Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter - Page 32

Samedi 19 Octobre 2013 21:56

Citation de Biiig :
Ah mais on a le même bois ! C'est rare de voir un autre joueur qui ait ce bois. (salut) Clin d'oeil

Cyber Tacky ? Ah... J'avoue, là, je ne connais pas du tout. C'est bien ?

Je vois que tu as du "hard" ; donc dur si je traduis bien ?

Ça existe en plus tendre ?


Non non j'ai le medium en CD et soft en revers (ils ne sont pas encore réferencés donc je laisse hard pour le moment).
Pour ce qui est du DJ400 je l'ai découvert l'année dernière et après être passé par 3 autres bois, j'y reviens finalement. Le seul bémol pour moi c'est que la palette est petite et que du coup je fais souvent des fautes de doigts, surtout loin de la table. pour ce qui est du cyber tacky la version medium est vraiment excellente en CD, le soft est très bon également.
Par contre il faut booster pour avoir une vitesse suffisante.

Samedi 19 Octobre 2013 21:59

Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé le Jupiter sur DJ400, suffisament rapide mais trop de dynamisme et adhérence collante très faible, banale pour moi. Mais je jouais avec la version H33 en noir (il semble être meilleur en rouge)

Samedi 19 Octobre 2013 22:02

Arf il faut booster ? Alors non merci, pas pour moi. Pas envie de me faire ch... avec ça.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 19 Octobre 2013 22:05

Adhérence collante très faible ? ! ! Le Jupiter ? ! ! Émoticône On a bien testé la même plaque ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 22:07 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 19 Octobre 2013 22:12

Au bout de 2 semaine le jupiter était adhérent sans plus, mais sur le rouge le coté tacky reste longtemps, il y a aussi le fait que le jupiter a changé avec la mousse moxa, plus de dynamisme, moins de contrôle, moins d'adhérence

Samedi 19 Octobre 2013 22:18

J'ai pas connu... avant la mousse Moxxa. Effectivement, pas mal de joueurs n' aiment pas cette nouvelle version.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 22:21 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 19 Octobre 2013 22:33

La plus forte adhérence collante qu' il m' ait été donné de jouer, c' était le Pro Xp de LKT, tu posais la raquette sur la balle, tu soulevais la raquette... la balle restait scotchée ! Par contre, pas de grip mécanique du tout. Un soir de tournoi, salle humide, ça a failli me coûter très très cher !
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 21 Octobre 2013 11:49

Adhérence collante faible ??!

T'es sûr que t'es pas tombé sur un exemplaire de basse qualité ? Parce que le mien après maintenant presque trois mois, la balle y reste toujours autant collée lorsque je pose ma palette dessus.

Et j'ai bien un noir en H33, que j'utilise entre 8 et 12h par semaine, donc pas forcément ménagé.

Lundi 21 Octobre 2013 12:19

Je n'ai peut être pas eu de chance
Mais il n'y avait pas que le topsheet qui me deplaisait

Lundi 21 Octobre 2013 15:15

Bah chacun ses propres sensations, c' est sûr.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 12 Novembre 2013 15:11

Tiens, les afficionados du Jup, une question pour vous. Quand je parcoure ebay, je vois des versions du jupiter sans rien d'indiqué, d'autres "nanometer tension", d'autres "factory tuned"... Quelles différences entre ces versions ? Vous avez déjà comparé ?

Pour le "factory tuned", j'imagine que c'est un boost en usine, donc sans doute un peu plus rapide et plus dynamique ? Mais quid de la "nanometer tension" ? J'avais posé la question à un vendeur, mais hormis un blablah marketing proche de ce que font nos marques européennes, pas d'infos utiles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 15:12 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 23 Novembre 2013 14:25

Bon, de ce que j'ai trouvé, la nanometer tension caractérise l'effet un peu "tensor-like" du Jupiter (gros contrôle dans le petit jeu, accélération quand on le sollicite). Et le factory tuned semble correspondre à du boost d'usine, par contre quid de la durée dans le temps ?

Sinon, j'ai testé ce matin un 39-41° noir en 2.2mm durant 3/4h, monté sur un Waldner Senso V2. Un rapide bilan :

» Services : grosses rotations, notamment sur les services coupés (mon adversaire remettait direct bas du filet sur tous mes services coupés, très inhabituel pour moi). Vraiment sympa de ce côté là.
» Remises : très agréable. Je suis habitué des plaques plus tendres (F3, F3BS), et là, la mousse plus dure permet d'être plus actif et de flipper facilement. Le gros contrôle dans le petit jeu permet de facilement remettre court. Et quand on tend les poussettes plus activement, ça sort bien de la raquette et donne de bonnes remises tendues. Top !
» Top / démarrages : je suis plus mitigé. Pas beaucoup de sensations sur les démarrages rotation (au sens que je ne sentais pas la balle dans la raquette), mais au contraire, plutôt agréable pour les tops sur lesquels on s'engage plus fort / plus frappé. À mi-distance, il est possible de mettre de grosses rotations, et de faire des tops qui rebondissent assez peu (étant gaucher, mes top sont toujours un peu latéraux, et les balles restaient alors très basses). À la table, j'étais en revanche handicapé par un ensemble plutôt lourd (~175g) et, je pense, l'habitude du tensor européen.
» Frappes : bizarre. J'avais l'impression d'un ensemble mou, comme si la balle s'enfonçait beaucoup dans l'ensemble caoutchouc/mousse. Ça ne part pas très vite, mais au-delà de la rapidité, c'est la sensation qui est assez déconcertante (surtout pour une mousse plutôt ferme, je ne m'attendais pas à ça)

En bref, un test qui me donne envie de continuer, ce Jupiter sera peut-être ma plaque CD pour la seconde phase. Par contre, ce sera vraisemblablement du 2.0 au lieu de 2.2, et ça se mariera sans doute mieux avec mon Chila que mon Waldner Senso. En tout cas, bien content d'avoir pu tester cette plaque, merci à Lolo qui m'a fait parvenir 2 exemplaires pour que je puisse le tester Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 23 Novembre 2013 14:46

J'en vends 2 if you want. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 24 Novembre 2013 00:34

combien ?
peggaz

Dimanche 24 Novembre 2013 00:44

2Rire

12€ fdpi la plaque.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 27 Novembre 2013 19:51

Ce soir j'ai testé une version 45-47° du Jup, en 2.2 rouge. Moins emballé que par le 39-41 : j'ai trouvé ça très agréable à mi-distance (quelles trajectoires, encore une fois !!), mais encore plus difficile à utiliser à la table (potentiellement un problème de gestuelle aussi pour moi qui ai toujours joué avec des plaques tendres euro / jap). À noter aussi que c'était un test moyennement parlant : étant légèrement blessé, je n'ai pas forcé mes coups et ne peux pas engager le corps comme à mon habitude, et avec une plaque de ce style, c'est forcément rédhibitoire.

Tout ça pour dire que si je prolonge le test Jupiter en début de 2nde phase, ce sera plutôt avec une version plus tendre, qui semble mieux correspondre à mon jeu, et être plus proche de ce dont j'ai l'habitude (ceci dit, la version 45-47 n'est pas aussi dure en termes de sensations que ce dont j'ai l'habitude).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 27 Novembre 2013 20:51

Je n'ai essayé que la version 33° pour ma part. (vers les 36-38° européens)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Décembre 2013 00:38 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 02 Mars 2014 21:34

Pourquoi tu n'as pas continué avec le Jupiter pierread ?

J'en avais acheté un (mon premier revêtement chinois Clin d'oeil ) il y a... 7-8 mois, boosté d'usine il gondolait tellement que je n'avais pas réussi à le coller correctement, sur un bois très particulier en plus difficile de se faire un avis... et depuis il reposait au fond d'un placard, bien protégé. C'est la version 37°, donc 45-47° européen apparemment.
J'ai pu jouer un peu avec aujourd'hui et ce fut surprenant :
Dur mais moins que prévu, une grosse adhérence et vraiment rapide, presque autant que mon Rhyzm 425... Pourtant après 7-8 mois le boost ne fait plus effet quand même ? Le revêtement était bien plat.

Lundi 03 Mars 2014 10:35

Citation de Autom :
Pourquoi tu n'as pas continué avec le Jupiter pierread ?

A vrai dire, je n'avais testé ça que rapidement, 2 soirs. Je ne sentais pas du tout la balle dans ma raquette quand j'accélérais, et du coup j'avais du mal à dicter le tempo du jeu. Dans le jeu court en revanche, c'était très bon, mais sur les phases actives, je ne maîtrisais pas du tout la balle. Tiens, peut-être que je referai un test cette semaine sur mon bois un peu plus dur.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 03 Mars 2014 19:19

Citation de pierread :
Citation de Autom :
Pourquoi tu n'as pas continué avec le Jupiter pierread ?

A vrai dire, je n'avais testé ça que rapidement, 2 soirs. Je ne sentais pas du tout la balle dans ma raquette quand j'accélérais, et du coup j'avais du mal à dicter le tempo du jeu. Dans le jeu court en revanche, c'était très bon, mais sur les phases actives, je ne maîtrisais pas du tout la balle. Tiens, peut-être que je referai un test cette semaine sur mon bois un peu plus dur.

T'as gagné Autom ! Il me manquait une plaque rouge pour mercredi soir (mon T88 sèche et j'ai toujours pas reçu mes Rapid Soft...), du coup j'ai ressorti le Jupiter Rouge qu'on m'avait prêté, pour tester ça. Depuis, j'ai testé d'autres plaques chinoises, je commence à m'habituer à quelque chose de plus ferme, et j'ai un bois un peu plus rigide et dur qu'avant. Donc qui sait, si ça se trouve, ça me plaira davantage. Et du coup j'ai collé le noir que j'ai sur mon W6 pour voir Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3
13
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements