Clément Desbruyères - Page 2

Mercredi 25 Février 2009 16:46

Toujours en PL, il me semble.

Mercredi 25 Février 2009 16:56

Citation de bible :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de bible :
Après deux ans à ne jouer qu'avec un backside sur le coup droit, le Tourangeau Clément Débruyères, suivant en cela la recommandation (très avisée) de son coach (Bernard Audin), a mis un picots longs sur son revers. Il avait alors 9 ans.


Bonjour bible. Par curiosité, Clément joue avec quoi comme PL en revers ?


Bonsoir Wang-Tao Païpaï.

Avec un Curl P-1. Ca fait un an maintenant qu'il a repris un picots longs après avoir taté quatre ans durant (période INSEP) du backside en revers.


Dans un autre sujet bible répondait à une question posée par Wang-Tao Païpaï sur le picot du p'tit ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 16:57 par Laplaud

Mercredi 25 Février 2009 16:56

je l'ai vu jouer en live au stage 4S en 2007, il a un jeu très très spectaculaire, hyper physique, très rapide.
une prise très originale mais un jeu très agréable à regarder en tout cas.
( champion de France Junior il y a quelques années pour ceux qui ne le savent pas )

Mercredi 25 Février 2009 17:17

Ça m'étonne un PL pour un attaquant comme lui... Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 17:54

Citation de Skinner :
Ça m'étonne un PL pour un attaquant comme lui... Émoticône

En fait, il ne s'en sert pratiquement jamais, mais quand il reçoit une balle dans le revers et qu'il n'a pas le temps de pivoter, il met un coup de picot pour se replacer, en général la balle monte, l'adversaire se précipite, voulant profiter de l'occasion, il met un pain... et sort la balle ou la met dans le filet. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Février 2009 18:22

Hein hein...pas idiot...

Mercredi 25 Février 2009 18:32

Ce joueur et sa prise de raquette très particulière m'a toujours intrigué et impressionné.
J'ai toujours bien aimé les gens qui sortent des sentiers battus.

J'ai l'impression que sa prise favorise son CD au dépend de son revers. Plus encore qu'un vraie prise porte-plume. Ce qui l'oblige a avoir des supers jambes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 25 Février 2009 18:35

Sur cette vidéo, il joue avec un backside et pas un PL en RV.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 25 Février 2009 18:41

Citation de Capoblanco :
Sur cette vidéo, il joue avec un backside et pas un PL en RV.

Oui j'ai vu : j'avais lu ou entendu qu'il avait changé son PL pour un BS, puis qu'il était revenu au PL, donc je ne sais plus trop où il en est. En tout cas, quand je l'avais vu jouer en N1 à Metz, il avait un PL dans le revers, et il s'en servait comme je l'ai décrit plus haut..
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Février 2009 19:49

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Sur cette vidéo, il joue avec un backside et pas un PL en RV.

Oui j'ai vu : j'avais lu ou entendu qu'il avait changé son PL pour un BS, puis qu'il était revenu au PL, donc je ne sais plus trop où il en est. En tout cas, quand je l'avais vu jouer en N1 à Metz, il avait un PL dans le revers, et il s'en servait comme je l'ai décrit plus haut..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation de Laplaud :
Citation de bible :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de bible :
Après deux ans à ne jouer qu'avec un backside sur le coup droit, le Tourangeau Clément Débruyères, suivant en cela la recommandation (très avisée) de son coach (Bernard Audin), a mis un picots longs sur son revers. Il avait alors 9 ans.


Bonjour bible. Par curiosité, Clément joue avec quoi comme PL en revers ?


Bonsoir Wang-Tao Païpaï.

Avec un Curl P-1. Ca fait un an maintenant qu'il a repris un picots longs après avoir taté quatre ans durant (période INSEP) du backside en revers.


Dans un autre sujet bible répondait à une question posée par Wang-Tao Païpaï sur le picot du p'tit ...

Citation de bible :
En effet, Clem fait très peu de revers. Quand il en fait -soit qu'il y est acculé soit que c'est tactique- il le fait avec son picots longs (sur son revers): sa prise si particulière (poignet bloqué) ne lui permet pas de faire de revers avec son backside (sur son coup droit).

Ces messages de bible datent de mi-janvier 2009 environ. Tout est dit sur son revers, j'avoue qu'en coup droit le mystère demeure ...

Mercredi 25 Février 2009 19:54

Pourquoi lui a-t-on demandé à l'INSEP d'abandonner son PL, alors qu'il avait plutôt l'air de bien s'en servir ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Février 2009 19:58

C'est une bonne question Francis ! C'était sûrement une erreur que de vouloir lui conseiller un jeu plus classique orienté vers un backside. Il était peut-être trop éloigné des standards !

Mercredi 25 Février 2009 20:02

Citation de Laplaud :
C'est une bonne question Francis ! C'était sûrement une erreur que de vouloir lui conseiller un jeu plus classique orienté vers un backside. Il était peut-être trop éloigné des standards !

Justement, c'est plus intéressant d'adapter le matériel et l'entraînement au jeu du joueur, et non le contraire, et dans son cas, vu la prise de raquette, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre un BS dans le revers. J'espère que les entraîneurs de l'INSEP n'ont pas simplement voulu bannir le PL, jugé indigne dans leurs locaux. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Février 2009 20:07

Citation de Francis :
Citation de Laplaud :
C'est une bonne question Francis ! C'était sûrement une erreur que de vouloir lui conseiller un jeu plus classique orienté vers un backside. Il était peut-être trop éloigné des standards !

Justement, c'est plus intéressant d'adapter le matériel et l'entraînement au jeu du joueur, et non le contraire, et dans son cas, vu la prise de raquette, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre un BS dans le revers. J'espère que les entraîneurs de l'INSEP n'ont pas simplement voulu bannir le PL, jugé indigne dans leurs locaux. Émoticône


Tout à fait d'accord...ça manque d'originalité le ping français^^...en passant, je me suis mis à la porte-plume et c'est que du bonheur!^^

Mercredi 25 Février 2009 20:35

Quelqu'un sait pourquoi il a adopté cette prise très atypique ??? On a tous essayé de jouer en porte-plume pour délirer mais là je vois pas comment il a eu l'idée... Et puis effectivement la diversité ne fait pas de mal au ping !!

Mercredi 25 Février 2009 20:43

Je suis comme Breizhident, très curieux de savoir comment en est il arrivée a tenir sa raquette de cette manière et surtout qu'est ce qui a fait qu'il a gardé cette prise par la suite.
Même pour son entraineur a ses début comment conseiller un jeune qui a un jeu ou une prise de raquette 'hors norme"

Mercredi 25 Février 2009 21:28

A vrai dire je me pose exactement la même question... Cela vient-il de son coach dès son plus jeune age qui lui a "conseillé" cette prise ? Ou alors une véritable "révélation" par hasard...?
Je pense que bible sera le mieux placé pour répondre s'il venait à passer par là... Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 22:09

Bible est en vacances, ou alors n' ose t'il pas prendre la parole ?

Mercredi 25 Février 2009 22:54

J'étais dans le même club que bible et Clément à ses tous débuts et je me rappelle qu'il a très très jeune intuitivement commencé à jouer en tenant sa raquette de cette façon. Et comme les résultats ont par la suite rapidement suivi, je pense que l'habitude était prise et qu'il devenait difficile pour lui d'en changer. L'idée ne lui est peut-être même jamais venue de jouer autrement.

Dans tous les cas, si sa prise de raquette est très atypique et qu'elle ne mérite certainement pas d'être copiée, le joueur lui-même est très attachant et est pour moi un exemple à suivre, tant sur le plan humain que sur le plan sportif.

Chapeau bas au fiston et au papa qui peut être fier de lui et que j'associe pleinement à la réussite de Clément !

Mercredi 25 Février 2009 23:33

Je crois que bible avait expliqué que Clement pense qu'il n'aurait jamais depassé 30/35 (ou 25) si il avait eu une prise classique. Pour le reste l'explication de Laplaud résume très bien.
4
4
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques