Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter - Page 24

Mardi 28 Juin 2011 10:03

aucune idée
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 28 Juin 2011 10:16

Surement que non ou alors c'est boosté vraiment à l'ancienne ! Émoticône

Mardi 28 Juin 2011 10:18

C'est à dire ?

Mardi 28 Juin 2011 11:18

Moimoi, tu ne l'as pas mis à la poubelle en fait ton TopEnergy Hard?
Il s'est rodé un peu...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 28 Juin 2011 11:18

Petite copie de mon post "comparatif T05 / Jupiter" :

Allez, un dernier rapport de test! J'ai réessayé le T Energy 05 en noir 1,9mm (neuf) sur Mastushita Power Defense, en comparaison avec le Jupiter 2,2mm rouge dureté 42-44°.

Le T05 m'a surpis en coupe de balle. Très efficace et très contrôlable (plus que dans mes souvenirs). En poussettes et défense coupée, il reste très bon, un peu moins contrôlable que le MilkyWay toutefois.

L'angle de rejet des deux plaques est très comparable : le plus haut que j'ai pu tester. J'adore, pour démarrer pour tenir une baston de tops frappés... La vitesse du T05 est élevée dans toutes les phases du jeu, celle du Jupiter est variable en fonction de l'engagement dans la balle. En coup terminal ou accélération, le T05 reste légèrement plus rapide mais pas de beaucoup (a engagement comparable)

La génération de spin est très comparable, mais l'adhérence est très différente. Le T05 n'est pas collant contrairement au Jupiter. L'adhérence du T05 est uniquement due au grip mécanique du caoutchouc, alors que celle du Jupiter combine un grip (plus faible) avec un effet collant (scotch^^) très prononcé et durable. Je joue avec ce jup depuis début janvier 2 à 6 h par semaine et l'adhérence collante est INTACTE ; protection SYSTEMATIQUE par feuille non adhésive.

Au final :
Le T05 est plus dynamique et moins sécurisant dans le petit jeu.Le deux plaques sont très agréables à jouer et bonnes à tout faire. Je faisais moins de fautes avec le Jupiter dans tous les compartiments du jeu, car règlé sur cette plaque.

TRES DIFFICILE de justifier un tel écart de prix entre ces deux revêtements : mon jupiter m'a coûté 8,50 € fdpi (vendeur professionnel), le T 05 40€ (neuf - revendu par un particulier - sinon, 57 €!)

Pour moi, le verdict est sans appel : Jupiter >> T05. D'autant que le choix dans la dureté de mousse est un must.

Mardi 28 Juin 2011 11:28

Merci de ton copié/collé Ch4rlus ! Je n'avais pas vu ton post avant.

Ping61, j'ai persévéré avec le Topenergy et après un peu de robot ainsi que deux entrainements, ça commence à être moins dur !

Mardi 28 Juin 2011 11:37

Ok, merci, n'hésites pas à mettre tes commentaires
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 28 Juin 2011 12:01

Je sais que ça peut paraître bizarre mais mon jupiter n'était pas très collant au début , et maintenant il ne l'est plus du tout. Émoticône

Mercredi 29 Juin 2011 15:06

J'ai testé le Jupiter hier soir en 2.2 sur un Chen Weixing.
Moi j'avais écris 42°-44° sur ma mousse. Mais je sais que certains on eu des mousses 40-42. Moi je l'ai commandé en chine.
J'ai également ressenti très nettement la sensation de lenteur dans le jeu court et cette sensation de vitesse (assez explosive pour ma part) dans le contre top spin ! Une différence assez net !
Niveau vitesse je pense qu'elle se situe au niveau d'un Bryce 2.1mm (en plaque européenne j'ai toujours joué avec ça) avec un contrôle nettement meilleur !
Ce choc de différence vitesse est assez perturbant au début. En régularité la balle n'avance pas trop du coup au premier top spin tu fais le geste en conséquence pour que la balle avance mais à cause de cet effet explosif j'ai foutu la balle 2 mètres dehors ... Après quelques minutes ça va mieux mais c'est assez troublant au début.
Moi j'ai trouvé le top sheet un peu collant mais pas aussi collant que mon Drum que j'avais avant. Ca ne m'a pas dérangé.

En gros :
Jupiter dans le petit jeu et service = plaque chinoise
Jupiter dans le jeu rapide = plaque européenne

Perso je pense avoir trouvé ma plaque pour l'année prochaine Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 29 Juin 2011 15:25

Dites moi, je viens de lire pas mal de pages de ce post. Cette plaque a l'air pas mal. Est-ce que certains d'entre vous ont testé la plaque Mars du même fabricant pour avoir un comparatif avec la jupiter ?

merci

Mercredi 29 Juin 2011 16:43

Pas testé le Mars mais il serait plus lent et pas "tensor" donc pas de système de "vitesses" qui se déclenchent dans le jeu... Poids comparable, adhérence collante également (même si le grip mécanique est très important pour les deux)

Mercredi 29 Juin 2011 17:11

jupiter

l année prochaine de nouveaux adeptes vont venir a toi Rire

Mercredi 29 Juin 2011 21:14

j'ai essayé le Mars .. c'est bien fade à comparer du Jupiter
moins collant, moins d'adhérence, plus lent, trop dur à mon goût ... pas vraiment d'atouts
Émoticône
le Mars a terminé sur une raquette pour jouer dans le jardin
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 21:15 par anelo

Mercredi 29 Juin 2011 22:57

Reçu aujourd'hui mon jupiter en 1.8 commander chez misterping et là déja petite déception,je leur avait bien spécifier que je le voulais en 33° et j'ai eu un 36°.

Ensuite chose bizarre au déballage en enlevant le film de protection la surface n'est pas brillante collante partout,j'ai 2 taches de la taille d'une piece de 2€ en plein milieux l'une à coté de l'autre qui ne colle pas et qui sont toute mate.

Petit essais avec mon fils et pour l'instant j'ai vraiment l'impression de jouer avec une brique,c'est dur ,c'est lent et ça manque vraiment de dynamisme en comparaison avec ce que j'ai jouer dernièrement(nimbus soft même plus dure que le t05),le seul compartiment ou je l'ai aprècier comme c'est en frappe,mais en top j'ai rarement passé le filet ou il aurait fallu que je m'arrache un bras.
je signale quand même que je l'ai essayé sur un LQ2 qui est plus lent que le bulldog.
Mais bon je vais attendre qu'il soit rodé pour voir s'il est si extraordinaire .

Jeudi 30 Juin 2011 04:54

je trouve anormal de recevoir un 36° si on t'avais promis un 33°
perso, je n'avais rien demandé, j'ai pris ce qu'ils avaient : en début de saison j'ai eu un 36° en 1.8mm, et en fin de saison un 34° en 1.5mm ... la différence est énorme à mon goût ... je confirme que le 36° est dur !
pour son rodage, c'est clair qu'il faut être un peu patient, ce revêtement va beaucoup se transformer... il me semble que le fait de le décoller et le recoller l'aide un peu à se roder ... mais peut-être me fais-je des idées

Jeudi 30 Juin 2011 09:55

J'ai eu le même problème de dureté chez MisterPing. 36° DHS soit environ 44-46° Europe... Une brique au départ. Je l'ai toujours et la plaque s'assouplit quand même pas mal, même si elle ne sera jamais oncteuse, faut pas se leurrer... Par contre en frappes et tops frappés, c'est hyper efficace.

Jeudi 30 Juin 2011 10:16

Le Jupiter ressemble t'il au topenergy de giant dragon en terme de vitesse et caractéristiques?

Jeudi 30 Juin 2011 11:42

Revêtement OFF- à mon avis, car même sur mon bois T11 relativement rapide, cela n'avance pas plus vite qu'un impuls speed par exemple. Le contrôle est tout a fait correct, le revêtement est assez tendre pour du matériel chinois. L'adhérence très bonne au départ, légèrement collante, a un peu perdu de sa valeur au bout d'un mois. Je trouve ce revêtement trop lent par rapport à mon jeu, et l'adhérence faiblissant je ne le garde pas pour la saison prochaine. J'avais essayé le LKT rapid speed, bcp plus rapide, mais je le trouvais trop dur et manquant de toucher.

Jeudi 30 Juin 2011 11:59

Salut,

Je joue actuellement avec un friendship 729-2 sensor en 1,8mm. Je voudrais savoir si un jupiter de même épaisseur est plus rapide et ce que ça donne niveau poids.

Merci
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Jeudi 30 Juin 2011 15:46

Le Jupiter ressemble t'il au topenergy de giant dragon en terme de vitesse et caractéristiques?
3
13
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements