Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 24

Lundi 06 Juillet 2009 19:28

je dirai que c'est l'un des PL qui prend les effets averses le moins,il est plus elastique que l'insider revoit bien la merde aux adversaires
je joue avec depuis peu,il commence a etre interessant,dommage qu'il ne soit pas assez long 1.55,parce qu'il est bien fin 1.35

Lundi 06 Juillet 2009 19:32

Sur les services adverses bien travaillés ( niveau 35 à 25), je trouve que le punto prend l'effet.
C'est pour ça que je l'ai abandonné.
et c'est aussi pour ça que je joue avec le grass dtecs ox.....qui lui ne prend pas l'effet.
ça m'a paru incroyable mais je suis serein maintenant sur n'importe quel service adverse.

Lundi 06 Juillet 2009 20:19

Citation de antitop39 :
Sur les services adverses bien travaillés ( niveau 35 à 25), je trouve que le punto prend l'effet.
C'est pour ça que je l'ai abandonné.
et c'est aussi pour ça que je joue avec le grass dtecs ox.....qui lui ne prend pas l'effet.
ça m'a paru incroyable mais je suis serein maintenant sur n'importe quel service adverse.
si ton punto etait neuf normal,use
le un peu c'est pas pareil

Lundi 06 Juillet 2009 20:53

le punto prends un peu l'effet, mais c'est très raisonnable par rapport au ex: xy, je pense plus on joue avec plus il va s'user comme le disait si bien someday soon, mais par rapport aux autres rugueux il est prends nettement moins.

Lundi 06 Juillet 2009 21:05

C'est aussi mon avis, le Punto prend moins les effets que la plupart des rugueux.
Mais c'est vrai que je trouve que les PL tensors, Grass D.tecs et Piranja TEC les prennent encore moins, la balle ayant vraisemblablement plus de mal à accrocher les picots ultra souples.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Juillet 2009 21:22

oui mais condanne le control aussi avec les tensors par rapport au punto

Lundi 06 Juillet 2009 23:30

Citation de someday soon :
oui mais condanne le control aussi avec les tensors par rapport au punto


C'est sûr, quoique le Piranja demeure assez facile en contrôle, proche des non tensor, contrairement au Grass.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Juillet 2009 12:44

Citation de armando21 :
le punto prends un peu l'effet, mais c'est très raisonnable par rapport au ex: xy, je pense plus on joue avec plus il va s'user comme le disait si bien someday soon, mais par rapport aux autres rugueux il est prends nettement moins.


Je confirme qu'après déjà un paquet d'heures de jeu , le Punto n'est plus aussi rugueux qu'au départ et permet pas mal de chose comme un "bloc" coupé revers qui renvoit assez plongeant et avec une certaine lenteur chez l'adversaire qui doit retoper et retoper ...
Car ne gênant pas trop il permet de retoper plusieurs fois ; à vous de repartir à l'attaque en CD dés que possible

Mardi 07 Juillet 2009 13:57

je pense en departementale 1 par exemple,ça suffira,par contre arrivé en regionnale ça sera peut etre juste avec punto les picots ne
serons pas assez longs par rapport phoenix ou le grass d'tecs

Mardi 07 Juillet 2009 14:14

Citation de someday soon :
je pense en departementale 1 par exemple,ça suffira,par contre arrivé en regionnale ça sera peut etre juste avec punto les picots ne
serons pas assez longs par rapport phoenix ou le grass d'tecs

Pour info à propos du Phoenix, il est cité sur certains cites comme la copie-conforme du Saviga V Clin d'oeil

Mardi 07 Juillet 2009 14:49

Citation de Derf59 :
Citation de someday soon :
je pense en departementale 1 par exemple,ça suffira,par contre arrivé en regionnale ça sera peut etre juste avec punto les picots ne
serons pas assez longs par rapport phoenix ou le grass d'tecs

Pour info à propos du Phoenix, il est cité sur certains cites comme la copie-conforme du Saviga V Clin d'oeil
je ne sais pas ce qui s'ont fumés sur les autres cites mais ça n'a rien à voir,je saviga est plus dur la coloration du topsheet
est plus rouge et les picots sont plus serrés,il est moins génant aussi

Mardi 07 Juillet 2009 14:53

mais je ne dit pas ça contre toi DERF,le mode de fabrication n'est pas dans le meme pays,car hallmark fabrique dans la meme usine
que neubauer

Mardi 07 Juillet 2009 15:01

Citation de someday soon :
je pense en departementale 1 par exemple,ça suffira,par contre arrivé en regionnale ça sera peut etre juste avec punto les picots ne
serons pas assez longs par rapport phoenix ou le grass d'tecs


Pour la longueur des picots, ça fait juste 10 ans (Juillet 1999) qu'il n'y a plus de miracle: avec le ratio H/l maxi 1,1, le picots plus longs ont forcément un diamètre plus important que les autres.
Le Punto est du genre petite hauteur/petit diamètre, à contrario le Grass D'tecs a la plus grande hauteur associée au plus grand diamètre du marché; c'est notamment pour ça que ses picots sont les plus puissants au cataputage, et les plus "brutaux" ce qui provoque gêne importante et contrôle délicat; l'autre raison étant que la technogie Tensor rend les picots beaucoup plus élastiques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 15:06 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Juillet 2009 14:19

Apres avoir gouté a l'insider .... Avec succes cette saison, j'ai fini la saison avec un PUNTO mais alors la j'ai vraiment senti la difference ...
Impossible de rester passif a la table .. Le bloc est obligatoirement actif .. La remise de service n'a plus rien avoir ca faisait bien des annees que je n'avais pas autant mangé sur les services ...
Deuxieme points negatifs apres Six matchs (officiel) et quelque entrainement je compte deja 6 picots en moins ... Et ca a deux endroits de la plaque... !

En lisant toujours les postes d'ici ..... J'ai essayé le PICOT de PALIO le CK ... Est la vraiment j'ai retrouvé de vrai sensation ... Surement moins de gene pour l'adversaire mais au moins pas tout a rapprendre au niveau des gestes ... La remise de service devient plus evident... Bref pour moi C mon picot de l'annee prochaine ... !!

Mercredi 08 Juillet 2009 14:27

Citation de hongi77 :
Apres avoir gouté a l'insider .... Avec succes cette saison, j'ai fini la saison avec un PUNTO mais alors la j'ai vraiment senti la difference ...
Impossible de rester passif a la table .. Le bloc est obligatoirement actif .. La remise de service n'a plus rien avoir ca faisait bien des annees que je n'avais pas autant mangé sur les services ...
Deuxieme points negatifs apres Six matchs (officiel) et quelque entrainement je compte deja 6 picots en moins ... Et ca a deux endroits de la plaque... !

En lisant toujours les postes d'ici ..... J'ai essayé le PICOT de PALIO le CK ... Est la vraiment j'ai retrouvé de vrai sensation ... Surement moins de gene pour l'adversaire mais au moins pas tout a rapprendre au niveau des gestes ... La remise de service devient plus evident... Bref pour moi C mon picot de l'annee prochaine ... !!

Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2009 15:21

Citation de hongi77 :
Apres avoir gouté a l'insider .... Avec succes cette saison, j'ai fini la saison avec un PUNTO mais alors la j'ai vraiment senti la difference ...
Impossible de rester passif a la table .. Le bloc est obligatoirement actif .. La remise de service n'a plus rien avoir ca faisait bien des annees que je n'avais pas autant mangé sur les services ...
Deuxieme points negatifs apres Six matchs (officiel) et quelque entrainement je compte deja 6 picots en moins ... Et ca a deux endroits de la plaque... !

En lisant toujours les postes d'ici ..... J'ai essayé le PICOT de PALIO le CK ... Est la vraiment j'ai retrouvé de vrai sensation ... Surement moins de gene pour l'adversaire mais au moins pas tout a rapprendre au niveau des gestes ... La remise de service devient plus evident... Bref pour moi C mon picot de l'annee prochaine ... !!
le passif est terminé maintenant,il faut jouer à mi distance
activement avec punto ,sinon on ne fait rien

Vendredi 10 Juillet 2009 00:21

Citation de someday soon :
Citation de hongi77 :
Apres avoir gouté a l'insider .... Avec succes cette saison, j'ai fini la saison avec un PUNTO mais alors la j'ai vraiment senti la difference ..........

le passif est terminé maintenant,il faut jouer à mi distance activement avec punto ,sinon on ne fait rien


Je pense etre comme tout le monde ici ... C'est a dire quand on a pu eu le droit au lisse on a tous chercher et partager nos experience pour trouver une plaque qui nous allez bien, on a trouvé pour la plupart l'insider qui nous a laissé une année de répits ...
Pour moi cette annee apres l'essai decevant fait avec le PUNTO, je dis que j'ai retrouvé dans le PALIO ce qui arrive a correspond a mon jeu C a dire un jeu a la table (plus ou moins passif et une remise de service plus aisé) en ésperant que la plaque soit assez solide au niveau des picots .. Mais bon pour 12euros c'est pas la ruine

Vendredi 10 Juillet 2009 18:48

si je résume bien, il y a 3 revêtements qui sortent du lot, le gras d tec, le punto et le palio qui pourraient remplacer les anciens ttmaster. Je connais le punto, il est facile à prendre en mains, la remise de services est relativement facile, mais il n'est pas très gênant surtout en jouant passif.

Pour le gras d tec, je suis très interrogatif, je pense qu'il est plus rugueux que le punto mais prends moins l'effet que le punto, il est également plus gênant que celui-ci, il parait que le contrôle est un peu plus aléatoire mais on s'habitue à la longue, le bloc à l'air correct.

Le palio doit-être entre les deux revêtements (punto et gras d tec), mais je pourrais pas vous en dire plus.

mercredi je pourrais vous faire une comparaison punto et gras d tec.

Vendredi 10 Juillet 2009 19:10

Si l'on pouvait éviter d'écorcher le nom de mon petit protégé: Grass D.Tecs, merci! (Je vous pardonne juste de ne pas mettre les majuscules!) Émoticône

Vendredi 10 Juillet 2009 20:45

De toute façon le gras détks c'est pour les nuls Émoticône
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements