advance ?


Oui mais si les gens achètent des revêtements d'occase, qui ont déjà été testés sous toutes les coutures, faut pas s'étonner non plus...

Jeudi 09 Juillet 2009 14:03

Citation de WaldnerFan :
Oui mais si les gens achètent des revêtements d'occase, qui ont déjà été testés sous toutes les coutures, faut pas s'étonner non plus...


Attention WaldnerFan de pas prendre certains pour des c..s , il y a une différence entre avoir une savonette et la laisser tomber tu vois ce que je veus dire ?

Jeudi 09 Juillet 2009 14:29

Je ne te prends pas pour un c...

Je dis que pour faire des appréciations sur la longévité d'un revêtement il faut l'acheter neuf, c'est tout.

Jeudi 09 Juillet 2009 14:32

Mon revêtement avait 2 h avant que je l'achète !

Jeudi 09 Juillet 2009 14:37

Citation de WaldnerFan :
Je ne te prends pas pour un c...

Je dis que pour faire des appréciations sur la longévité d'un revêtement il faut l'acheter neuf, c'est tout.

C'est sur que si un revêtement a beaucoup circulé et que les différentes personnes n'en prennent pas soin ca peut jouer.

Maintenant un exemple si un 1er pongiste joue 2 semaines avec, le 2ème pongiste 2 semaines et enfin le dernier 2 semaines
et que ce dernier trouve des signes de faiblesses, je vois pas en quoi son avis de dire qu'
"au bout de 6 semaines l'adhérence montre des signes de faiblesse)
serait complétement à ignorer Clin d'oeil

Jeudi 09 Juillet 2009 15:45

Impossible de savoir à quel point le revêtement a été sollicité.

Entre un revêtement utilisé une semaine par un numéroté qui fait du panier de balles 6h par jour, et un joueur loisir qui fait de la "baballe" 1h30 par semaine, il y a un gouffre.

Même pour un revêtement utilisé 2 heures. Si le joueur a frotté la plaque sur son short comme un malade à chaque balle pour essuyer la poussière.
Et si il a laissé la plaque dans son sac une après-midi dans la bagnole en plein cagnard...
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements