Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 20

Vendredi 05 Juin 2009 00:18

Après un 2ème entrainement de 2h avec le punto, les impressions se précisent un peu plus.
Pour le bloc, je pense que c'est la lenteur du revêtement qui donne l'impression qu'ils sont réalisables facilement. Quand on est pris de vitesse, le bloc à l'arrache est clairement compliqué à passer.
Confirmation qu'en retour de service, il faut être beaucoup plus vigilant qu'avec l'Insider.
OK avec Armando, l'issue avec le punto c'est de jouer offensif. Mais bon, j'espère qu'avec un peu de table je vais progresser en bloc à la table !

Samedi 06 Juin 2009 19:42

petite question , est ce que le punto est solide , je m explique je joue en revers OX sur un bois hinoki et j essaie d envoyer des mines enrevers , le gros soucis c est que je casse tous mes picots ( grassdtec phantom ) .quelqu un joue t il comme moi avec le meme matos et a t il eut des soucis de fiabilité avec le punto. ( j espere que non c est ma derniere chance)

Samedi 06 Juin 2009 19:51

salut bachus, j'envoie des pains tout le temps avec le punto ox en revers, j'ai un jeu agressif, et pas de soucis de casses, il faut juste le coller avec une feuille autocollante pour renforcer sa solidité, en résumé, c'est un picot très solide.

Samedi 06 Juin 2009 20:46

merci de ta réponse , est ce que le fait que j ai un bois hinoki peut jouer sur la casse des picots

Dimanche 07 Juin 2009 00:06

pas spécialement, j'ai testé le punto sur différent bois, dur ou mou, et le résultat est toujours le même, pas de soucis sur sa solidité.

Dimanche 07 Juin 2009 19:37

Je viens de tester le Punto et le Fireproof 2 et sauf si quelqu'un peut me démontrer le contraire, je pense que j'ai fait aujourd'hui ma dernière compétition avec un picot long, feu l'Insider en l'occurrence.

Avec l'instauration de ce coefficient de rugosité, je ne m'y retrouve absolument pas en bloc à la table avec ces nouveaux picots. Le constat est très simple, je n'arrive pas à exécuter un bloc coupé performant, seul échappatoire possible au gros top, le bloc passif m'étant quasi impossible.

Je suis désolé de ne pas pouvoir donner beaucoup plus d'infos sur ces picots, manifestement ils ne correspondent pas du tout à mon style de jeu et je n'ai pas été beaucoup plus loin dans les tests.

Tout ce que je peux dire, c'est que je les trouve à peu de choses près équivalents. Tous les deux ne renvoient pas d'effets gênants. Grâce à la lenteur du Firepoof 2, j'ai eu de meilleures sensations avec ce picot sur poussettes et petit jeu, par contre j'ai préféré le Punto en attaque revers où, il est vrai, en étant actif on peut envoyer des balles rapides et surtout rasantes. Mais là encore, il faudrait que je remette mon jeu en question et en "bon crabe" têtu, j'avoue que je n'en ai pas du tout l'envie.

Je vais maintenant me tourner vers l'antitop, classique style anti Power de Yasaka ou un peu moins classique, style antis du Doc, le Special ou l'A-B-S par exemple, le Gorilla ne m'ayant pas vraiment convaincu.

hervek, encore merci pour le prêt de ces picots, si tu peux me donner en MP l'adresse de la personne suivante sur la liste, je posterai l'ensemble demain.

Désolé d'avoir un peu trop parlé de moi mais aujourd'hui je suis un peu amer et je me rends compte que l'ITTF est arrivée à ses fins … faire la part belle au "beau jeu" …
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 19:50 par Laplaud

Dimanche 07 Juin 2009 19:43

Keep cool Laplaud, pas de découragement! Tu prendras l'anti qui correspondra le meiux à ton jeu et je suis sur que tu pourras à nouveau développer ton système de jeu habituel.Pingwin y est arrivée, tu y arriveras ausssi.
Come on!!

Dimanche 07 Juin 2009 21:07

Laplaud, je te dis à qui envoyé les revêtements en MP.
Pour l'anti je vais faire un post car j'ai reçu de Carsten Neubauer un revêtement anti ABS et le bois Kung Fu, attention il est demandé surtout de ne pas décoller cet anti du bois, vous ne pouvez donc pas essayer cet anti sur votre bois, désolé.

Dimanche 07 Juin 2009 21:13

Citation de Laplaud :
Je viens de tester le Punto et le Fireproof 2 et sauf si quelqu'un peut me démontrer le contraire, je pense que j'ai fait aujourd'hui ma dernière compétition avec un picot long, feu l'Insider en l'occurrence.

Avec l'instauration de ce coefficient de rugosité, je ne m'y retrouve absolument pas en bloc à la table avec ces nouveaux picots. Le constat est très simple, je n'arrive pas à exécuter un bloc coupé performant, seul échappatoire possible au gros top, le bloc passif m'étant quasi impossible.

Je suis désolé de ne pas pouvoir donner beaucoup plus d'infos sur ces picots, manifestement ils ne correspondent pas du tout à mon style de jeu et je n'ai pas été beaucoup plus loin dans les tests.

Tout ce que je peux dire, c'est que je les trouve à peu de choses près équivalents. Tous les deux ne renvoient pas d'effets gênants. Grâce à la lenteur du Firepoof 2, j'ai eu de meilleures sensations avec ce picot sur poussettes et petit jeu, par contre j'ai préféré le Punto en attaque revers où, il est vrai, en étant actif on peut envoyer des balles rapides et surtout rasantes. Mais là encore, il faudrait que je remette mon jeu en question et en "bon crabe" têtu, j'avoue que je n'en ai pas du tout l'envie.

Je vais maintenant me tourner vers l'antitop, classique style anti Power de Yasaka ou un peu moins classique, style antis du Doc, le Special ou l'A-B-S par exemple, le Gorilla ne m'ayant pas vraiment convaincu.

hervek, encore merci pour le prêt de ces picots, si tu peux me donner en MP l'adresse de la personne suivante sur la liste, je posterai l'ensemble demain.

Désolé d'avoir un peu trop parlé de moi mais aujourd'hui je suis un peu amer et je me rends compte que l'ITTF est arrivée à ses fins … faire la part belle au "beau jeu" …


apres ces tests aussi je suis également un peu amer...
merci ittf

est ce qq un a des infos de la décision du tribunal? ( il faut bien espérer!lol)

Lundi 08 Juin 2009 21:41

Citation de hervek :
Laplaud, je te dis à qui envoyé les revêtements en MP.
Pour l'anti je vais faire un post car j'ai reçu de Carsten Neubauer un revêtement anti ABS et le bois Kung Fu, attention il est demandé surtout de ne pas décoller cet anti du bois, vous ne pouvez donc pas essayer cet anti sur votre bois, désolé.
es que mon ami hervek a pensé à moi

Lundi 08 Juin 2009 21:51

someday soon peux tu me donner tes coordonnées en MP ?

Lundi 08 Juin 2009 22:02

Moi de plus en plus je m'oriente vers le Punto plutot que le Grass D Tecs certes ce dernier est nettement plus gênant mais au niveau controle y a pas photo.

Lundi 08 Juin 2009 22:03

essai rapide du fireproof 2 je le trouve aussi assez similaire au punto mais en plus lent
ca reste un bon picot si on prends le temps d'etre actif et qu'on a un bon coup droit,je poursuis ems tests avec le d tecs...hervé peux tu m envoyer les
coordonnées du prochain testeur
merci
TT sin le noble

Lundi 08 Juin 2009 22:54

Poursuite des tests ... et j'ai l'impression que je vais avoir du mal avec le punto.
J'ai fait 2 compètes et je pense que je joue 2 classements sous mon niveau avec l'insider. Pour mon cas perso, je suis certain que les capacités offensives du punto ne vont jamais contrebalancer la perte dans le contrôle et le bloc passif de l'insider. Reste à savoir si ça reste quand même la meilleure alternative ...

Mardi 09 Juin 2009 00:01

Citation de hervek :
someday soon peux tu me donner tes coordonnées en MP ?
MP envoyé vévé Émoticône

Mardi 09 Juin 2009 02:41

j'ai utilisé pour la première fois le punto en compétion ce weekend.j'ai vraiment galéré pour faire mes points sur les attaquants qui font des tops frappés, impossible de rester à la table en bloc.(je le maitrise peut etre pas très bien encore).par contre dans le petit jeu c'est un revetement agréable à utiliser.
je voudrai savoir lequel des deux revetements (punto,fireproof2) est le plus facile à utiliser en défense?

Mardi 09 Juin 2009 04:20

Someday soon Mp non reçu envoie moi un mail à herve.kelle@laposte.net

Mardi 09 Juin 2009 08:17

Citation de hervek :
Someday soon Mp non reçu envoie moi un mail à herve.kelle@laposte.net
je t'ai envoye mon adresse par le biais de matos tt

Mardi 09 Juin 2009 12:18

impossible de rester à la table en bloc.(je le maitrise peut être pas très bien encore). mick 29


si tu venais de l'insider ou du sbif, c'est tout à fait normal, il faut prendre la balle un peu après le rebond mais pas au rebond pour le bloc passif, et il faut également fermer la palette par rapport à l'effet adverse ( tu trouveras vite le bon geste.

pour le bloc coupé, tu peux prendre la balle au sommet du rebond, et tu fait un geste du haut ver le bas avec la palette perpendiculaire à la table.

Mercredi 10 Juin 2009 00:40

Merci pour tes renseignements armando. Mais je crois que j'avais le même problème avec l'insider l'année dernière, il reste plus qu'à m'entraîner. Par contre je viens de commander un quattro formula pour permettre d'accélérer un peu le jeu à mi distance.j'espère que je perdrais pas trop de contrôle par rapport à mon vari spin.
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements