Clément Desbruyères - Page 3

Mercredi 25 Février 2009 23:40

Il avait un PL, il l'a enlevé, et l'a remis en janvier 2008.

Jeudi 26 Février 2009 05:55

Je l'avais vu joué à St Avertin l'année dernière et c'est vrai qu'il est plutôt impressionant... et c'est pas des cuisses de mouche qu'il a!

Jeudi 26 Février 2009 08:04

D'après cette photo récente, il joue avec un bois Butterfly Off. Par contre je n'ai pas retrouvé le modèle exact.
Pour les plaques, c'est impossible à dire.

Jeudi 26 Février 2009 10:08

son bois c'est le kong linghui off en porte plume

Jeudi 26 Février 2009 10:51

Sur la photo de kreanga kalinikos on voit bien qu'il ne joue pas en prise porte-plume...par contre son bois j'ai un doute mais il me semble que c'est bien un bois porte-plume.

Jeudi 26 Février 2009 12:31

Je l'ai vu joué la semaine derniere a st maur , il a un maxi coup droit!! mais surtout un gros physique... Il a l'air d'etre sympa et ne s'enerve pas, malgré 2 défaites contre Rogier et Yang. Pour ce qui est du revers il avait un curl p1 r... moi pour le bois j'aurais dit un 4s en porte plume mais pas surRire

Jeudi 26 Février 2009 13:52

Ben si il joue encore avec le bois vu sur la photo de kreanga, alors ce n'est pas un IVS, ça c'est certain^^...bon on va ptet y arriver on a le revêtement du revers...

Jeudi 26 Février 2009 13:57

Citation de Skinner :
^^...bon on va ptet y arriver on a le revêtement du revers...

Celui dont il ne se sert presque jamais... MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Février 2009 14:52

Citation de kreanga kalinikos :
son bois c'est le kong linghui off en porte plume


Le bois de la photo est en effet en tout point identique au konk lighui:
http://www.butterfly-world.com/index.php?id=10&no_cache=1&L=2&tx_ttproducts_pi1[cat]=10
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 14:55 par malo

Jeudi 26 Février 2009 15:46

Je n'avais pas regardé la photo... je confirme la semaine derniere il avait ce bois là Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 19:10

Citation de Patateur :
Je crois que bible avait expliqué que Clement pense qu'il n'aurait jamais depassé 30/35 (ou 25) si il avait eu une prise classique. Pour le reste l'explication de Laplaud résume très bien.

Ça ne coûte rien de le dire mais on a du mal à le croire !

Jeudi 26 Février 2009 23:21

Oui c'est évidemment faux.
Ce qui est remarquable je trouve c'est l'entraineur qui a laissé le jeune garçon de l'époque jouer avec cette prise. Combien auraient expliqué qu'il ne fallait pas, que jamais il ne serait fort avec une telle prise?
En prise orthodoxe ou porte plume il aurait été bien sûr numéroté, voire plus fort qu'aujourd'hui, on ne le saura jamais. Mais quelle singularité! Rien que pour ça j'avais un à priori positif le concernant, qui s'est mué en certitude un peu plus tard: Le jeune homme (de mon point de vue), mérite d'être connu. En revanche, peut être aurait il mieux lu les services marteaux avec une autre priseClin d'oeil

Vendredi 27 Février 2009 01:27

moi aussi je tire un grand coup de chapeau à l'entraîneur et à son ouverture d'esprit! (ayant été moi même entraîneur, je me suis souvent posé la question et du coup avec cet exemple, je laissais plus de "liberté" aux jeunes dans leur prise de raquette et leur volonté de choix de jeu...)

Vendredi 27 Février 2009 10:02

Tout ce que vous dîtes sur son entraîneur est vrai : c'est très fort d'une part de l'avoir laissé jouer avec cette prise et aussi de l'avoir mené à un niveau conséquent. Je ne suis pas entraîneur mais si je l'avais été j'aurais probablement fait le choix plus conformiste de l'orienter vers une prise classique. Enfin peut-être que le petit bout était déjà très impressionnant avec sa prise perso et que ça a été peut-être plus naturel que ça de le laisser jouer ainsi.

Vendredi 27 Février 2009 10:23

Comme je l'ai déjà dis précédemment, je suis très récemment passé en prise porte-plume et je peux vous dire que pour les revers j'en ai un peu bavé au départ, mais mon entraineur à tout de suite accepté mon changement et a même voulu faire un ptit match après que j'ai joué une demi-heure comme ça !Et les autres joueurs de mon club ont rigolé au début mais ont eux aussi accepté et joué les matchs à l'entrainement contre moi, avec ma prise porte-plume.
Aujourd'hui, je sors les deux revers naturellement (cela ne fait qu'une semaine que je joue comme ça et je suis classé 75), comme quoi la liberté du choix de jeu laissée par l'entraineur à ses joueurs est très importante !
Tout comme le soutien de ses coéquipiers.

Lundi 02 Mars 2009 15:43

bible m'a dit hier que Clément est sponsorisé par Banco et qu'il joue avec la dernière plaque sortie chez eux. Mais il ne savait pas la quelle. Clément était en train de jouer à ce moment là et j'ai oublié de lui demander par la suite.

On a presque fait le tour ... Émoticône

Lundi 02 Mars 2009 15:45

et comme il paraît que wack arrête banco... on repart(ira) pour un tour! Émoticône

Lundi 02 Mars 2009 19:06

Citation de Boss1703 :
et comme il paraît que wack arrête banco... on repart(ira) pour un tour! Émoticône




EDIT: j'ai pas vu le il parait.... perso j'y crois pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 19:10 par maverick

Lundi 02 Mars 2009 19:18

ben quand on voit les soldes banco sur le sites... on peut se poser la question...

Lundi 02 Mars 2009 19:20

ils arrêtent juste la production du banco impacte energie. Pour les autres ça continue normalement. Pb traité sur le sujet "ENTRE SOFTMEN" il me semble
4
4
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques