Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 19

Mercredi 27 Mai 2009 10:16

Même TT Master ne peut, actuellement, répondre à cette question!
Le Punto ne te conviendrait-il plus HP?
Bonjour les essais des Curl P-H, Phoenix et autre Grass D tecs Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 27 Mai 2009 18:18

Citation de hamburger Piet :
Y a t-il encore une toute petite chance de voir un tribunal réintégrer l'Insider ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Oui, on peut encore espérer un jugement favorable à TT Master, ce mois de juin. Patience...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 28 Mai 2009 07:21

après avoir essayer un fameux paquet de picots et d'anti, ma conclusion est que la punto est bien le plus polyvalent, je vais jouer avec ce revêtement la saison prochaine même si c'est pas le plus gênant, c'est surtout celui qui me donne le plus de sécurité sur remises de services et blocs, même les poussettes sont bien rasantes et rapides.

Jeudi 28 Mai 2009 10:59

Pour moi , restent en lice le fireproof II et le 755

Jeudi 28 Mai 2009 12:26

J'ai fais mon choix entre le punto et le 911.

Ce sont 2 plaques différentes en terme de sensation.

Après avoir joué plusieurs heures avec le punto , je me suis apercu de deux défauts : il prend quand même les effets aux services,
et il ne gêne pas dans le cours du jeu.
et avec le temps j'ai eu plus d'apprehension sur les services adverses, et je n'etais plus agressif...donc pas gênant.

J'ai refais l'essai avec le 911 :

il réagit un peu comme un anti : il prend bcp moins l'effet que le punto, et il est surtout plus gênant dans l'échange.

Avec le 911 , je prends l'initiative sur ts les services adverses, j'agresse en permanence en bloc et bloc coupé et c'est un revêtement
très sûr en terme de bloc passif, actif, amorti; et je retouve mon jeu du swing back.

Jeudi 28 Mai 2009 17:56

il prend quand même les effets aux services,

bizarre, j'ai pas l'impression qu'il prend tant que ça d'effets, pourtant je suis allergique aux revêtements qui prennent en revers.
J'ai essayer contre plusieurs 25 et 30, et je remettais tout, justement, je trouve que c'est un de ses points forts avec l'attaque.
Tu dois juste ne pas prendre la balle dès le rebond, et on prend pas l'effet.

Jeudi 28 Mai 2009 23:45

Déçu par le Punto 0,6- trop rapide et manquant de contrôle et de précision au cause de la grande élasticité de l'ensemble, j'ai comparé à l'entrainement de ce soir le Punto Ox et le Curl P-H 0,6- qui sont de rapidité similaire.
Miracle, j'ai trouvé le Punto Ox très agréable à jouer, de très bon contrôle, très facile en blocs, polyvalent et extrêment facile en attaque et démarrage avec ses picots souples qui agrippent bien la balle.
Et je me suis trouvé devant ce qu'on appelle un "problème de riche" car le Curl P-H a également toutes ces qualités en 0,5, d'un toucher beaucoup plus agréable qu'en Ox. Il est un peu moins facile au démarrage que le Punto à cause de ses picots très rigides, qui lui permettent par contre des balles plus écrasées et plus gênantes.
Comme il faut bien faire un choix, c'est cette dernière qualité qui m'a finalement décidé à garder mon P-H.
Mon Punto Ox est donc à vendre dans les petites annonces de T2T et Matostt...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Mai 2009 10:22

Citation de LUMAYTOIS :
Même TT Master ne peut, actuellement, répondre à cette question!
Le Punto ne te conviendrait-il plus HP?
Bonjour les essais des Curl P-H, Phoenix et autre Grass D tecs Émoticône

Si , biensur , c'est celui qui se rapproche le plus du précédent mais on sait jamais ...

Lundi 01 Juin 2009 07:43

Bon alors test samedi du Fireproof 1

Et bien pas mal décu.

En bloc rien à voir avec l'Insider je l'ai même trouver beaucoup moins intéressant que le 979.
La balle à une facheuse tendance à monter donc dès que l'on est pris de vitesse cela ne pardonne pas et on a aucun droit à l'erreur dans l'inclinaison de la raquette.

Par contre quand on ferme façon bloc back actif. aie aie aie pour l'adversaire.

Dans le petit jeu il faut être bien agressif on peut faire de bonne poussette active.
Je l'ai trouvé tout de même pas mal sensible aux effets.

Bref je vais le retester je ne l'élimine pas définitivement mais le palio reste mon préféré pour le moment.

Lundi 01 Juin 2009 10:00

Citation de CHOUPI :
Bon alors test samedi du Fireproof 1

Et bien pas mal décu.

En bloc rien à voir avec l'Insider je l'ai même trouver beaucoup moins intéressant que le 979.
La balle à une facheuse tendance à monter donc dès que l'on est pris de vitesse cela ne pardonne pas et on a aucun droit à l'erreur dans l'inclinaison de la raquette.

Par contre quand on ferme façon bloc back actif. aie aie aie pour l'adversaire.

Dans le petit jeu il faut être bien agressif on peut faire de bonne poussette active.
Je l'ai trouvé tout de même pas mal sensible aux effets.

Bref je vais le retester je ne l'élimine pas définitivement mais le palio reste mon préféré pour le moment.

IL y a un sujet spécifique au Fireproof I. Celui-ci est consacré au Punto et Fireproof II.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Juin 2009 21:38

j ai retesté le fireprof 2 avec une mousse de 0,5mm.
mais avec la mousse il est trop rapide, donc pas fait pour mon jeu. Émoticône

Lundi 01 Juin 2009 22:48

Je viens de l'Insider et j'ai testé le Punto (en 0x) pendant 3 heures.
Je suis d'accord avec les commentaires majoritaires à savoir :
Points positifs :
- le contrôle est très bon : la prise en main est quasi-immédiate.
- j'ai mangé sur quelques services (ce qui m'arrivait peu souvent avec l'insider) mais je pense qu'avec 1 ou 2 entrainements je reviendrai au niveau.
- les blocs sont assez faciles à effectuer
- les coups d'attaque sont plus faciles à réaliser qu'avec l'insider
- pour la défense coupée loin de la table, je n'ai pas ressenti beaucoup de différence entre le Punto et l'insider
Point négatif :
- AUCUNE gêne pour l'adversaire. Le plus surprenant c'est lorsqu'on voit l'adversaire topper plusieurs fois de suite sur blocs et finir par marquer le point en envoyant une mine. Ca mine la confiance !

Je vais persévérer avec le punto ...

Lundi 01 Juin 2009 22:54

A nous d'être encore plus efficace en coup droit

Lundi 01 Juin 2009 23:20

Citation de hervek :
A nous d'être encore plus efficace en coup droit

Je dirai que toute la phase de préparation du coup droit va se compliquer. A mon avis, si est moins gênant, les adversaires vont pouvoir jouer plusieurs coups sur notre revers avant de nous "laisser la main".

Mardi 02 Juin 2009 00:31

Je pense qu'il ne faut pas considérer le Punto comme un revêtement pour seulement placer le jeu et préparer son coup droit, il n'est pas suffisamment gênant pour cela; il nécessite aggression et attaque permanentes pour se justifier de manière efficace et il permet facilement ce jeu.
Autrement, à la limite, l'adversaire ne soupçonnera même pas qu'il s'agit d'un PL et vous pouvez imaginer la suite... Cela m'a frappé au démarrage, facile et agréable comme avec un backside car générant un petit lift mais avec une trajectoire peu différente, hélas !
En donnant une certaine vitesse, on peut imaginer que l'adversaire surestime le lift et bloque ou attaque dans le filet. Si le démarrage est lent, mauvaise limonade...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Juin 2009 08:56

le jeu peut-être également court, car les amorties et les blocs coupés sont vraiment mortelles pour l'adversaire, je pense que gilles à raison, il faut jouer tout le temps de façon agressive car le punto est très fort dans ce compartiment de jeu. Mais on peut varier également le jeu, en jouant poussette agressive, enchainer avec un petit top, ensuite une attaque long de ligne, le punto permet tout cela sans avoir de déchets car on l'a bien en mains.
Le jeu est totalement différent que celui appliqué avec les lisses, je dirais que vous prendriez plus de plaisir en faisant le point gagnant vous même, qu'en attendant l'erreur de votre adversaire.

Jeudi 04 Juin 2009 07:21

je comprends pas que le punto n'attire pas beaucoup plus de jouer, car c'est une plaque vraiment polyvalente.
J'ai joué contre un B4 (20 je pense), et lorsque j'attaquais avec, il avait un mal de chien pour remonter les balles.
En retour de services de remettais tout, en bloc idem.
Je suis surpris que certains, laisse tomber après 1H de test.
Je suis pratiquement sur que vous aurez un jeu plus complet qu'avec le gras d tec.

Jeudi 04 Juin 2009 09:39

3ème entraînement ( 3 x 1h30 ) avec le Punto

Je découvre de nouvelles possibilités au fur et à mesure que je le joue

Bloc très facile , attaque en faux top et poussette active (très efficaces les 2) Lent (très lent)
Excellent sur bloc passif sur coup frappé adverse ... il renvoit automatiquement une balle qui aurait du être gagnante (surprise de l'adversaire qui croyait déjà le point gagné)
Petit jeu : quel plaisir ... les amorties remises hyper facilement
Un peu plus difficile sur Top frotté plein d'effet ... (Je vais essayer de pivoter et frapper en CD)

J'ai un CD faible (trop) utilisé l'an dernier à 10-15 % , il est certain qu'avec un Punto peu gênant (mais qui assure au niveau retour et sécurité des coups) le CD doit monter au minimum à 50-50
Pour m'y aider , j'ai trouver un CD le Kokutaku 868 très adhérent (très très) qui me permet avec ma technique actuelle de faire de très bonne chose
Hier j'ai pu faire pas mal de point en frappant CD dans le revers de mon adversaire avec 90 % de balles sur la table et les CD en transversale surtout si la balle adverse est plongeante ... le retour a été souvent payant avec une balle fusante

Moralité : Aggressif , bouger et réfléchir

Jeudi 04 Juin 2009 12:42

Citation de armando21 :
je comprends pas que le punto n'attire pas beaucoup plus de jouer, car c'est une plaque vraiment polyvalente.
J'ai joué contre un B4 (20 je pense), et lorsque j'attaquais avec, il avait un mal de chien pour remonter les balles.
En retour de services de remettais tout, en bloc idem.
Je suis surpris que certains, laisse tomber après 1H de test.
Je suis pratiquement sur que vous aurez un jeu plus complet qu'avec le gras d tec.

J'en suis également étonné car c'est la plaque qui se rapproche le plus de l'Insider en ressenti/facilité et je pensais que les utilisateurs de ce dernier allaient se ruer dessus ! Mais ils semblent préférer le (difficile) challenge du Grass D'tecs...
C'est également le cas du Curl P-H, très facile et efficace, mais très peu essayé; il faut dire qu'il est déroutant en Ox par sa rigidité et doit être essayé en 0,5 pour un ressenti plus classique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 12:48 par Gilles71

Jeudi 04 Juin 2009 17:30

pour avoir essayer le ph, je trouve le punto beaucoup mieux, car je pense qu'il est plus gênant dans tout les compartiments de jeux, mais c'est surtout dans les coups offensifs qu'il est plus facile d'utilisation.

comme je l'écrivais plus haut, même le 20 à eu du mal sur les balles d'attaques du punto, j'ai joué également contre un jeune ayant le même classement que moi, je lui ai mit 5-0. Donc, c'est plus que positif, c'est surtout sa grande sureté dans tout les coups qui me fait plaisir et qui me rassure pour la saison prochaine . Suite au conseil de capoblanco, j'ai mit une feuille auto collante, et franchement, il est beaucoup plus solide que sans.
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements