Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 22

Jeudi 09 Juillet 2009 15:54

Sans parler du spray décathlon "acide sulfurique" qui peut être utilisé pour déboucher les canalisations.
J'ai déjà vu des mecs asperger leur revêtement et laissé le produit agir 2 minutes avant de râcler bien fort avec une éponge.
On entend un beau "criiiiiiiiii" du revêtement en train d'agoniser.

Jeudi 09 Juillet 2009 15:56

Citation de WaldnerFan :
Impossible de savoir à quel point le revêtement a été sollicité.

Entre un revêtement utilisé une semaine par un numéroté qui fait du panier de balles 6h par jour, et un joueur loisir qui fait de la "baballe" 1h30 par semaine, il y a un gouffre.

Même pour un revêtement utilisé 2 heures. Si le joueur a frotté la plaque sur son short comme un malade à chaque balle pour essuyer la poussière.
Et si il a laissé la plaque dans son sac une après-midi dans la bagnole en plein cagnard...

Totalement d'accord avec toi. Content

Jeudi 09 Juillet 2009 16:08

Alors si le testeur précédent a "malmené" la plaque (comme vous dites) déjà vous devriez le voir un un minimum en la regardant
et en plus celui qui la recoit ne devrait pas trouver la plaque très adhérente dès le début
donc finalement pas voir de différence au bout de 2 semaines puisque selon vous la plaque qui lui est déjà arrivé usée Clin d'oeil
et encore moins constaté une différence "importante" MDR

Jeudi 09 Juillet 2009 19:33

Citation de megatop :
A mon avis ça doit être la même surface seule la mousse est différente !

Je ne pense pas, déjà le topsheet est homlogué avec 2 noms différents inscrits sur la plaque (Advance et Power). Ensuite d'aspect je les trouve différents, le Power "marque" plus

Jeudi 09 Juillet 2009 19:45

C'est pas possible , je peux me tromper mais je doute que michelin fasse 2 surfaces différentes !
le Power "marque" plus , tu veux dire quoi par là ?
pour ma part je viens de changer j'ai pas le temps il faut que je m'entraine dur pour la rentrée et il me faut un produit plus fiable !
Franchement j'aimerais me tromper tellement que les sensations sont bonnes avec l'Advance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 19:48 par megatop

Jeudi 09 Juillet 2009 19:56

L'Advance ne marque pas trop au contact de la balle, il a un aspect + brillant. Le Power, lui, fait plus mat et prend tous types de marques (balle, zones de contact).

Cela est peut être dû à un stockage différent avant que je les ai, ou bien à la couleur(j'ai le Advance en rouge et le Power en noir...), qui sait...

Je persévère toutefois à dire qu'il faut attendre des tests + nombreux avec le matos neuf qui sera vendu fin juillet/début aout. Fin août on devrait avoir davantage d'éléments de réponse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 19:57 par julot

Jeudi 09 Juillet 2009 20:01

J'ai peur de te décevoir et c'est pour ça aussi que m'en sépare , sur la zone de contacte ou je joue le plus tu vois les picots de dessous bien marqués en surface !

Jeudi 09 Juillet 2009 20:57

On verra bien...

Jeudi 09 Juillet 2009 21:39

Citation de megatop :
J'ai peur de te décevoir et c'est pour ça aussi que m'en sépare , sur la zone de contacte ou je joue le plus tu vois les picots de dessous bien marqués en surface !

exactement pareil...

et je ne suis pas le seul je le répète

On verra les posts en décembre 2009
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 09 Juillet 2009 21:39

J'ai fais un petit test en prenant une balle au bout de mes doigts et en la frottant contre les revêtements, le but étant de voir comment il faut forcer pour arriver à la faire glisser sans qu'elle roule. Le résultat est clair, la balle roule mais ne glisse pas, il faut vraiement serrer la balle hyper fort et frotter fortement pour arriver à la glisser. Le résultat est le même sur le boost TC qui a une bonne réputation de longévité niveau adhérence. En comparaison sur une plaque type Nimbus (et autres tensors allemands)ça glisse beaucoup + facilement.

Evidemment ce test ne suffit pas en soi, mais la comparaison entre revêtement est tout de même significative. Mes 2 revêtements Pilot ne sont donc pas du tout lisses, ce qui tend à prouver qu'on ne peut rien généraliser pour le moment.

De la même manière je connais un vendeur Decath dans les 200 francais qui a une raquette avec les 2 Pilot, et il n'a pas perçu de perte d'adhérence pour le moment, preuve que cette perte d'adhérence n'est pas perceptible automatiquement pour les 30 et +.

Je ne dis pas qu'untel a tord ou raison, mais qu'il est important d'attendre les tests à grande échelle en aout pour y voir + clair.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 21:44 par julot

Vendredi 10 Juillet 2009 22:40

Pour moi ya pas photo je garde Driva Smatch pour la saison prochaine un goufre sépare les deux en puissance de rotation ( service et tops et coupe de balle ) et une vraie surface en caoutchouc naturel l'autre pas !
L'idéale serait la surface du driva smatch sur la mousse de l'Advance et là on aurait un produit tip top !

Mercredi 15 Juillet 2009 11:03

Pourquoi le site Cornilleau n'est-il pas à jour avec ses nouveautés, alors qu'un catalogue 2009/2010 est déja sorti ? Émoticône

Mercredi 15 Juillet 2009 12:23

Ils attendent peut être la date de sortie "officielle"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2009 12:24 par julot

Dimanche 19 Juillet 2009 21:08

Je viens d'essayer l'Advance en 2,2 que m'a gentiment donné Megatop. Encore merci à lui.
Et bien, j'ai été déçu; il faut dire que j'attendais beaucoup de ce revêtement et à mon avis il ne soutient globalement pas la comparaison avec le Tenergy 64 que j'utilise depuis 6 mois (en 2,1).
En comparant les deux, je donnerais l'avantage à l'Advance pour son excellent contrôle général, notamment sa facilité en bloc et dans le petit jeu.
Pour le reste, le Tenergy est très nettement plus dynamique et son adhérence est sans commune mesure, même par rapport au mien qui a 6 mois! En outre, l'angle de rejet de l'Advance est carrément bas, ce qui m'a fortement perturbé.
Bref, je n'ai pas aimé, et mis à part son côté linéaire, je préfère également nettement l'EGP, incomparablement plus dynamique et tout aussi à l'aise en petit jeu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2009 01:53

En même temps s'il s'agit de la plaque de megatop qui a apparemment perdue ses caractéristiques d'origine (adhérence, etc) la comparaison est faussée. A moins qu'il ne s'agisse d'une autre en bon état?

Lundi 20 Juillet 2009 12:09

Non, c'est bien sa plaque et elle est d'apparence impeccable. Je pense qu'il est illusoire de croire que les plaques à venir seront différentes: celle-là a peut-être perdu un peu de son adhérence au bout de quelques heures de jeu, comme toutes les autres, mais ses caractéristiques fondamentales sont sûrement conservées.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2009 15:01

Je le pense aussi, mais on ne connait pas l"historique" de sa plaque dont il a dit qu'elle etait devenue quasi lisse (ce qui était exagéré vu ce que tu en dis). Je n'ai pas reconnu mes sensations dans les siennes, c'est pourquoi je me pose la question. Les plaques envoyés chez Décathlon en test et celles qui seront vendues sont les mêmes c'est sûr, mais ça se compare en bon état et en connaissant le nombre d'heures de jeu de la plaque.

Je me répète mais je tirerai mes conclusions sur ces plaques et notamment leur durée de vie après les essais grandeure nature de différents utilisateurs les ayant achetées neuves, comme on le fait pour tous les autres revêtements.

Lundi 20 Juillet 2009 17:03

Tu as raison, mais personnellement il est sûr que je n'achéterai pas l'Advance, car il me parait impossible qu'en un mois les qualités d'un revêtement se détériorent d'une manière qui le rende méconnaissable, surtout si son aspect est impeccable, gage qu'il a été conservé soigneusement.
Et je rappelle que je l'ai comparé à mon T64 de 6 mois à 4/5 heures de jeu par semaine, donc loin d'être neuf.
Je pense également que le fait que l'angle de rejet de l'Advance soit particulièrement bas (il me rappelle le Bryce Speed FX sur ce point)
met plus en évidence l'érosion de l'adhérence.

Lundi 20 Juillet 2009 17:03

Petit HS, j'ai 3 hinotec carbon off+, et j'en ai un qui n'est pas pareil que les autres niveau aspect: 2 ou on ne voit pas les couches de carbon et 1 ou on voit les couches de carbon. Niveau sensation je n'ai pas encore essayé celui ou on voit le carbon

Peut etre est ce pareil pour les plaques d'essai ? Peut etre pas la meme constance de fabrication ?

Fin du HS
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 20 Juillet 2009 18:05

Normalement on ne devrait pas voir les couches de carbone, ni aucune autre d'ailleurs:
Je cite: "Très haut niveau de finition : pourtour en Hinoki (protection+design)".

Tu as peu être un bois non fini, que tu as eu en démo....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 18:06 par tenere
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements