Clément Desbruyères - Page 7

Lundi 31 Mars 2014 22:39

Trop petite main il me semble à l'époque mais ensuite c'est vrai qu'il aurait pu revenir à la chinoise, je laisse Bible nous éclairer ! =)

Lundi 31 Mars 2014 22:57

Il me parait quand-même dommage qu'il n'ait pas développé son jeu en "vraie" prise porte-plume chinoise ou japonaise.

Avec ses qualités il aurait pu , me semble-t-il, être l'un des excellents joueurs européens de Haut Niveau qui ont joué -Kalinic...- ou jouent en porte-plume.

Sa prise personnelle est certes originale mais beaucoup plus limitée que la vraie pp.

Lundi 31 Mars 2014 23:18

tiens il a joué ce we en N2

Mardi 01 Avril 2014 10:28

il y a une nouvelle vidéo de Clément sur youtube :

Mardi 01 Avril 2014 10:37

il a toujours un jeu de jambe incroyable ... Franchement, je regarde beaucoup les Xu xin et autres Wang hao et il n'a rien à leur envier de ce côté.

Il restera aussi pour moi toujours le doute qu'avec une vraie prise pp son jeu aurait pu être plus fort, avec notamment plus de variations en coup droit comme le fait Xu xin, plus de variations dans l'angle d'inclinaison, plus ou moins de latéral par exemple, et toujours des rotations très différentes. Xu xin est énorme sur défenseur grace à ces variations, qui me semblent plus difficiles avec la prise "clem".

Mardi 01 Avril 2014 16:15

Sympa, violoniste18, d'avoir déniché ce match. C'était la finale du Bernard Jeu 2013, finale remportée par Victorien Leguen après que Clem ait mené 3/2 et 8-5.

@def74 et roothooft
Il en est pour le pongiste Clem comme pour le jeune homme qu'il est: dès l'instant où il a trouvé sa prise (sa promise), il n'a plus été tenté d'en changer. Quand bien même ...

@violoniste18: tu dis avoir essayé sa prise, tu as donc dû remarquer qu'en coup droit elle permettait de trouver des angles incroyables.
Bravo à toi d'avoir osé la prise porte-plume. J'ai vu ta vidéo. Tu te débrouilles vraiment bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 16:16 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 01 Avril 2014 16:20

Au fait, roothooft, tu es ... le fils, un parent ou un fan du grand René (du même nom)?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 01 Avril 2014 16:46

merki ...

est-ce que ton fils a déjà essayé l'escalade à main nu (discipline qui sera peut-être un jour olympique, c'est dans les cartons), ton fiston doit avoir une force colossale dans les doigts pour arriver à tenir la raquette comme ça, il grimperait juste avec 2 doigts ...

Mercredi 02 Avril 2014 05:55

Une possible explication pour ses doigts: après avoir obtenu son visa, l'araignée qui avait piqué le jeune étudiant américain -devenu ... Spiderman- est arrivé en France et l'a piqué à la main gauche. Non pas lors d'une visite de labo mais pendant qu'il dormait. Sa maman a eu beau faire machine sur machine, le drap porte toujours la trace de cette infime gouttelette de sang. Qu'elle ne s'explique toujours pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 16:34 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Avril 2014 07:30

spiiiiii der maan, spiiiiii der maan .... la la laaa, la la laaa ...

il reste encore de la gouttelette ? J'en veux !

(pour le violon des doigts souples et puissants c'est pas mal non plus)

Mercredi 02 Avril 2014 16:33

Pour quelqu'un comme toi, l'ami, qui a ... le violon dans le sang, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Par contre, avec ta permission, je vais emprunter ... ta gouttelette (la bonne, avec quatre "t"Clin d'oeil, et la substituer à la mienne (que j'avais malencontreusement écrit avec trois "t"Clin d'oeil.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Avril 2014 22:50

Citation de bible :
Au fait, roothooft, tu es ... le fils, un parent ou un fan du grand René (du même nom)?


Bible : j' ai pris ce pseudo en hommage au grand René car il fut Champion de France l' année de ma naissance.

Et l' année suivante, comme tu le sais sans doute, à Bombay il fut demi-finaliste au Championnat du Monde en simple messieurs. Heureux temps pour le Ping national, un autre Français fut également demi-finaliste : Guy Amouretti.

Pour revenir à Roothooft -et cela nous ramène à ton fils- il perdit en demi, en 1952, face au futur vainqueur, premier Asiatique Champion du monde, le Japonais Satoh qui jouait... en prise porte-plume.

Jeudi 03 Avril 2014 14:54

Hasard des choses: il y a deux pleines pages consacrées à l'incroyable aventure indienne de René Roothooft et Guy Amouretti dans le dernier PING-PONG MAG fédéral.

Belle année - (hihihi) ... la mienne - en effet que l'année 1952 de leur consécration à Bombay! Et non moins belle année que la suivante -1953- avec pour nos deux illustres acolytes le bronze aux Mondiaux "par équipes" de Bucarest.

Jolie inspiration, ton pseudo, roothooft.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Avril 2014 18:45

Citation de bible :
Hasard des choses: il y a deux pleines pages consacrées à l'incroyable aventure indienne de René Roothooft et Guy Amouretti dans le dernier PING-PONG MAG fédéral.

Belle année - (hihihi) ... la mienne - en effet que l'année 1952 de leur consécration à Bombay! Et non moins belle année que la suivante -1953- avec pour nos deux illustres acolytes le bronze aux Mondiaux "par équipes" de Bucarest.

Jolie inspiration, ton pseudo, roothooft.



Quel concours de circonstances, en effet, cette publication dans le mag fédéral. Je vais m'y abonner tout de suite : je ne peux passer à côté de ces pages sur les 2 compères ! Merci de l'information, Bible.

Et tu as bien raison : quelles belles années 51 et 52, marquées de bien grands évênements Émoticône .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 18:46 par roothooft

Jeudi 03 Avril 2014 19:58

je suis abonné au nouveau ping pong mag, plus sympa visuellement et bien plus agréable à lire que la version précédente.

Un seul point négatif, il n'y a plus le rapport du comité directeur qui passionnait les lecteurs ... Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 22:43

je reviens au sujet initial car cet été j'ai rejoint d'une certaine manière le club des prises Desbruyères. Par contre, la mauvaise nouvelle pour ce club, c'est que le niveau moyen va prendre une sacrée claque ...

C'est en fait une variante de prise porte-plume, et je n'ai pas exactement la prise de Clément car la paume de ma main ne touche pas le bois. Je tiens la raquette entre le pouce et l'index (tendu) et les 3 autres doigts (courbes) servent à équilibrer la pression. Du coup, j'ai pu remettre mon picot long de mes 20 ans de prise orthodoxe car le revers est semblable à une prise orthodoxe. En coup droit, le top est moins bon qu'en vraie prise PP mais par contre la frappe est super. D'ailleurs je vais essayer un soft en coup droit car je me rends compte que je frappe à plat en CD avec une plaque faite pour toper, hum, hum ...

Je ferais une vidéo dès que possible.
4
4
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques