Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 3

Mercredi 22 Avril 2009 20:03

Citation de dudulemuse :
bon bin faudra se contenter de vos resultats messieurs,pour la france apparement pas de tests possible...dommage


Ben oui c'est vrai çà. Faut croire que les Suisses nous font pluss confiance. Et enfin, puisque dudul semble faire la fine bouche au sujet de nos commentaires, je propose de nous retirer dans notre forum '' Belgique '' Émoticône Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 20:19

Comme de bien entendu, je ferai les essais avec Armando.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 22 Avril 2009 20:29

Citation de poky :
Citation de dudulemuse :
bon bin faudra se contenter de vos resultats messieurs,pour la france apparement pas de tests possible...dommage


Ben oui c'est vrai çà. Faut croire que les Suisses nous font pluss confiance. Et enfin, puisque dudul semble faire la fine bouche au sujet de nos commentaires, je propose de nous retirer dans notre forum '' Belgique '' Émoticône Émoticône


Émoticône
c'est avec capo que ttmaster tient une bonne communication car beaucoup de personnes se sont plaintes de ne jamais avoir de reponse,c'est ca qui est dommage,je vais m'incruster en belgique
Émoticône en meme temps j'y vais tellement souvent..
allez bon test a vous
TT sin le noble

Mercredi 22 Avril 2009 20:42

Vive Capo Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 23:28

Bonsoir, je reviens de ma soirée de tests avec le punto, que sur des bons classements, de 30 à 40, ce ne fut que du bonheur, j'ai retrouvé la sensation des anciens ttmasters(sbif, insider) avec une attaque en plus.

Blocs: j'ai essayé d'abord,

le bloc passif: c'est celui le plus dangereux car on risque de prendre l'effet adverse (à éviter), il faut fait faire un genre de bloc amorti en avançant légèrement sur top, et sur claque il faut fermé un peu plus.
On peut varier facilement les longueurs de balles sur blocs, court derrière le filet ou long et rapide avec un peu d'entrainement cela dépend du touché de balle que vous avez.

Blocs actifs: très facile à faire et inverse à mort, ils faut attendre que le top adverse fasse le rebond et lors de la phase montante, faire un geste du poignet vers le bas avec la palette perpendiculaire à la table.

Blocs amortis: cela dépend de l'effet du top de l'adversaire, si il y a plus d'effets fermez plus la palette et inversement en retirant la main un peu en arrière lors de l'impact de la balle.

[u]retours de services: très facile à faire, je n'ai eu que très peu de déchets, sur service latéral ou lifté, démarrer en top,
on ne prend pas l'effet, sur balle coupée, repoussez, en levant légèrement la balle vers le haut du filet.

petit jeu: comme on ressent très bien la balle, les amorties derrière le filet sont très facile à faire, ainsi que les flips.

Poussettes: également facile à faire, j'ai réussi à faire des poussettes actives fond de table et hyper rasantes comme je le faisais avec mon sbif.

Attaques: c'est le gros point fort du punto par rapport aux anciens sbif et insider, avant j'avais peur d'attaquer car je faisais beaucoup de déchets dans ce répertoire.
Avec le punto, on claque avec un coup de poignet ou alors on lifte comme avec un backside car il est rugueux.

Inversion d'effets: il inverse moins qu'avec le sbif et l'insider car beaucoup moins lisse, mais l'inversion est correct et relativement gênant, sur bloc coupé l'inversion est très forte.

J'espère vous avoir bien détaillé mon test, c'est un revêtement très bien réussi, c'est meilleur que j'ai essayé après les lisses, il est très polyvalent et ne prends pas trop les effets et tous les coups sont facile à faire. Un revêtement qui va avoir beaucoup de succès, j'en suis sûr.

Jeudi 23 Avril 2009 05:29

Bon je rajoute celui là comme revêtement susceptible de remplacer l'insider donc : Curl PH, Grass D tecs et Bomb Talent (ses 3 là je vais les tester bientot) pour le Punto j'ai demandé à faire les tests pour la France mais pas de réponses si quelqu'un en a obtenu une qu'il le dise afin que l'on demande pour tester ses nouveaux revêtements tt master. Merci d'avance.

Jeudi 23 Avril 2009 09:44

Une belle surprise donc ...

Voici , ce qui semble un excellent successeur à l'insider ou sbif ... N'hésitez pas à continuer à donner vos impressions
Je commande la chose et ne manquerai pas de faire mon propre compte rendu
J'avais opté pour le Palio CK ... mais pas vraiment mon truc , ne gêne vraiment pas assez

Jeudi 23 Avril 2009 10:06

Ben zut , je voulais commander un punto mais on sait pas sur le site ttmaster

Quelqu'un sait quand on pourra acheter ?

Capo un indice ?

Jeudi 23 Avril 2009 10:33

Très intéressante et très complète ton évaluation Armando !! Mais ce qu'il y a d'étonnant, c'est que tout ce que tu as dit, traduit gandement ce que j'ai ressenti avec le fireproof II : picot polyvalent permettant une panoplie de coups et de stratégie, et ... dérangeant. Très rugueux et donc apte à introduire des effets ... sans en souffrir lui-même.

En ce qui concerne la gène pour les adversaires, tu parles d'inversion, c'est possible qu'il y ait effectivement inversion, alors que j'attribuais les fautes adverses plutôt aux retours courts inattendus ...

Deux caractéristiques que je n'ai pas mentionnées , mais très intéressantes , elles aussi , la facilité de retourner les balles coupées en liftant et deuxièmement en défense lointaine, la possibilité de retourner des balles avec des effets différents, prononcés ou superficiels.

La comparaison de ces deux PL très similaires à première vue, va donc s'avérer extrêmement utile. Ils se pourrait par exemple qu'un des 2 PL soit plus lent et intéresse plus les joueurs qui ne rechignent pas à défendre, l'autre étant peut-être à vocation plus offensive ... On verra ...

Ressenti plus personnel à présent: je me suis vu, en fin de séance principalement, adopter une attitude passive, attendant la faute adverse un peu comme celle des joueurs de superblock ... Néfaste cela ... mais signe d'un picot qui peut s'avérer très efficace ...

Et moi aussi, je dis , bravo TT Master ...

Jeudi 23 Avril 2009 12:09

Citation de hervek :
Bon je rajoute celui là comme revêtement susceptible de remplacer l'insider donc : Curl PH, Grass D tecs et Bomb Talent (ses 3 là je vais les tester bientot) pour le Punto j'ai demandé à faire les tests pour la France mais pas de réponses si quelqu'un en a obtenu une qu'il le dise afin que l'on demande pour tester ses nouveaux revêtements tt master. Merci d'avance.


j ai fais la demande également et sans reponses...
TT sin le noble

Jeudi 23 Avril 2009 12:15

et dire que je ne voulais jamais rouler en "fiat"....et que je vais être obligé d'acheter un "punto" Émoticône

Jeudi 23 Avril 2009 12:26

je voulais juste faire une petite rectification par rapport à mon premier post sur le punto, la vitesse n'est pas entre l'insider et le sbif, le punto a la vitesse du sbif, ce qui est encore relativement lent.
pour te répondre poky, il ya bien inversion lorsque je bloque sur top, je pense qu'elle est suffisante mais pas décisive pour gagner les points sur des joueurs d'un certain niveau (série c = 35-50), en dessous de ce classement, il y a moyen de faire des erreurs grace à la gêne procuré par l'inversion mais c'est très aléatoire.
Je voulais rajouter une autre chaose, si tu veux jouer passif, oublie ce revêtement, car j'ai voulu tester en jeu passif le punto et toute les balles ou remontaient fort ou alors elles sortaient.
Tu dois oublier ce genre de jeu si tu veux t'amuser et également progresser.
Maintenant, je prends plaisir lorsque j'envoie une patate du revers le long de la ligne.
Et j'ai entendu la phrase magique" c'est quoi ce picot de merde"

Jeudi 23 Avril 2009 12:28

c'est une fiat pour la qualité de fabrication du revêtement mais avec un moteur mercedes pour ses qualités de jeu.

Jeudi 23 Avril 2009 12:31

bonjour aux modos, pouvez vous rajouter les nouveaux de ttmaster dans la rubrique matériels et dans la rubrique des profils.
Merci d'avance.

Jeudi 23 Avril 2009 13:01

Citation de armando21 :
bonjour aux modos, pouvez vous rajouter les nouveaux de ttmaster dans la rubrique matériels et dans la rubrique des profils.
Merci d'avance.


Il faut que tu remplisses des demandes d'intégration de revêtements dans la rubrique "matériel".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2009 14:42

Citation de armando21 :
je voulais juste faire une petite rectification par rapport à mon premier post sur le punto, la vitesse n'est pas entre l'insider et le sbif, le punto a la vitesse du sbif, ce qui est encore relativement lent.
pour te répondre poky, il ya bien inversion lorsque je bloque sur top, je pense qu'elle est suffisante mais pas décisive pour gagner les points sur des joueurs d'un certain niveau (série c = 35-50), en dessous de ce classement, il y a moyen de faire des erreurs grace à la gêne procuré par l'inversion mais c'est très aléatoire.
Je voulais rajouter une autre chaose, si tu veux jouer passif, oublie ce revêtement, car j'ai voulu tester en jeu passif le punto et toute les balles ou remontaient fort ou alors elles sortaient.
Tu dois oublier ce genre de jeu si tu veux t'amuser et également progresser.
Maintenant, je prends plaisir lorsque j'envoie une patate du revers le long de la ligne.
Et j'ai entendu la phrase magique" c'est quoi ce picot de merde"


Moi aussi , j'ai entendu '' picot de xxx ? '' J'ai demandé à mon vis à vis ce qu'il avait dit exactement , mais il n'a pas voulu répéter. A voir sa tête , avec un rictus entre les 2 oreilles , ça devait être quelque chose de tout à fait sympa.

Ta remarque concernant le jeu passif, est également vraie pour le fireproof II. Moi aussi j'ai vu ma balle s'envoler sur des balles molles que j'essayais de remettre avec délicatesse .

Concernant la vitesse, celle du fireproof II est certainement moindre que celle du SBIF.

Tout cela à confirmer évidemment, car les sensations d'un premier essai , sont parfois démenties ensuite .

Jeudi 23 Avril 2009 14:42

TTmaster a répondu à mon email : plaque en vente d'ici 2 à 3 semaines

Jeudi 23 Avril 2009 14:45

TTmaster a-t-il donné un descriptif des 2 nouveaux pour définir leur type d'utilisation ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2009 16:29

armando c est le punto sans mousse que tu as essayé?

Jeudi 23 Avril 2009 18:18

armando c est le punto sans mousse que tu as essayé?

oui bien sur, j'adore le toucher de balle au contact de la palette du picot OX
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements