Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 23

Mercredi 17 Juin 2009 14:19

quequ un joue t il le punto OX sur un bois hinoki , a t il eut des soucis de solidité, et pensez vous qu avec mon bois hinoki , il faudrait que je prenne avec mousse pour ne plus avoir de casse , merci de vos réponses

Mercredi 17 Juin 2009 14:20

C'est sur que la mousse amortirait un peu le choc et limitrai les vibrations qui "traumatisent" les picots.

Mercredi 17 Juin 2009 14:40

Citation de bachus :
quequ un joue t il le punto OX sur un bois hinoki , a t il eut des soucis de solidité, et pensez vous qu avec mon bois hinoki , il faudrait que je prenne avec mousse pour ne plus avoir de casse , merci de vos réponses

Il est possible que la mousse rende le revêtement plus solide, mais c'est pas sûr du tout, j'ai souvenir avoir lu sur le forum pour les Friendship 755 et 837 je crois, que les picots cassaient plus avec la mousse, ce qui m'avait d'ailleurs étonné.
Par contre, j'ai joué avec le Punto Ox et 0,6, et j'ai trouvé ce dernier très différent, beaucoup plus rapide et imprécis. Bref, j'ai tout de suite démoussé et à mon avis le Punto est nettement meilleur en Ox qu'en 0,6 (l'inverse du Curl P-H...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Juin 2009 14:54

Suivant les picots, ca confirme ou pas ce que dit Gilles71.
Exemple : les palios CK531A sont assez fragiles avec de la mousse.

Bacchus, avec quoi tu fixes tes picots sur ta raquette déjà ?
Je suis quand même surpris de voir que tu casses les picots de tous les PLs que tu as cités, n'ayant moi même jamais eu ce type de problème.

Dans les picots plus résistants, teste à ce moment les Curl (P1R, P3@R), le Kokutaku 911 et les Dawei 388D1/Saviga
si à ceux là tu casses les PLs c'est vraiment que tu frappes comme un démon MDR

Mercredi 17 Juin 2009 16:32

mes picots sont collés indifferemment avec une feuille auto ou a la colle , c est vraiment dommage car je trouve vraiment interessant le punto , si dans l assemblée quelqu un possède un PH rouge 0,5 qu il me fasse signe rapidos car en ce moment c est la CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE. merci a vous( je ne tape pas comme un boeuf )

Mercredi 17 Juin 2009 17:32

Citation de bachus :
mes picots sont collés indifferemment avec une feuille auto ou a la colle , c est vraiment dommage car je trouve vraiment interessant le punto , si dans l assemblée quelqu un possède un PH rouge 0,5 qu il me fasse signe rapidos car en ce moment c est la CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE. merci a vous( je ne tape pas comme un boeuf )

Je t'ai envoyé un MP.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Juin 2009 17:46

gilles je ne peut pas t envoyer de MP , rendez vous sur matos tt , mon pseudo lecan

Mercredi 17 Juin 2009 18:01

Citation de bachus :
gilles je ne peut pas t envoyer de MP , rendez vous sur matos tt , mon pseudo lecan

Je t'ai répondu sur matostt.
Bizarre que tu ne puisses pas m'envoyer de MP ici... Émoticône

EDIT:
...je viens de vider ma boite MP, ça devrait aller mieux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 18:08 par Gilles71

Mercredi 17 Juin 2009 18:03

Test (2 entraînements de 3 h) du Punto ox sur un barricade déf. Collage sur le bois avec colle normale sans feuille autocollante.

Je suis un très petit 65 (1004 points) et mon jeu est basé sur du revers picot long en poussette active avec alternance de balle longue et courte placées pour obtenir la faute ou de préparer le CD.
Test contre un 70, un 60 et un 55.

Rapidité:
je le trouve aussi lent voir un poil plus que l’Insider.

Contrôle :
Terrible. Bien plus que l’Insider. On place la balle au millimètre. Parfait pour un jeu de poussette placé. La balle est rarement dehors.

Inversion :
En passif c’est très très faible mais en actif l’inversion est présente, moins que l’Insider.

Le block :
contre un top avec une forte rotation (d’un 55), le bon geste qui fonctionne pour moi c’est un block passif palette très légèrement incliné avec un mouvement de recul à l’impact : la balle sera courte, fusante et avec de l’inversion (mais plus faible que l’Insider). L’adversaire enchaînera sûrement un autre top car faible inversion mais sur une balle très courte donc pas forcément facile pour renouveler un top très rapide ou précis.

Attaque :
Rien à voir avec l’Insider avec qui l’attaque est très aléatoire. L’attaque est franchement possible, il suffit d’avoir le bon geste. Cela part très rapidement, c’est fusant et selon mes partenaires de club cela surprend.
Pour l’instant le bon geste qui donne plus de 70 % de réussite en attaque j’ai du mal à le trouver mais cela fait longtemps que je n’ai pas attaqué agressivement avec le revers. Cela ressemble au geste revers avec backside (A travailler)

Retour de service :.
Le Punto retourne les services les plus vicieux sans problème. Néanmoins il faut rester vigilant car il n’annule pas l’effet du service à 90 % comme les anciens lisse. La lecture du service de l’adversaire reste importante. Par contre sur les retours de service en étant actif l’adversaire reprend son effet méchamment.

En résumé Le Punto ressemble à l’Insider avec plus de contrôle et de potentiel d’attaque. Mais avec une inversion franchement moindre. Et oui ! Le picot parfait n’existe plus (Snif ! mon Inferno !!!)

Voila mes premières constatations. Punto adopté.
Triphon

Mercredi 17 Juin 2009 18:27

franchement,je trouve qu'il prend l'effet des services d'un 45 ou 40,le controle est trés bon,mais il ne gene pas beaucoup,meme en
etant actif le punto,comme le fireproof 2 ne sont pas pour moi,je prefére mon pheonix qui en s'usant perd un peu son adherence,
retour du colis à hervek

Mercredi 17 Juin 2009 22:13

test du punto
tres bon ressenti comme tout le monde c'est le controle qui caracterise la bete au depart. en attaque ça part bien c'est agreable mais la balle ne fuse pas et n'est pas genante pour l'avdersaire . en bloc passif c'est relativement facile mais le bloc actif est telement aisé que l'on a tendance abloquer actif. c'est comme le fireproof 1 et 2 il n' y a aucune gene donc il part sur TT matos

Lundi 29 Juin 2009 12:35

Après avoir testé un peu de tout ( Dr Devil , Palio ck531 A , bomb talent , 979 , ABS , Gorilla , Kokutoku 911 et j'en oublie )

Le Punto restera mon favori pour la saison 2009 - 2010 , car il a ses limites en matière de gêne par exemple MAIS il me procure une régularité certaine et le bloc est facile et plus on le pratique , plus on l'apprécie
A combiner , biensur , avec un jeu actif aussi bien en RV qu'en CD ; ce dernier CD devenant l'arme nécessaire pour vaincre

Pour mon style de jeu , le 979 et le Palio sont pas mal non plus MAIS prendraient plus encore l'effet que le Punto et je déteste perdre des points à cause de l'effet

Voici les principaux atouts notés et renotés dans le topic ci avant :

Facilité de prise en main , ne prend pratiquement pas les effets , bon bloc facile , bonne attaque en faux top , poussette active efficace, facile au petit jeu ... un peu de difficultés sur balles longues et bien frottées ... sur ce dernier point si l'un de vous a un conseil ...

Que faire sur ce genre de balle haute et bourrée d'effet spin ?

Lundi 29 Juin 2009 20:43

salut hamburger piet, sur les balles hautes et liftée, j'avance dans la balle en faisant un genre de claque, ça évite de prendre l'effet.
Sur balle liftée à hauteur normale, le bloc coupé est le plus chiant pour l'adversaire, si tu es un peu en retard, je te conseille le bloc passif qui est régulier, mais attention, car l'adversaire peut prendre l'initiative.

Mardi 30 Juin 2009 11:20

Merci Armando , on va voir ça à l'entrainement

Jeudi 02 Juillet 2009 08:58

entraînement avec le fireproof II hier soir :
picot bien polyvalent et assez lent
une coupe de balle facile mais pas très méchante
bloc assez facile a réaliser mais pas gènant
finalement la ou je l'ai trouvé le plus efficace c'est en attaque facilement réalisable
en te donnant la possibilité de placer la balle avec moins de difficulté que beaucoup d'autres longs .
il ne mange pas trop les effets si tu as un geste actif
perso je ne le garde pas mais certains si retrouveront .
ces derniers temps je n'ai pas eu de temps pour tester et prendre une vrai décision pour l'année prochaine
l'organisation d'un premier tournoi au club oblige ,
je vais donc me servir des tournois d'été de Juillet et Août pour décider
entre Grass Dtecs , xiying ou punto
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 08:59 par legato

Vendredi 03 Juillet 2009 22:31

en comparaison avec le Neptune?que je trouve trop aléatoire en bloc et même en frappe...testé en Ox.

Vendredi 03 Juillet 2009 23:34

je préfére le punto au neptune,ça y a pas photo,j'etais un peu rétisant mais je vais voir ça d'un peu plus prés concernant punto

Vendredi 03 Juillet 2009 23:49

et tu les préfères pour quelles raisons...? Content

plus facile en bloc?plus gênant?...

Lundi 06 Juillet 2009 16:18

Le Neptune prend plus les effets que le Punto

Lundi 06 Juillet 2009 18:30

Citation de hamburger Piet :
Le Neptune prend plus les effets que le Punto

Il est aussi moins rapide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
3
9