Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xico

Messages de Xico

Mercredi 02 Septembre 2009 23:05

Si je descend, on risque de réellement se croiser ... sans se jouer !

Mardi 01 Septembre 2009 23:54

J'ai récupéré mes chaussures ... mais les entrainements reprennent à Ris !
Eric est-ce que tu fais les indivs cette année ?
Si tu les fais, on a pas mal de chances de se croiser à Chilly avec les habitués de la D1 et votre barman atitré.

Jeudi 27 Août 2009 22:29

Cyril, met ton bas de page à jour, tu seras plus crédible.

Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 21:01

Mince ! Mes chaussures !
Merci Choupi.
Quoique ... pour taper Eric, sans chaussures ça passait quand même Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 18:55

Bon c'était un faux départ ...
faut qu'je sois bien organisé pour aller à Chilly : la fenêtre d'ouverture était un peu tôt pour moi hier !
Je dis plus rien pour la semaine prochaine .... mais si j'y vais, affûte ton top Eric Émoticône

Mardi 18 Août 2009 21:55

Eric,
si vous êtes ouvert ce jeudi ... et que j'arrive à me libérer à temps,
je viendrai tester les chiroquois.

Dimanche 16 Août 2009 22:07

Merci Capo.
Je vais suivre vos essais quand même ... car il y a un paramètre qui m'intéresse c'est la lenteur du flutter.

Dimanche 16 Août 2009 21:18

OK.
En défense coupée, il est comment par rapport au Palio ?
J'étais parti sur le palio ... car en défense classique la balle reviens avec pas mal d'effet et je n'ai jamais aussi bien attaqué avec un picot.
Tu me mets le doute !

Dimanche 16 Août 2009 20:59

Superbe démo.
Le geste est très court et plutôt porté (donc pas en style bloc coupé - que je n'ai jamais su faire d'ailleurs).
La balle ne monte pas beaucoup.
Et je trouve que la balle retombe très vite après le rebond. A mon avis elle doit avoir beaucoup de sauce car le top est fait très tard. Capo, ton adversaire a l'habitude de prendre la balle quasiment à hauteur de la table où c'est seulement contre toi ?

Vendredi 14 Août 2009 22:47

Mon stage cet été c'est à la VDB et à Chilly !!!
Merci aux 2 clubs. La préparation de l'été c'est presque mieux que la saison de compétition ...
Eric, ça fait longtemps que je t'ai pas joué. On va remédier à ça, peut-être la semaine prochaine.

Samedi 11 Juillet 2009 13:35

Après 1 mois d'entrainement et 1 compète, j'ai laissé de côté le Punto. Je pense que la facilité de prise en main s'explique uniquement par sa lenteur, ce qui fait qu'on a l'impression de tout remettre.
J'essaie maintenant un vrai picot de défense : le FLII.
Contrairement au Punto, en défense pure, la balle revient bien taillée et l'attaquant doit quand même faire des efforts pour réussir son 2ème top.
Et à la table, il n'est pas si mal que ça. Aussi bien en bloc qu'en "faux tops frappés" le FLII a comportement constant et je pense qu'avec de l'entrainement, ça peut être pas trop mal.

Lundi 08 Juin 2009 23:00

Pas beaucoup de succès to post, Mr Poel Émoticône
Bon je vais dénoncer : Hervek était pas mal séduit il y a quelques mois par le palio ...

Lundi 08 Juin 2009 22:54

Poursuite des tests ... et j'ai l'impression que je vais avoir du mal avec le punto.
J'ai fait 2 compètes et je pense que je joue 2 classements sous mon niveau avec l'insider. Pour mon cas perso, je suis certain que les capacités offensives du punto ne vont jamais contrebalancer la perte dans le contrôle et le bloc passif de l'insider. Reste à savoir si ça reste quand même la meilleure alternative ...

Vendredi 05 Juin 2009 00:18

Après un 2ème entrainement de 2h avec le punto, les impressions se précisent un peu plus.
Pour le bloc, je pense que c'est la lenteur du revêtement qui donne l'impression qu'ils sont réalisables facilement. Quand on est pris de vitesse, le bloc à l'arrache est clairement compliqué à passer.
Confirmation qu'en retour de service, il faut être beaucoup plus vigilant qu'avec l'Insider.
OK avec Armando, l'issue avec le punto c'est de jouer offensif. Mais bon, j'espère qu'avec un peu de table je vais progresser en bloc à la table !

Lundi 01 Juin 2009 23:20

Citation de hervek :
A nous d'être encore plus efficace en coup droit

Je dirai que toute la phase de préparation du coup droit va se compliquer. A mon avis, si est moins gênant, les adversaires vont pouvoir jouer plusieurs coups sur notre revers avant de nous "laisser la main".

Lundi 01 Juin 2009 22:48

Je viens de l'Insider et j'ai testé le Punto (en 0x) pendant 3 heures.
Je suis d'accord avec les commentaires majoritaires à savoir :
Points positifs :
- le contrôle est très bon : la prise en main est quasi-immédiate.
- j'ai mangé sur quelques services (ce qui m'arrivait peu souvent avec l'insider) mais je pense qu'avec 1 ou 2 entrainements je reviendrai au niveau.
- les blocs sont assez faciles à effectuer
- les coups d'attaque sont plus faciles à réaliser qu'avec l'insider
- pour la défense coupée loin de la table, je n'ai pas ressenti beaucoup de différence entre le Punto et l'insider
Point négatif :
- AUCUNE gêne pour l'adversaire. Le plus surprenant c'est lorsqu'on voit l'adversaire topper plusieurs fois de suite sur blocs et finir par marquer le point en envoyant une mine. Ca mine la confiance !

Je vais persévérer avec le punto ...

Samedi 02 Mai 2009 23:06

Superbe tournoi.
Une ambiance extra, très détendue et un niveau très relevé.
Pour une première, c'est vraiment une réussite.
Comme dit Celyon, il y a des petits détails qui sont certainement perfectibles mais du coup ça a apporté un côté super convivial et fairplay. Et tout ça avec un très gros niveau des joueurs.
Je vais me coucher ...

Mercredi 29 Avril 2009 11:21

Salut ThibautB,
Je viens d'avoir le joueur au tél, il a 1587 points mensuel.
Il est OK pour participer.
Tiens moi au courant.

Mardi 28 Avril 2009 23:02

Spud, nous avons un 35 (toujours de Ris bien sûr) qui pourrait peut-être intéressé pour jouer ce tournoi, donc si une équipe est intéressée, fais-le moi savoir.
Celyon, vous avez fini par avoir l'autorisation de vos parents pour découcher Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 23:35

Je vous annonce que laisse ma place sur le 3ème match (normalement de 22h00 à 01h00) : je m'absenterai pour voir le clasico chez mon frère et j'essaierai de résister à l'apéro...
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xico

Résolu