Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 17

Lundi 28 Décembre 2009 18:48

Les salles ferment à 22h30 dans Paris ???

Euhhh... On fait comment ???

Quelle misère...

Lundi 28 Décembre 2009 19:30

23H00 des fois.....sourires

Lundi 28 Décembre 2009 19:43

A JLTT, nous avons pas bu le coup et avons joué sur 4 tables. Nous gagnons 16/4 et nous partons à 00H20. Donc pour les fermetures des salles c'est moyen.
A JUMP, nous avons pris 15/5 en finissant sur 4 tables, et nous avons bu le coup dehors il était plus de 00H...

Lundi 28 Décembre 2009 20:00

Personnellement, je ne vois ce qu'il y a de flou.
Des 6ème de R2 venant du 92 et 75 vont descendre en PR alors que des 7ème de R2 du 95 et 93 vont se maintenir en R2.
Ce sont les conséquences de cette reforme des zones.

Après si cela est juste ou pas, c'est un autre problème.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 28 Décembre 2009 20:12

Citation de Ogeid10 :

Là va se poser et se pose déjà, comment composer les groupes pour la phase 2 ...
Certains départements ont trop d'équipes en R2 pour composer des poules dans les zones (ex : 75/92) ...

Des équipes de ces départements vont descendre alors que des équipes d'autres départements étant dans la même poule et moins bien classés vont rester en R2 ? Normal ? je ne crois pas ... (point déjà évoqué X fois dans les différents sujets de ce forum)

Qu'ils restent ou qu'ils descendent, de toute façon on peut plus vraiment appeler ça une R2...une Super DEP à la limite :-)

Lundi 28 Décembre 2009 21:05

Perso, je trouve ça débile de dézonner une R1, et recentrer une R2. Du coup la PN ressemble à pas grand chose avec la réunification des deux zones en terme de niveau, la R1 c'est chouette car il y a plus de jeux, et la R2 est quasi faible pour mon cas (94/77). Déja que le 77 est pas très fort dans son département, si c'est pour jouer des mecs du 94, je descend en PR avec mes potes, et au moins je prend pas le risque d'aller jouer à Champagne ou à Meaux un vendredi soir...

Lundi 28 Décembre 2009 23:54

Dézoner la R1 est plutôt une bonne idée, cela permet de jouer des joueurs différents et les déplacements ne sont pas plus long ( pour notre part). En effet aller jouer à Meaux n'est pas plus loin que Corbeil, Rambouillet ou Mantes.

Concernant le zonage de la R2, on a pas de recul mais à priori l'équité ne parait pas respectée sur les 4 zones, et surtout les descentes sont différentes également selon les zones.

Cette "super PR" aurait pu être constitué sur des bases définies au départ et non pas en cours de route comme aujourd'hui ( à 15 jours de la reprise, on ne sait même pas comment vont être maintenues les équipes et demander des concordances sans connaitre la liste des équipes qualifiées !!)

Le val d'oise a fait machine arrière sur la formule à 5 ( heureusement c'était un fiasco pour 90% des joueurs concernés). La formule était passée l'année d'avant parce que des personnes de la commission avait des problèmes d'effectifs dans leur club et que la formule à 5 résolvait en partie cette carence ( le pb d'horaire de fermeture était un leurre car très peu de gymnases sont concerné par cette contrainte)

Aujourd'hui On nous brandit à nouveau cette nouvelle réforme pour des problèmes d'horaires qui a pour but de faire finir plus tôt les rencontres.
Nous n'avons jamais eu d'étude précise sur ce nombres de gymnases 10,20,30 ?
Combien ayant des équipes en R2 ?

A bien y regarder s'il est louable de tenter d'éviter la traversée de l'Ile de France le vendredi soir, la solution parait avoir été faite à l'emporte pièce et la marche entre la R2 et la R1 va être importante pour certaines zones.
La solution aurait peut être été juste de constituer une poule avec des problèmes d'horaires, cela avait pleins d'avantages, car les joueurs ayant des problèmes d'horaire en sont bien plus conscient quand ils vont jouer à l'extérieur.

Mais à bien y réfléchir, cela aurait été injuste pour les équipes n'ayant pas de problème d'horaire se retrouvant dans cette poule ,car je ne suis pas sur qu'il y a aie 8 équipes en R2 concernée par ce pb... Émoticône

Mardi 29 Décembre 2009 09:31

Citation de Ogeid10 :
Le 75 n'a que 3 poules de PR en première phase 2009/10 ... vont-ils passer à 4 poules ? pour absorber les "descentes supplémentaires" ? Le département a-t-il été consulté ?

Le 92 a déjà 4 poules de PR ? Quid ?

Pour le 92 j'ai pas d'avis mais pour le 75 aucun souci, on est déjà passé de 2 à 3 poules l'année dernière pour faire face à l'afflux de descente et cela a un peu affaibli la PR, Et cette année dans le cas de 4 poules de R2 cela n'entrainerait que 5 descentes pour 4 montées donc tout à fait gérable.

Par contre si il y a 5 poules de R2, on n'aurait qu'une ou deux descentes et la le niveau en PR serait faible.
Restez Vigilant

Mardi 29 Décembre 2009 19:22

On a personne sur le forum qui connaît du monde à la ligue pour nous dire si on a espoir d'avoir les poules avant début janvier ou pas ?

Je sais, la J8, c'est à partir du jeudi 21 janvier, donc dans un peu plus de trois semaines, mais bon, je suis curieux de voir où nous allons jouer dans Paris !

( au moins, avec des salles qui ferment tôt, on y trouvera un coin pour aller boire un coup, car à Puteaux... Par contre, gaffe à la fermeture du métro... )

Mardi 29 Décembre 2009 20:09

Pour le métro ç'est pas un soucis, la Ligue s'occupe de tout ! MDR

Mardi 29 Décembre 2009 22:47

La reunion pour faire les poules aura lieu lundi 4 au soir.
Donc pas avant 2010 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Décembre 2009 22:47 par Spin

Mardi 29 Décembre 2009 22:57

Et les groupes pour chaques divisions ? On ne sait toujours pas qui descend ? Combien d'équipes dans chaque mini-zones ?

Mardi 29 Décembre 2009 23:13

Citation de aytt :
Et les groupes pour chaques divisions ? On ne sait toujours pas qui descend ? Combien d'équipes dans chaque mini-zones ?

Ca fait juste 10 fois qu'on le dit... Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 09:47

C'est bien pour cela que j'ai (re)posé la question car Spin semblait pouvoir répondre ! Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 14:55

He Pit Bull reviens quand tu veux car jouer avec toi est un vrai plaisir. Cela m'a redonné l'envie de jouer.
Ah le JEU il n'y a que ça!

En attendant on ne sait toujours pas à quel saint se vouer, sant R2 ou saint PR. Va t'on voir la fumée blanche de la R2 ou la fumée noire de la PR se profiler. J'espere que les cardinaux bénévoles en profitent quand même pour arroser les fetes. Bon c'est compliqué et simple à la fois mais il faut du temps sans doute pour verifier tous les cas de figure et de contestation.
Pour une fois le programme informatique ne suffit pas et l'homme reprends le dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 14:59 par boca junior

Jeudi 31 Décembre 2009 07:22

En ce qui concernen le 92/75, il devrait y avoir 5 poules de R2. Et peut être que cela descendra à 4 poules pour la saison suivante. Il faudra donc se battre pour se maintenir.

Et me demandé pas comment je sais tout çà car je ne ballancerai pas mon petit doigt Content

Bonne fête de fin d'année à tous.

Jeudi 31 Décembre 2009 09:16

J'ai entendu la meme chose de mon coté sur le fait qu'il y aurait 5 poules et je ne résistes pas à re-citer un de mes messages sur le forum de PR de Paris :

"Et enfin la situation batarde qu'ils seraient bien capable de nous pondre mais qui seraient la plus ridicule 5 poules pour la phase 2 et re-passage à 4 poules en septembre 2010.
Une solution à la française quoi, on fait une réforme, on n'anticipe pas la conséquence et plutot que de trancher on repousse à plus tard la résolution des problèmes posés ..."

C'est tellement vrai avec en plus la vraie équité sportive : le soi-disant moins bon premier des 5 poules qui ne montera pas !!!

Ce que j'attends aussi avec impatience c'est l'application en fin de phase 2 de la nouvelle règle sur l'arbitrage.
Qu'ils mettent des amendes pour absence de JA on a l'habitude, il faut bien renflouer les caisses (comme les amendes de championnat de Paris ...) mais là faire descendre des équipes de PN et de R1 !!!

Je sens qu'on va bien rigoler encore ...
Restez Vigilant

Jeudi 31 Décembre 2009 13:10

S'ils font 5 poules pour repasser à 4 poules après c'est vraiment n'importe quoi. C'est indigne d'une compétition sportive. Autant passer à 4 poules et malheureusement s'il y a des équipes qui descendent en étant 5ème tant pis, c'est la règle du jeu.
On aura tout vu en IDF !

Jeudi 31 Décembre 2009 14:12

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut que la ligue prenne en compte le reglement et donc s'il faut faire 5 poules du fait du reglement (équité prevue en debut d'année sportive) il faut le faire. Maintenant il vont donner une nouvelle regle pour la deuxieme phase et nous serons prevenu à l'avance.
Le n'importe quoi c'est de changer les regles en cours de phase.
Apres on aime ou on aime pas , il y a tellement d'avis sur ce forum.
Moi je critiquerais quand j'irais faire leur boulot.
etre benevole c'est pas facile...

Jeudi 31 Décembre 2009 16:58

Merci pour la petite dédicace Boca je reviendrais je reviens toujours......
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes