Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 10

Dimanche 03 Mai 2009 15:41

Hello tout le monde,j'ai une question pour toi keynes:tu dis que c'est bluffant a quel point ce revetement te rappelle le sriver EL collé, mais tu dis que les amateurs de son seront décus,comment ca?Le pilote advance possèderait donc les caractéristiques d'un revetement collé(trajectoire,vitesse,angle de rejet) sans le son? Merci.
...

Dimanche 03 Mai 2009 18:47

Salut les amis,
j'ai aussi une raquette cornilleau que je vais essayer dans la semaine;
pilot advance + pilot power 2mm sur bois off-
j'ai joué avec un quart d'heures au bernard jeu cet aprem, j'ai pas pu m'en empecher !
le bois est superbement fini, de la grosse qualité et très beau!! préponcé sur les bords pour éviter de se blesser.
Le plus étonnant, les caoutchoucs : Une qualité hors-norme !! On sent qu'il y a du boulot et de l'expérience chez le leader mondial de pneumatiques, Michelin. Il est très sec en surface et d'une qualité exemplaire.
Sérieusement c'est la premiere fois que je vois une plaque aussi propre, et je peux vous garantir que j'en ai vu !
La mousse est plus ou moins dur selon le modèle, mais le caoutchouc reste tendre et on sent bien la balle s'enfoncer dans la mousse.
La précision des balles, que ce soit en top ou en remise de service est MILIMETREE.
Bref, que du bon. Surtout pour le prix. Pour moi les Tenergys et autres sont à la rue, c'est clair.

Pour info, j'ai fait essayer ce bois cet aprem au bernard jeu au N° 240 Francais, il s'est tout de suite senti bien avec et l'a utilisé, il a mis 3-0 au 100 Francais. (H)
Lui aussi est très enthousiasmé par ces revêtements (actuellement il utilise sinus alpha et nimbus max)

Dimanche 03 Mai 2009 19:02

Citation de kam88 :
Salut les amis,
j'ai aussi une raquette cornilleau que je vais essayer dans la semaine;
pilot advance + pilot power 2mm sur bois off-
j'ai joué avec un quart d'heures au bernard jeu cet aprem, j'ai pas pu m'en empecher !
le bois est superbement fini, de la grosse qualité et très beau!! préponcé sur les bords pour éviter de se blesser.
Le plus étonnant, les caoutchoucs : Une qualité hors-norme !! On sent qu'il y a du boulot et de l'expérience chez le leader mondial de pneumatiques, Michelin. Il est très sec en surface et d'une qualité exemplaire.
Sérieusement c'est la premiere fois que je vois une plaque aussi propre, et je peux vous garantir que j'en ai vu !
La mousse est plus ou moins dur selon le modèle, mais le caoutchouc reste tendre et on sent bien la balle s'enfoncer dans la mousse.
La précision des balles, que ce soit en top ou en remise de service est MILIMETREE.
Bref, que du bon. Surtout pour le prix. Pour moi les Tenergys et autres sont à la rue, c'est clair.

Pour info, j'ai fait essayer ce bois cet aprem au bernard jeu au N° 240 Francais, il s'est tout de suite senti bien avec et l'a utilisé, il a mis 3-0 au 100 Francais. (H)
Lui aussi est très enthousiasmé par ces revêtements (actuellement il utilise sinus alpha et nimbus max)



Merci de me relayer dans les infos.... ici certaines personnes sont hyper sceptiques et n'aiment pas trop le changement...

selon ces ressentis le pilot power se rapprocherait de quoi comme revêtement?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 03 Mai 2009 19:12

non au contraire vous nous faites saliver Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 19:17

vous savez la pub banco dans le wack sport qui disait "arrêter de coller, jouer en stockage d'énergie, toute de suite vous jouerez mieux"...

et ben les nouvelles plaques cornilleau ne nous font peut être pas mieux jouer mais en tout cas on prend un max de plaisir... et c'est le principal.

je n'ai pas peur de l'annoncer c'est la 3 eme génération... et c'est de loin la meilleure!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 03 Mai 2009 20:38

C'est clair vous nous faites saliver !

Ils auront intérêt à être à la hauteur ces revets, sinon ça sera le buchet ! Émoticône Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 20:40

Et les bois ça donne quoi?keynes,kam vous avez testé?

Dimanche 03 Mai 2009 20:49

ah les bois je n'en sais rien je les ai vus c'est tout
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 03 Mai 2009 22:21

Oh lala ça va être dur de savoir qu'ils existent !!...

Dimanche 03 Mai 2009 22:29

kam tu pourrais donner plus d'infos sur le bois off- (nom, nbre de plis, carbone ? hinoki ? ...)
merci d'avance

vivement qu'on puisse tester ça Content

Dimanche 03 Mai 2009 22:34

Comme dit précédemment par quelqu'un il y aurai 4 bois Hinoki, un Hinoki OFF+ avec carbon, un Hinoki OFF, un Hinoki OFF- et un Hinoki ALL+, tous appelés Hinotec.

Espérons que le ALL+ s'adapte superbement bien avec un PL.

Sur matos TT un essayeur vendais son Hinotec OFF+ comme neuf 50€, j'aimerais donc savoir le prix auquel vont être vendus ces bois.

Dimanche 03 Mai 2009 22:42

Pour les bois, moi j'ai le hinotec off-, très bien fini, bien équilibré. On doit etre dans les 80/85grammes pas plus.
Je vous en dirais plus la semaine prochaine, franchement j'ai tapé la balle 15 min, je peux pas faire un test comme ca.
Par contre je suis aussi d'accord pour dire que c'est bien la 3eme génération de tensors, la plus aboutie à l'heure actuelle.
J'en tremble encore quand je pense à la précision et a ces sensations dans ma main, on sent le caoutchouc qui rentre bien dans la mousse... miam !!
Vivement mardi que je joue!

Les prix des bois ont été mis précédémment, mais je n'ai que les prix décarhlon évidamment.
Pour le bois, le hinotec off- à l'air top, mais pas de révolutions non plus de ce coté la.
Perso j'attends surtout les plaques, dès qu'elles sortent en linéaire, je les prends, surtout à 30€, et vu la qualité du caoutchouc elles peuvent à mon avis faire beaucoup plus longtemps que les tensors actuels ( après reste à voir si la mousse ne s'épuise pas trop vite)

Lundi 04 Mai 2009 09:34

dslé mais je n'ai pas trouvé dans les posts précédent d'infos sur le prix des bois (pt'etre pas encore bien réveillé)...pourrais tu me redonner l'ordre d'idée stp

Lundi 04 Mai 2009 09:34

dslé mais je n'ai pas trouvé dans les posts précédent d'infos sur le prix des bois (pt'etre pas encore bien réveillé)...pourrais tu me redonner l'ordre d'idée stp

Lundi 04 Mai 2009 13:40

euh alors pour le plus cher c'est le carbon à 57.90
autrement y' a le off- a 37.90 ou 33.90.
Je revérifierai et vous dirais ca exactement.

Lundi 04 Mai 2009 14:15

Très interessant, seul le carbon approcherait des 50€. Si les autres sont aux alentours de 35€ et sont composés de Hinoki de qualité alors ça sera plutôt bon marché pour ce type de bois. Attendons de voir les retours (celui du all+ notamment pour savoir s'il se marie bien avec un PL).

Mardi 05 Mai 2009 00:22

TEST DES NOUVEAUTES CORNILLEAU

Temps: 2heures
Coup droit : Pilot Power 2mm
Revers: Pilot advance 2mm
Bois: Hinotec off.

Bon, j'espère que vous êtes bien installés ! Je vais essayer de décrire au mieux ce que je pense de ce matériel. Sachez que ce sont de vraies bombes, je suis hyper impréssionné par ces plaques. Aujourd'hui j'ai joué facilement 2 crans au dessus de mon classement habituel, et je n'étais pas particulièrement en forme ou quoique ce soit. Alors OUI, j'ai envie de dire que ces plaques procurent vraiment un avantage à l'utilisateur par rapport à son adversaire.
Cela n' a rien à voir avec tout ce que vous avez pu tester avant en termes de sensations.

Le bois:
Environ 80-85g. Une finition exemplaire, très bien équilibré. Le manche est assez sympa et en terme de design il me fait un peu penser aux nouveaux H3-1 de chez Tibhar.
C'est donc du hinoki, bois très dur. Le jeu à plat est excellent. Le manche ne semble pas être creux, pourtant on retrouve quelques sensations qui me font soupconner que ce bois possède une technologie particulière à l'intérieur du manche ( troué? de la mousse ?)
C'est du matériel, mais pas de quoi révolutionner le monde. Personnellement je le trouve trop rapide pour moi, je joues toujours avec du ALL+, et là c'est un peu hard pour moi. Ceci dit, vous pouvez foncer, le rapport qualité/ prix du bois est plus qu'honnète.

Les plaques:
Comme prévu, le power est plus dur et plus rapide que le advance. Je tiens à préciser que ces revêtements ne sont pas particuliers parce qu'ils atteignent des niveaux de vitesse ou de rotations jamais atteints auparavant ( certains plaques tensor 2eme générations sont aussi puissantes) mais le contrôle, les SENSATIONS, le caoutchouc font que ces plaques sont uniques.
Je croyais avoir tout vu, et il y a quelques mois j'envisageais d'arrêter le ping, après tout, j'y avais fait le tour en matériel, et je peinais à prendre du plaisir à jouer. Aujourd'hui je n'ai plus qu'une envie, c'est de rentrer dans la balle comme un ours avec les pilot !
Le caoutchouc est d'une qualité exceptionnelle; je suis certain qu'il durera beaucoup plus longtemps que les plaques actuelles.
Les services coupés court sont TRES coupés, plus qu'avec n'importe quelle plaque neuve.

Le pilot power permet de lancer des tops coup droit très agressif. La balle est très tendue et part en flèche telle une déflagration. Jamais mon coup droit n'a été aussi rapide et sur. Comme l'a fait remarqué mon collègue, dans le jeu passif, la plaque parait dure, mais dès qu'on rentre dedans " ca devient tendre" il voulait dire par là qu'on sentait parfaitement le caoutchouc rentrer dans la mousse avec un super " clik" !
Cependant, ce revêtement ne donnera son plein potentiel qu'avec une gestuelle excellente : en exercice de tops sur tops, quand je topais, si je ne fermais pas assez la raquette, je "bouffais " ) mort l'effet de mon coéquiper. miam miam. Normal me direz-vous, oui mais là c'est flagrant : le caoutchouc adhère tellement que c'est à nous d'imposer le jeu, si vous ne rabattez pas votre raquette en finissant bien le geste avec le poignet, bonjour les bâches !!
Après une heure, j'ai enfin compris cela et ca m'a permis d'envoyer des skuds que je n'aurais jamais pensé pouvoir envoyer.

Mais le plus impressionnant, c'est le revers : le pilot advance. Peut etre est il taillé pour moi, je ne sais pas, en tout cas c'est bien la première fois qu'on m'a pris a deux metres de la tables a envoyer du top revers et contre top. J'ai fait que ca ! Quelles facilité ! Quelles sensations ! Mon problème c'est que j'ai souvent les épaules qui partent en arrière quand je topspin, du coup je n'arrive pas à placer une bonne accélération . Avec cette plaque, il n'y a pas de problèmes, elle donne le dynamisme que j'ai besoin ! Même chose, en jeu passif, c'est tranquille, on joue à plat, et dès qu'on top, alors là rangez les séparateurs et cloisonnez la salle, ca envoie du lourd !!

Pour info en terme de caractéristiques, le advance ressemble un peu au rookie dtecs, le power un peu à un nimbus . Je parle en terme de vitesse et de dureté pour vous donner une idée, car en termes de sensations c'est bien sur nettement au dessus, en terme de précisions aussi.

Bref, je suis super enthousiasmé par cette plaque, j'attends qu'elles sortent en linéaire pour me les acheter aussitôt. Avec mon waldner allplay cela promet d'être une tuerie.
Je conseille ces plaques à tout le monde, par contre le 2mm est déja bien suffisant, et privilégiez un bois de contrôle.
Certains trouveront peut être mon avis exagéré, mais vraiment elle me donnent envie de jouer, de manger du panier de balle, alors qu'il y a un mois encore je croyais avoir fait le tour de tout ce qui se faisait.

Mardi 05 Mai 2009 00:44

Vivement le Pilot Power !!!!

merci Kam !!

Mardi 05 Mai 2009 00:49

Quelques questions kam:
- keynes présentait l'Advance comme étant à 46° et le Power à 32,5°: c'est donc l'inverse ? Pourtant il a essayé l'Advance et le trouve aussi dur que le Tenergy 05 ? Émoticône
- A l'essai, est-ce que la différence de dureté entre les deux est aussi importante que les 13,5° le laissent penser ?
- Tu dis que les attaques avec le Power sont très tendues: son angle de rejet est faible ? keynes le trouvait plutôt élevé sur celui qu'il a essayé (mais lequel est-ce... ?)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Mai 2009 01:46

Je ne connais pas les Tenergys, par contre je peux affimer:

- Que le pilot power est plus dur que le advance
- Non, la différence n'est pas aussi énorme que 13,5° . Mais pas facile à juger ca, dès qu'on rentre dedans, on a l'impression que la mousse devient tendre, mais en fait c'est le catouchouc.
- Oui, l'angle de rejet du power est bas, les balles sont bien tendues. Par contre celui du advance est un peu élevé.

Attention aux cotations de dureté, franchement ca veut de moins en moins dire quelque chose, il vaut mieux se fier à quelqu'un ayant déja essayé le produit.
Par exemple à vue de nez je dirais que le power est à 45° et le advance 42°. Mais c'est pareil, bois hinoki = dur et sec !
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements