Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 16

Mardi 15 Décembre 2009 17:31

Euh .... toi tu veux tendre le baton pour te faire battre ? ;-)

En R1, que je sache, il a jamais été question de jouer à 5 ...
Aujourd'hui, la R1 joue à 6 et la réforme qu'il y a eu cette année c'est que la R1 est dézonnée comme la pré-nationale

Il a été question de passer de 6 à 5 pour la R2 du vendredi soir, le 95 a été "testeur" en deuxieme phase 2008/2009
et la ligue n'a pas donné suite pour 2009/2010

par contre les 2 zones existantes de R2 ont été décomposées, et il existera en cette deuxieme phase 4 zones regroupant chacune deux départements (75 avec 92, 93 avec 95, 91 avec 78, et 77 avec 94)

Mercredi 16 Décembre 2009 12:35

Citation de Ogeid10 :
Euh .... toi tu veux tendre le baton pour te faire battre ? ;-)

En R1, que je sache, il a jamais été question de jouer à 5 ...
Aujourd'hui, la R1 joue à 6 et la réforme qu'il y a eu cette année c'est que la R1 est dézonnée comme la pré-nationale

Il a été question de passer de 6 à 5 pour la R2 du vendredi soir, le 95 a été "testeur" en deuxieme phase 2008/2009
et la ligue n'a pas donné suite pour 2009/2010

par contre les 2 zones existantes de R2 ont été décomposées, et il existera en cette deuxieme phase 4 zones regroupant chacune deux départements (75 avec 92, 93 avec 95, 91 avec 78, et 77 avec 94)

ah ok merci bien ...........donc plus sympa en effet d'etre 6 dans une équipe

Mercredi 16 Décembre 2009 18:18

Une question de plus sur les montées/descentes R2/PR :

Le comité de Paris a mis en ligne hier les résultats de la première phase en PR et précisé quelles sont les équipes qui montent et quelles sont celles qui descendent : http://www.paristt.com/Competitions/Champ%20par%20equipes/2009-2010/CHAMPJ7.pdf

Je n'ai pas compris tout ce qui a été dit dans ce forum (loin s'en faut), mais je m'étonne que ces résultats puissent être déterminés avant celle de régionales (..et de nationales...). Cela signifie-t-il que la solution 5è poule en R2 a été retenue pour la 2è phase ?

Merci

(Je m'excuse par avance au cas où j'aurais rien compris)

Mercredi 16 Décembre 2009 18:47

fairplaytude, tu n'as pas lu dans le document du CD75 ce qui était écrit en petits caractères... et qui indique que les calculs sont soumis à modification selon la formule retenue en R2.

Jeudi 17 Décembre 2009 12:17

Je n'ai pas pu lire tous les mess, mais je joue dans le 91, cela veut t'il dire que les 6ème de r2 vont descendre? Les 6 èmes de pn aussi?

Vendredi 18 Décembre 2009 13:07

Ouh la j'ai posé une colle? vous êtes où les copains??? Émoticône

Vendredi 18 Décembre 2009 13:16

suis là...

à priori rien de grave pour le 91/78 ,il y aurait des montées et descentes quasi normales pour la R2 .

1 6eme de PN descendrait

Vendredi 18 Décembre 2009 13:25

Ok peut être une bonne nouvelle pour mon équipe de r2 mais pas pour celle de Pn !! C'est Draveil et ils vont donc descendre !!! dommage!!!

Vendredi 18 Décembre 2009 13:26

Au fait merci Eric Émoticône

Vendredi 18 Décembre 2009 14:10

Et pour le département 75/92 car des amis me posent la question, pour les 6ème de r2 ils risquent de descendrent?

Samedi 19 Décembre 2009 11:29

Les 6èmes et 5èmes de R2 risquent de descendre... en fonction de la décision à venir de la ligue IDF : 4 ou 5 poules de 8 pour le 75-92...

Il y a pour l'instant 37 équipes pour le 75-92 (avec les descentes de R1 et montées de PR)

Les équipes menacées (si 4 poules de 8) sont :
Chatillon 2(92), CPS X 1(75), JLTT 4(75), Rueil 1(92), JLTT 3(75)

Sinon ce sera 5 poules de 8... et 3 équipes à ajouter...

On le saura bientot...

Samedi 19 Décembre 2009 12:33

merci Barakin il s'agissait bien de Chatillon 2

Samedi 19 Décembre 2009 13:16

Oui il s'agit bien de Chatillon 2.

Mercredi 23 Décembre 2009 22:42

Toujours pas de nouvelles... Émoticône
Beny

Jeudi 24 Décembre 2009 14:04

pas avant début janvier pour les poules précises vu que les demandes de concordance doivent arriver avant le 31 décembre ...

par contre les groupes constitués des équipes ...????? savoir quelles équipes sont en PN ? en R1 ? en R2 ? ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 14:06 par Ogeid10

Dimanche 27 Décembre 2009 13:22

Toujours pas de nouvelles...

Pas de groupes PN,R1,R2 dans ma boite aux lettres pour l'instant (je ne pourrais d'ailleurs plus y accéder avant le 5 janvier), le père noel de la ligue est en retard...

On doit donc faire les demandes d'oppositions/concordances à l'aveuglette...

Si certains parmi vous recoivent les groupes, merci de nous en informer...

Lundi 28 Décembre 2009 11:17

Ils accumulent les "boulettes" (pour être gentil) cette année ...

Lundi 28 Décembre 2009 12:02

Pourquoi dis tu cela? là ils doivent etre sacrement en train de faire des calculs et des hypotheses pour regler ce changement et aussi pour , je l'espere voir un coup plus loin , c'est à dire la fin de la seconde phase et ses conséquences. Il ne doit pas etre facile de faire quelque chose de correct et qui soit à l'abri de toute reclamation, du fait que tout n'est pas parfait. En effet il fallait s'attendre à ce que cela ne tombe pas pareil dans tous les cas et qu'il faudrait gerer des nombres de qualifiés différent selon les nouvelles zones.
Et surtout que cela soit completement égal entre les departements et les equipes en fonction de leur classement.
Bon on va attendre et ensuite voir si les reglements sont respectés. apres tout on est là pour verifier.
Apres cela on souhaitera bonne chance aux clubs du 92 qui vont devoir arriver tot, (les gymnases ferment tot dans Paris 22h30 souvent), gerer les conflits ( t'arrives en retard et reglement reglement (different de fair play, si possible) tu as déjà 3 matches de joués et perdus) , jouer à l'usine ( 4 tables et les matches lancés à la volée, pas de pitié pour les vieux et pas 5 min de recuperation), j'oubliais tourner 30 minutes pour te garer finalement mal et revenir avec une prune, que ton tresorier ignorera superbement, partir sans boire car le gardien a fermé la salle,...Bon on va perdre une touche de convivialité, mais Paris n'y est pour rien.
Bon je tourne la page des pleurs et ... 2010 sera beau et tout se passera bien,
dommage seulement de speeder ( on le fait assez toute la vie dans cette region parisienne) pour faire notre petit sport...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Décembre 2009 12:03 par boca junior

Lundi 28 Décembre 2009 12:20

T'y crois vraiment toi ? tu crois qu'ils sont en train de calculer ...

Ils sont en vacances et ça se comprend ... On peut pas leur en vouloir ...

Mon opinion personnelle :

- Il y a eu des problèmes soulevés ? salles fermant de bonne heure ...
- Il y a eu la proposition de jouer à 5 ... en test une phase dans le 95, et qui n'a pas été reconduit ... --> bien heureusement
- La solution apportée a été ce changement d'organisation pour la 2nde phase --> ok, si on veut ... je vois pas trop le changement pour le réel problème de départ mais bon ... supposons que ...

Je me dis juste que si on envisage une solution viable, toutes les possibilités sont envisagées avant, et que les réponses sont apportées aux questions avant la mise en place ...
sinon j'interprète cela comme : "on met en place, on verra bien" ... ce qui me semble pas être très pertinent

Là va se poser et se pose déjà, comment composer les groupes pour la phase 2 ...
Certains départements ont trop d'équipes en R2 pour composer des poules dans les zones (ex : 75/92) ...

Des équipes de ces départements vont descendre alors que des équipes d'autres départements étant dans la même poule et moins bien classés vont rester en R2 ? Normal ? je ne crois pas ... (point déjà évoqué X fois dans les différents sujets de ce forum)

Le 75 n'a que 3 poules de PR en première phase 2009/10 ... vont-ils passer à 4 poules ? pour absorber les "descentes supplémentaires" ? Le département a-t-il été consulté ?

Le 92 a déjà 4 poules de PR ? Quid ?

Ou une zone 75/92 à 5 poules en R2 ? Avec le 5e premier de poule qui ne montera pas ... pourquoi pas ... on le voit déjà à d'autres niveaux supérieurs ... même si ca parait bien injuste

Voilà un certains nombre de points qui à mon avis auxquels on aurait du avoir déjà des réponses ... et pas être là
à attendre qu'on nous INFORME ...

C'est vrai que demander les concordances aux clubs, alors que les clubs ne savent pas quelles équipes ils vont avoir dans quelles divisions, c'est logique ...
Certains clubs vont envoyer des demandes de concordance à la ligue IDF sans savoir si ces équipes évolueront en régionale ou en départementale ... si vous trouvez ca normal ... moi pas ...
surtout venant d'une instance sportive ...

ENCORE UNE FOIS, ON SAIT BIEN QUE TOUT N'EST PAS SIMPLE, MAIS UN PEU DE COMMUNICATION NE FAIT PAS DE MAL !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Décembre 2009 12:24 par Ogeid10

Lundi 28 Décembre 2009 12:53

salut,

En effet parfois c'est un peu le nez dans le guidon. Dans le 95 le passage à 5 l'année dernière a été un peu folklo quand à la mise en place (vote, en cours de route changement de formule et revote avec pas mal de manque de communication). Après une saison on reviens à 6 avec lors de l'AG du CD l'annonce d'une consultation (louable comme intention d'avoir l'opinion de tout le monde) pour remettre les choses à plat et prévoir des changements (pour quand? 2010-2011, je n'en sais rien) pour le championnat par équipe et sans doutes les critériums (puisque baisse de fréquentation). Après une phase déjà passée toujours pas de nouvelles de ladite consultation (en fait si mais comme les bénévoles devant s'occuper de cela sont un peu débordés et cela se comprend du coup il y a du retard), j'espères que l'on ne se lancera pas encore à la dernière minute à discuter le bout de gras.

Bref à tous les echelons il y a parfois du flou artistique.

A+
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes