Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 25

Vendredi 10 Juillet 2009 21:36

si vous croyez que je vais mettre des majuscule à un nom de picot, vous rêvez.
Tant que vous y êtes, je vais appeler le revêtement Sa Grande Seigneurie du Compte de la Grass D. Tecs.
Émoticône

Vendredi 10 Juillet 2009 23:11

J'ai fait deux soirées en test en variant un match sur deux entre le punto et le Grass DTecs.

Punto est nettement plus lent
Punto a plus de controle et tu peux faire facilement des blocs courts a la table
Renvoi du top tres saucé tres difficile à la table.
Par contre la gene n'arrive qu'en etant actif mais comparé avec le grass rien a voir.

Sur le grass le controle est plus difficile car il a des comportements que je n'ai pas toujours compris, mais par contre bien utilisé les blocs s'ecrasent, on fait des frappes tres lourdes.

Pareil que pour le punto un top frappé saucé c tres dur a ramené a la table.

Pour résumé punto une prise en main facile mais la gene reste limité, le grass permet de retrouver des balles tres chiantes mais gare aux controles, a un certain niveau de jeu a partir de 50 et + les tops frappes demandes une gestuelle completement différentes des lisses ou alors plus sures il vaut mieux savoir reculer. Les balles des fois montent mais attention j'ai un paquet d'adversaires qui ont cru le pt facile et dommage....
Pour résumer le grass peut etre terrible mais gare au controle, c'est bien de faire un point sur une balle chiante pour l'adversaire a condition de ne pas faire soi meme 5 fautes directes derrieres.....

Samedi 11 Juillet 2009 10:43

Citation de julot :
Si l'on pouvait éviter d'écorcher le nom de mon petit protégé: Grass D.Tecs, merci! (Je vous pardonne juste de ne pas mettre les majuscules!) Émoticône


eheheheheh

Citation de joffrey :
De toute façon le gras détks c'est pour les nuls Émoticône


et le gorilla comme son nom l'indique c'est pas pour les hommes ou alors très poilus !

sitation de Joffrey :
si vous croyez que je vais mettre des majuscule à un nom de picot, vous rêvez.
Tant que vous y êtes, je vais appeler le revêtement Sa Grande Seigneurie du Compte de la Grass D. Tecs.

ooooohh Joffrey c'est de l'humour a julot espèce de susceptible
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 11:45 par legato

Samedi 11 Juillet 2009 12:30

Citation de armando21 :
si vous croyez que je vais mettre des majuscule à un nom de picot, vous rêvez.
Tant que vous y êtes, je vais appeler le revêtement Sa Grande Seigneurie du Compte de la Grass D. Tecs.
Émoticône


Ce nom me parait convenable pour ce picot divin! Émoticône

Samedi 11 Juillet 2009 12:37

Pour les tops bien saucés , je renvois assez facilement 2 , 3 même 4 x
Je renvois en "revers" dans le coup droit , palette bien inclinée et la balle fuse et est ras du filet et décroisée , certes avec peu d'inversion MAIS régulièrement le peu d'inversion provoque la balle retour dans le filet

et pour les tops dans le revers , je rentre bien dans la balle dés le rebond et c'est pas très mauvais (Je dois encore travailler de coup)

Je développe de semaine en semaine mon jeu avec le PUNTO et , à la condition d'être actif ! , c'est pour moi le meilleur choix depuis la disparition de l'insider

Notez qu'en revers , j'attaque au maximum en pleine puissance dans le revers de l'adversaire ... la balle est 90% du temps sur la table ; même en coin de table opposé (surprise garantie) , c'est du faux top ... mais frappé au maximum très difficile à remettre

Persévérez et vous découvrirez le potentiel

Samedi 11 Juillet 2009 13:35

Après 1 mois d'entrainement et 1 compète, j'ai laissé de côté le Punto. Je pense que la facilité de prise en main s'explique uniquement par sa lenteur, ce qui fait qu'on a l'impression de tout remettre.
J'essaie maintenant un vrai picot de défense : le FLII.
Contrairement au Punto, en défense pure, la balle revient bien taillée et l'attaquant doit quand même faire des efforts pour réussir son 2ème top.
Et à la table, il n'est pas si mal que ça. Aussi bien en bloc qu'en "faux tops frappés" le FLII a comportement constant et je pense qu'avec de l'entrainement, ça peut être pas trop mal.

Jeudi 16 Juillet 2009 12:44

Bonjour, j'ai reçu mon Punto en OX et sa feuille autocollante. Comment collez vous avec la feuille autocollante svp ? J'ai pas trouvé en recherchant sur le forum et je ne sais pas le faire, alors si vous avez des conseils MDR

Jeudi 16 Juillet 2009 12:57

tu décolles une feuille, tu colles la feuille sur le bois, ensuite tu coupes la feuille au contour du bois,

ensuite, tu décolles 3cm de la deuxième feuille en commençant par le côté du manche,

tu colles le punto sur les trois cm,

ensuite tu décolles encore quelques cm la deuxième feuille,

tu colles le punto et ainsi de suite jusqu'au bout de ton bois.

lorsque tu as fini, tu découpes ton punto au contour de ton bois,

tu prends une aiguille et tu l'enfonces dans les bulles d'air et tu appuies dessus avec ton doigt, tu agis ainsi avec toutes les bulles d'air, et tu verras, le résultat sera impec.

j'espère t'avoir aidé.

Jeudi 16 Juillet 2009 13:03

Parfait merci

Jeudi 16 Juillet 2009 15:23

normalement si tu laisses les bulles d'air le lendemain elles auront disparus

Mercredi 22 Juillet 2009 23:05

je souhaite avoir votre avis pour ceux qui utilise déjà le PUNTO et anti top ABS,je jouais avec un swing back if et cherche une alternative à l'interdiction de celui ci merci de vos réponses
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mercredi 22 Juillet 2009 23:28

dans tous les cas je les essaye les deux ce WE je vous donnerais mon avis
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Lundi 28 Septembre 2009 20:09

Bon ! Puisque je suis le seul répertorié sur le site à utiliser le Punto de TTMASTER je me post à moi-même mes impressions après 3 mois d’utilisation (au cas où cela me serve dans l’année….heu ! oui je me soigne et vous ?)Émoticône

Je confirme mes premières impressions.
Pour moi il remplace idéalement l’Insider pour celui qui recherche un bon contrôle et de la lenteur (le Grasse D tec me fais peur par sa vitesse).

- Il est très lent sur bois barricade.
- Le contrôle est terrible. La balle est placée au millimètre derrière le filet.
- Faiblement sensible sur les services. Il faut être plus vigilent que l’Insider mais cela est facilement maitrisable après de l’entrainement.
- Block : Après 3 mois d’utilisation je n’ai plus de problème. Palette légèrement fermée et petit mouvement de recul à l’impact et la balle est amortie fortement et derrière le filet. La balle est retournée courte avec un petit effet qui peut surprendre l’adversaire.
- Attaque revers facilitée par sa lenteur. C’est 95 % sur la table.
- Effet de gène : Il faut reconnaitre que la gène n’est plus celle de l’Insider. La coupe est moins forte et l’utilisation en passif du Punto est synonyme de punition. Il faut être en permanence actif avec. Il n’est pas nécessaire d’être « actif bourrin » pour gêner. Il faut juste avancer sur la balle même faiblement pour obtenir une balle avec de l’effet.
- Le contre top : en avancent fortement sur la balle le retour d'un top est rapide, fusant et difficilement retournable pour des adversaires de mon niveau.

Je viens de faire mes premiers matches en compétition par équipe de 3.
Bilan 100 % de victoire contre un 10, un 9 (proche de 10) et un 8.
Large victoire car pas un set de perdu.
L’année dernière sur les mêmes joueurs je perdais le 10 et une belle sur le 9.
Ils m’ont demandé si j’avais changé de jeux…. Émoticône bin oui ! Mon pauvre monsieur, par la faute de l’ITTF c’est plus rugueux….Ha ! s’exclame t’il et bien c’est toujours un picot de Mer.. Émoticône (Là j’exulte avec bonheur…le retour de la phrase magique de mes adversaires… Émoticône )
Triphon
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements