Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 18

Samedi 23 Mai 2009 16:40

oui je pense tout pareil gilles71
mais je suis pas sur que je puisse empêcher un 1800 - 1900 points de m'assassiner le jour ou j'ai pas le bon feeling ou les jambes avec le punto ou le xiying ,
donc moi je vais persister avec le grass Dtecs plusieurs semaines pour voir si j'arrive a bien le maîtriser en toutes situations .
en ce qui me concerne je me donne jusqu'a fin Juin pour choisir le picot de la saison prochaine et ensuite il restera 3 mois ,
les tournois de Juillet et Août et un mois d'entraînement sérieux .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2009 16:46 par legato

Samedi 23 Mai 2009 17:00

D'accord avec toi, à partir d'un certain niveau, Punto ou XY peuvent ne plus suffir, mais je me suis aperçu par le passé avec le Badman, qui était réellement gênant, que si l'on n'avait pas toujours confiance en agressant, ça ne le faisait pas non plus...
On peut remarquer aussi que certains 25 du forum s'en tirent bien avec des revêtements assez basiques. Je pense notamment à tofff et son Orthodox.
Avec quel bois joues-tu legato ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Mai 2009 17:18

depuis cette saison avec les killer's blade poisoner ou strangler
et depuis 1 mois avec punisher moins rapide et plus tendre bois alround
mais dans 1 semaine avec poisoner II un coté noyer contrôle assez tendre et l'autre coté kevlar .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2009 17:25 par legato

Samedi 23 Mai 2009 17:29

J'vais retourner bosser le catalogue Misterping. Je vois que j'ai des carences...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Mai 2009 18:43

bonjour à tous ,j'ai adopté depuis une semaine le punto après avoir lu vos commentaires. je suis du meme avis que armando21 pour ce revêtement. Il a un très bon controle à la table mais très légèrement moins génant que l'insider. j'essayerai peut-etre le fireproof2, à voir...

Lundi 25 Mai 2009 22:21

Je viens de recevoir mon Punto 0,6. J'ai remesuré les picots car en rouge il m'apparaissaient plus petits: 1,5mm en hauteur et moins de 1,4 en diamètre, donc au maxi réglementaire et de plus petit diamètre que ce que l'on trouve d'habitude (5 et 6mm). L'ensemble est très souple et sensiblement plus rapide que le Curl P-H 0,5 au rebond de la balle sur deux palettes de Barricade.
J'ai également démoussé une chute, la base est plus épaisse que celles des Insider et Sbif et s'avère très élastique et très résistante à la traction. Donc, à priori, pas de chute prématurée de picots à craindre...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Mai 2009 08:59

je ne sais plus a qui je dois envoyer le punto ,
si hervek peut m'envoyer le nom et l'adresse
merci byby

Mardi 26 Mai 2009 10:41

Ce picot semble assez complet, s'il reste de la place, hervek pourrais-tu me rajouter à la liste des joueurs intéressés par le test du Punto.

D'avance merci.

Mardi 26 Mai 2009 13:05

J'ai rectifié dans la rubrique matériel le message de wills annonçant que le punto ne serait plus valable en juillet 2009 !
Il est bien sur la liste !

Mardi 26 Mai 2009 13:57

j ai reesayé le punto et le fireproof.tous les deux en 0x
apres plusieurs heures d entrainement mes premieres impressions se confirment: je joue mieux avec le fireproof 2 qu avec le punto.
j ai des meilleures sensations avec le fireproof 2 en bloc, attaque...
certes le punto est un bon picot car son controle est excellent car on peut faire tous les coups avec assez de facilité, cependant son manque de gene est son gros defaut.
et a haut niveau cela ne pardonne pas.
j ai demandé a un joueur (picoteur classé 50) de mon club d utiliser le punto contre moi . je ne l ai pas trouvé trop genant et je pouvais pratiquement faire ce que je voulais .
bon je sais bien qu on ne trouvera plus un picot du meme type qu l insider ou autre mais je suis un peu deçu par les nouveautes.
donc pour l instant je suis un peu dans le flou et a un mois de la date fatidique ( esperons une bonne nouvelle du tribunal!Émoticône ) je ne sais toujours pas quel picot je vais mettre pour la prochaine saison.
je vais les retester avec une mousse et puis si ça va pas trop je reesaye le grass d tecs . j ai bien aimé les sensations de ce dernier malgré sa rapidité.
a voir...

Mardi 26 Mai 2009 14:07

Citation de lapinot :
J'ai rectifié dans la rubrique matériel le message de wills annonçant que le punto ne serait plus valable en juillet 2009 !
Il est bien sur la liste !
Je pense qu'il nous mettait en garde sur le fait que le Punto ne sera valide qu'à partir du 1er juillet 2009.

Mardi 26 Mai 2009 14:26

Citation de Laplaud :
Citation de lapinot :
J'ai rectifié dans la rubrique matériel le message de wills annonçant que le punto ne serait plus valable en juillet 2009 !
Il est bien sur la liste !
Je pense qu'il nous mettait en garde sur le fait que le Punto ne sera valide qu'à partir du 1er juillet 2009.

Le Punto est valide depuis le 1er avril, date officielle de la liste N°30.

Cf. mon message page 8 dans ce sujet
Citation de Derf59 :
C'est faut, les nouveaux revetements qui apparaissent sur la liste sont "homologués" dès la date de parution de celle ci.
C'est un des changements qui a été apporté par l'ITTF.

Extrait de la liste 30
"The new rubbers entering List 30 will be in bold and italics and are valid from 1st of April 2009. All other rubbers are valid from 1st of July 2009."

Mardi 26 Mai 2009 14:44

Merci Derf59 pour les infos.

Il est vrai que jouant encore avec l'Insider et donc pas encore concerné par ces dates de validité, je n'avais pas vérifié.

Mardi 26 Mai 2009 15:28

Citation de micpidu29 :
j ai reesayé le punto et le fireproof.tous les deux en 0x
apres plusieurs heures d entrainement mes premieres impressions se confirment: je joue mieux avec le fireproof 2 qu avec le punto.
j ai des meilleures sensations avec le fireproof 2 en bloc, attaque...
certes le punto est un bon picot car son controle est excellent car on peut faire tous les coups avec assez de facilité, cependant son manque de gene est son gros defaut.
et a haut niveau cela ne pardonne pas.
j ai demandé a un joueur (picoteur classé 50) de mon club d utiliser le punto contre moi . je ne l ai pas trouvé trop genant et je pouvais pratiquement faire ce que je voulais .
bon je sais bien qu on ne trouvera plus un picot du meme type qu l insider ou autre mais je suis un peu deçu par les nouveautes.
donc pour l instant je suis un peu dans le flou et a un mois de la date fatidique ( esperons une bonne nouvelle du tribunal!Émoticône ) je ne sais toujours pas quel picot je vais mettre pour la prochaine saison.
je vais les retester avec une mousse et puis si ça va pas trop je reesaye le grass d tecs . j ai bien aimé les sensations de ce dernier malgré sa rapidité.
a voir...


Tu n'as pas demandé au joueur de ton club de jouer contre toi avec le Fireproof II pour voir si tu le trouvais plus gênant ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Mai 2009 16:17

si j ai demandé a un 25 la semaine derniere mais on a fait que tres peu d echanges par manque de temps pour me faire une idée .
et quand il utilisait le fireproof 2, je trouvai ce dernier un peu plus genant en bloc sue les rares balles qu on a echangé.

Mardi 26 Mai 2009 16:58

Oui, je l'ai trouvé aussi un poil plus gênant, ses picots étant un poil plus souples, mais pas de manière significative.
C'est donc le ressenti personnel dans l'utilisation qui doit guider le choix entre les deux. La souplesse un peu supérieure des picots
induit à mon avis une précision un peu inférieure au Punto mais les 2 sont facilement interchangeables.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Mai 2009 22:26

Je reviens de l'entrainement où j'ai étrenné mon Punto rouge en 0,6 et je suis déçu car je n'ai pas retrouvé le même agrément que lors des essais organisés avec le noir. Je rappelle que j'avais monté celui-ci avec une feuille autocollante sur une mousse 0,6 d'Insider et tout laisse à penser que la feuille autocollante entre mousse et topsheet influe beaucoup, ou que la mousse de l'Insider était moins dynamique, ce qui m'étonne car elles ont l'air similaires.
Toujours est-il que j'ai trouvé mon rouge 0,6 nettement plus rapide, du coup trop rapide et avec une nette perte de contrôle...
Je vais donc le démousser, mais au final il n'est pas impossible que je reprenne le P-H si le Punto en Ox (que je n'ai pas encore essayé) ne me satisfait pas totalement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Mai 2009 22:32

C'est comme tu veux Gilles!! Émoticône

Mardi 26 Mai 2009 22:33

Je suis pas convaincu par le punto, je vais essayer le P-H, ou fireproof II, si quelqu'un veut faire un échange putno rouge ox Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 22:41 par Huricanicoty

Mercredi 27 Mai 2009 09:44

Y a t-il encore une toute petite chance de voir un tribunal réintégrer l'Insider ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements