Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 17

Dimanche 17 Mai 2009 16:52

Bonjour
J'essaie de commander le punto sur le site de TTMASTER et ma commande ne passe pas
Ya t-il un problème pour passer commande en France?
Si quelqu'un a une réponse...
Merci

Dimanche 17 Mai 2009 17:16

apres mes premieres impressions je dirai oui. mais surtout il est polyvalent. il permet de faire une large palette de coups avec bcp de precision.donc dans ce sens on peut dire qu il est dynamique.

Dimanche 17 Mai 2009 19:10

Citation de chdup :
Bonjour
J'essaie de commander le punto sur le site de TTMASTER et ma commande ne passe pas
Ya t-il un problème pour passer commande en France?
Si quelqu'un a une réponse...
Merci

Ça ne marche qu'avec Internet Explorer, pas avec Firefox. C'est peut-être ton problème...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mai 2009 11:53

Citation de antitop39 :
Reçu le punto ox hier et joué avec une heure.

Venant du swing back...je dis "bravo" à tt master. Émoticône

J'ai retrouvé les mêmes sensations, le même toucher de balle.

Un peu moins rapide mais plus de contrôle, des balles moins inversées mais qui donnent plus de rotations et un placement plus précis.

C'est un pl très sûr, et très efficace.

Et c'est le principal pour moi.

adopté....

Je confirme : c'est le digne successeur de mon défunt insider

Le principal c'est de remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire et cette plaque va y contribuer

adopté aussi !
Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 11:55

Je confirme : c'est le digne successeur de mon défunt insider

Le principal c'est de remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire et cette plaque va y contribuer

adopté aussi !

Mercredi 20 Mai 2009 10:03

j ai retesté les 2 picots sur mon bois habituel.

je peux dire que le punto se comporte mieux avec mon bois, des deux c est lui qui se rapproche le plus de l insider.
cependant comme j ai toujours joué un picot avec mousse, je peux difficilement donner mon avis definitif sur ces picots et les comparer a l insider.
en tout cas,je trouve le fireproof 2 mieux en blocs que le punto et j ai des meilleures sensations en attaque.
autrement je ne trouve pas vraiment de difference entre les deux.
il aurait fallu que je les teste avec de la mousse pour me faire une idée.
pour l instant je ne sais toujours pas quel sera mon choix...

Émoticône

Mercredi 20 Mai 2009 10:24

mes premieres impressions avec le punto sur un bois defense +.ça ne change en rien des autres !!control impeccable faire attention quand même sur balle coupé j'ai joué sur des petits classement et pas assez de temps de jouer sur d'autres joueurs classement supérieur(40,35) mais si c'est pour jouer a toi a moi (ok). conclusion ça ne m'importe rien pour ma part.j'envoi a legato.

ps:par contre hervé si on peut faire des essais des nouveaux revêtements anti top de chez neubauer Émoticône

Mercredi 20 Mai 2009 13:21

Citation de micpidu29 :
j ai retesté les 2 picots sur mon bois habituel.

je peux dire que le punto se comporte mieux avec mon bois, des deux c est lui qui se rapproche le plus de l insider.
cependant comme j ai toujours joué un picot avec mousse, je peux difficilement donner mon avis definitif sur ces picots et les comparer a l insider.
en tout cas,je trouve le fireproof 2 mieux en blocs que le punto et j ai des meilleures sensations en attaque.
autrement je ne trouve pas vraiment de difference entre les deux.
il aurait fallu que je les teste avec de la mousse pour me faire une idée.
pour l instant je ne sais toujours pas quel sera mon choix...

Émoticône

Je ne sais pas si ça vient de ça, mais je les ai testés avec une mousse 0,6 d'Insider et contrairement à toi, j'ai nettement préféré le Punto au FireproofII en bloc et attaque qui est mon type de jeu, car je l'ai trouvé assez nettement plus précis pour un déficit en gêne quasi négligeable. Je viens d'ailleurs de commander un Punto en 0,6.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Mai 2009 17:10

merci pour cette info. c est vrai que la mousse peut changer certaines sensations.

Mercredi 20 Mai 2009 22:11

ok diego62 je relancerai Carsten Neubauer.

Mercredi 20 Mai 2009 23:27

ce soir tests avec le fireproofII et le punto, deux picoteurs on essayé le fireproof II dont un est le papa de mints, et ils tout les deux enchanté par le picot, et dans tout les coups du ping.

Deux nouveaux adeptes du fireproof II.

Pour ce qui concerne le punto, j'ai testé le remise de service avec le punto, et j'ai pas eu vraiment de problèmes, car avec l'xy ça été une catastrophe, je suis pas le seul à penser que ça morfle à mort en remise de service avec le xy (demander à mints).

Bref, picot passe partout mais pas vraiment gênant, donc il faudra être actif tout le temps car la balle revient souvent.

Vendredi 22 Mai 2009 19:15

reçu le punto ce matin teste ce soir 2 a 3 heures et je le renvoie dans la foulée
si hervek peut me rappeller qui est ce j'ai plus le bon mail
byby

Samedi 23 Mai 2009 09:26

Citation de armando21 :
ce soir tests avec le fireproofII et le punto, deux picoteurs on essayé le fireproof II dont un est le papa de mints, et ils tout les deux enchanté par le picot, et dans tout les coups du ping.

Deux nouveaux adeptes du fireproof II.

Pour ce qui concerne le punto, j'ai testé le remise de service avec le punto, et j'ai pas eu vraiment de problèmes, car avec l'xy ça été une catastrophe, je suis pas le seul à penser que ça morfle à mort en remise de service avec le xy (demander à mints).

Bref, picot passe partout mais pas vraiment gênant, donc il faudra être actif tout le temps car la balle revient souvent.

Je confirme que le XY est une bestiolle pas facile à maitriser en retour de service notament sur service coupé cela à tendance à finir dans le bas du filet !!!
Par contre une fois sur la table c'est chaud pour la démarrer.
J'attends mon Fireproof 1 oui j'ai privilégié sa plus faible rugosité par rapport au II et au Punto et aussi son meilleur anti spin.
Je pense que venant de l'Insider je pourrais m'adapter à sa vitesse qui semble un poil plus élevé.

Samedi 23 Mai 2009 11:05

test hier soir 2h30 avec le punto 0x

en bloc : super controle peut être même supérieur au xiying
bloc passif,actif ou coupé mais pas gènant peut être même moins que le xiying
en défense et en chop : pareil facile mais la balle n'est pas très coupée
remise de service : N°1 tu manges peu l'effet adverse tu peux être actif facilement
mi distance : malgré sa lenteur le topsheet garde de l'élasticité et a mi distance la aussi tout est facile
y compris la contre attaque ou même le contre top .
l'attaque : N°1 facile , régulier la balle monte bien pour passer le filet .

RESUME : il est très polyvalent et très facile d'utilisation mais pour la gène , je cherche encore
si , c'est sa polyvalence dans les coups , balle molle , coupé ,attaque etc .... qui va gèner
mais absolument pas l'effet renvoyé .
il va cependant faire des adeptes ,
particulièrement les joueurs qui font un peu trop de fautes avec un backside revers et qui viendront au picot long .
il est très agréable a jouer .
je ne pense pas cependant que je vais ,l'adopter pour l'instant c'est ou Grass Dtec ou xiying ( puis le punto dans un petit coin de ma tête pas trop loin ).
je vais cependant essayer le fireproof II
byby
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2009 13:48 par legato

Samedi 23 Mai 2009 12:00

je pense que le punto est le plus polyvalent sur tout les coups ( remise de services, poussettes, attaques, ...),
la seule chose qui est le plus négatif, est le manque de gêne, mais on peut pas tout avoir.

Je rejouterais quelques exemples qui me pousse vers le punto.

- Sa très grande prise en main.
- Ses poussettes actives très rasantes.
- son attaque hyper facile et précise.
- sa remise de service aisée( testé sur sérieB-25)
- Son bloc qui est facile et précis (amorties, blocs coupés, blocs passifs)
- Son petit jeu, on peut jouer très court et très long.

Conclusion: je dirais que c'est pas un picot pour gagner le point juste en se mettant en opposition, mais il tellement polyvalent et facile d'utilisation, que l'on peut se permettre d'être agressif et d'attaquer sans que l'on ai peur de rater.
Il est parfait pour un jeu agressif et super varié.

Samedi 23 Mai 2009 12:13

je suis complètement d'accord armando21
c'est d'ailleurs ma conclusion sur mon essai hier soir .

Samedi 23 Mai 2009 13:51

Citation de antitop39 :
Oui la qualité première d'un pl selon moi , c'est le contrôle.
à la limite, la gêne importe moins.
Le principal c'est de ramener la balle , que ce soit en bloc ou en défense sur la table une fois de plus que
l'adversaire.
à quoi bon avoir un pl qui gêne style grass d tec , si on morfle aux services ou au grop top rotation.
Les points gagnès sur la gêne sont vite perdus sur les services et autres tops.

je suis d'accord mais
cela n'empêche que si tu maîtrise le grass Dtecs la c'est encore mieux ; non !

Samedi 23 Mai 2009 13:54

es que l'ami hervek à pensé à moi pour faire un test ,thank you

Samedi 23 Mai 2009 15:14

Citation de legato :
Citation de antitop39 :
Oui la qualité première d'un pl selon moi , c'est le contrôle.
à la limite, la gêne importe moins.
Le principal c'est de ramener la balle , que ce soit en bloc ou en défense sur la table une fois de plus que
l'adversaire.
à quoi bon avoir un pl qui gêne style grass d tec , si on morfle aux services ou au grop top rotation.
Les points gagnès sur la gêne sont vite perdus sur les services et autres tops.

je suis d'accord mais
cela n'empêche que si tu maîtrise le grass Dtecs la c'est encore mieux ; non !

Oui c'est beaucoup mieux c'est sûr.
Je n'ai pas encore rencontré de joueurs qui maitrisaient assez bien leur grass d tech pour être réellement efficace.
Je n'ai pas encore renoncé à l'utiliser en ox.
Avec de l'entrainement peut être arriverais je à bloquer correctement

Samedi 23 Mai 2009 16:11

J'ai la certitude que le Grass D'tecs est le picot le plus efficace, mais je pense qu'il faut attendre le recul de quelques compétitions pour voir combien lui resteront fidèles...
J'ai également la certitude que le Punto est le meilleur choix pour les jours "sans", où l'on peut rester agressif sans stresser; c'est également le cas du Curl P-H qui offre des trajectoires plus plates, mais d'un contact plus rigide, et un poil trop lent à mon goût.
Je vais probablement adopter le Punto 0,6.
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements