Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 13

Jeudi 09 Avril 2009 17:36

Citation de Ogeid10 :
...une équipe 2e pourrait monter mais ca ne serait pas non plus forcément le meilleur 2e mais le 2e de la poule précise

Pas à tout à fait non plus, extrait du règlement du Championnat par Equipes du 77 :

Art. 8.3 - IMPOSSIBILITE OU DESISTEMENT.
a) Une équipe, désignée pour descendre dans une division inférieure, ne peut être remplacée par une équipe, de la même association, désignée pour y monter.
b) ... Elle est remplacée par l’équipe suivante selon le classement défini à l’article 2.3b et 3.3.b.

Les deux derniers articles cités font référence au classement général Inter poule.

Jeudi 09 Avril 2009 17:45

Émoticône
Je crois qu'il faut se résigner à ne jamais connaitre la liste des salles concernées.
Pourtant, ca serait le minimum.
Même un stagiaire à la Ligue pourrait faire ce recensement ...

Jeudi 09 Avril 2009 17:57

Dans le Val d'oise il y en 2 ou 3 salles avec desproblèmes d'horaires, et ,bizarrement, ils sont tous membres du comité et bien sûr ils ont votés la réforme à 5... Émoticône

Voilà pourquoi on comprend mieux le silence qu'il existe sur les résultats de la consultation, et que surtout on ne demande pas l'avis de tous les clubs !!!!

Jeudi 09 Avril 2009 18:33

Citation de Ogeid10 :
voilà quelques infos ....le comité directeur a eu lieu ce soir je crois ...si mes sources sont bonnes
Le passage à 5 joueurs a été rejeté par le comité directeur de la ligue : 11 voix contre, 10 pour et 4 abstentions
Le passage à 4 zones est voté
La R1 messieurs et dames sera en zone unique.

D'ailleurs lors ce ce vote, la liste a t'elle été portée à la connaissance des votants.
Si oui, certains clubs pourraient la faire remonter sur le forum,
si non, c'est grave car on ne connait toujours pas l'ampleur du problème.

Comme le dit Papylolo, c'est peut-être pour arranger quelques "responsables" (SIC) que l'on a monté cette usine à gaz, très opaque.
Un jour, pour plaire à quelques membres de la ligue, vieux et à la vue baissante, on inventera un problème avec la taille de la balle qu'il faudra passer à 50 mm ...

Vendredi 10 Avril 2009 14:52

Quel mauvais esprit vous avez, alors que ces braves personnes, benevoles de surcroit, suent sang et eau pour ameliorer notre quotidien pongiste... honte a vous MDR !

Serieusement, je n'ai jamais vu tant d'opacite... Theoriquement, un secretaire doit prendre des notes lors de ces reunions, non ? Le budget est cense etre disponible a la vue de tous, non ? Il me semble reellement etrange qu'au XXIeme siecle, on ne puisse rien trouver online avec notre ami google...

Moi je vois ca comme ca : les membres de ce comite directeur pensaient passer cette reforme qui arrange certains sans trop de probleme apres nous avoir endormi l'annee derniere, finalement ils se sont rendus compte que tous les joueurs allaient leur voler dans les plumes devant un tel deni de democratie, et les plus malins ont vote contre.

De plus ils sont censes etre 24 si je ne m'abuse (si j'en crois le lien http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=307) ; la voix du president a-t-elle comptee double car il y a eu egalite a 10/10 ? En ce cas, mercie Mr Palierne Content

Ou alors sont-ils 32 si j'en crois le trombinoscope http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=6 ??

J'aimerai comprendre... ?

Vendredi 10 Avril 2009 14:55

apparemment 10 pour 11 contre et 4 abstentions...

Vendredi 10 Avril 2009 15:40

Je n'en sais pas plus que vous, désolé ...

Dimanche 22 Novembre 2009 22:28

Voilà la fin de la phase qui s'annonce,

comment vont être confectionnées les poules de R2 seconde phase ?

il est intéressant d'étudier le nombre d'équipe probable dans la division par "zone" ... (en regardant les équipes descendantes de R1, les montantes de PR ...) en sachant qu'il reste encore 2 journées ...

Des petites questions ...

Que se passera-t-il si dans une zone, il n'y a pas 32 équipes pour composer 4 poules de 8 ?

Ce sont les équipes actuellement en R2 (descendantes) qui se maintiendraient ... ou ces équipes descendent quoi qu'ils arrivent
et il y aura des montées supplémentaires des départementales ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 22:44 par Ogeid10

Lundi 23 Novembre 2009 09:25

La ligue va privilégier les maintiens. Mais quoi qu'il arrive les 8ème de R2 descendront.
S'il reste encore des places avec ces maintiens supplémentaires, il y a aura des montées supplémentaires de PR
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 23 Novembre 2009 10:10

A moins que je me trompe, c'est quand même incroyable de pas avoir de précisions venant des instances, d'avoir un règlement officiel
sur la composition des poules suite à la transformation des poules ...

Ca sent encore la belle improvisation ...

Lundi 23 Novembre 2009 11:47

Si c'est clair. C'est dans le reglement articles 46 :

http://www.fftt-idf.com/old/regles/RgChpFra0910.pdf
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 23 Novembre 2009 14:12

En effet, mais c'est quand même pas très clair, y a des références à des articles qui n'existent pas ...
exemple :

46. 9.1 – Maintiens
a) Ils sont attribués dans l'ordre du classement général inter poules (voir article 13.2) de la division considérée sous réserve de l'article 45.10.1
.b).

b) En cas de désistement d’une équipe contactée pour se maintenir, l’équipe suivante dans l’ordre du même classement général inter poule
sera contactée, et ainsi de suite sous réserve de l’article 45.10.1 .b).

J'ai pas trouvé cet article 45.10.1 ...

Mais pour résumer et me confirmer que j'ai bien compris ...

Les descentes de R2 vont dépendre de celles de R1 qui vont dépendre de celles de PN etc etc ...
Les 8e de poules vont descendre sans exception en départementale.
Les 4 "premiers" de chaque département vont monter ...
S'il reste des places, des maintiens supplémentaires seront accordés ...aux 7e ...

Sauf que la R1 et la PN sont dézonées ... les descentes de PN vont s'équilibrer avec les montées de R1 (en théorie 8 et 8)
donc ce sont les (nouvelles) zones des équipes :
- descendantes de R1
- montantes de R2 en R1
- des équipes présentes du "ventre mou"
qui vont influencer le nombre de maintien de cette même zone en R2 ...

Ai-je bien compris ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 14:17 par Ogeid10

Mercredi 25 Novembre 2009 10:01

Il y aura au moins 3 descentes de N3 en idf, avec 2 montées seulement

Donc le moins bon 6ème de PN et R1 devrait descendre

Mercredi 25 Novembre 2009 10:38

C'est un peu navrant d'avoir que 2 équipes qui peuvent monter de PN en N3 alors que le niveau
de la PN Ile de France est au moins aussi fort que la N3 ...

Mercredi 25 Novembre 2009 13:00

C'est 2 en premiere phase et 4 en deuxième

Et si l'IDF était si forte, on aurait pas autant de descentes... en deuxième phase l'an dernier il y avait déjà eu le cas.

Les classements théoriques sont une chose, les résultats réels souvent une autre et le nombre d'équipes IDF en nationale est plutôt stable

Mercredi 25 Novembre 2009 13:47

Je connais très mal les autres régions, mais avoir 4 poules de 8 équipes qui se battent pour 2 places ...

ça rend la montée très compliquée ...

Je ne suis pas sur que dans les autres régions, 32 équipes participent à la pré nationale ...
si tu en sais plus, je suis preneur de tes infos ...

Je ne suis pas sur non plus que les équipes descendantes ne soient pas décimés par des départs de leurs meilleurs joueurs ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Novembre 2009 13:48 par Ogeid10

Mercredi 25 Novembre 2009 17:44

Je pense egalement qu'il est vachement plus dur de monter de PN en N3 en IdF que de s'y maintenir ! Tous les provinciaux de mon club m'ont confirme ca ! Comme dit Ogeid il doit y avoir pas mal de mouvement quand une equipe monte en N3, ne serait-ce que le probleme du deplacement pour les joueurs ne voulant pas "perdre" tout leur WE au lieu du samedi apresm seulement...

Jeudi 26 Novembre 2009 13:57

Bonjour

Quant à répondre aux régles de montées et descentes de R2 difficile....les régles du jeux ne semblant pas claires

Mais les montées probables de R2 en R1 semblent arranger les choses compte tenu du nombre élevé de clubs du 92 qui monteront probablement en R1 ...

Les 5emes de R2 venant du 92 75 77 94 semblent sauvés ,une incertitude concernant les moins bons 6emes demeure ,le classement général inter poules donnera la réponse ...

Dimanche 29 Novembre 2009 17:48

Savoir qui jouera en R2 en seconde phase... Ce point est plutôt compliqué...

Voici mon petit calcul a deux balles! (à ne prendre au sérieux que si vous vous donnez la peine de le vérifier)

il semblerait qu'il y ait 4 descentes de N3 en PN (Anthony1, Neuilly1, St Brice1, et Ponthierry1). cela engendrerait donc:
10 descentes de Pn en R1 soit tous les 7 et 8 + deux 6èmes (Ceux ci semblent déjà condamnés... Ponthierry, Palaiseau, Versailles, Creteil, Mennecy, KB, Bourget, Reuilly)
18 descentes de R1 en R2 soit tous les 7 et 8 + deux 6èmes (surement ceux qui seront à 10/11pts... possible poules: A D E F et H)
26 descentes de R2 en Dep

Maintenant, il faudrait vérifier ces calculs (car faits très rapidement de tête) et commencer à regarder quelles zones vont morfler... sachant qu'il devrait y avoir toujours 16 poules en r2 (soit 4 par mini zone).
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 29 Novembre 2009 19:04

Tout juste ou presque ....

Mes calculs m'amenent aux memes résultats sauf de R2 en Dep ....

16 poules X 8 équipes = 128 +18 descentes R1-R2 -16 montées R2-R1 = 130 + 32 montées de Dep en R2 = 162 pour 128 places soit 34 descentes

Donc les 7 et 8 emes de chaque poule de R2 de chaque zone soit 32 plus les 2 6 emes les plus mauvais soit 34 -les 2 zones étant confondues mais ..... si peu ou prou le systeme fonctionne pour les futurs couples 77-94 ,93-95 ,78-91.

Le couple 75-92 ne fonctionne pas...compte tenu des echanges (montées de R2-R1 descentes de R1-R2 ) recalculées par rapport à 32 équipes

L'ajustement se ferait je ne sais pas comment ...Mais les 5 emes de toutes les R2 se maintiennent - pour les 6emes hormis ce qui est écrit au dessus à voir aprés le 7eme match
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes